Freenews

   
   Selon un article de Satellifax (accès payant) repris dans le quotidien Le Figaro (édition du 29/30 avril), Free reprocherait à France Télécom ses affirmations faites jeudi, pendant la présentation des résultats annuels et, aussi, lors d'un communiqué de presse ou France Télécom serait le premier à diffuser de la HD (à partir du 1er juin), et, ce, alors que Free venait de lancer la Freebox HD.

   Nous aurons plus d'informations, dès que le tribunal de commerce rendra sa décision, le jeudi 4 mai.



Lien vers la news

Arnaud

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #1 le: 02 May 2006 06:15:19 »
Ahah FT félicite Free devant eux, mais dans leur dos, ils ne se gènent pas pour balancer !

jasonx

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #2 le: 02 May 2006 06:18:11 »
Citation de: Arnaud78
Ahah FT félicite Free devant eux, mais dans leur dos, ils ne se gènent pas pour balancer !
ce qui serai bien de free d'envoier leur FREEBOX HD ca commence a souler !! plus de 10 JOUR...

Joël Vimare

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #3 le: 02 May 2006 06:34:14 »
patience le monde n'est pas fait en un seul jour.


Ma80

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #4 le: 02 May 2006 06:38:54 »
Que de guerre guerre entre les Fai.......
C pas comme sa que le dégroupage arrivera plus vite.......

FraGG

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #5 le: 02 May 2006 06:49:40 »
Les avocats ne dégroupent pas.
Et vu qu'il n'y a pas encore de contenu HD, la reçevoir rapidement n'est pas si important... a part l'envie d'avoir le bébé dans les mains ^^ et de tater des 1ers problèmes ;)

zebione

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #6 le: 02 May 2006 07:09:56 »
F.T serait le premier à DIFFUSER de la H.D, ya rien marqué de plus (d'ailleur F.T ou wanadoo?!?)


recensement modeles freebox

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #7 le: 02 May 2006 08:09:20 »
bah , entre ft et free ca va etre la course au premier qui achetera ou diffusera du contenu HD.
vu que FT est une entreprise internationale , elle part avec une longueur d avance.

zebione

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #8 le: 02 May 2006 08:16:11 »
wanadoo fera aussi roland garros, si rien de la part de Free avant ils seront premiers ex aequo :p

keyra

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #9 le: 02 May 2006 08:39:29 »
plutot que de se faire la guerre ils devraient s'occuper de la perte de flux tv sur les nra de la region rhone alpes depuis vendredi :x

Vinny_T

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #10 le: 02 May 2006 08:45:31 »
Au moins FT a fixé une date précise du lancement de son offre HD, c'est le premier juin avec des chaines TPS, ce que Free n'a pas encore fait.
Roland Garos est un evenement et pas une offre HD qui peut durer dans le temps! Free a joué sur leffet d'annonce car c'est bien beau de proposer une Freebox HD mais si il y a aucune chaine HD proposé par Free ça ne sert pas a grand chose.

Alien1213

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #11 le: 02 May 2006 08:53:04 »
Moi je les ai doublé tous les deux !!!

J'ai mis une vidéo HD en streaming sur mon site et voila : c'est moi le premier !!!!

Il suffit à FREE et CanalSat de mettre un film ou un concert en hd sur CanalPlay et la course est gagnée...

Cette course ne sert à rien si la qualité, fréquence et variété des contenus hd ne se devellopent pas !

Patience....

pierrealb

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #12 le: 02 May 2006 08:54:13 »
Citation de: Ma80
Que de guerre guerre entre les Fai.......
C pas comme sa que le dégroupage arrivera plus vite.......
+1, au lieu de parler dans le vide Free ferait mieux de penser à ses abonnés.

Citation de: zebione
F.T serait le premier à DIFFUSER de la H.D, ya rien marqué de plus (d'ailleur F.T ou wanadoo?!?)
La TV c'est FT avec l'abonnement "ma ligne TV", qui est compatible avec certaines offres Wanadoo.

Pour le reste Free n'est pas en bonne position, ne diffusant pas TPS, il risque de se voir prendre sa belle première place comme Canal ne passe pas pour le moment en HD.

Jiji_theblackcat

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #13 le: 02 May 2006 09:06:13 »
Citation de: keyra
plutot que de se faire la guerre ils devraient s'occuper de la perte de flux tv sur les nra de la region rhone alpes depuis vendredi :x
tu te trouves vers quel secteur ?

Citation de: pierrealb
a TV c'est FT avec l'abonnement "ma ligne TV", qui est compatible avec certaines offres Wanadoo.

Pour le reste Free n'est pas en bonne position, ne diffusant pas TPS, il risque de se voir prendre sa belle première place comme Canal ne passe pas pour le moment en HD.
oui mais a quand la fusion total de canalsat et TPS ? car à ce moment là Canalsat va bien passer HD pour ne pas lèser les abonnés TPS HD


golden_hell

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #14 le: 02 May 2006 09:11:51 »
Comme dis plus haut : jusqu a preuve du contraire une freebox HD n est arrivé chez un utilisateur..

