MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #50 le: 04 May 2006 21:45:09 »
Bon, qui compose le numéro surtaxé de Free pour HURLER ? :P
Je peux pas, j'ai déjà plus de voix à force de poster ici :D

herve06

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #51 le: 04 May 2006 21:47:16 »
Citation de: djacques
Incroyable,

Tous les abonnés liste rouge y figurent :-(
non, pas tous.
 moi j'y figure, mais des amis non.

seb

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #52 le: 04 May 2006 21:50:31 »
Comme d'autres J'avais bien coché dans ma console ne pas souhaiter diffuser mes infos dans les annuaires et je me retrouve dans les PJ :/
Voila une bourde qui va faire l'affaire des services de marketing. o/

keurma

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #53 le: 04 May 2006 21:51:49 »
Citation de: freete
merci atarist pour le mail d'opposition chez pages jaunes, j'espere que c'est rapide...
Bon maintenant on attend de toute urgence un signe de free
C'est quoi l'adresse où on trouve le mail d'opposition ?

Moi j'ai envoyé un petit mot à la CNIL. Ce qu'a fait FREE est innaceptable (et je ne pense que ca soit une erreur....). J'imagine plutot qu'ils ont VENDU leur fichiers....
J'ai également envoyé un mail aux Pages Blanches Internet pour leur demander d'enlever sans délai mon numéro. Je pense que si on leur envoie tous un mail ce soir, demain ils risquent de se bouger.

J'espere que je serais suivi dans mon action. Voici le courrier type à envoyer à : [email protected].

"Monsieur,
 
Je vous demande sans délai de retirer les coordonnées suivantes :

[vos coordonnées telles qu'elles apparaissent sur l'annuaire]

J'ai rempli un formulaire auprés de FREE qui est mon fournisseur d'accés internet et de téléphonie interdisant l'apparition de mes coordonnées dans l'annuaire universel.
 
Cordialement,"


freete

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #54 le: 04 May 2006 21:54:06 »
c'est sur le commantaire 46 d'atarist :
"Dans tous les cas, l’exercice de ces droits s’effectue, conformément à la loi Informatique et Libertés, en s'adressant à [email protected]."

keurma

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #55 le: 04 May 2006 21:55:00 »
ok donc c'est ce que j'ai fait. Merci.

illdisposed

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #56 le: 04 May 2006 21:55:54 »
Un mail vient également de partir chez pagesjaunes... En espérant qu'ils réagissent rapidement et pas dans 3 semaines


atarist

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #57 le: 04 May 2006 21:59:44 »
sinon il y a l'option "mailbombing" chez pagesjaunes.fr, puisqu'on est enervé...

JPhi

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #58 le: 04 May 2006 22:01:01 »
C'est déjà ça de faire une demande de retrait auprès des pages jaunes ( qui demanderont sûrement un confirmation LAR + preuve d'identité ) mais d'autres annuaires ont sûrement aussi déjà nos coordonnées....

seb

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #59 le: 04 May 2006 22:04:33 »
Citation de: JPhi
C'est déjà ça de faire une demande de retrait auprès des pages jaunes ( qui demanderont sûrement un confirmation LAR + preuve d'identité ) mais d'autres annuaires ont sûrement aussi déjà nos coordonnées....
C'est tout le problème... et ces données sont ensuite vendues à qui veut les acheter !

Cécilemy & Nita

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #60 le: 04 May 2006 22:06:51 »
(Coupé par admin)

Yoann Ferret

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #61 le: 04 May 2006 22:14:11 »
calmez-vous, tous...

Porter plainte ? Contre qui ? Qui est responsable ?

Savez-vous exactement de quoi il en retourne ?

Plusieurs cas de figure possibles :
- Free a fourni le listing intégral de tous ses abonnés, y compris ses "VIP", sans apposer aucune précision concernant le choix de chacun (apparition totale, partielle, ou nulle). Dans ce cas, bien évidemment, Free est responsable, Pagesjaunes n'y peut rien.
- Free a fourni le listing de tous ses abonnés, mais avec pour chacun les précisions (apparition totale, partielle, ou nulle). Dans ce cas, c'est Pages Jaunes qu'il faut mettre en cause, car ils se doivent de respecter les informations du listing.

