GGto

Bonjour,

J'ai un soucis reproductible sur ma TV
j'ai un débit correct, et j'ai accès à toutes les chaines, y compris la mosaïque.
depuis quelques semaines :
Dès que j'enregistre un programme sur une chaîne j'ai débit insuffisant sur toutes les chaines, y compris la mosaïque
je ne peut rien voir à la TV
SAUF:
Sauf, La chaîne qui est en train d'enregistrer...
 (en l’occurrence j'ai un enregistrement récurrent sur M6, et tous les soirs c'est le blackout, sauf si j'arrête l'enregistrement, là ça remarche de suite)

Est ce que quelqu'un rencontre le même phénomène?
Pourquoi ce phénomène est il nouveau?
une nouvelle version du firmware?


geryko

Bonjour,

Il faudrait d'abord connaître les caractéristiques de ta ligne, de ta box, débit, longueur, ...

si V5 ou Crystal  http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
si révolution ?


Tensibai

ça me fait ça aussi, j'ai une ligne qui synchronise à 9Mb/s à peu près et si l'enregistrement est en HD, je ne peux pas voir d'autre chaîne en HD. Changement de codec des chaînes je pense.

Ma solution: enregistrer en mode 'bas débit', personnellement ça me suffit bien comme qualité et ça me permet de visualiser autre chose que l'enregistrement en cours.

GGto

Bonjour,

Il faudrait d'abord connaître les caractéristiques de ta ligne, de ta box, débit, longueur, ...

si V5 ou Crystal  http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
si révolution ?

C'est une Fb REVOLUTION
Je suis en 9 mb


Thibault

Un Flux HD c'est 7/8 mega. Rien d’étonnant donc.

nicklaus9483

Bonjour
Habite en region parisienne (viroflay) et ai le même problème depuis quelques semaines... j ai la freebox depuis 3 ans, ai toujours pu enregistré, et regarder en parallele des programmes en replay ou live...
Maintenant cela m est impossible : debit insuffisant.
J ai l impression que free avec sa nouvelle box a réduit le debit de certains pour permettre le gros debit nécessaire du 4k !

Freebooox

Bonjour,

Il faut savoir que une chaine SD consomme dans les 3,5 mbps et une chaine HD dans les 6,5 mbps.
Donc si tu enregistres une chaine HD et tu veux en regarder une autre, tu ne pourras pas du faite que tu n'a que 9 mbps.

Tout dépends des chaines que tu regardes, mais en forçant les chaines sur la TNT, cela permet de libérer la bande passante si jamais tu enregistres une des chaines de la TNT comme M6.
donc dans le paramétrage TV de la freebox, met la TNT en priorité et fait un scan TNT.


nicklaus9483

Bonsoir,
le sujet n est pas de savoir comment configurer ma freebox ou ma tnt. J ai toujours eu un service impeccable et celui ci se deteriore !
J espere que free va nous redonner le débit que nous avions.
Cdlt
Nicolas

Tensibai

Ce que tu oublies c'est que de plus en plus de chaînes passent en HD et donc demandent + de débit.

Quand elles étaient toutes en SD ça passait, maintenant que c'est majoritairement du HD ça bloque.
Il n'y a rien de machiavélique là dedans...