Aur0re

Bonjour,

J'ai récemment souscrit à un abonnement Freebox Crystal et j'ai donc essayé de synchroniser mes FreePlugs (V2) ce qui n'a JAMAIS été possible.
Malgré plusieurs tentatives selon le mode opératoire décrit sur le site de Free et une dizaine de réinitialisation des plugs, un changement de prise murale, un changement de multiprise (sans parafoudre ni autre système)... ils restent désespérément rouges.
Est-il possible qu'ils soient défectueux ? Le problème peut-il venir de mon installation électrique ?
Certes, je peux utiliser Internet et la téléphonie sans problème mais j'aimerais pouvoir mettre les 2 boitiers à 2 emplacements différents car je souhaite souscrire l'option TV prochainement et j'aimerais éviter d'utiliser le wifi (ma TV et le PC sont dans des pièces différentes) .

Quelqu'un a t'il une solution ?
« Modifié: 21 March 2015 12:45:17 par Aur0re »

chobbes

Re : Synchronisation des FreePlugs impossible (Freebox Crystal)
« Réponse #1 le: 22 March 2015 09:18:04 »
Bonjour,

il est tout à fait possible qu'ils soient défectueux même s'ils sortent tout juste de leur paquetage (au moins 1 sur les 2)
C'est arrivé à une amie.
La seule solution est d'appeler Free. Il te feront faire une série de tests (que tu as probablement déjà faits...) et si rien n'est concluant, ils procéderont à un changement de Freeplugs.

geryko

Re : Synchronisation des FreePlugs impossible (Freebox Crystal)
« Réponse #2 le: 22 March 2015 16:35:57 »
Bonjour,

Voici ce que je recommande pour l'utilisation du CPL.
1) éviter le CPL. C'est ce qu'il y a de plus radical et de plus fiable.
2) en cas d'impossibilité, voir le schéma joint. (ce qu'il faut comprendre et appliquer au mieux.)
Voir : http://geryko.Free.fr/CPL.jpg
Vos remarques sont les bienvenues.

Bien évidemment, un bloc d'alimentation/CPL peut doublement tomber en panne puisque 2 fonctions indépendantes sont réalisées dans un bloc.
( Alimentation 12V= et CPL)

Nota : je dois être fatigué, je n'arrive plus à afficher le fichier.
« Modifié: 22 March 2015 16:59:58 par geryko »

Aur0re

Re : Synchronisation des FreePlugs impossible (Freebox Crystal)
« Réponse #3 le: 23 March 2015 10:37:24 »
Merci pour vos réponses!  ;)
Je vais contacter Free alors.