Personnellement je pencherais plutôt pour la 2è solution. La 1ère solution me paraît suicidaire de la part de Free et va complètement envers ses propres intérêts.
Ce qu'il faut se demander c'est : si Free fournissait un listing partiel (où les abonnés ne désirant pas apparaître ne figureraient pas du tout), se retrouverait-il dans l'illégalité ? Je pense que oui, puisque l'ARCEP exige qu'il fournisse une liste de "tous ses abonnés". Après, il est du devoir de chacun des annuaires de respecter chacune des précisions apposées à un client en particulier. Si des personnes ont plus d'informations à me donner à ce sujet (sérieuses, je parle ; rumeurs ou on-dit s'abstenir), ça m'intéresse !

luke

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #62 le: 04 May 2006 22:19:48 »
Citation de: yoann007
calmez-vous, tous...

Porter plainte ? Contre qui ? Qui est responsable ?

Savez-vous exactement de quoi il en retourne ?

Plusieurs cas de figure possibles :
- Free a fourni le listing intégral de tous ses abonnés, y compris ses "VIP", sans apposer aucune précision concernant le choix de chacun (apparition totale, partielle, ou nulle). Dans ce cas, bien évidemment, Free est responsable, Pagesjaunes n'y peut rien.
- Free a fourni le listing de tous ses abonnés, mais avec pour chacun les précisions (apparition totale, partielle, ou nulle). Dans ce cas, c'est Pages Jaunes qu'il faut mettre en cause, car ils se doivent de respecter les informations du listing.

Personnellement je pencherais plutôt pour la 2è solution. La 1ère solution me paraît suicidaire de la part de Free et va complètement envers ses propres intérêts.
Ce qu'il faut se demander c'est : si Free fournissait un listing partiel (où les abonnés ne désirant pas apparaître ne figureraient pas du tout), se retrouverait-il dans l'illégalité ? Je pense que oui, puisque l'ARCEP exige qu'il fournisse une liste de "tous ses abonnés". Après, il est du devoir de chacun des annuaires de respecter chacune des précisions apposées à un client en particulier. Si des personnes ont plus d'informations à me donner à ce sujet (sérieuses, je parle ; rumeurs ou on-dit s'abstenir), ça m'intéresse !
Je me fiche de la responsabilité de free ou de pagesjaunes, je veux etre retiré de ce listing : comment faire? quels sont les délais? Je ne veux pas aller en justice ou quoi que ce soit, je voudrait simplement le retrait de mes coordonnées des listings pagesjaunes et autres annuaires...

hifocus

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #63 le: 04 May 2006 22:23:36 »
J'aime pas la boite à fric "pages-jaunes" et sans donner contribution, impossible de se retirer de listes quelquonques sauf paperasses en a plus finir! quelqu'un a trouvé solution? Ex mon père(liste rouge sur FT depuis la création de son num de plus de 20 ans chez FT et jamais autres fournisseurs telecom) est présent sur certains num de RG (118...)???????????????? CHEZ QUI MAINTENANT QU'IL FAUT GUEULER ????????????????


MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #64 le: 04 May 2006 22:25:22 »
Citation de: yoann007
calmez-vous, tous...

Porter plainte ? Contre qui ? Qui est responsable ?

Savez-vous exactement de quoi il en retourne ?

Plusieurs cas de figure possibles :
- Free a fourni le listing intégral de tous ses abonnés, y compris ses "VIP", sans apposer aucune précision concernant le choix de chacun (apparition totale, partielle, ou nulle). Dans ce cas, bien évidemment, Free est responsable, Pagesjaunes n'y peut rien.
- Free a fourni le listing de tous ses abonnés, mais avec pour chacun les précisions (apparition totale, partielle, ou nulle). Dans ce cas, c'est Pages Jaunes qu'il faut mettre en cause, car ils se doivent de respecter les informations du listing.

Personnellement je pencherais plutôt pour la 2è solution. La 1ère solution me paraît suicidaire de la part de Free et va complètement envers ses propres intérêts.
Ce qu'il faut se demander c'est : si Free fournissait un listing partiel (où les abonnés ne désirant pas apparaître ne figureraient pas du tout), se retrouverait-il dans l'illégalité ? Je pense que oui, puisque l'ARCEP exige qu'il fournisse une liste de "tous ses abonnés". Après, il est du devoir de chacun des annuaires de respecter chacune des précisions apposées à un client en particulier. Si des personnes ont plus d'informations à me donner à ce sujet (sérieuses, je parle ; rumeurs ou on-dit s'abstenir), ça m'intéresse !
Pagesjaunes nous prend vraiment pour des cons au pays de Walt Disney ou quoi ?! En fait ils affichent une petite icône à côté du numéro Freebox dont la légende est, à peu près : soyez gentil car cette personne est "opposé(e) au marketing direct" !!!

