Paul Bequart

l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« le: 19 November 2013 13:03:03 »
Bonjour,

J'ai l'erreur  l'erreur QA_NUM à l'étape 3 qui m'invite a appeler le 3244 et qu'en j’appelle ce numéro tout est "ok".

Pouvez-vous me préciser cette erreur?

Pour avoir lu un peu de sujet sur ce forum avec le même problème que moi, je vous confirme que le numéro donné à Free pour mon inscription est le numéro géographique (numéro qui a plus de 20 ans, donné par FT lors de son ouverture) num : 03 28 40 xx xx
identifiant Hotline :14590404

Cordialement
« Modifié: 19 November 2013 13:04:42 par Paul Bequart »

Technicien408

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #1 le: 19 November 2013 13:28:29 »
Bonjour Paul Bequart,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que cette erreur (QA_NUM) signifie que " Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total ".
De ce fait, je vous invite svp à me communiquer votre adresse postale complète afin de faire une remontée auprès du service concerné et relancer le cablage sur votre ligne ;)
Cordialement

Technicien408

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #2 le: 19 November 2013 13:42:19 »
Re-Paul Bequart,
Je tiens à vous informer que j'ai remonté votre cas au service concerné avec toutes les informations que vous m'avez transmises afin de relancer le cablage sur votre ligne ;)
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement :D
A votre service 8)
Cordialement

Dm2010

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #3 le: 19 November 2013 16:49:41 »
Bonjour,
J'ai le même problème à l'étape 3 : erreur QA_NUM.
Je vous envoie un MP avec toutes les infos. Merci pour votre aide.


Technicien408

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #4 le: 19 November 2013 16:50:11 »
Bonjour
 Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
 Cordialement

Technicien408

Re : Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #5 le: 20 November 2013 14:13:58 »
Bonjour,
J'ai le même problème à l'étape 3 : erreur QA_NUM.
Je vous envoie un MP avec toutes les infos. Merci pour votre aide.

Bonjour Dm2010,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la correction de l'erreur (QA_NUM) survenue sur votre ligne le 16/11/2013 a été corrigée par nos services. Une relance de cabalge est faite :D
Votre ligne est actuellement à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
L'envoi de votre Freebox Crystal a été déclenché aujourd'hui même. La livraison s'effectuera dans quelques jours par le transporteur UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

Dm2010

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #6 le: 20 November 2013 22:07:05 »
Merci, je vous ai répondu en MP. Merci pour votre aide.


Dm2010

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #7 le: 20 November 2013 22:12:48 »
J'ai 2 autres questions :

-dois-je résilier mon abonnement à mon FAI actuel ou bien cela se fera automatiquement par la souscription de l'abonnement Free et les opérations de çâblage inhérentes?

-depuis ce soir, je n'ai plus de TV  mais j'ai toujours internet et le téléphone. Est-ce dû à l'en cours des opérations de l'étape 4 ou bien dois-je m'en inquiéter auprès de mon FAI actuel ?

Merci encore pour vos réponses

Technicien408

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #8 le: 21 November 2013 16:58:57 »
Bonjour Dm2010,
Une réponse à toutes vos questions vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

viellemule

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #9 le: 27 November 2013 20:25:56 »
Bonsoir,

Je suppose que ce sujet est déjà ouvert ,mais je ne trouve pas ou?
Depuis ma demande de passer en dégroupage total ,je n'ai plus accès a mon compte et je suie bloqué a l’étape 3 erreur QA_NUM de plus je reçois sur mon téléphone fixe 10 appels par jour (n° privé) avec personne au bout RAS LE BOL

MERCI DE VOTRE AIDE >:(

Technicien408

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #10 le: 28 November 2013 12:21:23 »
Bonjour viellemule,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

viellemule

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #11 le: 28 November 2013 16:19:28 »
Bonjour,

Je vous ai envoyé mon numéro par MP

Cordialement,

Technicien408

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #12 le: 28 November 2013 16:32:04 »
Bien reçu viellemule ;)
Une réponse vous en a été apportée par MP aussi.
Cordialement

bazoulette

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #13 le: 04 January 2014 11:58:45 »
Bonjour

J'ai moi aussi ce problème "erreur QA_MUM" à l'étape 3 et lorsque j'appelle le 3244, ils me disent que tout va bien.
Comment puis-je régler ce problème ? *

Merci de votre réponse.

Cordialement


mowa

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #14 le: 04 January 2014 12:54:24 »
Bonjour bazoulette,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #15 le: 04 January 2014 14:00:18 »
Bonjour bazoulette,
merci de m'envoyer en mp votre adresse exacte complète + le plus de compléments d'adresse possible afin de faire le nécessaire.
Merci de votre retour.
A votre disposition.
Cordialement.

bazoulette

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #16 le: 04 January 2014 15:05:15 »
Merci beaucoup pour votre réponse je vous ai tout envoyé en MP

Bazoulette

mowa

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #17 le: 04 January 2014 16:08:39 »
Je vous en prie bazoulette  :D
J'ai bien remonté les informations nécessaire au service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :P
A votre disposition.
Cordialement.

bazoulette

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #18 le: 09 January 2014 15:48:04 »
Bonjour,

J'ai bien reçu ma freebox aujourd'hui et je vous remercie de votre intervention.

La freebox ne peut actuellement se connecter"Erreur 10" car apparemment je ne suis encore passé à l'étape 6 si j'ai tout bien compris enfin j'espère parce que quand je regarde les forum ça fait peur ;). je l'ai tout de même installé et j'attends maintenant patiemment en espérant que se ne soit pas trop long (car plus de téléphone et d'internet) ;)

En tout cas merci de votre suivi

Bien cordialement

Bazoulette

Technicien408

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #19 le: 09 January 2014 15:56:15 »
Bonjour bazoulette,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

bazoulette

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #20 le: 09 January 2014 16:05:02 »
C'est fait

Merci

Cordialement

Bazoulette


Technicien408

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #21 le: 09 January 2014 16:13:33 »
Je vous en prie bazoulette :D
Effectivement, vous avez reçu votre Freebox aujourd'hui même à 13:02 par le transporteur UPS ;)
L'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 2 jours) :)
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

bazoulette

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #22 le: 09 January 2014 16:40:43 »
Ok merci beaucoup j'attends alors ;)

Cordialement
Bazoulette

Technicien408

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #23 le: 09 January 2014 18:00:26 »
Je vous en prie bazoulette :)
A votre service 8)
Cordialement

bazoulette

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #24 le: 11 January 2014 15:30:37 »
Bonjour,

J'ai encore une question : Combien de temps environ cela prends pour l'activation de ma ligne ?

J'ai plus de téléphone et d'internet donc comme cela fais 4 jours que je suis bloquée à l'étape 4 donc...

Vous remerciant,

Cordialement

Bazoulette

mowa

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #25 le: 11 January 2014 15:42:10 »
Bonjour bazoulette,
je tiens à vous informer que l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
07/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : l'erreur QA_NUM à l'étape 3
« Réponse #26 le: 14 January 2014 11:52:18 »
Bonjour bazoulette,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 10 minutes
Heure de la box : 14/01/2014 12:50:48
Il va falloir juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effective sur votre dossier ;)
A votre service 8)
Cordialement