6omune

electricien agréé france telecom
« le: 19 September 2016 16:30:42 »
Bonjours à tous, alors voila j'ai une prise en T qui fonctionne pas, j'ai appelé free il mon dit que javai bien une ligne mais quelle etait pas raccorder et que je devais appeler un electricien agréé france telecom, mais ou trouver ça ?
J'ai regarder sur page jaune mais c'est pas précisé , je trouve juste des installateur téléphonique, c'est ça ?
Je precise que je veut internet avec cette ligne ( je suis novice en la matiere )
Voila si quelqu'un aurais un site, entreprise ou num de tel à me donner je vous en saurais reconnaissant  :D

Busyspider

Re : electricien agréé france telecom
« Réponse #1 le: 21 September 2016 06:07:28 »
Bonjour

Ce n'est pas la bonne méthode pour avoir internet en tout cas.

Il faut déjà rechercher l'éligibilité du logement par l'adresse depuis le portail de Free  et à l'aide des menus déroulants  arriver jusqu'à la bonne rue, le bon numéro
https://signup.free.fr/subscribe2014/

C'est pour toi, tu habites déjà dans le logement ?  c'est pour un nouvel abonnement ? Il n'y avait pas eu d'accès internet avant dans ce logement ?
C'est la plupart du temps normal (logique) qu'une prise de téléphone ne donne pas la tonalité  si l'abonnement précédent était en dégroupage total  (juste internet , sans abonnement ligne fixe Orange)

C'est pas un électricien qui la fera fonctionner pour Internet ;) 

Pour cela (avoir internet)  faut demander à Free un abonnement en souscrivant une offre Freebox.

Si ancien occupant avait  eu internet, la ligne est probablement référencée sur les bases d'éligibilité et en indiquant l'adresse on trouve le numéro de la ligne inactive correspondante (avec le nom de l'ancien occupant)
Si on trouve ce numéro inactif (ancien occupant) on peut demander un accès internet avec cet identifiant (le n° ancien  occupant) pour avoir un abonnement internet en dégroupage total  .