MeuMeuL

Bonjour à Tous !!! Voilà je vous écrit cet article car j'ai un problème récent et que à vrai dire je ne comprend pas...
Je m'explique, je suis chez Free depuis début Août 2006, tout marché très bien, la freebox était en mode routeur il y avait un ordinateur en cable ethernet, un deuxième en Wifi et la Freebox TV en wifi également, ainsi qu'à partir de septembre une console de jeux en wifi. Malheuresement, le 12 décembre le téléphone ne marchait plus,étant en degroupé total j'ai vite appelé la hotline de Free pour connaître le problème, et on me repondit que la freebox était endommagée, et qu'il devait donc l'échangée...  Ils ont mis presque un moi pour me la changée, en effet je l'ai reçu le 9 Janvier ( ce fut bien long par ailleurs ... :d ). Et donc pendant un mois pas de téléphone mais internet et la Tv on très bien fonctionnés... Pendant ce mois j'ai mi ma tour PC branchée en ethernet en wifi avec une carte PCI Netgear WG311T, et la miracle je captais parfaitement le signal à 100% alors que j'étais à l'étage au dessus de la freebox, il y avait donc la dalle en béton qui nous s'éparée... Le  9 Janvier arrive on échange les Freebox's et la misère de misère, je capte avec ma tour le signal a 25% maximum et l'autre ordinateur (portable) en wifi ne capte carrément plus rien... D'ailleurs j'ai fait un test, à côté de la freebox le wifi est excellent au niveau du signal et dès que je suis a 3-4 mètres le signal chute très très rapidement pour presque ne plus rien capter... Croyant que c'est le wifi de la Freebox qui était défectueux, j'ai placé à des endroits très eloignés la freebox TV pour voir si le wifi fonctionné correctement, et la retournement de situation, le wifi capte très correctement avec presque pas de pertes, mais les ordinateurs eux sont toujours en train de capter un signal nul ou quasi prioche du néant...
Quelqu'un sait-il pourquoi ce problème ? Etant donné que je n'ai aboslument rien changé dans mon matériel, et que je ne pense pas que cela vienne de mon matériel puisque le problème est arrivé en même temps sur 2 matériels différents ( sur une carte PCI et sur un Wifi intégré d'un PC portable ) ...
Plizzzzzzzzzzzzzzz aidé moi ...
Merci d'avance et Bonne année 2007 à tous !

glucose67

[WiFi] ProBlème assez bizarre de la part de ma freebox !
« Réponse #1 le: 13 January 2007 13:34:20 »

[_Junior_]_LR_Nimes

[WiFi] ProBlème assez bizarre de la part de ma freebox !
« Réponse #2 le: 13 January 2007 13:40:22 »
Bonjour,

As tu quelqu'un de ton voisinage (assez proche quand même) qui utiliserai du wifi ?? Si c'est le cas peut être êtes vous sur le même canal (13  dispos)...

Pour détecter les réseaux wifi à proximité (avec les infos de type SSID, cryptage utilisé...), il existe un freeware que tu pourras récupérer sur www.telecharger.com : NETStumbler.

Après pour éventuellement modifier ton canal --> go on la page d'administration de ton compte sur le site de free et va dans la partie configuration du wifi.

Voilà essaie déjà de voir ca.

Bon courage :D

MeuMeuL

[WiFi] ProBlème assez bizarre de la part de ma freebox !
« Réponse #3 le: 13 January 2007 14:26:58 »
Merci [_Junior_]_LR_Nimes, par contre je ne vois pas trop se que tout cela veut dire, en plus l'anglais n'est pas mon fort mais de ce que j'ai compris,  je vois, en cliquant sur Chanels, 4 numéros qui sont sur le channel 10 dont mon Réseau SSID, 4 autres sur le channel 8, et 1 sur le channel 9... Je dois donc changer de channel ????!!!! De plus je vois des petites clés fermées à coté des numéros MAC, la clé en rapport avec mon réseau est jaune et des fois verte claire ou orange... Que doit-je faire stp...
Merci D'avance !


[_Junior_]_LR_Nimes

[WiFi] ProBlème assez bizarre de la part de ma freebox !
« Réponse #4 le: 13 January 2007 15:20:03 »
Ok

donc sur le canal 10 il y a ton réseau Wifi, et 3 autres sur le même canal.
Comme le 8 et le 9 sont utilisés aussi, tu peux essayer ceci :

va sur ta page de config de free, connecte toi et clique sur la petite image à côté du lien "Fonctionnalités Wifi de la Freebox" ("Config Wifi")

Puis "Fonction wifi" tu cliques sur "configurer"

et là sois tu coches la case "canal automatique", sois dans la liste déroulante "Canal" tu choisis un canal autre que le 8, 9 ou 10 (genre le 5 par exemple)

Voila. Pour l'utilisation de NETStumbler, t'embêtes pas avec, je te proposait d'utiliser celui ci juste pour voir l'occupation des canaux dans ton environnement (en clair si tu avais un voisin ou plus qui utilise le même canal, ce qui peut provoquer des pertubations de ton signal wifi)

En espérant que ton wifi fonctionne mieux encore..

MeuMeuL

[WiFi] ProBlème assez bizarre de la part de ma freebox !
« Réponse #5 le: 13 January 2007 17:13:56 »
Wahou y'a une petite amélioration sur ma tour PC, je suis passée d'une force de signale de 2 points à 4 points, et d'un débit 5.5Mbs à 18Mbs voir même 24Mbs, mais avant j'étais à 108Mbs :( ( Ce n'est pas windows qui contrôle mon Wifi mais le logiciel NetGear Asistant )...
Par contre toujours le néant pour le pc portable...
Mais en tout cas merci de ton aide c'est déjà un plus !
Si jamais toi au d'autre on une solution n'hésiter pas ...
Merci d'avance

jyt

[WiFi] ProBlème assez bizarre de la part de ma freebox !
« Réponse #6 le: 14 January 2007 22:14:29 »
Citation de: MeuMeuL
Wahou y'a une petite amélioration sur ma tour PC, je suis passée d'une force de signale de 2 points à 4 points, et d'un débit 5.5Mbs à 18Mbs voir même 24Mbs, mais avant j'étais à 108Mbs :( ( Ce n'est pas windows qui contrôle mon Wifi mais le logiciel NetGear Asistant )...
Par contre toujours le néant pour le pc portable...
Mais en tout cas merci de ton aide c'est déjà un plus !
Si jamais toi au d'autre on une solution n'hésiter pas ...
Merci d'avance
Je suis comme toi, j'ai tout essayé sur une nouvelle Freebox, je vois meiux le signal des voisins que le mien. Même à côté de la Freebox.
J'ai tiré un RJ 45 et là impec ...lol