Freenews

Dans le cadre du vote du projet de loi sur l'indépendance de l'audiovisuel public, les députés ont adopté, dans la nuit de mercredi à jeudi, un amendement polémique permettant au CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) de donner son accord au passage d'une chaîne TNT payante à la TNT gratuite.

Lire l'intégralité de la news

mdmx

L'arrivée de LCI sur la TNT serait une très bonne chose car elle est vraiment meilleure que BFMTV et iTélé sur les émissions politiques et financières, par contre en matière d'info ils seront vite obligés de faire de la merde comme leurs concurrentes pour attirer les gens.... sensationnalisme, témoignages débiles, avis d'experts a 2 balles, faire du gros titre avec des évènements ridicules....voilà a quoi nous ont habitué BFMTV ET iTélé !

eglander

L'arrivée de LCI sur la TNT serait une très bonne chose car elle est vraiment meilleure que BFMTV et iTélé sur les émissions politiques et financières, par contre en matière d'info ils seront vite obligés de faire de la merde comme leurs concurrentes pour attirer les gens.... sensationnalisme, témoignages débiles, avis d'experts a 2 balles, faire du gros titre avec des évènements ridicules....voilà a quoi nous ont habitué BFMTV ET iTélé !
+1
oui mais le politique pense qu'il y a 90% d'imbéciles (les autres : 5 à droite, 5 à gauche).
Si le niveau est plus élevé cela les dérange ! Ce qui me console est le résultat d'où mon inquiétude sur le %.

Rampage

LCI (tf1) ont toujours critiqué les chaines d'info gratuites, arguant que la bonne info ne pouvait pas être gratuite (la preuve avec TF1...)
Manifestement, ils ont autant "d'amis" a droite qu'à gauche.
TF1 a toujours lutté corps et âme contre la TNT, et maintenant ils ont réussi a convaincre nos (chers, trop chers) élus qu'il leur fallait un amendement que pour eux.
France = République? oui peut être. Bananière : sans aucun doute. Ils ne se cachent même plus de s'envoyer des petits ou gros services. Et gare a celui qui s'en étonne !


hervdk4

si LCI et Paris Première seront sur la Tnt gratuite, à la limite c'est pas si mal mais..
pour PP1er je pense que la qualité de programmes sera revu à la baise, beaucoup même.
pour LCI, pourquoi pas seulement si c'est pour avoir de l’information en continue et de la politique à tout va.. j'ai pas envie.
il fraudai un truc qui change, de l’oxygène (bien que j'ai pas d'idées) car effectivement 3 chaînes de télévisions d'information en continue qui font la même chose à quelques détails près, qu'il se dirons sans doute la première chaîne dans leur domaine; je suis mitigé.
enfin même si c'est pas le sujet, je préfère grandement pouvoir voir le film du soir sans aucune coupure de publicités que d'avoir des nouvelles chaînes de télévision, qui n'apporterons sans doute pas de qualité à ce qui est déjà là !  :-\

raudi

La daube, gratuite ou pas, en TNT ou pas, en très haut débit ou pas, reste de la daube.

Alors quel intérêt de s'encombrer de progrès techniques inutiles ?

Raudi
« Modifié: 27 July 2013 12:46:01 par raudi »

brupala

De toute façon,
dans  10 ans la TNT ne sera plus regardée que par quelques réfractaires à internet ou isolés (encore pas trop) au point de n'avoir que ça comme moyen d'info.
Les smartphones ne reçoivent pas la TNT, donc l'info en TNT, on passe à autre chose, de pas payant en tout cas.
La 4G est faite pour ça.


olSon

Perso j'aime pas TF1, mais j’accueillerai LCI avec plaisir, car BFM et Itélé, c'est gentillet mais ça manque de sérieux!
Et pour Paris Première, une chaine de plus parmi tant d'autres ça va pas changer grand chose

Fansat70

Perso j'aime pas TF1, mais j’accueillerai LCI avec plaisir, car BFM et Itélé, c'est gentillet mais ça manque de sérieux!
Et pour Paris Première, une chaine de plus parmi tant d'autres ça va pas changer grand chose
LCI; c'est le service d'information du groupe TF1. TF1 lui pique les trucs les plus people ou à sensation pour faire son torchon du 20h, qui ne sert qu'à garder le chaland en haleine, pour lui faire bouffer les pubs jusqu'à 21h... (Faut avouer que la chaîne publique concurrente ne fait guère mieux!)
BFM et Itélé, c'est du "petit bras" avec le même souci de dispatcher de la pub.
Quand à Paris première, ce n'est plus que l'ombre d'elle-même, depuis que M6 l'a rachetée...
Au final, moins d'une dizaines de chaînes seraient largement suffisantes pour que l'ensemble des téléspectateurs soient satisfaits, sans retrouver 1 milliard de rediffusions de séries bientôt cinquantenaires!
Et puis, pour croire que les ressources publicitaires peuvent croître indéfiniment, il faut habiter au pays des Bisounours, et il est à craindre que nos élus, dès qu'ils ont obtenu leur mandat, se dépêchent d'y déménager!!!

OhMonBato

Toujours la même rengaine sur la télé de merde, et toujours la même interrogation chez moi : mais pourquoi donc les chaines ou émissions culturelles font-elles si peu d'audience ?
Qu'est ce que ça peut vous fiche que certains prennent plaisir à regarder des séries cinquantenaires, des journaux télé au rabais, etc... ? Vous pouvez trouver ça dommage pour eux, ok, mais vous ne changerez pas les gens.
Pour les ressources publicitaires, je pense que personne n'est assez naïf pour imaginer qu'elles soient infinies, mais est-ce une raison pour interdire de nouvelles chaînes ? Si certains veulent se lancer dans l'aventure, c'est bien en espérant piquer l'audience et donc les ressources publicitaires des autres chaines, de la banale concurrence en somme.

En revanche, pour ce qui nous intéresse ici, à savoir le changement de modèle de rétribution d'une chaîne, c'est un peu plus délicat. Là encore on change les règles du jeu en cours de partie. Si LCI avait été gratuit dès le début, est ce que 2 chaines concurrentes se seraient risquées sur le même créneau ? Pas sûr. On peut donc comprendre la forte réticence de certains vis à vis de cet amendement.