Freenews

   La semaine dernière, Free a déployé le firmwareTV1.8.0 sur lesFreebox v3/v4. Depuis, vous êtes nombreux à nous faire remarquer divers problèmes d'affichage des chaînes.Parmi les améliorations contenues dans ce firmware, Outre une protection anti-copie qui serait, d'après les développeurs de Free que nous avons contacté, un 'bug corrigé dans le prochain firmware'Le Wide Screen Signal a été mis en place. Il permet d'indiquer aux téléviseurs qui le supportent le format de la vidéo diffusée, afin d'en optimiser l'affichage...
   Problème : certains téléviseurs (dont visiblement une certaine population de marque Thomson) interprètent mal ce signal WSS, et génèrent donc à l'affichage de grosses bandes noires, et ce même sur les contenus 4/3. D'autant plus génant que ces bandes apparaissent par dessus les menus de la Freebox, perturbant donc l'usage global du service TV.Si vous êtes précisémenttouché par ce problème, indiquez en commentaire de cette news :

La marque et le modèle exact de votre téléviseur
   L'adresse MAC de votre Freebox (numéro qui commence par 0007CB...)
   Un rapide descriptif des symptômes observés (cela permettra d'écarter les cas qui ne correspondent pas à ce problème)

Sur le même sujet, voici un récent post d'Arthur Pen dans les newsgroups :Date: Fri, 02 Mar 2007 17:35:03 +0100 ()From: Arthur Pen [email protected]Newsgroups: proxad.free.adsl.tvSubject: Re: Enregistrement et droit d'auteurs depuis 01 mars
   Michel² wrote:> Depuis le reboot du 01 mars, il m'est impossible d'enregistrer un> programme venant de la freebox sur mon magnetoscope HDD pour un probleme> de droit d'auteur et ce quelque soit la chaine. Un bug lie a tf1 et m6> video?> Si c'est le cas pourquoi toutes les chaines sont affectees?
   Ce n'est pas lié à tf1 video ou m6 video.
   Depuis le dernier firmware, les freebox v2,v3 et v4 envoyent sur laligne 23 le signal WSS (Wide Screen signal) qui permet de specifier leformat de la video (4/3, 16/9, 14/9). Il y a aussi 2 bits de copyprotection.
   Je pense un pb de compatibilité entre les equipements. C'est pour cetteraison que je vous demande les references de vos equipements.
   --Arthur


Lien vers la news

darkinews

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #1 le: 06 March 2007 09:46:16 »
Merci freenews de parler de ce firmware. Vous decrivez bien les problèmes rencontrés.
Merci aussi de laisser poster dans les commentaires de la news , les marques et les adresses mac.
Car personnellement j'ai du mal à poster sur les newsgroups.

Marque du téléviseur: THOMSON 4/3 21DX210S

Adresse MAC: 00:07:CB:0C:07:25

Symptômes: J'ai des bandes noires en haut et en bas de l'image. En effet elles ne déforment pas l'image. Elles sont au dessus de l'image, ce qui ne facilite pas la navigation dans les menus, les sous-titres sont tronqués par exemple. Quand je vais dans le menu de la TV THOMSON à préférences, je sélectionne 4/3 ou auto les bandes noires disparaissent. Mais dès que je quitte le menu préférences, les bandes noires réaparaissent. Le menu "affichage" de la V4 activé par la touche * ne permet pas de modifier de manière active le ratio 4/3 et 16/9.

J'encourage vraiment toutes les personnes qui ont ce problème (où celui des enregistreurs numériques) à poster dans les commentaires les renseignements demandés dans la news, n'hésitez donc pas à vous inscrire dans le forums de Freenews ;) . Cela permetera sans doute de régler les problèmes dans les meilleurs délais.

Merci

Firmware

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #2 le: 06 March 2007 10:43:33 »
Je confirme les problèmes : TF1 a une image totalement déformée lors de la diffusion de films (comme un cinémascope dont on aurait retiré les bandes noires). Et aussi des freeze assez longs (image bloquée 3 minutes, obligé de redémarrer la FB).

Marque du téléviseur : SCHNEIDER 36 cm, modèle 37TB1252/19 datant de l'année 1997.
MAC de la FB : je peux pas y accéder sans tout déplacer, donc j'essaierai de faire ça ce soir.

