tik20

Carte fibre free
« le: 05 August 2015 17:30:06 »
Bonjour,

Savez vous comment on détermine quels quartiers sont éligibles à la fibre sur la carte Free? Cela correspond aux zones les plus foncées? Ou ca peut aussi être du VDSL2 (il est uniquement indiqué + de 30Mb/s)...

Merci d'avance!


redfrog

Re : Carte fibre free
« Réponse #1 le: 05 August 2015 23:28:23 »
je pense qu'il ne faut pas se fier aux cartes pour la fibre. son installation est assez compliquée et c'est vraiment du cas par cas ce qui la rend justement très longue pour le déploiement surtout qu'il y a une partie d'installation a faire a l’intérieur du domicile par un technicien en plus du déploiement extérieur.

le mieux c'est de directement contacter la hotline ou par mail de toute façon si tu as la possibilité d'être branché a la fibre par un opérateur ou un autre tu seras contacté très vite

en ce qui concerne free si tu es éligible il vont te contacter par courrier ou par tel dès qu'ils s'attaquent a ta zone pour l'installation. comme pour l'installation extérieure il font aussi par zone pour les installations intérieures , c'est en tout cas ce que le technicien m'a expliqué sur la procédure qd il est venu chez moi sur toulouse après que free m'ait contacté par tel.

par tel+mail ils te contactent qd c'est dispo et tu as un délai de réponse de 2 semaines  pour accepter ou pas le passage a la fibre et lancer la procédure , passé ce délai c'est a toi de faire la demande de branchement qd tu le souhaite

mais normalement si tu n'as reçu aucune proposition c'est qu'elle n'est pas dispo ou que tu n'es pas encore dans la zone en cours de traitement

je parle d'un cas ou tu es deja chez free et que la fibre est nouvellement arrivée mais je pense qu'ils contactent de la même façon du moment qu'ils ont leur systeme pret a etre installé chez toi .

d'ailleurs pour l'anecdote 2 jours après mon branchement fibre chez free j'ai eu un démarchage de 2 commerciaux d'orange en porte a porte pour me proposer la fibre orange ( mutualisation oblige) donc je pense pas qu'ils t'oublient si elle devient accessible chez toi :D

j'ai qd même eu presque 8 mois de délai entre le moment ou j'ai su que la fibre étaient branchée dans mon immeuble  et le moment ou ils ont commencé les contacts pour installations intérieures finales

faut être patient car c'est bcp plus compliqué que l'adsl
« Modifié: 05 August 2015 23:44:15 par redfrog »

tik20

Re : Carte fibre free
« Réponse #2 le: 06 August 2015 11:15:01 »
Merci pour ta réponse...Mais j'avoue que plutot d'attendre qu'on me contacte, j'aurais voulu savoir dès maintenant dans quels quartiers il y a la fibre free.

Le truc c'est que je ne suis pas encore installé, je cherche un appart et je voulais être sûr que je puisse avoir la fibre...je regardais les cartes fibre des différents opérateurs pour voir dans quel quartier de ma ville il y a la fibre:
http://www.lafibreoptique.fr/carte-fibre-optique/

Chez les autres opérateurs c'est assez bien indiqué sur leurs carte (mais je sais pas si c est fiable??). Chez Free il y a juste ces zones plus foncées, et déjà je sais pas si ça veut dire VDSL2 ou fibre...

Maintenant elle fonctionne bien la fibre chez toi? Tu as quels débits max?

redfrog

Re : Carte fibre free
« Réponse #3 le: 06 August 2015 12:54:41 »
oui ça fonctionne bien je suis a 600mb/s en download et la même chose en upload bien qu'elle n'ait pas marché les 2 premières semaines d'installation mais le pb venait du systeme de free
Après effectivement si tu cherches spécifiquement a t'installer ... je t'aurai bien dit que du moment qu'il y a le boitier PTO dans l'appartement c'est qu'il y a la fibre mais j'ai vu sur un autre post que des immeubles nouvellement construit peuvent déjà avoir l'installation fibre faite par le propriétaire sans donc forcément avoir l'immeuble connecté a un opérateur ça peut etre trompeur ...

par contre je pense que maintenant dans les annonces de vente/location il est spécifié si il y a la fibre ou pas car ça devient une sorte de plus valu

la carte te servira d'indication mais surement pas de certitude malheureusement du moins avec free

pour t'aider tu peux essayer de google"iser" les quartier car il y souvent des articles y compris freenews qui annoncent que tel ou tel coin vient d’être fibré
« Modifié: 06 August 2015 13:08:02 par redfrog »


tik20

Re : Carte fibre free
« Réponse #4 le: 07 August 2015 14:54:50 »
 600mb ca me semble énorme!! Je me satisfaira déjà de passer la barre des 100/200 :)

Je poserai la question lors des visites, pour l'instant j'essaie de recouper les infos entre les cartes et les news...

Merci en tout cas