Kami78

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #100 le: 14 July 2007 11:55:20 »
Le retour à l'USB est tout sauf une bonne idée...!

Sinon le mode Patate améliore les choses dans pas mal de cas, mais il est complètement inutile d'appeler la hotline tant que les forums ne signalent pas que Free a résolu ces problèmes.

Mickael

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #101 le: 14 July 2007 17:23:51 »
Sa c'est sur !
Surtout ne jamais revenir en USB !
Merci pour le conseille du mode patate ! Je vais tester ça dessuite (même si il faut attendre cet nuit :D ) !

Mara Tatouille

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #102 le: 15 July 2007 09:44:26 »
Perso j'ai essayé patate, et c'est minable.
Mais je suppose que c'est pasceque je suis en ex-NOK.

Free nous a remis les options sérénité, standard et patate, mais elles aboutissent toutes sur le même mode avec le même résultat (équivalent au standard, je crois)

Par contre, le fastpath est dispo..  Quand on l'active, la FB affiche bien fastpath, et çà se comporte différemment.  Les periodes de désynchros sont moins fréquentes.  Par contre, quand elles arrivent, là c'est reboot manuel de la FB obligatoire.  Elle ne réponds même plus au ping, il n'y a plus que le switch interne qui fonctionne....

J'ai Free et FT qui viennent pour une expertise le 17, on verra bien.  Mais j'y crois pas.

Quelqu'un a t'il demandé et eventuellement réussi à faire désactiver DSLSafe sur sa ligne? (au moins temporairement dans un but de troubleshooting)

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #103 le: 16 July 2007 04:57:12 »
Citation de: Mara Tatouille
Perso j'ai essayé patate, et c'est minable.
Mais je suppose que c'est pasceque je suis en ex-NOK.

Free nous a remis les options sérénité, standard et patate, mais elles aboutissent toutes sur le même mode avec le même résultat (équivalent au standard, je crois)

Par contre, le fastpath est dispo..  Quand on l'active, la FB affiche bien fastpath, et çà se comporte différemment.  Les periodes de désynchros sont moins fréquentes.  Par contre, quand elles arrivent, là c'est reboot manuel de la FB obligatoire.  Elle ne réponds même plus au ping, il n'y a plus que le switch interne qui fonctionne....

J'ai Free et FT qui viennent pour une expertise le 17, on verra bien.  Mais j'y crois pas.

Quelqu'un a t'il demandé et eventuellement réussi à faire désactiver DSLSafe sur sa ligne? (au moins temporairement dans un but de troubleshooting)
Perso je crois pas qu'il pourront te gvenir en aide mais pltot de soulager de 45 euros surtout. Si comme la plupart des gens qui sont ici n'nont jamais eu de soucis avant le Dslsafe, je pense qu'il ne vaut mieux pas faire appel a Free ou FT pour le momement même si c'est invivable de ne plus povoir telephoner ou garder le contact avec ses proches.


jimbo

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #104 le: 16 July 2007 13:45:22 »
Citation de: kaelvin
... Si comme la plupart des gens qui sont ici n'nont jamais eu de soucis avant le Dslsafe, je pense qu'il ne vaut mieux pas faire appel a Free ou FT pour le momement ...
Que faire alors??
Il y a une pétition de lancé? Faire appel aux assos de consommateur pour non respect de service ou je ne sais pas quoi d'autre??
C'est quand même inquiétant que FREE garde DSLsafe alors que cela cause autant de problème, ou alors nous faisons partie du "pourcentage négligeable" des dégat collatéraux de ce fameux logiciel !!

Perso je suis dégouté et même écoeuré, car j'avais une très très bonne ligne avant (débit de >700Ko/s) et maintenant (120Ko/s).
Certe je suis mieux lotis que d'autre car je n'ai pas de désynchronisation... Courage camarades, il y a forcement un solution !! T_T

Mickael

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #105 le: 16 July 2007 18:42:20 »
a au fait j'ai finalement préfère mètre le mode Sérénité.
Cela alaire d'être un peu plus stable mais bon cela devient trés énervent car on ne peu pas regarder la TV, ni téléphoner ou surfer ou encore jouer en ligne !