Mathieu666

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #3 le: 06 March 2007 10:56:01 »
Bonjour,
MAC 00:07:CB:17:2F:F5
TV SONY KV-29X2B (4/3)
Symptômes : passage au 16/9 sur NRJ12, parfois sur MCM (pendant DragonBall Z !).
Problème d'anamorphose sur CanalPlay pour le film "Qui m'aime me suive" : ou bien énormes bande noires en 16/9 ou "étirement" en 4/3.
Plus génant; problème de fonctionnement de Freeplayers (EasyBox & Homeplayer testés) : lecture des vidéos "aléatoires" (écran noir, avec ou sans son).
Pas de problème constaté sur les menus.


unfami

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #4 le: 06 March 2007 11:11:47 »
Bande noire verticale en 4/3 ou 16/9 et freeplayer qui ne fonctionne plus pour certain ! Mais quel est ce chef de projet qui a pondu ces firmwares non aboutis ?
Le pire dans l'histoire c'est que sous couvert de demande d'info de Free , les Freenautes sont sollicités. Ils doivent donner la marque et le modele de Télévision .
Je n'en crois pas mes yeux , car cela voudrait dire que le firmware ne tiens pas compte de toutes les spécifications des différents modèles de TV actuellement en France ! C'est grave je trouve.
Bon assez raler espérons que Free interviendra rapidement mais je n'y crois plus beaucoup maintenant.

yingyann

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #5 le: 06 March 2007 11:35:36 »
televiseur thomson black diva le problème est en partie résolu mis a part sur tf1  qui lorsqu il diffuse un film compresse et les bandes noires réaparaissent nrj12 aussi

faber63

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #6 le: 06 March 2007 11:37:55 »
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptomes depuis hier soir : bandes noires sur toutes les chaines qui coupent l'image

TV : THOMSON S2021

MAC : 00:07:CB:1C:10:4C

Merci


eloporue

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #7 le: 06 March 2007 11:50:21 »
Pas de bandes noires, mais la commande d'affichage des paramètres (touche '#') provoque une fois sur deux, un recul d'un canal programme (ex : 8 -->7) ???????????

Georges

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #8 le: 06 March 2007 11:58:44 »
ouarf....le droit d'auteur...allez les gars on se dépêche de passer au tous numérique ! La preuve est bien la comme je le dit depuis un bon moment déjà....faudra sortir le portefeuille pour regarder la TV ! Une émission passe tu la regarde en directe ! Tu veux l'enregistrer -> pas possible ! Tu veux la voir parce que tu l’as raté ? -> VOD et passe à la caisse ! Y’en a pas marre de cracher du fric à chaque fois ? A et pis on rajoute aussi la redevance...franchement ça m'écœure de plus en plus ce cartel de media ! Au fait on en est ou de cette taxe pour notre cher cinéma français avec ces film de m...e free compte l'inclure dans notre abonnement ?

Seb

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #9 le: 06 March 2007 12:10:52 »
Citation de: Freenews
Si vous êtes précisémenttouché par ce problème, indiquez en commentaire de cette news :La marque et le modèle exact de votre téléviseurL'adresse MAC de votre Freebox (numéro qui commence par 0007CB...)Un rapide descriptif des symptômes observés (cela permettra d'écarter les cas qui ne correspondent pas à ce problème)
Lien vers la news
Bonjour.

Et voilà : un problème suite à une mise à jour et hop, à moi de chercher la facture de ma TV pour en connaitre le modèle et à moi de retourner ma Freebox pour en noter l'adresse MAC ! Avec un peu de chance, je m'entendrai dire plus tard que les problèmes viennent uniquement de mon téléviseur.

Certes, Thomson est certainement aussi en cause dans la mauvaise gestion du WSS sur pas mal de téléviseurs de leur marque, mais est-ce pour autant aux utilisateurs nombreux à être impactés de montrer pate blanche ?

Cela me fatigue de devoir me justifier alors que ce problème est général et reconnu. Vous allez finir par fatiguer les Freenautes les plus convaincus.

Cordialement,
Seb.

