Babou26

[WiFi] Blocage peer to peer sur freebox v5
« le: 13 September 2008 19:39:51 »
Bonjour

Je suis actuellement utilisateur de freebox total dégroupé et j'aurai voulu partager ma connexion avec mon voisin tout en bloquant le peer to peer pour ne pas avoir de désagréable surprise étant donné que d'après ce que j'ai compris je suis responsable de l'utilisation qu'il fait de ma connexion. Il faut activer la fonction routeur ? Merci de m'éclairer je suis assez novice en la matière.

Bonne soirée
Babou

un simple freenaute

[WiFi] Blocage peer to peer sur freebox v5
« Réponse #1 le: 15 September 2008 15:20:36 »
La box étant relativement limitée en fonction routeur, elle ne le permet pas. Il faut ajouter un routeur WiFi externe, branché en ethernet sur la box, qui émettra lui-même le réseau Wifi et permettra de filtrer les ports que vous voulez supprimer (donc le P2P).

sebi92

[WiFi] Blocage peer to peer sur freebox v5
« Réponse #2 le: 16 September 2008 10:54:08 »
désolé de te contredire mais la freebox fait exactement la même chose qu'un routeur externe.
en effet tu actives la fonction routeur.
par défaut les ports ne sont pas redirigé et donc bloqués.
Il faut ensuite configurer proprement la redirection des ports vers l'adresse IP de TON ordinateur.
tu pourras trouver des tutoriaux très bien fait en cherchant sur google (ou autre).
un conseil active le filtrage par mac adresse ce qui te permet de fixer l'adresse IP que prendra ta machine
ainsi ton voisin ne pourra jamais prendre ton IP et ainsi beneficier de ta redirection de port.
l'interface de Free est assez clair tu devrais t'en sortir sans problèmes

un simple freenaute

[WiFi] Blocage peer to peer sur freebox v5
« Réponse #3 le: 16 September 2008 16:28:25 »
Hé non.
Pour preuve, je surfe sans avoir redirigé le port 80, j'ai le multiposte sans avoir redirigé les ports 31336 à 31341... et eMule a été lancé en high ID (PC de passage...)


Babou26

[WiFi] Blocage peer to peer sur freebox v5