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #106 le: 17 July 2007 06:29:15 »
Comme vous c'etait des desynchros a gogo juste après la mise a jour. Puis j'ai mis le mode Fastpath pour voir, et puis c'est revenu comme avant. Je pense pas que ce soit liée, Free et ses techniciens doivent en ce moment toujours intervenir pour deployer Dslsafe d'un point de vue reglage du reseau.
Pour revenir au mode Fastpath, j'ai du lire quelque part que le fait de passer dans ce mode zapper le programme DSLSAFE. Pour ma part, la Freebox est bien en dans ce mode est je n'ai plus aucune desynchro depuis 3-4 jours.


jln_sk8

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #107 le: 18 July 2007 15:10:41 »
Je sais pas si je suis le seul, mais je pense pas : Depuis dimanche tout était rentré dans l'ordre! Nikel! Plus de desynchro! Depuis aujourd'hui, ca recommence :o
D'autres dans le meme cas???

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #108 le: 18 July 2007 22:25:50 »
Une histoire dereglage je vous disait. LE problème c'est que Free fait du buisness avec sa hotline.

Mickael

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #109 le: 18 July 2007 22:37:44 »
Citation de: jln_sk8
Je sais pas si je suis le seul, mais je pense pas : Depuis dimanche tout était rentré dans l'ordre! Nikel! Plus de desynchro! Depuis aujourd'hui, ca recommence :o
D'autres dans le meme cas???
ben moi de samedi soir a dimanche soir niquel après a ver 22h ça recomence jusu'au lundi aprem pui ça recomence le soir...
Et la aujourd'hui tous a marche niquel jusqu' a 23h !

Mickael

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #110 le: 18 July 2007 22:46:15 »
bon sinon j'ai créé un dossier sur la faq de free...


message 1 :

Citer
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 17/07/2007 à 22:18 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° ********** afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.
A tout moment, vous pouvez consulter ce retour sur notre site http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention', signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket

Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/
message 2 :

Citer
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

MAR92mlk

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #111 le: 19 July 2007 09:41:54 »
idem pour moi desynchro depuis jeudi 13/07 depuis rien ni phone ni télé ni internet.
JE suis sur MAR92

MAR92mlk

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #112 le: 19 July 2007 09:47:37 »
j'ai eu la hotline et ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer une nouvelle freebox(je suis en v4)et qu'il fallait que je ramene l'ancienne le jour ou je la recevrais.
Je me dis qu'avec toutes les personnes qui ont ce probleme s'ils doivent changer toutes les freebox ca va faire cher.

Mickael

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #113 le: 19 July 2007 11:33:56 »
Citation de: MAR92mlk
j'ai eu la hotline et ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer une nouvelle freebox(je suis en v4)et qu'il fallait que je ramene l'ancienne le jour ou je la recevrais.
Je me dis qu'avec toutes les personnes qui ont ce probleme s'ils doivent changer toutes les freebox ca va faire cher.
MDR !!!!
ça c'est sur !
enfin si il offrirai des freebox v5HD j'i serais pas contre ! :D


lafouiiine

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #114 le: 19 July 2007 11:46:49 »
Citation de: jimbo
Citation de: kaelvin
... Si comme la plupart des gens qui sont ici n'nont jamais eu de soucis avant le Dslsafe, je pense qu'il ne vaut mieux pas faire appel a Free ou FT pour le momement ...
Que faire alors??
Il y a une pétition de lancé? Faire appel aux assos de consommateur pour non respect de service ou je ne sais pas quoi d'autre??
C'est quand même inquiétant que FREE garde DSLsafe alors que cela cause autant de problème, ou alors nous faisons partie du "pourcentage négligeable" des dégat collatéraux de ce fameux logiciel !!

Perso je suis dégouté et même écoeuré, car j'avais une très très bonne ligne avant (débit de >700Ko/s) et maintenant (120Ko/s).
Certe je suis mieux lotis que d'autre car je n'ai pas de désynchronisation... Courage camarades, il y a forcement un solution !! T_T
Pareil que toi

700-> 160
Plus de TV

et la facture a la fin du mois,  s'est pour QUI ?