Florian

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #10 le: 06 March 2007 12:13:52 »
Citation de: Firmware
MAC de la FB : je peux pas y accéder sans tout déplacer, donc j'essaierai de faire ça ce soir.
Sous windows : Démarrer > Exécuter
"command"

Une fois dans la fenêtre de commande MS-dos, taper "arp -a"

l'adresse MAC de la Freebox apparait (elle commence par 00-07-CB-...)

Tbscorpio

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #11 le: 06 March 2007 12:20:16 »
Un rapide descriptif des symptômes observés :
J'ai le meme type de probleme, sauf que l'écran de la TV est noir mais avec des bandes colorés
Exactement l'inverse... et que par moment... mais trés souvent !

La marque et le modèle exact de votre téléviseur : PHILIPS 36cm
L'adresse MAC de votre Freebox (numéro qui commence par 0007CB...) : 00 07 CB 0F 4B BB

michel77

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #12 le: 06 March 2007 12:25:53 »
Bonjour, pas de bandes noires chez moi, mais j'ai constaté une déformation de l'image sur un film (France3, ou VOD CanalPlay, dsl, je ne me souviens plus).

Effet : "stretch" en largeur, comme si on avait "retaillé" l'image pour qu'elle rentre en largeur dans une largeur plus petite...

+ des freezes d'image (pas de son) sur France3 hier soir.

m;

jpfroud

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #13 le: 06 March 2007 12:46:06 »
Televiseur : THOMSON 32WR23EG
Mac Freebox : 00 07 CB 36 79 8D

Depuis dimanche 04/03 :
lien : http://jpfroud.free.fr/DL/bug.JPG
Ces bandes défilent et parfois l'image devient complètement instable. J'ai choisi un fond noir car ça passe mieux sur la photo

Le problème disparait dès que le boitier HD est éteint (c'est à dire débranché car même en veille j'ai toujours le problème)


Nickelange

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #14 le: 06 March 2007 12:54:21 »
Bonjour,

Adresse MAC: 00-07-cb-27-82-c8.
Téléviseur: Brandt, modèle 70210S2 (70cm)

J'ai des bandes noires chez moi sur mon téléviseur.
Avant hier impossible d'enlever les bandes. Seul répit, en passant dans le menu propre à la télévision, en choisissant 4/3 ou auto
mais en sortant du menu les bandes réaparraissent.
Ce téléviseur sait passer automatiquement en vrai 16/9 lorsque j'utilise mon DVD en resserant les lignes (donc sans perte d'information ) mais dans ce cas ça n'a rien à voir. Seulement deux bandes noires qui se superposent sur le haut et le bas.

Hier soir j'ai fait un hard reboot en arrivant. J'ai constaté que les menus parametrage video avaient changé et lorsque j'ai choisi le mode "16/9" les bandes ont disparu, mais l'image de TF1 était étirée verticalement sans que ma télé passe en 16/9 comme d'habitude avec mon lecteur DVD. Dans ce cas je choisis la conversion fullscreen et ça passe. Mais si je reboot ou que je touche à quoi que ce soit d'autre, par exemple freeplayer, les bandes reviennent... Quand à Homeplayer, plus rien ne passe, mais Freebrowser oui.
Donc il y a du mieux mais c'est pas encore ça.

Olivier

klim94

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #15 le: 06 March 2007 13:05:26 »
Bandes noires en haut et en bas de l'écran.

Mac : 00 07 CB 23 CD 81 (Fbox v4)

Tv : Thomson BlackPearl 28DG21E

minsou

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #16 le: 06 March 2007 13:07:00 »
problème avec
TV : PHILIPS A51EAL55X73
MAC : 00-07-cb-0c-7f-9d

Bande noir sur NRJ12
Film en 4/3 sur freeplayer (image tronquée)

Nephilim

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #17 le: 06 March 2007 13:18:33 »
Marque du téléviseur : THOMSON
Modèle du téléviseur :  28DG22E
Ecran 4/3

Adresse MAC: 00:07:CB:23:07:A6

Symptômes:
Suite à la mise à jour du firmware hier, des bandes noires en haut et en bas de l'image sont apparues, sans déformation de l'image.
En haut de l'image, elles cachent la navigation dans les menus et en bas de l'image les sous-titres sont cachés.
Dans le menu préférences du téléviseur, les choix 4/3 ou auto les font disparaître, momentanément.
A la sortie de ce menu préférences, les bandes noires réaparaîssent.

nzic

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #18 le: 06 March 2007 13:41:33 »
marque de télé : bluesky (lol) en 4/3
modele : (?)