Je viens de voir que pour une amie dont le mari vient de la plaquer comme un lâche + divorce c'est pareil, avec son email perso !! Elle a déjà plus envie de vivre alors si en plus on la harcèle sur son tél perso... :o :mad:

De toute façon Free va se retrancher derrière "nous on a obéi à la loi, c'est pas nous, c'est PagesJaunes..." :mad:

CRETIN.FR c'était pour nous, les freenautes... :mad: !!!

Sbruck

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #65 le: 04 May 2006 22:30:43 »
On peut même voir des numéros de Free sur Paris :)

http://www.arcep.fr/publications/lignedir/annuniv/ld-annuniv.pdf
Ils ont obligation de fournir les données sans filtrage.. Ok, mais "les listes communiquées aux éditeurs sont expurgées des données relatives aux personnes inscrites en 'liste rouge'"
Free n'a donc pas expurgé ces données!! Qu'il ne filtre pas les données des personnes qui ne le souhaite pas, ok.. pas ceux qui ne veulent pas apparaitre!!

xzulien

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #66 le: 04 May 2006 22:31:15 »
nouvellement conscient de ce problème j'ai écrit aux pages jaunes qui m'ont réponde :
"vous deez vous retourner contre Free"

MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #67 le: 04 May 2006 22:33:43 »
Citation de: sbruck
On peut même voir des numéros de Free sur Paris :)
Quoi, on peut appeler boubou alors ?!!! :lol:

Le mal est fait, je vois pas comment on pourrait lui pardonner cette grave erreur.

Désormais, je reste chez Free parce que c'est pas cher, c'est tout. :mad:




Un client déçu, un client foutu. Un client trahi, un client parti...



 :lol:

luke

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #68 le: 04 May 2006 22:35:36 »
Citation de: xzulien
nouvellement conscient de ce problème j'ai écrit aux pages jaunes qui m'ont réponde :
"vous deez vous retourner contre Free"
deja répondu!!!!!
peux tu nous copier leur réponse?

Racatte

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #69 le: 04 May 2006 22:39:56 »
@ Luke : perso, j'ai envoyé un mail via le site web des pages jaunes, et j'ai demandé des comptes à Free via la faq. En espérant que ce soit suffisant.

MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #70 le: 04 May 2006 22:40:11 »
Citation de: cecilemy
faut voir aussi que les infos donne sur l'etage en cas d'appartemment , le numero de la porte et l'adresse email et aussi l'option "Plan"  Vue aérienne | Itinéraire
C'est encore un abus de confiance que j'avais personnellement découvert il y a quelques mois, après réception d'une publicité de Canal + dans ma boite aux lettres (courrier postal) qui utilisait comme adresse les indications de porte et d'étages que j'avais confié à Free.

Evidemment, quand on veut recevoir sa freebox on précise bêtement l'étage et la porte (avec le relai Kiala c'est donc plus nécessaire désormais).

Après maintes emails (boulés de rubriques FAQ en rubriques FAQ, c'est comme ça que Free vous permet de les contacter...) j'ai pu leur faire (jadis) retirer ce type d'infos (pas la peine d'essayer ce soir, ils vous répondront dans une semaine).

Sinon dans la gestion du compte sur le site on peut demander de n'afficher que la ville...


klikeur

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #71 le: 04 May 2006 22:41:04 »
Alors là j'hallucine, y a mon Mail affiché, l'etage et le n°  de ma
Mais par je ne sais quelle chance c'est une adresse secondaire de chez yahoo Mail donc

JPhi

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #72 le: 04 May 2006 22:41:40 »
Et free a aussi l'obligation de transmettre nos mails ? !!!!

klikeur

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #73 le: 04 May 2006 22:42:32 »
Alors là j'hallucine, y a mon Mail affiché, l'etage et le n°  de ma porte!!!
Mais par je ne sais quelle chance c'est une adresse secondaire de chez yahoo Mail qui est affichée...

edsetton

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #74 le: 04 May 2006 22:43:54 »
Citation de: xzulien
nouvellement conscient de ce problème j'ai écrit aux pages jaunes qui m'ont réponde :
"vous deez vous retourner contre Free"
Il faut leur rappeler le texte concernant les annuaires universels

 *DECRET DU 1ER AOUT 2003 RELATIF AUX  ANNUAIRES UNIVERSELS ET AUX SERVICES UNIVERSELS DE RENSEIGNEMENT*
section 3bis article 10 :

Toute personne ayant souscrit un abonnement au service  téléphonique au  public a le droit de figurer gratuitement sur une liste d'abonnés ou  d'utilisateurs destinée à être publiée.
 