MAR92mlk

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #115 le: 19 July 2007 12:37:02 »
hello,
ce serait bien par une freebox v5,encore faudrait t'il qu'elle marche car dans le meme immeuble que moi un voisin a la v5 et ca deconne aussi chez lui(probleme desynchronisation)

Mara Tatouille

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #116 le: 19 July 2007 15:38:37 »
la v5 ne résoud rien au problème...  J'ai une v5, et j'ai des desynchros...

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #117 le: 19 July 2007 17:18:53 »
Voila ce que j'observe depuis la mise a jour aux alentours du 19 juin 2007 ; Pour ma part comme vous j'ai eu un tas de desynchros a gogo. En fin de compte je n'ai rien fait. Je connais l'animal de Free, c'est une autruche qui met sa tete dans un trou et picore tous ceux qui appele sa hotline pour pondre un oeuf en or ...
Le problème a priori s'etale geographiquement de maniere aleatoire, en générale ce sont des gens comme moi et vous qui n'avaient aucun soucis avant ce satane de DSLsafe ...
Pour moi, c'est que les techniciens de Free font de la programmation a distance de vos DSLAM pour ajuster le déploiement. Alors parfois ca coince sur des lignes qui pourtant sont des exemples en termes de qualitée.
Bref, patience.

MAR92mlk

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #118 le: 20 July 2007 08:52:46 »
je suis d'acccord avec kaelvin,mais pourquoi proposer un echange de freebox?
bizarre quand meme

luisattack

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #119 le: 20 July 2007 09:11:29 »
Bon, moi aussi je suis passé en fastpath, tout remarchait nickel... (à part quelques freeze sur la télé) Et puis depuis hier soir, c'est repartit... Je comprends pas, alors le mode fastpath ne corrige pas ? j'ai simplement eu de la chance ?

Franchement ça me gave, ça faisait 2 semaines que tout remarchait, et voilà c'est à nouveau la galère...

Mara Tatouille

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #120 le: 20 July 2007 12:35:58 »
Alors pour moi, depuis hier soir, seulement une perte de synchro.

Des techs de FT sont venu changer 200m de cable hier, suite à l'expertise qu'ils en ont fait la semaine dernière avec le tech de Free.  Depuis ma marge de bruit est passée de 11db à 7db.

Si çà reste stable, je vous tiens au courant.


Hotaru93

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #121 le: 21 July 2007 00:32:30 »
Re !

J'ai appelé la hotline, dimanche dernier... Ils m'ont sorti le même barratin que j'ai pu lire ici ou ailleurs... Et que ils allaient voir ma ligne.

J'ai reçu une réponse du genre : le ticket GAMOT est de type STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire

Le coût du déplacement de notre technicien itinérant varie en fonction de certains critères :
- problème identifié trouvant son origine dans l'installation de l'utilisateur : 49 euros,
- l'utilisateur n'est pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros,
- aucun problème identifié - services fonctionnels : 49 euros,
- problème identifié sans responsabilité de l'utilisateur : aucune facturation.

Nous vous invitons donc à revérifier correctement votre installation terminale avant cette prise de rendez-vous.

--> Donc le même barratin, ca ne vient pas de moi, je n'ai rien modifié comme installation elecrtique, je n'ai rien touché aux fils, et la ligne france telecom n'y est pour rien.

Mais alors, si je ne suis pas un idiot doublé d'un attardé, si ca ne vient ni de moi ni de F.T... De qui cela peut-il venir ? Mais de Free, voyons... Mais bon ca me gonfle, je pense surtout que si je n'ai aucun changement, je résilie en septembre et ferai une pause parceque à force, internet, c'est chiant (à cause des desconnexions)

Merci free, pour nous dégoutter d'internet, vous êtes les plus forts !

Je ferai aussi 2 actions "média" : Je contacterai des radios et la télévision (Julien Courbet, si vous me lisez, appelez-moi)

... Un freenaute...

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #122 le: 21 July 2007 09:21:29 »
Bonjour,

Vous vous agglutinez tous sur ce post pour un symptôme dont la cause peut être différente pour chacun d'entre vous, alors qu'il faudrait d'abord faire un diagnostic.