@mac freebox : j'edit ce soir car je suis pas chez moi;

probleme constaté : (plusieures fois depuis 1 semaine) : l'image est etirée verticalement (on dirait que j'ai pas de bandes noires la ou il devrait y en avoir)
probleme constaté 1 fois sur nrj12 : j'avais des bandes noire horizontales et verticales.

corkscr3w

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #19 le: 06 March 2007 13:48:36 »
salut idem freebox V4 et de nombreux problemes

Televiseur: Thomson 21DC320

MAC Freebox: 00:07:CB:1B:F8:93

Problemes : Le plus chiant c'est des freeze et la freebox qui reboot au bout de 30 secondes aprés les freezes.
                  Image étirée sur NRJ12 mais il suffit d'aller dans les options de la freebox et mettre téléviseur 4/3 mais a chaques reboot, il faut renouveler l'operation

isildur

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #20 le: 06 March 2007 14:31:17 »
Citation de: Seb_75020
Citation de: Freenews
Si vous êtes précisémenttouché par ce problème, indiquez en commentaire de cette news :La marque et le modèle exact de votre téléviseurL'adresse MAC de votre Freebox (numéro qui commence par 0007CB...)Un rapide descriptif des symptômes observés (cela permettra d'écarter les cas qui ne correspondent pas à ce problème)
Lien vers la news
Bonjour.

Et voilà : un problème suite à une mise à jour et hop, à moi de chercher la facture de ma TV pour en connaitre le modèle et à moi de retourner ma Freebox pour en noter l'adresse MAC ! Avec un peu de chance, je m'entendrai dire plus tard que les problèmes viennent uniquement de mon téléviseur.

Certes, Thomson est certainement aussi en cause dans la mauvaise gestion du WSS sur pas mal de téléviseurs de leur marque, mais est-ce pour autant aux utilisateurs nombreux à être impactés de montrer pate blanche ?

Cela me fatigue de devoir me justifier alors que ce problème est général et reconnu. Vous allez finir par fatiguer les Freenautes les plus convaincus.

Cordialement,
Seb.
n'importe quoi , personne t'oblige à quoi que ce soit ! si t'as pas envie de faire l'effort de donner ton adresse Mac et le modèle de ton TV , t'inkiete free s'en passera, de plus la demande s'adresse aux personne de bonne volonté comme ca l'a toujours été pour la communauté des freenautes (enfin certains oublient souvent qu'ils vivent pas dans une bulle et que pour 30€ faudrait un mars et une .... ) dsl ca fait longtemps que j'ai pas posté mais là ca m'enerve , je reve !


elfrip

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #21 le: 06 March 2007 16:14:31 »
Idem problème de bande noire sur nrj12
Touche info qui ramene au menu mosaique parfois
Freeze....
adrs mac : 00-07-cb-oe-ca-f9

TV : PHILIPS A51EAL165X07

arag72

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #22 le: 06 March 2007 16:47:32 »
Moi depuis cette fameuse MAJ, j'ai bien la commutation qui fonctionne bien MAIS le freeplayer ne fonctionne plus!
=>impossible de lancer une video avec homeplayer1.5 et ca a fait planté la FBX donc obligé de faire un hard reboot mais depuis je n'ai plus "freeplayer" de proposer dans l'univers freebox ??

Quelqu'un a le même problème?

Merci

gagnes

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #23 le: 06 March 2007 18:31:20 »
Citation de: darkinews
Symptômes: J'ai des bandes noires en haut et en bas de l'image. En effet elles ne déforment pas l'image. Elles sont au dessus de l'image, ce qui ne facilite pas la navigation dans les menus, les sous-titres sont tronqués par exemple. Quand je vais dans le menu de la TV THOMSON à préférences, je sélectionne 4/3 ou auto les bandes noires disparaissent. Mais dès que je quitte le menu préférences, les bandes noires réaparaissent. Le menu "affichage" de la V4 activé par la touche * ne permet pas de modifier de manière active le ratio 4/3 et 16/9.
+1

Marque du téléviseur: THOMSON 4/3 33MS24EG

Adresse MAC: 00:07:CB:1C:17:71

vivement une correction :/

betaspin

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #24 le: 06 March 2007 18:37:23 »
Merci à vous de rapportr ce problème ici.