Elle peut obtenir gratuitement de l'opérateur auprès duquel elle
est abonnée ou AU DISTRIBUTEUR DU SERVICE

1. De ne pas être mentionnée sur les listes d'abonnés ou d'utilisateurspubliées ou susceptibles d'être consultées par les  services universels de  renseignements

luke

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #75 le: 04 May 2006 22:46:10 »
Citation de: Racatte
@ Luke : perso, j'ai envoyé un mail via le site web des pages jaunes, et j'ai demandé des comptes à Free via la faq. En espérant que ce soit suffisant.
je l'ai fait par mail chez pagesjaunes et au cnil sur le site. Faut-il le faire sur le site internet de pagesjaunes?

luke

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #76 le: 04 May 2006 22:49:10 »
Citation de: edsetton
Citation de: xzulien
nouvellement conscient de ce problème j'ai écrit aux pages jaunes qui m'ont réponde :
"vous deez vous retourner contre Free"
Il faut leur rappeler le texte concernant les annuaires universels

 *DECRET DU 1ER AOUT 2003 RELATIF AUX  ANNUAIRES UNIVERSELS ET AUX SERVICES UNIVERSELS DE RENSEIGNEMENT*
section 3bis article 10 :

Toute personne ayant souscrit un abonnement au service  téléphonique au  public a le droit de figurer gratuitement sur une liste d'abonnés ou  d'utilisateurs destinée à être publiée.
 
Elle peut obtenir gratuitement de l'opérateur auprès duquel elle
est abonnée ou AU DISTRIBUTEUR DU SERVICE

1. De ne pas être mentionnée sur les listes d'abonnés ou d'utilisateurspubliées ou susceptibles d'être consultées par les  services universels de  renseignements
par quel moyen le demander à l'opérateur?
sur la console de gestion t'as le choix entre annuaire particulier ou professionnel

MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #77 le: 04 May 2006 22:49:18 »
C'est encore un coup de de Villepin ? :D
Le corbeau dans cette affaire c'est qui ? :P

Free, démission, Free démission, Free... :lol:

;)

Bon bin puisque c'est bouillu-foutu, autant aller pleurer :(


FAWTS

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #78 le: 04 May 2006 23:02:15 »
Voilà, ya une bourde, assez énorme, certe, mais bon, ça arrive et des mecs qui n'ont rien d'autres à fouttre se sont déjà précipités pour porter plainte. Super!!! Envoyer un mail aux pages jaunes pour ne plus apparaître serait plus intelligent que de nuire à une société qui a permis une chute considérable du prix de l'accès à internet, d'atteindre rapidement des débit jusqu'à 24 Mega, puis le triple play, puis la HD... Parce que vous n'en faîtes jamais des bourdes vous ??? Enfin bon, c'est ce type des personnes qui font vivre les avocats et les hotlines, au moins ça fait du boulot pour les autres... Mais si vous désirez vous explatrier, n'hésitez pas, des personnes comme vous, on en a bcp trop en Europe...

FAWTS

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #79 le: 04 May 2006 23:03:55 »
Citation de: edsetton
Citation de: xzulien
nouvellement conscient de ce problème j'ai écrit aux pages jaunes qui m'ont réponde :
"vous deez vous retourner contre Free"
Il faut leur rappeler le texte concernant les annuaires universels

 *DECRET DU 1ER AOUT 2003 RELATIF AUX  ANNUAIRES UNIVERSELS ET AUX SERVICES UNIVERSELS DE RENSEIGNEMENT*
section 3bis article 10 :

Toute personne ayant souscrit un abonnement au service  téléphonique au  public a le droit de figurer gratuitement sur une liste d'abonnés ou  d'utilisateurs destinée à être publiée.
 
Elle peut obtenir gratuitement de l'opérateur auprès duquel elle
est abonnée ou AU DISTRIBUTEUR DU SERVICE

1. De ne pas être mentionnée sur les listes d'abonnés ou d'utilisateurspubliées ou susceptibles d'être consultées par les  services universels de  renseignements
Parce que l'option liste rouge est gratuite chez FT maintenant ???

Racatte

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #80 le: 04 May 2006 23:05:03 »
@ Fawts : oui, la liste rouge est gratuite chez FT, depuis quelques temps déjà.

MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #81 le: 04 May 2006 23:05:12 »
Citation de: FAWTS
Voilà, ya une bourde, assez énorme, certe, mais bon, ça arrive et des mecs qui n'ont rien d'autres à fouttre se sont déjà précipités pour porter plainte. Super!!! Envoyer un mail aux pages jaunes pour ne plus apparaître serait plus intelligent que de nuire à une société qui a permis une chute considérable du prix de l'accès à internet, d'atteindre rapidement des débit jusqu'à 24 Mega, puis le triple play, puis la HD... Parce que vous n'en faîtes jamais des bourdes vous ??? Enfin bon, c'est ce type des personnes qui font vivre les avocats et les hotlines, au moins ça fait du boulot pour les autres... Mais si vous désirez vous explatrier, n'hésitez pas, des personnes comme vous, on en a bcp trop en Europe...
C'est pas parce qu'il me donne un bonbon que je vais embrasser un pédophile. (houla, il se fait tard là :lol: )

Free c'est super, mais le respect de la vie privée c'est super aussi... ;) On a le droit d'apprécier quelqu'un tout en ne cautionnant pas ses erreurs. Sinon on va où ? Freenaute n'est pas = à mouton ! :mad:

Et puis on est français, et apparemment un français ça aime bien gueuler :D :lol:

En outre, "qui aime bien châtie bien" ;)

Et si tu crois qu'on s'est privé d'envoyer un mail aux pages jaunes tout en prosant ici... :D

xzulien

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #82 le: 04 May 2006 23:05:57 »
réponse des pages jaunes :
Citer
Madame, Monsieur,

Merci de l'interet que vous portez au site "www.pagesjaunes.fr"

PagesJaunes est l'éditeur de l'annuaire Pages Blanches mais n'est pas
propriétaire des données transmises par les opérateurs téléphoniques
qui y figurent et n'a pas le droit de les modifier.
Pour toute modification concernant votre parution annuaire dans les
Pages Blanches, nous vous invitons a
contacter votre operateur téléphonique Free Telecom.
Vous pouvez egalement lui transmettre un fax ou lui ecrire a l'adresse
figurant sur votre facture telephonique.

Cordialement,

##########
PagesJaunes.


Message d'origine :

Sans Objet

##### Recu le 29/04/2006 à 18:51 #############################
-- Objet: Sans Objet

Bonjour,Je decouvre ce jour, que notre nouvel operateur a mis notre
adresse et notre numero de telephone accessible sur les pages blanches.
Or, nous avons un numero qui est sur liste rouge. Nous avons d'ores et
deja fait la demande de modification via free, mais souhaiterions que
notre nom ne figure plus sur l'annuaire.Il s'agit de Monsieur #########, n° 08 ####### Merci de nous
indiquer toute demarche que nous pourrions avoir a faire afin de reparer
cette erreur.Cordialement.Madame ### et Monsieur ###
sans commentaire

Racatte

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #83 le: 04 May 2006 23:09:07 »
@ Xzulien : il ne te reste plus qu'à leur répondre en recopiant l'article vu quelques posts plus haut qui les oblige à faire eux-mêmes la modification demandée...

Cécilemy & Nita

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #84 le: 04 May 2006 23:09:33 »
Edit: Just pour info en faisant une recherche sur paris je suis tombé sur un numero il ya marque "Test Ip adsl" tres etrange et une autre Test Hd :)


xzulien

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #85 le: 04 May 2006 23:14:58 »
Citation de: Racatte
@ Xzulien : il ne te reste plus qu'à leur répondre en recopiant l'article vu quelques posts plus haut qui les oblige à faire eux-mêmes la modification demandée...
en théorie tu as raison, mais c peine perdue. a moins d'avoir de la tune/du temps à perdre, le consommateur n'est jamais écouté, et je ne dis pas ça par désabus mais parce que je suis déjà tombé maintes fois de mon cocotier, et pour des trucs plus graves que ça.

Le seul truc que je vois pour l'instant : c'est la force du nombre qui se dégage dans ce forum, et d'interpeller directement free.

klikeur

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #86 le: 04 May 2006 23:14:59 »
Et si tous les abonnés Free mécontents qui n'ont pas demandé à apparaître ds la base "Pages jaunes" utilisaient une adresse email secondaire d'un webmail gratuit du genre:  [email protected]

luke

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #87 le: 04 May 2006 23:15:28 »
Citation de: xzulien
réponse des pages jaunes :
Citer
Madame, Monsieur,

Merci de l'interet que vous portez au site "www.pagesjaunes.fr"

PagesJaunes est l'éditeur de l'annuaire Pages Blanches mais n'est pas
propriétaire des données transmises par les opérateurs téléphoniques
qui y figurent et n'a pas le droit de les modifier.
Pour toute modification concernant votre parution annuaire dans les
Pages Blanches, nous vous invitons a
contacter votre operateur téléphonique Free Telecom.
Vous pouvez egalement lui transmettre un fax ou lui ecrire a l'adresse
figurant sur votre facture telephonique.