J'invite tous ceux qui ne l'ont pas fait à le faire en suivant les indications pour ce type de problème :
- de la documentation
- de l'assistance en ligne http://faq.assistancefree.fr et en particulier la Faq Freebox - Support -> Connexion http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161 :
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Vérifier la ligne ADSL
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Désynchronisations intempestives

1° Virer les éventuels condensateurs des prises FT (symptômes : désynchros fréquentes)

2° Si non DT vérifier le bon positionnement du filtre Adsl et son bon fonctionnement et si plus de 3 prises FT ajouter un filtre maître

3° Essayer dans les conditions suivantes :
- connecter la Freebox sans rallonge sur la prise FT principale (et avec un filtre Adsl fiable si non DT)
- débrancher tous les autres appareils sur les prises FT (tél, fax, etc ...)
- relier le PC en Ethernet à la Freebox
- faire un hard reboot de la Freebox (suivi d'un reboot simple pour réactiver les options)
- tester aussi avec une autre alim compatible avec la Freebox  
- tester avec un autre modem

NB : et ce même si vous n'avez rien changé ou vérifié un mois plus tôt, chaque élément étant sujet à une usure naturelle avec le temps ou à une panne prématurée débutant par un dysfnctionnement passager qui devient ensuite de + en + fréquent jusqu'à la panne définitive.

Après suivant les résultats il sera temps d'éventuellement appeler la hotline ou de demander un ticket d'incident mais à bon escient !

Si vous préférez d'abord demander un avis créez un message individuel pour que l'on puisse vous aider individuellement, car là c'est impossible !

Il faut nous indiquer :
- le type d'abonnement
- la version de Freebox
- les caractéristiques détaillées de la ligne (sur la TV, celles de al consoles n'étant plus acessibles depuis un mois)
- les tests faits


nickole

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #123 le: 22 July 2007 10:36:02 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Vous vous agglutinez tous sur ce post pour un symptôme dont la cause peut être différente pour chacun d'entre vous, alors qu'il faudrait d'abord faire un diagnostic.


J'invite tous ceux qui ne l'ont pas fait à le faire en suivant les indications pour ce type de problème :
- de la documentation
- de l'assistance en ligne http://faq.assistancefree.fr et en particulier la Faq Freebox - Support -> Connexion http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161 :
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Vérifier la ligne ADSL
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Désynchronisations intempestives

1° Virer les éventuels condensateurs des prises FT (symptômes : désynchros fréquentes)

2° Si non DT vérifier le bon positionnement du filtre Adsl et son bon fonctionnement et si plus de 3 prises FT ajouter un filtre maître

3° Essayer dans les conditions suivantes :
- connecter la Freebox sans rallonge sur la prise FT principale (et avec un filtre Adsl fiable si non DT)
- débrancher tous les autres appareils sur les prises FT (tél, fax, etc ...)
- relier le PC en Ethernet à la Freebox
- faire un hard reboot de la Freebox (suivi d'un reboot simple pour réactiver les options)
- tester aussi avec une autre alim compatible avec la Freebox  
- tester avec un autre modem

NB : et ce même si vous n'avez rien changé ou vérifié un mois plus tôt, chaque élément étant sujet à une usure naturelle avec le temps ou à une panne prématurée débutant par un dysfnctionnement passager qui devient ensuite de + en + fréquent jusqu'à la panne définitive.

Après suivant les résultats il sera temps d'éventuellement appeler la hotline ou de demander un ticket d'incident mais à bon escient !

Si vous préférez d'abord demander un avis créez un message individuel pour que l'on puisse vous aider individuellement, car là c'est impossible !

Il faut nous indiquer :
- le type d'abonnement
- la version de Freebox
- les caractéristiques détaillées de la ligne (sur la TV, celles de al consoles n'étant plus acessibles depuis un mois)
- les tests faits


nickole
Les gens ont déjà fait tous les tests ... LEs desynchros pr ces cas là sont du au Dslsafe.

Mara Tatouille

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #124 le: 23 July 2007 13:41:49 »
Bon, ben moi plus une seule desynchro depuis le 20 Juillet

J'avais toujours eu une ligne avec beaucoup d'erreurs et de bruit, mais çà n'a posé de problème que depuis la fin Juin, quand j'ai rebooté la FB.  Il a du activer le dslsafe à ce moment là

Pour répondre à Nickole, merci de nous donner toutes les réponses types qui sont dans la FAQ.  Dans mon cas, j'avais déjà tout testé.

