khotaa

Bonjour Bonjour,

Je suis un nouvel àbonné de chez free,

Je suis en quelques sorte en chanceux car en 7 jours j'ai eu ma ligne , le mercredi 5 septembre france télécom à installé ma ligne et le 12 septembre free m'annonce que ma ligne à été crée

Je suis sur marseille, j'ai le forfait Freebox dégroupage Total

je suis à 600m  du DSlan , je n'ai que 9db d'aténuation mais mon débit quand je fait des test sur free.Fr ou sur àlaide.fr est de 10Mb au maximun et elle ne fait que du yoyo, un coup j'ai du 5 mega un autre j'ai du 9. le matin vers 8h j'ai en général une connexion qui tourne vers 7, 8Mb et en fin d'après midi je tombe à 5Mb

Alors comme je suis nouveau , je me dis que le débit va augmenter d'ici quelques jours: On est déjà vendredi
Je me suis dit que j'avais des réglages à faire pour la freebox , mais je ne sais pas lesquels (si quelqu'un peut m'orienter) c'est la premiere fois que je vois une box configurable que via un site internet (Chiant)
J'ai un petit espoir, j'ai lu qu'on pouvait changer le ping, je me suis mis ce matin en PATATE, il me semble que c'est changer entre Minuit et deux heures, c'est indiqué que la connexion peut aller jusqu'a 24 mega. j'espère qu'il y aura un changement
Mon NRA ou dslan est compatible ADSL 2 + mais quand je fais des test de débit j'ai vraiment pas l'impression d'être en ADSL 2+, surtout quand je met sur ALaide.fr la configuration ADSL 2+ 2OMb, je suis en débit insufisent

Moi qui me faisait une joie quand j'ai vu la distance que j'ai avec le DSlan 600M c'est très peu, mon dslan est le DSLAM gar13-6, il n'y à pas bcp de connexion , environ 500 voir 600, Est ce que cela peut jouer sur le débit?
J'ai essayer les 3 prises téléphonique qui se trouve dans mon appart mais le débit ne change pas, je ne dépasse pas les 10M, enfin plutot les 8Mb ce qui correspond au max de l'adsl 1.

Est ce à cause de FT qui à mal raccordé. Ils ont peut être raccordé au mauvais DSlan, peut être sur un qui se situe à 2Km et non pas à 600m
j'ai vu sur un topic une histoire comme ca,
J'ai aussi lu que pour voir les caractéristique de ma ligne il falait passé par le décodeur HD sur la télé, mais comme je n'ai pas encore la télé je ne peux pas le voir.

Que pourrait-je faire, leur envoyer un message sur le site, les appeller?

Si quelqu'un peut m'aider ca serait fort aimable
Merci

bidule35000

Nouvel adhérent de Free, mais pas tout à fait satisfait, FAIBLE DEBIT
« Réponse #1 le: 14 September 2007 19:15:39 »
debit a 100 m du dslam : 22,4 mega et non 24 !

tu est connnecté en wifi , ethernet ou usb ?
la tv est elle en fonction ? ( 3 mega de consommés )

khotaa

Nouvel adhérent de Free, mais pas tout à fait satisfait, FAIBLE DEBIT
« Réponse #2 le: 14 September 2007 20:12:03 »
Bonsoir,

Alors maintenant ils proposent du 28 mega donc ca augmente encore la différence

Je suis en éthernet avec leur cable
je n'ai pas de télé donc pas les 3Mb de perdu.
Je ne comprends pas

bidule35000

Nouvel adhérent de Free, mais pas tout à fait satisfait, FAIBLE DEBIT
« Réponse #3 le: 14 September 2007 20:31:54 »
28 mega ATM = 28 * 80% IP = 22,4 mega IP ( reels ) ensuite tou depend de ton debit de syncro, si celui ci est faible ( inferieur a 20000 atm dans ton cas ) alors il y a un soucis sur la ligne, nettoie tes prises, enleve les condensateurs si ils y en as, bref, nettoie ton installation. Sinon c'est que ta mesure du debit est mauvaise, essayer en telechargeant en meme temps plusieurs images de linux et ajoute les debits, c'est la mesure la plus fiable.

++
valentin


bidule35000

Nouvel adhérent de Free, mais pas tout à fait satisfait, FAIBLE DEBIT
« Réponse #4 le: 14 September 2007 20:32:49 »
consulte ton debit de syncro sur ta TV bouton free, info freebox, adsl....

khotaa

Nouvel adhérent de Free, mais pas tout à fait satisfait, FAIBLE DEBIT
« Réponse #5 le: 14 September 2007 21:34:07 »
Mais je n'ai pas encore de télé et je ne sais pas si j'en aurai une donc en gros c'est mort lol?

bidule35000

Nouvel adhérent de Free, mais pas tout à fait satisfait, FAIBLE DEBIT
« Réponse #6 le: 14 September 2007 21:37:03 »
tu pe aussi sonsulter ton debit de syncro sur ton interface de gestion " info sur ma ligne " regarde, mais je ne sai pas si ca sera mis a jour, j'ai cru entendre ke ct mis a jour rarement en ce moment ....


khotaa

Nouvel adhérent de Free, mais pas tout à fait satisfait, FAIBLE DEBIT
« Réponse #7 le: 14 September 2007 22:58:03 »
Il me semble que ce n'est pplus mis à jour, je vais attendre une heure voir si il y a du changement

khotaa

Nouvel adhérent de Free, mais pas tout à fait satisfait, FAIBLE DEBIT
« Réponse #8 le: 15 September 2007 09:08:24 »
Bon et bien ce matin je suis toujours à une connexion allant maximun jusqu'a 8Mb et maintenant elle toure à 4 voir 5mb

j'ai changé mon ping , je suis en patate mais rien n'as changer, je l'ai fait hier, c'etait marqué que la mise à jour se faisait entre minuit et deux heures du matin.

j'ai enlevé sur une seule prise un condensateur et je me suis branché dessus mais rien ne change, j'ai toujours le même débit

comme j'ai tjs pas la télé je peux pas voir les caractéristique de ma ligne, là je suis sur le chat assistance de free, on verra ce que ca donne