Cordialement,

##########
PagesJaunes.


Message d'origine :

Sans Objet

##### Recu le 29/04/2006 à 18:51 #############################
-- Objet: Sans Objet

Bonjour,Je decouvre ce jour, que notre nouvel operateur a mis notre
adresse et notre numero de telephone accessible sur les pages blanches.
Or, nous avons un numero qui est sur liste rouge. Nous avons d'ores et
deja fait la demande de modification via free, mais souhaiterions que
notre nom ne figure plus sur l'annuaire.Il s'agit de Monsieur #########, n° 08 ####### Merci de nous
indiquer toute demarche que nous pourrions avoir a faire afin de reparer
cette erreur.Cordialement.Madame ### et Monsieur ###
sans commentaire
si pages jaunes ne veut pas nous retirer, ce n'est pas free qui peut le faire!!!

edsetton

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #88 le: 04 May 2006 23:21:39 »
Citation de: FAWTS
Citation de: edsetton
Citation de: xzulien
nouvellement conscient de ce problème j'ai écrit aux pages jaunes qui m'ont réponde :
"vous deez vous retourner contre Free"
Il faut leur rappeler le texte concernant les annuaires universels

 *DECRET DU 1ER AOUT 2003 RELATIF AUX  ANNUAIRES UNIVERSELS ET AUX SERVICES UNIVERSELS DE RENSEIGNEMENT*
section 3bis article 10 :

Toute personne ayant souscrit un abonnement au service  téléphonique au  public a le droit de figurer gratuitement sur une liste d'abonnés ou  d'utilisateurs destinée à être publiée.
 
Elle peut obtenir gratuitement de l'opérateur auprès duquel elle
est abonnée ou AU DISTRIBUTEUR DU SERVICE

1. De ne pas être mentionnée sur les listes d'abonnés ou d'utilisateurspubliées ou susceptibles d'être consultées par les  services universels de  renseignements
Parce que l'option liste rouge est gratuite chez FT maintenant ???
je ne parle pas de liste rouge,

je dis simplement que lorsqu'un operateur  d'annuaire universel te reponds
"on peut rien faire faut voir avec votre operateur telephonique"
il faut leur repondre que le decret ci dessus dit que l'on peut s'adresser directement au distributeur

quick79

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #89 le: 04 May 2006 23:35:11 »
Egalement, selon la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et liberté, nous disposons d'un droit de rectification ou de suppression des données personnelles nous concernant !
Si Free n'intervient pas rapidement, je serai dans l'obligation de porter plainte dans le sens où j'ai demandé à Free de ne pas communiquer mes numéros ou bien email.

kawak

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #90 le: 04 May 2006 23:37:47 »
Qui que ce soit j'éspere qu'il va prendre bien cher... mais surtout que celà serve à faire avancer la legislation sur ce type de données privé. Que l'on puisse savoir facilement où nos données sont repertoriées et que si on se tappe du courrier (electronique ou non) agaçant, on puisse se retourner contre quelqu'un. Peut être que tout ces harceleur se calmeront après ça.

Dude

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #91 le: 04 May 2006 23:44:57 »
J'ai eu de longues discussions avec un responsable de pages jaunes, et ils ne veulent pas en démordre, c'est eux les vrais coupables !
Le fichier est le même pour tous les services de renseignement, seulement pagesjaunes n'est pas capable de faire son travail !


CRICRI75

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #92 le: 04 May 2006 23:51:43 »
Si je ne me trompe pas. Pages jaunes est une filliale de la Sté France Télécom. Cette dernière est un concurant de Free Je pense que Free et les autres FAI doivent communiquer à tous les annuaires sur chaque personne tout ce qu'ils savent en précisant le choix du client aux annuaires de respecter ce qui est demandé.
1/ Soit Free a communiqué un fichier erroné à cause d'un bug qui inverseraient tous les choix (secret devenant autorisé et inversement). Je ne peux croire que celà ait été fait volontairement.
2/ Soit Pages blanche/jaune a volontairement (là non plus je ne veux le croire)ou non volontairement créé cet incident. Ceci peut couler Free ou au moins l'affaiblir.
Est ce de notre intéret de porter plainte ce qui pourrait couler Free et au risque d'être complice si 2 était vrai? Après Free tous les FAi ayant le champ libre en profiterai pour augmenter leurs tarifs. Plus chomage,... C'est la même chose si c'est la faute des pages blanches ou jaunes. Sauf là encore si cela avait été fait sciemment.
Pour moi  c'est ou 1 ou 2 avec des variantes possibles. Je pense que c'est assez grave mais pardonnable si cela n'a pas été fait sciemment. Qu'en pensez vous?

