Malfrat

Bonjour,

tout d'abords pardonnez moi pour le titre, mais je ne savait pas trop comment le nommé.

Je vous expose mon souci :

J'ai un petit appartement et quelques gros meuble, du coup la mise en place de la télé ne peux se faire qu'à un seul endroit.
je branche et cela fonctionne à peu près correctement ( au début sa sautais tout les 10 ou 30 min) maintenant sa fonctionne nickel...sauf

Sauf quand je branche quelque chose sur une autre prise de mon salon.
je parle bien d'une autre prise et pas de la multiprise.

en gros si je met mon chargeur de téléphone ou autre chose, la télévision saute pour passer en erreur vidéo inconnu.
obligé de débranché le freeplug du player pour relancer la télé (même avec le chargeur de tel brancher sa fonctionne)

Je pense savoir que le souci vient de chez moi et potentiellement de prise...
mais comment résoudre se souci?

j'ai démonter la prise et ne voit rien de spécial (je ne suis pas un pro non plus)

Merci d'avance pour votre aide potentiel

Freebooox

Re : Erreur vidéo inconnu en branchant à une autre prise
« Réponse #1 le: 22 March 2015 15:54:25 »
Bonjour,

Il y'a ce type de solution, mais je ne garanti rien car jamais testé personnellement.

http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/lea-netfilter-nano-p15359/test.html

geryko

Re : Erreur vidéo inconnu en branchant à une autre prise
« Réponse #2 le: 22 March 2015 16:04:12 »
Bonjour,

Type de box ?
-Utilises-tu le CLP ?
Si oui, essaie de le supprimer en mettant un câble Ethernet direct entre la box et le décodeur.
( ne serait-ce que pour faire un essai et en tirer des conclusions. Quitte à rapprocher la TV)
Il se pourrait que tu sois en limite de portée CPL.
- A la place de ton chargeur (qui produit peut-être des perturbations) essaie de mettre une simple lampe.
- Autre piste, un bloc d'alimentation/CPL défectueux. Permuter le bloc de la box et celui du décodeur pour
voir ce qui se passe.
« Modifié: 22 March 2015 16:07:34 par geryko »

Malfrat

Re : Erreur vidéo inconnu en branchant à une autre prise
« Réponse #3 le: 22 March 2015 16:26:51 »
@ Freebooox

Merci pour le lien, mais j'avoue que j'esperais faire fonctionner cela sans racheter de matériel comme les freeplug, mais je garde l'option.

@ geryko

Box = révolution (v6 il me semble)
Oui j'utilise les cpl

avec le cable ethernet sa fonctionne super sans sauté même quand je branche autre chose sur une autre prise
quand je parlais du chargeur de téléphone c'était un exemple, cela se passe aussi avec une rallonge électrique, l’imprimante de la maison....

je vais tester la solution de changer les plug voir se que cela fait.

mais pour vous ce n'est pas surprenant que le souci arrive quand je branche sur une autre prise du salon ?
et non la distance est bonne il y à même pas 8 mettre entre le server et le player ainsi que les plug.

Je reviens vers vous après le test


Malfrat

Re : Erreur vidéo inconnu en branchant à une autre prise
« Réponse #4 le: 22 March 2015 16:36:57 »
re,

super j'ai pu brancher chargeur de téléphone, rallonge et même l'imprimante sa n'a pas fait sauter la télé ^^
en plus malgré que la box redémarre souvent, en changeant les plug de place, j'ai eu le droit à une mise à jour du server.

Le souci semble résolu pour le moment :)
merci geryko

je reviendrais sur ce sujet si cela revient

geryko

Re : Erreur vidéo inconnu en branchant à une autre prise
« Réponse #5 le: 22 March 2015 16:47:18 »
Bonjour,

Ce n'est pas la distance des 8 m qui compte.

Voici ce que je recommande pour l'utilisation du CPL.
1) éviter le CPL. C'est ce qu'il y a de plus radical et de plus fiable.

2) en cas d'impossibilité, voir le schéma joint. (ce qu'il faut comprendre et appliquer au mieux.)
Voir : http://geryko.Free.fr/CPL.jpg
Vos remarques sont les bienvenues.

Bien évidemment, un bloc d'alimentation/CPL peut doublement tomber en panne puisque 2 fonctions indépendantes sont réalisées dans un bloc.
( Alimentation 12V= et CPL)

Nota : On ne peut plus mettre de fichier joint ?

« Modifié: 22 March 2015 17:09:21 par geryko »

Malfrat

Re : Erreur vidéo inconnu en branchant à une autre prise
« Réponse #6 le: 22 March 2015 18:59:45 »
Merci je vais regarder sa la tête reposé lol
et pour les cpl une méthode pour savoir si un est hs ? ou partiellement ?


geryko

Re : Erreur vidéo inconnu en branchant à une autre prise Nouveau
« Réponse #7 le: 23 March 2015 16:36:24 »
Bonjour,
Citer
pour les cpl une méthode pour savoir si un est hs ? ou partiellement ?
1) Le bloc d'alimentation doit d'abord être capable de fournir du "bon"  12V = pour alimenter soit la Box soit le décodeur.  (bon = bien régulé, et bien filtré)

2) Pour le CPL c'est plus difficile. Plusieurs possibilités.
a) LEA (et d'autres sites) mettent un logiciel à disposition qui permet d'évaluer ou de tester une liaison. (Je n'ai jamais testé)
b) Mettre les 2 blocs d'alimentation sur une même multiprise permet d'éliminer une longueur trop importante et un affaiblissement trop fort pour le signal. (pour un test)
c) Remplacer le CPL par un câble Ethernet direct. Si ça fonctionne, c'est une bonne piste.  (Je me répète)

Ne pas perdre de vue que le courant "secteur" peut être pollué/parasité par un appareil domestique.
Dans ce cas, éteindre tous les appareils (ou un à un) et observer la réaction.
Il  a peut-être mieux !

« Modifié: 23 March 2015 16:38:46 par geryko »