Romain

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #15 le: 02 May 2006 09:21:30 »
Oui et free a peut etre lancé un boitier qui gère la HD mais aucun contenu HD n'est pour le moment accessible.

Donc pour le coup, je ne vois pas en quoi cette annonce de FT leur pose probleme.

zebione

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #16 le: 02 May 2006 09:28:29 »
La comm' avec un coup d'éclat => abonnés en plus comme d'hab' :)

keyra

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #17 le: 02 May 2006 09:56:08 »
Citer
keyra a écrit:

    plutot que de se faire la guerre ils devraient s'occuper de la perte de flux tv sur les nra de la region rhone alpes depuis vendredi :x

tu te trouves vers quel secteur ?
marnaz/cluses

jackypower

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #18 le: 02 May 2006 10:28:45 »
Free porte plainte contre l'Afutt, Free attaque FT, Free attaque le neuf... en tout cas ils chôment pas au service juridique

melleray

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #19 le: 02 May 2006 11:19:11 »
Citation de: jackypower
Free porte plainte contre l'Afutt, Free attaque FT, Free attaque le neuf... en tout cas ils chôment pas au service juridique
Changement de stratégie un ou deux mois après l'arrivée d'un nouveau membre du consiel d'administration ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3133

recensement modeles freebox

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #20 le: 02 May 2006 11:22:16 »
ben c est de la pub gratuite ;P

a mon avis le 1e a diffusé du HD sera....la TNT :D
après faudra tous penser a acheter un home-cinema avec une TV HD grand ecran , cout 1500 euro min...
a moins qu un million de personne soit prete a depenser 1 mois salaire , le nombre d offre en HD sera très limité


Spider02

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #21 le: 02 May 2006 12:12:47 »
Citation de: Jiji_theblackcat
............oui mais a quand la fusion total de canalsat et TPS ? car à ce moment là Canalsat va bien passer HD pour ne pas lèser les abonnés TPS HD
Et bien pour l'instant Canal+/Canalasat sort son nouveau décodeur "HD" intégrant la TNT.
Ce décodeur doit être mis à dispo ce mois-ci cependant, les seuls programmes HD disffusés seront National Géographic et le Canal "High-Tech" de Canal+.

Donc ces programme seront également dispos sur Freebox, par contre au niveau de Canal+/Csat, la HD c'est pas gratos puisqu'il faut compter 9€/mois en plus. Donc pour la HD C+/Csat via la freebox, faudra également payer.

pierrealb

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #22 le: 02 May 2006 12:18:28 »
COmme toutes les nouveautés, faut que tu craches tu paies etc... Rien n'est free (gratuit) à ce jour. ;)

Dude

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #23 le: 02 May 2006 13:22:17 »
Citation de: pierrealb
+1, au lieu de parler dans le vide Free ferait mieux de penser à ses abonnés.
Et tu crois vraiment que ce sont les même personnes qui bossent sur les 2 ? Un service juridique est obligatoire dans les grandes boites de nos jours, alors laissons les travailler comme ils l'entendent. Ensuite pour les abonnés, ce n'est pas le même service, alors ça n'a rien à voir !

kaelvin

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #24 le: 02 May 2006 16:00:31 »
Effectivement sans programme HD, ca ne sert a rie nde faire des annonces dans le vent. C'est comme le hertzien qui diffuse du 4:3 alors que le 16/9eme devient omni present dans tous les salons, on vend des 16/9emes sans diffusion 16/9 24/24 et pas de HD sur le TNT non plus me semble t-il ... Bizzare.

zebione

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #25 le: 02 May 2006 16:07:26 »
Le truc aussi c'est que les grandes chaînes peuvent investir dans la HD, quid des autres (freenews?), comme il faut du nouveau matos il faut amortir=>que des chaînes payantes hormis les hertziennes?

Yoann Ferret

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #26 le: 02 May 2006 16:10:03 »
Citation de: zebione
Le truc aussi c'est que les grandes chaînes peuvent investir dans la HD, quid des autres (freenews?), comme il faut du nouveau matos il faut amortir=>que des chaînes payantes hormis les hertziennes?
le HD ne coûte pas énormément cher à produire à l'échelle d'une chaîne... c'est surtout après (émission vers le client et équipement de celui-ci) que c'est plus délicat, parce que les infrastructures actuelles ne le permettent pas (signal hertzien analogique, téléviseurs SD et connectiques composite / péritel) ou pas encore (TNT)... du coup, ça n'arrive que (trop) progressivement...

Romaric

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #27 le: 02 May 2006 17:20:51 »
Peut etre que FT sera le premier s'il diffuse REELLEMENT de la HD en juin... Car pour l'instant Free ne propose pas de HD... Meme si on nous promet de la VoD HD, on n'a même pas encore les Freebox HD alors... FT ne ment pas lol !!
Quoi qu'il en soit ces attaques en justice sont à mon goût désespérantes : on dirait de vrais gamins !!