Et pour ce qui est d'une usure générant une détérioration progressive du service, c'est en effet tout a fait possible, mais dans ce cas là, on aurait vu les desynchros apparaitre de plus en plus fréquemment, ou les stats de la ligne se dégrader progressivement.  Dans le cas d'un service qui passe de "fiable à 100%" à "desynchronisations toutes les minutes" du jour au lendemain, çà me paraît douteux.

Depuis que FT a changé le cable, ma marge de bruit est redescendue, ce qui apparemment plait plus à la nouvelle FB.  Ca correspond à ce qui est dit dans un autre post de ce thread, qui mentionne que depuis DSLSafe, la FB est beaucoup plus sensible au bruit sur la ligne.  Mes niveaux de bruit et d'erreurs  d'avant qui ne gênaient pas mon service sont apparemment devenus insupportables à la FB "DSLsafe-isée".

'fin bon, je vais pas chercher midi à 14 heures, dans mon cas, çà à l'air stable.

Bonne chance aux autres.  Si votre marge de bruit est élevée, et que vous avez pas mal d'erreurs sur la ligne, ça vaudrait peut être le coup d'appeler la hotline pour demander le passage d'un tech, puis une expertise de ligne avec FT.  pensez quand même à faire tous les tests mentionnés par Nickole ci dessus, c'est le b-a-ba à suivre

Mkv

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #125 le: 24 July 2007 10:28:40 »
Pour mon cas, j'avais des déconnexions sans arret, avec désynchronisation permanente de la Fbox, après près d'un moi et demi de galère, je décide d'appeller la hotline à 0,34 cts/min vendredi dernier ... et là, comme par magie, plus occune désynchro ... mon débit qui était devenu pitoyable est reparti comme jamais je ne l'avais eu ... c'est vraiment lamentable, il suffit de gueuler pour que ca fonctionne !
Il m'on proposé la visite d'un technicien mais j'ai annulé vu que je pars en vacance dans 4 jours... si cela recommence a mon retour je le ferai venir, mais pour le moment plus de probleme suite à mon appelle.

fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #126 le: 24 July 2007 13:12:17 »
Citer
j'avais des déconnexions sans arret, avec désynchronisation permanente de la Fbox, après près d'un moi et demi de galère, je décide d'appeller la hotline à 0,34 cts/min vendredi dernier ... et là, comme par magie, plus occune désynchro ...
Il ne fallait pas attendre autant de temps avant de les appeler ! Il faut attendre au pire 2 ou 3 jours (sans pour autant appeler dans l'heure).

Hotaru93

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #127 le: 25 July 2007 19:51:08 »
Le 20 juillet 2007

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W707035345 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Le 25 juillet 2007

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.



J'ai fait tous les essais qu'il y a sur le site de free, ceux de Nickole, mais je ne peux pas changer le cable rj45 parceque j'ai un filtre Alcatel 1000 ADSL LP



 

Ce filtre ou séparateur est le premier modèle de filtre utilisé à la commercialisation de l'ADSL. Il nécessite la modification du câblage de l'installation télephonique.
Il se présente sous la forme d’un petit boîtier mural.

Est ce que ca peut venir de ça ? Est ce que ce filtre ne supporte plus les nouvelles normes ADSL ? Si oui, que dois-je faire pour en changer ?

Ca peut venir de ma freebox (V.4) je l'ai depuis mars 2006 (c'est pas vraiment vieux...) --> comment faire pour en obtenir une autre (une V.4 vu que mon ancienneté n'est pas assez importante pour avoir une V.5 sans la payer)

Si ca vient de mon filtre ADSL, il faut le changer, mais j'y connais rien --> Est ce que si je fais venir le technicien free, il aura dans sa malette, un filtre adéquat ?

Je ne sais pas à qui transmettre toutes ces informations, les hot-liners de free (au téléphone) sont là que pour les dépanages "de base", dès que ca devient trop technique, ils ont du mal (j'ai trouvé)...