Racatte

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #93 le: 04 May 2006 23:54:58 »
Citation de: Dude
J'ai eu de longues discussions avec un responsable de pages jaunes, et ils ne veulent pas en démordre, c'est eux les vrais coupables !
Le fichier est le même pour tous les services de renseignement, seulement pagesjaunes n'est pas capable de faire son travail !
Il faudrait avoir une preuve écrire de leur refus d'optempérer. Alors, on pourrait prouver qu'ils sont en infraction en refusant de se soumettre à la fameuse loi Informatique et Libertés...

quick79

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #94 le: 05 May 2006 00:02:54 »
Je vous engage à déposer une réclamation auprès de l'AFUTT (Association Française des Utilisateurs de Télécommunications) afin de former un collectif si nos informations ne sont pas retirées rapidement.

1 : Aller sur http://www.afutt.org/plaintes/quest.php3?orig=B&typ=F
2 : Après avoir rempli vos coordonnées, cliquez sur l'opérateur Free et choisir l'insatisfaction "Annuaires" puis valider le formulaire
3 : Choisissez comme motif d'insatisfaction "liste de parution" qui correspond à : non parution ou non respect de votre choix de liste (rouge, orange…)
4 : Enfin ajouter un commentaire explicatif

Furlax

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #95 le: 05 May 2006 00:40:54 »
D'une part, à titre conservatoire, Free se doit d'écraser (au risque de se faire poursuivre) son fichier par une version "vide" en attendant que le tri des personnes ne souhaitant pas figurer dans ces annuaires soit fait.
D'autre part, il est regrettable que l'adresse email indiquée soit celle de la fameuse "boite aux lettre de liaison", c'est à dire celle qui permet en théorie à Free de communiquer avec ses abonnés.

Bonjour le Phishing qui s'annonce ! (comprenne qui pourra)

(déjà que Free envoie parfois des mails sous des comptes "bizarres", notamment quand il s'agit d'informer l'abonné que des clauses des CGV ont été déclarées illégales) ...
Qu'est-ce que ça va donner quand les consoles d'administrations auront été piratées ?
Comment peut-on se prévaloir de demander des accords en ligne à ses abonnés (en prétendant que la procédure de connexion à la console d'admin fait foi) quand on fait la preuve qu'une procédure aussi stratégique que la transmission des fichiers clients se passe aussi mal ?

Donner à des tiers la possibilité de faire le rapprochement entre le numéro de téléphone (intitulé du compte), la boite mail de contact et le nom de l'abonné !!! ... mais c'est armer le premier pècheur plus qu'il n'en faut pour des mails de phishing.

Si le suicide social devait être caractérisé dans ce business, je dirais qu'aujourd'hui free n'en est tout de même pas loin ... et qu'il faudrait peut-être qu'on introduise un peu de sérieux là dedans.

(et que personne ne m'accuse d'écrire des trucs "confidentiels" ... il est évident que tous ceux qui sont dans le business du harcèlement et de la fraude au phishing sont déjà au courant ... la seule chose que mon post peut éventuellement permettre, c'est d'informer l'abonné lambda qu'il va sans doute bientôt recevoir sur sa boite de contact des mails de Free, avec dedans des informations bien personnelles ... et de jolis liens pour aller activer la téléphonie illimitée vers les mobiles aussi).

Que deviendrait une banque si les codes CB de ses clients (ceux pour les GAB ... et le petit code de vérification inscrit au dos pour les achats sur le net) étaient massivement diffusés ?

Autre info (je ne fréquente pas les newsgroups, et je ne vais pas payer l'appel à la hotline pour signaler ça) relative à la sécurité des données (à vérifier : je n'ai fait qu'une fois le test ... ça peut avoir été corrigé) : quand, avec un portable par exemple, j'appelle en "masqué" ma freebox, j'entends tout de même le ring back tone associé au numéro du portable (même si le numéro ne s'affiche pas sur le téléphone branché sur la freebox). Est-ce que ce type de comportement respecterait la charte des opérateurs téléphoniques ?

silver84000

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #96 le: 05 May 2006 00:42:51 »
Pour la 2eme fois (pour ma part) en qques semaines nos donnees
        confidentielles en "liste rouge" se retrouvent galvaudees et cette fois c
        est chez "pagesjaunes.fr" du cote des pages blanches.
       
