Free - Services du compte Freebox > Téléphone : appels, options et services associés

Recherche solutions pour Appel illimité vers le Maghreb

<< < (4/4)

oromcom:
Sinon pour les proches qui résident au maghreb ou dans n'importe quel autre continent, ayant un accès internet avec wifi et disposant d'un smartphone android, iphone, windows phone, ou un téléphone standard avec l'os BADA (samsung wave3 et waveM) Nokia (Symbian), BBR, il est possible de communiquer en illimité via l'application Viber (appel, sms, photo) ou Tango qui inclut en plus la visiophonie :)

Fadette:
Bonjour,
Pour des appels vers l'Algérie et seulement via les téléphones fixes, cette possibilité est liée à l'option de 2,99 €/mois. Les mobiles demeurent payants (ainsi que les sms).

Sinon, il y a la carte de téléphone Continental qui permet de faire des appels +/- 45 minutes.

khaled2391:
Bonjour,
[Et si la solution était de se faire appeler ?]

Une bonne nouvelle qui va intéresser les algériens. Un nouveau fournisseur VoIP (Téléphonie par Internet) purement made in Algeria accessible à tous sur simple inscription sur le site Internet www.vazii.com

Attention, ce service est sensé être fournis à un utilisateur « en Algérie » disposant d'une ligne téléphonique mobile algérienne lors de l'inscription pour recevoir un code de vérification par texto. Il faudra alors préparer vos cartes sim algériennes pour pouvoir recevoir et saisir ce fameux code de vérification à renseigner lors de la première connexion au compte vazii. Je conseille aussi de mettre l'adresse postale du Bled.

Le principal avantage de ce service vazii est qu'il fournit directement un numéro de téléphone virtuel algérien gratuitement et joignable au tarif local par tout les opérateurs mobiles algériens ainsi que par Algérie-Télécoms.

Un crédit de 200 DA vous est gracieusement offert par vazii. Ça apparaît dans « Solde Confortpay » avant d'aller sur « recharger votre solde vazii » et choisir 200 DA.

Pour l'instant, il n'est possible d'utiliser ce service que via un WebPhone (en cliquant sur l'icone « téléphoner » symbolisée par un micro-casque) et donc un navigateur Internet (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome …).

J'ai contacté l'assistance technique gratuitement depuis mon compte vazii au 0982433433. Je les ai trouvé vraiment à l'écoute et au service du client. Ils promettent la sortie prochaine d'une application Android et éviter ainsi d’être dépendant complètement du PC et devenir tout le temps joignable (car connecté en permanence en 3G).

Les deux gros inconvénients sont les suivants ;

- les tarifs

En appelant l'utilisateur ne paye que 6 DA/minute vers tous les réseaux mobiles et fixe en Algérie mais pas nous ya khawti :-( parce que leurs serveurs « voient » qu'on n'est pas en Algérie.

Ils appliquent à tort une sorte de frais d’itinérance (Roaming) comme les opérateurs mobile. C'est totalement injustifié car la téléphonie par Internet, qui est sensée réduire significativement les coûts, perd tout son sens.

Là aussi, j'avais contacté l'assistance technique qui m'ont expliqué qu'ils appliquent ces tarifs sous la contrainte de l'ARPT (L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications).

Je propose donc qu'on fasse un modèle de lettre de réclamation avec des arguments forts que chacun retouchera à sa façon puis enverra à vazii en mettant en copie l'adresse email de l'ARPT.

Service Client Vazii : [email protected]

L'ARPT :  [email protected]

Plus ils en recevront et plus il y aura des chances que ça change.

Tarifs vers les mobiles et fixes algériens à partir de l'Algérie

:-)
Fixes: 6 DA/Min
Tous les mobiles : 6 DA/Min

Tarifs vers les mobiles et fixes algériens depuis l'étranger

:-(
Fixes: 20 DA/Min
Mobilis: 20 DA/Min
Djezzy: 30 DA/Min
Nedjma: 34 DA/Min

- Les paramètres SIP

Vazii ne fournit pas systématiquement les paramètres SIP afin de configurer un téléphone IP chez soi derrière une box en Ethernet et avoir une qualité audio irréprochable et être tout le temps joignable.

Là aussi j'ai contacté leur assistance technique qui ont remonté ma requête à leur hiérarchie pour rendre une décision (Inchallah positive).

Je rappelle que les fournisseur VoIP louent des numéros virtuels algériens à partir de 9,90€/mois tandis que vazii nous l'offre gracieusement. Servez vous yal Khawa :-)

Quand aux téléphones IP, je recommande les siemens gigaset IP. Personnellement, j'utilise le C610IP. Un des principaux avantages de ce téléphone est qu'on peut l'utiliser simultanément pour sa ligne fixe classique et relier en Ethernet à une box/routeur pour configurer jusqu'à 6 comptes SIP.

Je vous laisse donc découvrir le service et @ bientôt inchallah.

Amicalement Khaled :-)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique