6omune

electricien agréé france telecom
« le: 19 September 2016 16:30:42 »
Bonjours à tous, alors voila j'ai une prise en T qui fonctionne pas, j'ai appelé free il mon dit que javai bien une ligne mais quelle etait pas raccorder et que je devais appeler un electricien agréé france telecom, mais ou trouver ça ?
J'ai regarder sur page jaune mais c'est pas précisé , je trouve juste des installateur téléphonique, c'est ça ?
Je precise que je veut internet avec cette ligne ( je suis novice en la matiere )
Voila si quelqu'un aurais un site, entreprise ou num de tel à me donner je vous en saurais reconnaissant  :D

Busyspider

Re : electricien agréé france telecom
« Réponse #1 le: 21 September 2016 06:07:28 »
Bonjour

Ce n'est pas la bonne méthode pour avoir internet en tout cas.

Il faut déjà rechercher l'éligibilité du logement par l'adresse depuis le portail de Free  et à l'aide des menus déroulants  arriver jusqu'à la bonne rue, le bon numéro
https://signup.free.fr/subscribe2014/

C'est pour toi, tu habites déjà dans le logement ?  c'est pour un nouvel abonnement ? Il n'y avait pas eu d'accès internet avant dans ce logement ?
C'est la plupart du temps normal (logique) qu'une prise de téléphone ne donne pas la tonalité  si l'abonnement précédent était en dégroupage total  (juste internet , sans abonnement ligne fixe Orange)

C'est pas un électricien qui la fera fonctionner pour Internet ;) 

Pour cela (avoir internet)  faut demander à Free un abonnement en souscrivant une offre Freebox.

Si ancien occupant avait  eu internet, la ligne est probablement référencée sur les bases d'éligibilité et en indiquant l'adresse on trouve le numéro de la ligne inactive correspondante (avec le nom de l'ancien occupant)
Si on trouve ce numéro inactif (ancien occupant) on peut demander un accès internet avec cet identifiant (le n° ancien  occupant) pour avoir un abonnement internet en dégroupage total  .

Si la ligne n'est plus référencée dans les bases d'éligibilité ,  le site ne donne pas le numéro de la ligne, mais que l'on trouve l'adresse en recherche, on peut demander toujours via Free une construction de ligne .. c'est alors Free qui s'occupe des démarches auprès d'Orange /FT pour demander l'acces internet  (cout 39,99€)

Cas particulier, si on vient de déménager sur un nouveau logement et que l'ancien occupant avait un accès internet  : il est possible que son accès ne soit pas désactivé et la réponse à la recherche par l'adresse va alors donner ceci "Aucune ligne inactive trouvée".. cela signifie (si ancien occupant récent avec un accès internet) qu'il y a encore une ligne active non libérée de son ancien fournisseur d'acces. Il ne faut dans ce cas PAS lancer de construction de ligne, mais  attendre que la recherche par l'adresse propose le numéro et le nom de l'ancien occupant.

Et là aussi sur la prise il n'y a toujours pas de tonalité (on a l'impression qu'elle ne marche pas)

6omune

Re : electricien agréé france telecom
« Réponse #2 le: 21 September 2016 15:11:31 »
Re bonjour
Désolé j'ai oublier de preciser que c'était une prise T dans une chambre qui fonctionner pas mais celle dans la salle fonctionne tres bien

Busyspider

Re : electricien agréé france telecom
« Réponse #3 le: 21 September 2016 18:34:41 »
 Mince alors  mon roman est donc inutile :(

Plus de précisions donc ?
Tu as un abonnement Free actif  et as tu en plus l'abonnement Orange ligne fixe  à 17,96€ par mois ?

non ?
Si tu n'as qu'un abonnement ADSL, c'est logique,  normal que la Freebox ne fonctionne que sur une seule prise de téléphone.

Tu voudrais brancher la Freebox sur l'autre prise de téléphone, pour mettre la box dans ta chambre ?

sinon pour les installations intérieures un électricien convient  (qui sait brancher de la téléphonie) suffit de lui expliquer ce que tu veux, pas nécessaire qu'il soit agrée France Telecom.


6omune

Re : electricien agréé france telecom
« Réponse #4 le: 26 September 2016 02:49:24 »
Oui voila je voudrais mettre la freebox dans ma chambre et jai un abonnement free à 39.99 €

Busyspider

Re : electricien agréé france telecom
« Réponse #5 le: 26 September 2016 06:04:44 »
Dans ce cas fait venir un électricien pour  qu'il fasse fonctionner la bonne prise de téléphone.

Comme c'est ton installation intérieure (de ta responsabilité) les frais sont bien évidemment pour toi.

Juste pour information : le  prix mensuel de l'abonnement Freebox Révolution (je suppose)  35,98€+1.99€ d'option TV = 37,97€/mois

6omune

Re : electricien agréé france telecom
« Réponse #6 le: 26 September 2016 16:18:54 »
Alors pourquoi le mec de free ma dit que c'était la ligne qui n'était pas raccorder ? Je suis perdue si je fait venir un electricien pour la prise et que c'est pas ça je paye pour rien  :'( :'(


Busyspider

Re : electricien agréé france telecom
« Réponse #7 le: 26 September 2016 22:23:33 »
Si tu as un abonnement Freebox et que ta freebox fonctionne sur l'autre prise de la maison ??  ta ligne est bien raccordée  en ADSL .

Ta Freebox fonctionne ? elle affiche l'heure ?  donc ta  ligne est bien raccordée au central téléphonique, au NRA et activée en abonnement chez Free.

Si c'est bien cela  et que ton autre prise ne fonctionne pas, il faut faire intervenir un électricien pour voir pourquoi ton autre prise ne marche pas.

Si la Freebox ne fonctionne sur aucune prise de la maison , là c'est différent.

Explique en détails exactement ta situation, merci