Yoann Ferret

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #28 le: 02 May 2006 17:24:46 »
Citation de: romaric17
Peut etre que FT sera le premier s'il diffuse REELLEMENT de la HD en juin... Car pour l'instant Free ne propose pas de HD... Meme si on nous promet de la VoD HD, on n'a même pas encore les Freebox HD alors... FT ne ment pas lol !!
Quoi qu'il en soit ces attaques en justice sont à mon goût désespérantes : on dirait de vrais gamins !!
si si, quoi qu'il en soit, FT ment ; ils disent être les premiers avec TPS, or Canal+ diffuse aussi déjà en HD. De même, les Freebox mettent peut-être un certain délai à venir, mais elles seront là avant juin, ça je peux te le garantir (avec du contenu HD sur CanalPlay dès le début).

Jerome K

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #29 le: 03 May 2006 01:03:03 »
Citation de: yoann007
si si, quoi qu'il en soit, FT ment ;
Evidemment avec ce présupposé, y a meme pas besoin de chercher plus loin, ou meme de réflechir, c'est forcé, FT ment et Free ne peut pas avoir tort ... On se demande pourquoi Free attaque puisque c'est si evident ...

Citation de: yoann007
ils disent être les premiers avec TPS, or Canal+ diffuse aussi déjà en HD.
Oui sur le satelite seulement avec un decodeur Mediamax de Philips et paiement du prix d'une option. Pouic de l'adsl, avec Free, FT,9 ou Alice ... FT annonce TPS en HD par l'ADSL pour Juin ... j'ai rien entendu de tel par Bokobza à part des concerts sur la VOD dans quelques semaines (2, 4, 8 ou 12 ?)

Citation de: yoann007
De même, les Freebox mettent peut-être un certain délai à venir, mais elles seront là avant juin, ça je peux te le garantir
Ca tu peux l'espérer avec plusieurs centaines (milliers ?) de personnes ... Je pense aussi qu'elle devrait quand meme finir par apparaitre chez les abonnés ... mais quand ? Si quelqu'un entend/lit/voit qu'une a été livrée, qu'il nous le dise ...

Citation de: yoann007
(avec du contenu HD sur CanalPlay dès le début).
Heu il y en a dejà ...

Bref, une guerre d'annonce et d'image ... et au final de gros sous bien sur ;-)

Sur la question du wifi et de la sécurité, la question peut se poser effectivement, car si un telephone peut utiliser ta cnx sans aucun controle de tapart, combien faudra-t-il de temps pour que n'importe qui /n'importe quoi utilise ta cnx ? Quel mecanisme de securité existe-t-il sur la FB ? Nulle trace de pare-feu ou quelconque filtre applicatif ou materiel ... Faut quand meme se poser ces questions (et plusieurs les ont dejà posé sur ce forum) et non pas betement se boucher les oreilles ou attaquer celui qui dit celà.
Sur un site que l'on ne peut pas nommer, dans un chat avec rani assaf, celui-ci indiquait que "Jusqu’à présent, j’ai quasiment mis aucune sécurité [dans le réseau privé pour accéder à la TV et au phone] en me disant que les gens étaient responsables et conscients de la gravité que pourraient avoir leurs actes" ... Bon maintenant il va à faire des megas mise a jour, mais le commentaire de bcp sur les forums et celui de FT semble poser quand meme des questions, non ?!

ps : moi m'en fous, je n'ai ni c+, ni tps, ni free ni ft/wanadoo et meme pas de tv HD ! Mais bon, me sens quand meme bien concerné :D

ps : j'ai oublié de dire que je n'avais pas non plus de fb HD, mais celà tout le monde le savait puisque personne n'en a encore ...

Jerome K

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #30 le: 03 May 2006 01:16:15 »
je viens de me rendre compte que la news ne parle du wifi ... en fait j'ai lu ca sur macadsl ... 2 plaintes ou les 2 motifs dans la meme ? J'ai pas acces à satellifax pour vérifier ...

Sinon je viens de lire ici que pour Bokobza, 4 Mega de debit suffiront pour la HD avec le canaplay !! Bon pas clair s'il s'agit de Mbips/s, ou de Mo/s voir meme de Mbps mais bon, faut retenir a peut pres l'équivalent de ce qu'il faut aujourd'hui pour la TV normale ! Gros doute de bcp, mais s'il le dit ! D'ailleurs il dit aussi que les fb HD arriveront progressivement cette semaine ... mmouais on va voir ...

Pitiblade

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #31 le: 03 May 2006 12:44:18 »
Incroyable !!!

Free accuse FT de tous les maux et le seul procès qu'ils leur intentent concerne une pauvre annonce....

Perso, je conclu de tout ca que si Free n'attaque pas FT pour les multiples problèmes qu'ils leur reprochent c'est que Free à bien des choses à se reprocher

Jerome K

[NAT] Free attaque France Télécom en référé
« Réponse #32 le: 04 May 2006 23:29:05 »
Alors ca donne quoi ? Des news, des infos, le résultat du référé ?