Bref là je suis au bord de la crise de nerfs... HelllP - merci d'avance


galactic.surfeur

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #128 le: 25 July 2007 20:02:00 »
waou, ca c'est du filtre.. ton boitier est branché ou ? prise FT? arrivée FT ? ça fait office de filtre maitre? Combien de prises ont ce filtre? As-tu testé un autre filtre standard ? Es-tu en degroupage total ?

Hotaru93

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #129 le: 25 July 2007 20:30:09 »
Je suis en dégroupage total depuis mars 2006

Le technicien france télécom qui était venu m'installer ce filtre l'a posé "comme ça" directement sans le mettre au mur....



Je n'ose pas toucher à ces fils... Je ne sais vraiment pas comment faire... Gloups !!!

galactic.surfeur

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #130 le: 25 July 2007 21:15:35 »
oula...... heuuuu et si tu essaies de brancher en direct? sans le gros truc noir qui doit foutre le binz =)
tu regardes bien le cablage, c'est pas si complexe....

nmeuret

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #131 le: 26 July 2007 09:13:51 »
Grrr, ça y est, moi aussi j'ai des pb alors que tout était OK depuis plus d'un an.

J'ai vraiment l'impression que Free profite de l'été pour faire des travaux en douce. Ils font ces travaux DSLAM par DSLAM, donc si on a des problèmes, il faut espérer qu'ils passent au suivant (si seulement le problème est temporaire !).

En tous cas, c'est très louche !

PS : Nikole, comment expliquer qu'une installation qui marchait nickel pendant des mois merde d'un coup, et que comme par hazar, cela arrive chez tand de personnes ???

NRA : BNE75
Longueur : 1503 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bne75-7 ligne 6 / 1 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 923 kb/s (up) 10232 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7665 (far) 912 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 11055 (far) 0 (near)
  Hec 353 (far) 0 (near)
  Crc 361 (far) 0 (near)
  Rx cells 3  
  Tx cells 66  
      Fast Path
  Fec 11055 (far) 0 (near)
  Hec 353 (far) 0 (near)
  Crc 361 (far) 0 (near)
  Rx cells 3  
  Tx cells 66  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

nmeuret

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #132 le: 29 July 2007 08:04:15 »
j'ai fait une petite avancée dans mon problème ce matin : depuis 2 jours, gros problèmes de synchro (serpent, rond, heure, serpent, rond, heure ... en boucle pendant 2 jours).

Ce matin, j'ai rebooté 3 fois de suite la FB ... et elle marche de nouveau !!

Pourvu que ça dure !

zebulon2003

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #133 le: 29 July 2007 22:44:07 »
Pareil, au moins deux jours que la box perd ma synchro toute le 20/30 minutes ( environ )
-> Je n'ai rien changé dans l'installation, et la ligne à TOUJOURS TRES bien marchée !!!
--> Je ne compte rien changer, je me casse en vacances et compte bien retrouver une freebox opérationelle en rentrant !!!!!!!!!!!
Degroupage total - OBS92 -

Kami78

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #134 le: 29 July 2007 22:51:30 »
C'est rigolo ces remarques qu'une ligne qui a tjs bien marché ne doit pas tomber en panne ? Pourquoi au fait ?

Sinon, le problème décrit est cyclique et peut donc provenir d'une cause locale (chargeurs de batterie, température de la box, ...).


nmeuret

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #135 le: 30 July 2007 08:52:21 »
Ooppss ... J'ai parlé un peu vite. Le problème est toujours là. En faisant quelques reboot de la FB, ça marche ... 5 min. Et puis ça redéconne.

La fréquence des coupures varue : de 1 à 30 min. Hier matin, pas de pb, download d'une démo sur Clubic à 1,5 Mo (jamais eu ça !). Et depuis hier soir, la cata, ça remerde grave.

J'ai lu que depuis le passage au DslSafe, la connexion était plus délicate, et qu'il fallait soit dessendre son fastpath (je suis passé de Standard à Sérénité sans aucun effet) et revoir son install. Pas encore de solution dans mon cas.

Pour la température de la FB, il faisait vraiment pas chaud chez moi la semaine dernière, surtout à 7h du mat ...

toto caca

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #136 le: 31 July 2007 19:23:50 »
J'ai le même probleme que bon nombre d'entres vous, cad une déco toute les 2min.