Freebox v4
Adresse MAC : 00:07:CB:22:2A:93
Téléviseur Thomson Modèle 28WS22E CRT

Suite à une mise à jour du firmware effectué la semaine dernière :

Les chaines 4/3 affichent des bandes noires de type 16/9. Ce, malgré les réglages d'affichage freebox par la touche * ou par le téléviseur. Rien y fait, les bandes noires sont toujours présentent.

J'ajoute que je ne peux plus utiliser le Mod Homeplayer : le multiposte sur PC fonctionne, en revanche impossible de lire des divx ou mp3 sur la télé.

Cordialement.

leonard

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #25 le: 06 March 2007 18:42:24 »
Merci de faire ce recensement. espérons que le problème trouve vite une solution.
voici les infos demandées :
 freebox v4 numéro 0007CB0D9783
 télévision Thomson 4/3 CRT modèle 28DP25EG
Symptôme : si fbx et télé réglées sur format d'imlage 4/3 (ce qui est le plus logique !!), bandes noires horizontales masquant le haut et bas de l'image. Freeplayer ne marche plus.

J'ai trouvé une manière de contourner partiellement le problème.
Freebox réglée sur 16/9 - Fullscreen, les chaînes émettant en 4/3 sont correctement affichées (sans bandes noires). Par contre NRJ12 est déformé : étirement vertical et bandes noires verticales à droite et à gauche.
Autre chose que j'ai remarquée : c'est seulement quand la fbx est réglée sur 16/9 que le son est stéréo.

En espérant que ça aide ...

fedemlikk

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #26 le: 06 March 2007 18:57:22 »
freebox V4   0007CB1E39B3
tele Brandt 29172 4/3

pb: freeplayer ne fonctionne plus quelque soit le mod
le passage dans l'univers est ok
le flux video et sonore n'apparait pas

Pixel31

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #27 le: 06 March 2007 19:00:07 »
Bonjour :

TV : THOMSON 4/3  29DF400G

Freebox MAC:   00:07:CB:09:B0:01

symptômes : bandes noires qui coupent l'image en haut et en bas.

Merci d'avance.


db_free

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #28 le: 06 March 2007 19:08:15 »
Salut,

Mon problème : les bandes noires haut et bas qui rognent l'image.
Téléviseur 4/3 Thomson 21DP210G
Adresse MAC : 00:07:CB:0B:43:28

Pour le freeplayer pas encore testé ...
Edit : la freeplayer marche pas :(

defract

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #29 le: 06 March 2007 19:08:58 »
salut je passe par un transmeteur hf  pas de probleme  de bandes  ect... mais plus de freeplayer freebox bloquée en chargement pendant la lecture de vlc et pourtant ca debite bien sur le switch

nrj12 apparement etiré vers le haut l'image dépasse de l'écran en hauteur je vois pas le rapport avec la marque des télés vu que je passe par la composite video .....la freebox bug et on a passé l'an 2000 !!!

vraiment gavant pour le freeplayer

betaspin

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #30 le: 06 March 2007 19:14:55 »
Citation de: leonard
Merci de faire ce recensement. espérons que le problème trouve vite une solution.
voici les infos demandées :
 freebox v4 numéro 0007CB0D9783
 télévision Thomson 4/3 CRT modèle 28DP25EG

J'ai trouvé une manière de contourner partiellement le problème.
Freebox réglée sur 16/9 - Fullscreen, les chaînes émettant en 4/3 sont correctement affichées (sans bandes noires). Par contre NRJ12 est déformé : étirement vertical et bandes noires verticales à droite et à gauche.
Autre chose que j'ai remarquée : c'est seulement quand la fbx est réglée sur 16/9 que le son est stéréo.

En espérant que ça aide ...
Je confirme la combine : mettre en 16/9 fullscreen dans les réglages d'affichage de la freebox (touche *) et régler le téléviseur sur 4/3. Merci Léonard !!!

dioude

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #31 le: 06 March 2007 19:17:33 »
Bonjour

Mon téléviseur: THOMSON 21DX25E  (4/3)
Adresse MAC : 00-07-cb-02-51-41
Description pb : des bandes noires rognent l'écran ET LES MENUS DE LA FREEBOX (:() en haut et en bas de l'écran.
Quoi que je modifie dans les paramètres d'affichage de la télé ou dans ceux de la Freebox, je n'arrive pas à avoir l'image de la Freebos en 4/3.

Cat Woman

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #32 le: 06 March 2007 19:30:22 »
Bonjour,

plus de Freeplayer non plus, bloqué sur "chargement" et sur certaines chaines, image étirée vers le haut (beurk)

Téléviseur Thomson 21MG17E

adresse Mac : 0007CB0B5ECF

Merci d'avance

db_free

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #33 le: 06 March 2007 19:40:24 »
Citation de: betaspin
Citation de: leonard
Merci de faire ce recensement. espérons que le problème trouve vite une solution.
voici les infos demandées :
 freebox v4 numéro 0007CB0D9783
 télévision Thomson 4/3 CRT modèle 28DP25EG

J'ai trouvé une manière de contourner partiellement le problème.
Freebox réglée sur 16/9 - Fullscreen, les chaînes émettant en 4/3 sont correctement affichées (sans bandes noires). Par contre NRJ12 est déformé : étirement vertical et bandes noires verticales à droite et à gauche.
Autre chose que j'ai remarquée : c'est seulement quand la fbx est réglée sur 16/9 que le son est stéréo.

En espérant que ça aide ...
Je confirme la combine : mettre en 16/9 fullscreen dans les réglages d'affichage de la freebox (touche *) et régler le téléviseur sur 4/3. Merci Léonard !!!
J'avais pas vu cette astuce ... Merci Léonard, ça marche chez moi aussi.

Sedanais

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #34 le: 06 March 2007 19:45:49 »
Marque du téléviseur : c'est une carte TV Hauppauge Wintv Primio
Ecran avec des bandes noires verticales sur nrj12


db_free

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #35 le: 06 March 2007 19:53:06 »
Alors pour le freeplayer, j'ai vu une astuce sur freenews :
[JAFFROT]"Pour refaire marcher le Freeplayer, il suffit de sélectionner deux fois le mode Freeplayer (après avoir sélectionné une première fois le mode Freeplayer, on atterit sur le menu général de son Freeplayer favori - Freebrowser Heavy dans mon cas - puis de rappuyer sur la touche permettant d’avoir le choix entre univers freebox, Freeplayer ... de sélectionner une deuxième fois Freeplayer, de valider). Et maintenant ça fonctionne !!"

ça marche chez moi

++

Bugmenot

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #36 le: 06 March 2007 20:03:29 »
Freebox v4 : 007CB15194B
Télé 4/3 Philips (CRT) : 21PT2665/01

Symptômes :
- TV nok au moment du changement de firmware (image étirée en hauteur), redevenue ok après resélection du mode 4/3
- Freeplayer nok (pas de vidéo ni de son), utilisable après manip de double sélection du mode freeplayer, mais les vidéos 16/9 sont zoomées en mode 4/3 avec un *très* large overscan (sous-titres coupés).

polizzi_alain

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #37 le: 06 March 2007 20:08:06 »
Bandes noires en haut et en bas de l'écran sur TF1, NRJ12

Mac : 00 07 CB 10 5E 71 (Fbox v4)

Tv : Bluesky (carrefour)

c'est un peu génant !!

totoche123

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #38 le: 06 March 2007 20:14:51 »
thomson interactive tv
0007cb1c4793
problème bande noir changement de l'affichage n'y change rien

gilbe

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #39 le: 06 March 2007 20:25:10 »
perso ce qui me gene le plus c'est de ne plus pouvoir enregister les chaines de la freebox sur le magnetoscope numerique de salon.

je constate pas de bandes noires sur ma tele une thomson, mes reglages sont 16/9 et full-screen.

sinon, mes ref:
tele thomson 28Wm100
dd de salon samsung DVD-HR734
free Mac 00 07 CB 03 01 49

manouille

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #40 le: 06 March 2007 20:32:13 »
J'ai le probléme de bande noir depuis le reboot
Quelque soit mon églage d'ecran et quelque soit la chaine
TV Thomson 21DP210
Fbx v4 MAC 00 07 CB 0B 38 E7

Cordialement

happydoc

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #41 le: 06 March 2007 20:35:41 »
Bonjour,
J'ai en effet ce probleme de bandes noires haute et basse qui apparaissent par dessus les messages d'information Freebox.
Mon téléviseur est un 4/3 Thomson 21MT22E
Ma Freebox : 0007CB0B2C7C (modèle C-FBX-ADSL04)
Merci d'avance pour le correctif.


Miuros

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #42 le: 06 March 2007 20:36:56 »
Bonjour,

En ce qui me concerne, mon téléviseur n'affiche plus rien. Toutes les chaînes n'affichent qu'un écran noir, sur la totalité de la surface. Je n'obtiens que les informations relatives à l'émission sensée être diffusée.

Mon téléviseur est : SAMSUNG modèle TF-l4c8 (écran de dimension 4/3)

Ma FreeBox est une v4. La MAC adresse est : 0007CB0B595B.

Merci,
Cordialement,

Olivier FINES
+33 9 54598904

seb2004

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #43 le: 06 March 2007 20:37:06 »
Idem avec le THOMSON 25DT60H
MAC: 00.07.CB.0F.9B.EB

Soucis avec les deux bandes noires sur TF1 (exemple: 2 bandes avec le match, plus de bandes avec la pub...)
Bientôt le nouveau firmware ?...

benkos

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #44 le: 06 March 2007 21:00:46 »
J'ai juste l'impossibilité d'enregistrer avec mon enregistreur sony  RDR-HX 1010
freebox v4 mac: 00 07 CB 26 73 74

artig

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #45 le: 06 March 2007 21:05:25 »
TV : thomson 28ws22e
MAC: 00 07 cb 0e 84 be

TF1 et NRJ12 en Full screen
Ma télévision est en mode automatique pour la sélection 4/3 16/9
Par contre je passe par un répartiteur vidéo (http://www.technoconfort.com/a164-AV2000E.htm mais on le trouve a 59euro en Allemagne), qui  laisse passé ces signaux ( broche 8 +6v ou +12v selon le format souhaité voir wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel)

Pas tester freeplayer

Kinox

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #46 le: 06 March 2007 21:09:17 »
Au demarrage de la freeboxtv ce soir, un message me forçait à un reboot

Depuis, j'ai le probleme suivant:
le televiseur selectionne automatiquement le mode 16/9eme avec 2 bandes noires horizontales noires en haut et en bas...
En plein match de foot sur TF1....

Modele: PROLINE (Marque de Darty) TVD 1430 S
Freebox V4  0007CB0914D9

pcrampette

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #47 le: 06 March 2007 21:12:31 »
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptomes depuis la mise à jour : bandes noires sur toutes les chaines qui coupent l'image

TV : THOMSON 4/3 21MT22E


Modèle de la Freebox:     Freebox v3
Adresse MAC de la Freebox:    00:07:CB:03:97:25

Merci

divadodue

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #48 le: 06 March 2007 21:29:11 »
J'ai un Thomson 36 MSE 41.

Il y a deux bandes noires, une horizontale et l'autre verticale, qui balaient l'écran. Le son est celui de la chaîne hertzienne qui était branchée avant que j'allume la freebox.

Adresse mac : 0007 cb23 910d


Count_Zero

[NAT] TV avec Bandes noires : recensement des pannes
« Réponse #49 le: 06 March 2007 21:45:28 »
De mon côté c'est une sous marque (Orion) et je ne regarde pas assez la télé pour avoir remarqué quoi que ce soit mais : homeplayer se lance en 2 fois (il faut le lancer 2 fois pour qu'il démarre complètement) et il est impossible de passez en letterbox pour regarder un film depuis ce nouveau firmware... je pense que c'est le même pb car ça le fait aussi avec d'autres players.

Modèle TV : ORION - MD 25
Mac : 00:07:CB:26:C7:3C