        Bonjour la protection de la vie privee ! :-(
       
        Il y a tout ! Adresses telephones, meme nos adresses email... sans
        parler de la localisation etc...
       
        Je ne sais si le probleme vient de la source (Free) ou de celui qui
        publie.
       
        Pour ma part j ai agit a 2 niveaux :
       
        1) Plainte sur le site de la CNIL impliquant Free et pagesjaunes.
       
        2) Mail a [email protected] :
       
        ==================================
                      De:
        A J L
       
                       À:
        [email protected]
                   Sujet:
        protection de ma  vie privee et
        droit de rectification IMMEDIAT !
         
        C est completement scandaleux et j ai depose plainte aupres de la CNIL !
       
        Je vous somme de faire disparaitre sous maximum 24 heures toutes
        informations me concernant que vous avez fait paraitre dans vos "pages
        blanches" et bien sur de ne pas transmettre d informations personnelles
        me concernant a qui que ce soit !
       
        Cela concerne :
       
        Mes noms prenoms, adresses telephones etc.
        (y compris mon adresse email a travers laquelle je vous envoie ce
        mail) :
       
        A J L ...... 8...
       
        A J L ...... 3...
       
        Bien entendu je reserve toute suite a votre encontre pour avoir agis
        ainsi.
       
        ==================================

rebione

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #97 le: 05 May 2006 00:53:51 »
Je suis scandalisé par cette nouvelle. Verification effectuee, je figure aussi dans les pagesjaunes, malgre mes demarches effectuees aupres de Free pour etre sur la "liste rouge".
Si d'erreur il s agit, celle ci est de taille, mettant en peril le respect de notre vie privee. A nous des demain les apl telephoniques pour nous vendre des cuisines sur nos numeros Freebox... et encore si il ne s agissait que de cela...
Quoi qu'il en soit, je viens d ecrire a Free, de soumettre le probleme sur le site de la CNIL (http://www.cnil.fr)  et de l'Afutt. Il ne faut pas que cette erreur de Free reste sans consequence, eux qui sont capables de menacer de trainer en justice des freenautes un peu trop virulant dans leurs blogs.

J'invite tous le monde a en faire de meme.

Furlax

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #98 le: 05 May 2006 01:13:18 »
Citation de: rebione
A nous des demain les apl telephoniques pour nous vendre des cuisines sur nos numeros Freebox... et encore si il ne s agissait que de cela...
Vous plaisantez ? L'anonymat vaut bien plus que ça ... il y a des gens dont la tranquillité en dépend bien au delà du harcèlement publicitaire (divorces difficiles, personnes harcelées, et j'en passe). Je vous rappelle que la téléphonie est un service qui n'est pas "supprimable" de l'abonnement Free et que certains abonnés, souhaitant simplement utiliser les autres services, se sont retrouvés (par vente forcée) titulaires d'une ligne téléphonique ... dont on retrouve à présent les coordonnées partout (et accompagné du mail et de l'adresse, excusez du peu).
On traine Microsoft en justice pour vendre son médiaplayer "gratuitement" avec Windows ...


rebione

[NAT] Pages Jaunes et les abonnés Free (mis à jour)
« Réponse #99 le: 05 May 2006 01:28:53 »
Citation de: Furlax
Citation de: rebione
A nous des demain les apl telephoniques pour nous vendre des cuisines sur nos numeros Freebox... et encore si il ne s agissait que de cela...
Vous plaisantez ? L'anonymat vaut bien plus que ça ... il y a des gens dont la tranquillité en dépend bien au delà du harcèlement publicitaire (divorces difficiles, personnes harcelées, et j'en passe). Je vous rappelle que la téléphonie est un service qui n'est pas "supprimable" de l'abonnement Free et que certains abonnés, souhaitant simplement utiliser les autres services, se sont retrouvés (par vente forcée) titulaires d'une ligne téléphonique ... dont on retrouve à présent les coordonnées partout (et accompagné du mail et de l'adresse, excusez du peu).
On traine Microsoft en justice pour vendre son médiaplayer "gratuitement" avec Windows ...
Je comprends tout a fait et meme si pour une majorite de Freenaute cette Affaire n'aura pas autant de consequence que cela, pour certain, la situation engendrée est tres tres grave. Je renouvelle mon invitation a ne pas nous laissé faire et a faire le maximum pour le respect de nos droits a la vie privee.