Ca a commencé ce soir vers 18h30, j'ai essayé le hard reboot ca n'as servi à rien mais j'ai quand même trouvé un truc étrange dans mon probleme...

Si je ne fait rien (cad je ne vais pas sur le net) il n'y a aucune déco.

Par contre dès que je vais sur le net après 2 ou  3 chargement de pages ca coupe et ca continue comme ca temps que je reste sur le net.

C'est louche. :o

Pourtant j'ai jamais eu de gros problemes avant... ca va faire 1 ans que je l'ai.

fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #137 le: 31 July 2007 20:06:05 »
Bonsoir toto caca,

Une alim fatiguée peut être la cause de tes déconnexions. Tu peux acheter une alim d'origine via ton interface de gestion ou une alim générique en grande surface de voltage identique et d'ampérage supérieur ou égal (a priori 12 Volts, et minimum 1,2 Ampères).

Lonewolf7

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #138 le: 01 August 2007 14:33:45 »
Bonjour tous...,

ça commence vraiement à me saouler...: depuis dimanche 29 juillet..j ai que des désynchronisations intempestives..et un peu comme tout le monde: j avais rien touché...ça s est passé d un coup...
ce qui fait aujourd'hui, le net coupe toutes les 2 min, pas de tel, pas de tv....

et la hot-line ou le chat me donnent que les infos classiques, tests croisés (comlme si ça m amusait d aller voir chez les autres ou de leur demander leur freebox), condensateurs (je vais pas m amuser à défoncer le mur de pas de chez moi)...

j ai tout essayé: re boot, hard boot, ...pas de multiprises, ....changement de prise telephonique, ..rien ne fonctionne ...toujours le meme probleme: le chenillard, l heure qui est à 1h00, 1h01 ..puis des fois à l heure correcte...j y comprends rien ..ça me saoule un peu grave ,....car je comprends pas grand chose...et je vois pas d ou ça vient, d autant plus que j avais besoin du phone pour bosser avec l étranger (chine, us, canada)..et là ça me fout dans la m....

alors si vous voyez des solutions ou d autres sont dans le meme cas...depuis diamanche (j aiu vu qq part qu ils avaient (Free) lancé un nouveau Firmware....)....

et les caracteristiques de ma ligne..(question bete), je peux les voir où? sur l interface? car quand je suis au bureau ..j ai rien qui s affiche..(normal)..et si je suis chez moi. : pas de connection , la tv ne marche pas...

bref de quoi me rendre super content..

et en plus ..la Hot Line ..ils sont pas en France ..alors c pas gagné...merci la délocalisation....

toto caca

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #139 le: 01 August 2007 15:11:45 »
Citation de: fbxfan
Bonsoir toto caca,

Une alim fatiguée peut être la cause de tes déconnexions. Tu peux acheter une alim d'origine via ton interface de gestion ou une alim générique en grande surface de voltage identique et d'ampérage supérieur ou égal (a priori 12 Volts, et minimum 1,2 Ampères).
Merci j'essayerais :).

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #140 le: 06 August 2007 18:51:07 »
Ca recommence pour moi aussi après un mois de tranquillitée ...

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #141 le: 06 August 2007 22:46:42 »
Enfin ca sent la gaffe chez Free, j'ai un temoignage sur la même carte pour les desynchros frequente du DSLAM ... on brulent.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=32522


poilopate77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #142 le: 25 August 2007 10:52:55 »
désolé, moi je n'y crois plus.. depuis quelques jours la freebox desynchronise sans arret.. et quand ca tient, mon débit passe de 5Mb le matin tot quand tout le monde dort, à 1M le soir , voir parfois moins....

J'ai tellement galèré pour corriger tout celà, ( achat d'une 2eme alim... changement de fils telephonique, achats de filtres neufs.. freebox déplacée et placée en hauteur pour aeration etc.... )   que ce matin, je me suis décidé... bye bye FREE

Me voilà inscrit chez Neuf Telecom  avec l'option permettant de se faire rembourser les frais de résiliation

Je n'aurai bientot plus l'occasion de parcourir le forum freenews et lire les centaines de posts sur les problemes freebox

Bye à tous

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #143 le: 25 August 2007 13:49:02 »
Bonne chance chez Neuf ... Moi aussi je me pose des questions sur Free et sa politique indigne vis à vis de ses abonnés.

jeanmichel93

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #144 le: 25 August 2007 19:30:13 »
moi, probleme de synchro depuis 2 semaines environs.
Je m'explique : 5min de synchro puis 5 sans la synchro puis 5 de synchro etc etc
Bien sur ce n'est pas par tranche de 5min, mais cela n'arrete pas de sauter.

Je suis sur le RET de Rosny souS Bois à 4KM environ.

Je ne sais pas quoi faire.

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #145 le: 26 August 2007 16:24:27 »
Citation de: jeanmichel93
moi, probleme de synchro depuis 2 semaines environs.
Je m'explique : 5min de synchro puis 5 sans la synchro puis 5 de synchro etc etc
Bien sur ce n'est pas par tranche de 5min, mais cela n'arrete pas de sauter.

Je suis sur le RET de Rosny souS Bois à 4KM environ.

Je ne sais pas quoi faire.
Bin comme comme moi qui n'a jamais eu de soucis hromis a cause du Dslsafe et boosatge de ligne de Free, attendre que Free arrête de prendre ses vieux abonnés pour des c... .

jeanmichel93

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #146 le: 26 August 2007 16:38:46 »
Ce jour, pas de déco, premier jour depuis 2 semaines.
Je croise les doigts ..... jusquu'à quand ?

epsi

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #147 le: 27 August 2007 10:09:31 »
Salut, comme raconté sur mon topic un peu plus bas, ici (LAR91) c'est sans arret depuis 3 jours, plus de téléphone, et la box tient 5 minutes, puis il faut la rebooter etc... galère quoi ...

fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #148 le: 27 August 2007 16:06:35 »
bonjour a tous


Comme vous tous j'ai des soucis avec la box pleins de désyncro toute les minutes depuis le 20 juin 2007
un ticket est ouvert bref cool pas de probleme il savere que le probleme ne viens pas de chez free ni de FT tous fonctionne pour eux moi pendant ce temps un debit de M....
Bref je rappel free et la j'ai un technicien qui viens a mon domicile mes branchements et mon materiel fonctionne correctement mais probleme de desyncro le technicien de free tres simpa me dit qu'il vont contacter Ft pour réparer le probleme
Un technicien de FT "Cegelec" intervient et constate des amomalies il les corrige nous rappel en nous disant qu'il avait changer"une jarretiere" un coup de pchit pchit et puis voila tout repart juste pour une journée d'habitute j'ai du 5ou7 mega la du 12 mego trop contant une journée de bonheur

Je contact le service free par la console Assistance -  Faq  -  Assistance en direct

je repond aux series de questions au niveau des desyncro
je pars en vacance free m'appel me donne rdv pour une expertise je dit ok obligé de demander a mes parents de venir a mon domicile bref pas de problème ma  box fonctionne correctement ok
Je suis content je vais rentrer de vacance et ma freebox va fonctionner   lol de chez lol
j'appel free ( encore une fois) ils me dise effectivement que ma ligne desyncronise toute les minutes et il me meme 10 fois en 15 minutes!!!!!
je lui demande comment faire pour reparer le problme un technicien viens a votre domicile demain apres midi
il viens il constate encore que oui ca fonctionne pas il mettes en route un ticket il reviens comme quoi tous fontionne bien chez free que FT a aussi repondu au ticket que tous fonctionnait



Bref toujours le meme probleme depuis le 20 juin que faire j'en ai marre une depense de 60 euros  avec mon portable je vais essayer de me les faire remboursser  un autre geste commerciale rembourssement de mes 3 mois de disfontionnement   je voudrai bien les mettre en demeur mais je sais pas trop par ou commencer porter plainte ou aller chez UFC que choisir ou 60 millions de consomateurs je ne sais plus comment faire !!!
j'en ai vraiment marre ...........
C'est  du racket
Agisssons ensemble

A bientot

Fab sur le 77 nord villeparisis


fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #149 le: 28 August 2007 21:23:15 »
reponse de free une expertise est en cours........