un simple freenaute

Bonjour et bienvenue sur le forum Freenews !

Ce forum est réservé aux questions et problèmes techniques ayant trait aux performances de votre modem et de votre connexion ADSL et aux problèmes que ceux-ci pourraient rencontrer, ainsi qu'aux soucis d'accès à votre console de gestion.
NB : si votre question touche au paramétrage ou au fonctionnement d'un service, merci de poster sur le forum correspondant : Téléphonie, Télévision, Réseau, mail...

Avant de poster merci de consulter les tutoriaux suivants :

Les principaux problèmes de connexion avec la Freebox tutotiel global qui se décompose en plusieurs tutoriels ou § :
- Problèmes survenant immédiatement après une mise à jour
- La Freebox affiche "88:88" ou n’affiche rien
- Le nettoyage de ligne
- Les chenillards
- Désynchronisations
- Baisse de débit et débit bas

Le diagnostic de la Freebox via votre TV qui comporte plusieurs § :
- mode d'emploi pour y accéder
- problème de boîtier HD
- problème de connexion ADSL

Les code d'erreur de la Freebox
Reboots et Hard reboots
Assistance Free, qui contacter ?

NB : tous ces tutoriaux sont consultables en cliquant sur l'onglet Tutoriaux du menu en haut de cette page et d'autres vont venir compléter la liste.

NB2 : si votre problème vient juste d'apparaître notez que la plupart des problèmes se résolvent après un redémarrage de la Freebox. Première manipulation donc : débranchez et rebranchez votre prise électrique ;)

NB3 : pensez à vérifier sur Free-Réseau qu'il n'y a pas un incident collectif sur le réseau de Free.
Ce test ne permet pas de détecter
- une maintenance de FT,
- un dégroupage en cours,
- une perturbation climatique,
- une rupture de câble accidentelle ou un acte de vandalisme (dégradations, attentat, vol de cuivre ...)
...


Une fois les vérifications d'usage effectuées postez en exposant votre problème le plus clairement possible et en indiquant :

- les caractéristiques de votre ligne (interface compte Freebox > Mon abonnement > Caractéristiques de ma ligne) sous cette forme :  
Offre :  Freebox ou Freebox only ou Total Freebox
NRA :  nom de votre central téléphonique
Longueur : longueur de votre ligne en m (mètres)
Affaiblissement : atténuation théorique de votre ligne en dB (décibels)
Télévision Freebox : oui ou non
- le modèle, la version de la Freebox (et son âge),
- les caractéristiques effectives de votre ligne affichées dans l'onglet ADSL du diagnostic sur FreeboxTV pour les Freebox v4 et  v5, qui se présente sous cette forme :



- les tests effectués (mesures de débit, essais de câbles, le cas échéant de filtres Adsl ...),

- tout autre élément susceptible de nous aider dans la résolution de votre cas, par exemple :
 . problème de débit : le mode de connexion de votre ordinateur à la Freebox, si vous vous êtes assuré que votre PC est sain, que votre carte Wifi ou réseau fonctionne correctement etc ...
 . déconnexions : leur fréquence, ce qu'affiche la Freebox au redémarrage (passage par 8888 ou non),
 . problème de synchronisation : ce qu'affiche la Freebox,
 . si vous avez fait un nettoyage de ligne (détaillez),
 ...

Tous ces éléments nous sont nécessaires pour vous aider à aboutir rapidement à la résolution de votre problème, de plus ils vous garantissent une réponse plus probable ...


Merci d'avance pour les freenautes qui vous aident bénévolement ;)

Le staff Freenews