coch

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« le: 18 May 2006 11:58:35 »
J'ai cru comprendre que mon cas n'était pas isolé: je reste bloqué à "4/8" lors de la tentative de connection du wifi mimo sur le module TV de ma freebox HD.

Quels sont les recours ? certains ont-ils trouvé une solution de contournement ?

Merci d'avance.

Thiry

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #1 le: 18 May 2006 14:16:20 »
Je t'invite à lire se topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11535&p=3
Pour l'instant il y a aucun recours et pas de solution . Il faut attendre la prochaine maj de free :/

Salutation

gloozy

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #2 le: 18 May 2006 16:50:59 »
Bonjour a tous,

Effectivement ton cas n'est pas isolé. Je viens grossir les rangs de ceux dont la FB HD reste bloqué sur WIFI 4/8 sur le module TV.
Pourtant, la TV fonctionne bien en ethernet, et l'internet par le WIFI fonctionne très bien aussi. Alors comme vous, j'attends la diffusion d'un nouveau firmware avec impatience.

Et sinon, je trouve que la télécommande a beaucoup de mal à interagir avec le boitier, au point que j'ai cru que la télécommande était HS même avec d'autres piles neuves.

Et c'est en insistant (obligé de rester appuyé plusieurs secondes sur un bouton) que j'ai réussi à l'allumer/éteindre depuis la télécommande. Du coup, la navigation avec la télécommande rends tout ça bien pénible.

Quelqu'un d'autres aurait-il eu des problèmes similaires avec la nouvelle télécommande ?

Merci pour vos réponses.

Free & Mac

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #3 le: 18 May 2006 19:07:37 »
Oui il arrive que l'on doive appuyer longuement sur la touche "ON" de la télécommande pour que ça lance la box. Parfois, ça fonctionne normalement cela dit. D'autres fois, un appui bref, suffit. Enfin ça dépend.


indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #4 le: 18 May 2006 20:08:46 »
moi aussi Bloqué sur wifi 4/8

rksoft

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #5 le: 19 May 2006 21:33:37 »
Il faut faire un hard-reboot du boitier TV : debrancher + appuyer sur un bouton de la facade + rebrancher en tenant le bouton (le cable ethernet doit etre branché). Il y a alors rechargement du firmware. ensuite, debrancher et rebrancher apres avoir cette fois débranche le cable ethernet. Et pour moi, ca a marché.

Joz75

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #6 le: 19 May 2006 23:33:28 »
c'est incompréhensible, le boitier TV fonctionnait parfaitement en wifi jusqu'à vendredi soir, je l'ai malencontreusement débranché puis rebranché, depuis il est bloqué sur WIFI 4/8
Snif, pourquoi ça ne marche plus alors que tout allait bien avant?????
j'ai fait un hard-reboot de la freebox, un hard-reboot du boitier TV rien n'y fait c'est toujours bloqué
j'ai remarqué qu'en rechargeant le firmware il s'arrête à l'étape 5 sur 6, le boitier s'éteint puis se rallume 2 secondes après.
Quand je débranche le cable ethernet et que je rallume le boitier TV ça reste malheureusement bloqué à WIFI 4/8


Joz75

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #7 le: 20 May 2006 11:08:22 »
c'est encore moi
je viens de passer 1/2 heure avec la hotline qui a fait des tests sur une freebox dans leur bureau, et ça bloque aussi à WIFI 4/8!!!!!!
le téléconseiller a signalé le problème aux techniciens mais aucune idée sur le délai avant que ça ne refonctionne, il m'a conseillé un hard reboot mais ça ne change rien!
d'après lui, personne n'a encore signalé ce problème!

indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #8 le: 20 May 2006 17:36:50 »
"d'après lui, personne n'a encore signalé ce problème!"

Arf quelle mauvaise fois , le mec de la hot line m'a dit pareil Vendredi.

Thiry

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #9 le: 20 May 2006 17:48:26 »
Citation de: indioki
"d'après lui, personne n'a encore signalé ce problème!"

Arf quelle mauvaise fois , le mec de la hot line m'a dit pareil Vendredi.
C'est meme plus que de la mauvaise fois :/

Ivan

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #10 le: 20 May 2006 18:25:04 »
Bonjour,

C'est peut etre pas de la mauvaise fois mais plutot un manque de communication entre eu ? Il sont plusieur a bosser la bas et je supose qui ne parle pas de tout leur appel pendant leur pause lol

Sinon j'ai moi aussi eu ce souci j'ai rebooté et allumé le decodeur TV HD et il a detecté le wifi. Essayer aussi peut etre que ca marchera aussi pour vous comme pour moi.

Amicalement C@limero, Ivan.

tolotos

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #11 le: 20 May 2006 18:52:21 »
Citation de: indioki
"d'après lui, personne n'a encore signalé ce problème!"

Arf quelle mauvaise fois , le mec de la hot line m'a dit pareil Vendredi.
ce n'est pas le même technicien :lol:

shadow_shd

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #12 le: 20 May 2006 19:31:56 »
Salut !

Moi ça n'a "marché" qu'une seule fois en Wifi, et encore, je n'avais ni image, ni son... Sinon bloqué aussi sur "Wifi 4/8", ou alors "Erreur 22"... Pour l'instant, ça ne marche bien qu'en RJ45. Cela dit, c'est pas trop génant pour moi, le boitier TV étant à 20 cm du boitier ADSL !

gloozy

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #13 le: 20 May 2006 20:03:32 »
Salut a tous.

Merci à rksoft, la technique de "hard-rebooter" le module TV a été efficace chez moi. Wifi 8/8 et la TV fonctionne bien. Il me reste encore à règler le problème de la TNT, qui bien que toutes les chaines aient été scannées et reconnues (numéros apparus en face), je n'arrive qu'à voir qu'une partie des chaines (tf1 et m6 ok, par contre paris-première et eurosport ne marchent pas). Mais ça progresse...


Joz75

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #14 le: 22 May 2006 21:45:38 »
bonsoir!
dommage le nouveau firmware n'a pas résolu le problème de blocafe wifi 4/8
ça a changé quelque chose pour ceux qui étaient bloqués comme moi???
vivement la prochaine mise à jour, en espérant qu'elle résoudra le problème

Free & Mac

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #15 le: 23 May 2006 10:32:27 »
Pareil pour moi, je suis toujours bloqué sur 4/8.

Joz75

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #16 le: 23 May 2006 18:53:23 »
bonsoir!
je viens de réessayer, ça ne marche toujours pas!!!!!!!!!
bloqué wifi 4/8
combien sommes-nous dans cet état, et combien de temps cela va encore durer????
Personne chez Free n'est capable de nous renseigner. Y a-t-il quelqu'un de chez Free qui puisse nous rassurer et nous dire quele problème a bien été identifié et qu'il est en cours de traitement et de résolution, et qu'un firmware va bientôt "guérir" nos freebox???????

FB V5

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #17 le: 23 May 2006 20:02:12 »
Wifi ... tout ok pour moi.

indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #18 le: 23 May 2006 21:44:32 »
Toujours wifi 48 ça devient lourds à la fin .
Pour leurs pubs www.cretin.fr ,je crois qu'il parle de Nous !!

Merde alors, le site existe !!

marcus47

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #19 le: 24 May 2006 14:43:35 »
les enfants solutions concernant le wifi 4 sur 8  il s'agirait de l'antenne emettrice  qui serait cassé a l'interieur ( verifier s'il n'y pas de jeu dans la premier a gauche en rergardant la freebox de face suis en attente de remplacement vous tient au courant....

Free & Mac

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #20 le: 24 May 2006 14:57:28 »
Citation de: marcus47
les enfants solutions concernant le wifi 4 sur 8  il s'agirait de l'antenne emettrice  qui serait cassé a l'interieur ( verifier s'il n'y pas de jeu dans la premier a gauche en rergardant la freebox de face suis en attente de remplacement vous tient au courant....
Tu parles de quelle box ? ADSL ou HD.
Car moi, lorsque j'ai déballé la box HD, le pas de vis de l'antenne de gauche était en train de se barrer !


marcus47

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #21 le: 24 May 2006 15:08:39 »
je reprends dals le boitier HD (celui de la tv) IL Y  A3 A

marcus47

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #22 le: 24 May 2006 15:10:50 »
OUPS ! je continue sur les trois antennes arriere il y une antenne émettrice et deux receptrices l'emettrice a le cable interieur qui parfois se casse au vissage de l'antenne  ou au bout d'un moment...et alors fini connexion

Free & Mac

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #23 le: 24 May 2006 15:11:37 »
J'ai pas tout compris au dernier message, mais apparemment il s'agit du boîtier HD donc :)
J'hésite à le renvoyer moi, car comme mes 2 box sont côte à côte, bah au fond, ça vaut pas le coup. Le WIFI vers mon ordi marche bien.
Sinon, c'est quoi la procédure de renvoi ?

Free & Mac

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #24 le: 24 May 2006 15:12:57 »
Bah d'accord !!! Ce serait pas très solide alors... Tu as eu ces infos d'où ?

marcus47

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #25 le: 24 May 2006 15:23:55 »
de chez free ya une heure...

Free & Mac

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #26 le: 24 May 2006 16:22:16 »
Et ils proposent quoi quand on a ce problème ?

indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #27 le: 24 May 2006 17:32:33 »
Moi aussi j'ai le problème "wifi 4/8 " et pourtant le wifi pour mon pc portable marche nickel.

Pour les explications concernant les antennes me semble pas etre la solution pour tous le monde.


Joz75

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #28 le: 24 May 2006 21:24:43 »
Bizarre l'explication sur les antennes, ça me paraît pas tenir la route!
ça voudrait dire que le boitier HD est foutu et qu'il faut en changer?????
j'aimerais bien pouvoir en tester un autre pour vérifier si le mien n'est pas "mort" côté wifi ou bien le renvoyer à Free!
D'ailleurs c'est silence radio du côté de chez Free, personne ne donne d'explication sur ces problèmes, pas de nouveau firmware!
donc on est toujours dans la pannade!

Free & Mac

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #29 le: 24 May 2006 21:37:16 »
Oui, c'est en plus un gros handicap du coup, car c'était l'avantage premier de cette Freebox HD (pouvoir éliminer les problèmes de cablages grâce à la répartition en 2 boîtiers).

Joz75

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #30 le: 24 May 2006 21:44:33 »
C'est la raison qui m'a fait migrer vers la freebox HD!
Free commence à m'énerver, j'ai bien fait de refourguer mes actions Iliad après l'annonce de la sortie de la V5!
Ils me prennent pour un pigeon, ils ont perdu un actionnaire et si ça continue ils perdront un client!

marcus47

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #31 le: 25 May 2006 17:53:31 »
Dites Les Petits Loups Quand Je Parle De Probleme Physique Sur L'antenne Du Boitier Hd C'est Pas  La Connexion Wifi Du Modem Qui Est En Cause Pour Repondre A Indioki
Quand A La Solution Pour Verifire Si C'est Ce Probleme Chez Vous Regarder Le Cable Centrale Dans Vos Prise D'antenne Du Bopitier Hd Et Voyer Si Par Hasard Il Ne Bougerait Pas Un Brin Trop.....

marcus47

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #32 le: 25 May 2006 17:54:52 »
je rajoute que j'ai joint la hotline (2eme niveau) en moins de 5 mn alors on peut voir à la source non ??

tolotos

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #33 le: 25 May 2006 19:51:06 »
Citation de: nehoria
Je t'invite à lire se topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11535&p=3
Pour l'instant il y a aucun recours et pas de solution . Il faut attendre la prochaine maj de free :/

Salutation
mettre un cable réseau en attendant ..

traderfou

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #34 le: 25 May 2006 21:08:12 »
Bonsoir,
wifi avec la HD pour la TV sans aucun souçis pour moi. A aucun moment je n'ai été bloqué sur l'etape 4/8. Par contre la premiere fois je n'avais pas de son. J'ai debranche et rebranche le boitier HD et ça marche. De même j'ai debranche et rebranche la HD et les etapes se sont derouloés toujours normalement.

Bon courage


indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #35 le: 25 May 2006 22:14:09 »
marcus47 je croyer que tu parlé qu boitier adsl pour le probleme d'antenne.

bon j'ai controlé les six antennes et trouvé aucun defaut.

du coup j'attend que FREE prenne les choses en main .
A+

navidof

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #36 le: 25 May 2006 23:49:33 »
bonjour, j'avais le même pb de blocage, j'ai rapproché la hd, repositionné les antennes, un pe tit reboot et la mise à jour s'est effectuée correctement en mimo. C'est peut être une simple question de distance...

Free & Mac

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #37 le: 25 May 2006 23:50:39 »
Moi elles peuvent pas être plus à côté :) Et ça marche pas quand même.

Joz75

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #38 le: 26 May 2006 13:52:34 »
Pareil pour moi, les 2 box l'une à côté de l'autre etça ne marche pas même en repositionnant les antennes
à quand le prochain firmware????

Syfonseq

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #39 le: 26 May 2006 17:06:58 »
Salut,

Justement, essaies de les éloigner un peu, de 2-3 mètres. Je crois avoir vu que ce n'est pas terrible de les mettre trop près ...

Joz75

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #40 le: 27 May 2006 08:57:31 »
J'ai tout essayé : à côté, à 2/3 m dans la même pièce, dans une pièce différente, à l'étage, au rez-de-chaussé et ça ne change rien toujours ce p..... de message WIFI 4/8

indioki

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #41 le: 27 May 2006 14:31:03 »
Toujours pas de news pour le wifi 4/8 ?

Free a rien a proposé ?
 
Personne a eu la hot line aujourd'hui ?

bon on va attendre encore.

A+


Houba

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #42 le: 27 May 2006 16:07:31 »
je viens de la recevoir ce matin et jai aussi le meme problème ...bloqué sur 4/8 :(

pulporange

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #43 le: 27 May 2006 16:32:20 »
j'avais le meme prob 4/8--> j'ai décalé le boitier hd de 1m environ

j'ai fait un hard reboot sur la fbox puis sur le boitier hd

MAJ de la fbox et attente du coté boitier hd

une fois la fbox ok (on voit l'heure) --> qq secondes d'attentes sur la hd et hop rockn roll

et hop tt marche nickel !! (j'ai la ptite antenne qui s'affiche sur le boitier hd)

je vois 1 avantage par rapport à ma conf précédente les deux boitiers chauffent bcp moins :D (et j'ai moins de freeze sur le contenu hd en mimo que en ethernet, je sais c bizarre 0_o)

Houba

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #44 le: 27 May 2006 16:46:37 »
moi jai essayé la technique du reboot 2 fois de suite  (merci rksoft) mais malheureusement cela ne marche pas ...jai decalé de 2m toujours pareil mais cela fonctionne parfaitement avec le cable ...donc on va attendre la version officelle de free concernant ce pb agacant... :(

Free & Mac

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #45 le: 27 May 2006 23:03:50 »
Ouahhhhhh !!!!!!
J'étais boqué comme vous depuis le début en 4/8 et je viens de tester le fait de décaller la box HD d'à peine 50 cm de la box ADSL (elle étaient collées). Et bien maintenant je passe immédiatement à la réception TV sans problème.
J'ai bien vérifié en remettant la box HD à côté et là effectivement ça replante.
Soit c'est le fait que les 2 box étaient trop collées, soit c'est le fait que les 2 box étaient ensemble dans un meuble un peu fermé ! La box HD est maintenant en dehors, près de la TV et ça fonctionne très bien en WIFI.

Maj: Les 2 box sont à nouveau au même niveau de mon meuble, mais j'ai mis ma Playstation 2 entre elles. Le seul fait d'être un peu séparées leur suffit pour bien se connecter.

Free & Mac

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #46 le: 28 May 2006 03:44:06 »
Précision: j'ai remarqué que la box HD n'a pas de problème en fait si elle est à côté de l'autre. Mais en revanche lorsque je réinitialise la box HD, là je dois la déplacer pour que les 8 étapes se fassent. Sinon ça bloque. Une fois les étapes ok, je remets la box HD à côté de l'autre et ça reste quand même.

damdam51

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #47 le: 01 June 2006 16:03:37 »
Bonjour !

A l'installation de la Freebox, j'ai eu le bonheur de faire directement partie de votre cas de figure.
J'ai cherché beaucoup et n'ai rien trouvé de bien utile : normal, il n'y a pas grand chose à faire !

Avant de passer le boitier par la fenetre, voici ce que j'ai REUSSI à faire :

Après presque la journée passée à essayer, j'ai réussi à bricoler quelque chose :

En effet, à son emplacement final, le boîtier HD n'est pas content et de même si les 2 boîtiers sont proches et sans obstacles.
J'ai donc (en attendant une révision du firmware qui pourrait corriger cette mauvaise gestion du réseau) mis une grosse rallonge électrique pour pouvoir alimenter mon boîtier où je veux chez moi.
J'ai, au bout de 50 essais, trouvé un minuscule point de 1/2m² dans lequel le boîtier marche. Une fois 'rock&roll' affiché, j'ai délicatement déplacé mon boîtier vers sa destination finale SANS le débrancher.

Donc, avec du temps, de l'astuce et de la motivation, j'ai réussi à quelque chose qui marche très bien

;)

Ricos6

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #48 le: 02 June 2006 09:48:30 »
Bon idem pour moi, je viens de recevoir ma V5, très content, je me rends compte au final que le boitier HD me fait le coup du 4/8... Après 99999999999 essais j'ai failli y foutre le feu tellement ça m'a enervé ! J'ai finalement cablé un rj45 proprement jusqu'à ma Tv ... Super !! Ca commence bien, abonné depuis 8jours et dejà des problèmes. Et pour ce qui est des réponses de la HotLine, c'est sans commentaires...


Kash

[WIFI/MIMO] bloqué a 4/8 sur freebox HD
« Réponse #49 le: 03 June 2006 15:02:54 »
Réparé chez moi aussi, probleme du wifi 4/8, en lisant tout ce que j'ai vu sur ce topic voila ce que moi j'ai fait :

j'ai débranché mon boitier HD, je l'ai mit a la verticale (truc qui chauffe j'ai lut) attendu une dizaine de minutes.
bon ensuite plutot que de le laisser sur la télé, j'lai pris et mit sur mes genous (donc il se retrouve a 1m de la freebox au lieu de 2) et rebranché, la, la synchro est passée sans probleme, et finalement j'lai reposer comme ça sur la télé.(horizontal)

Maintenant aller comprendre pourquoi ça bloquai sur wifi 4/8 avant et pas maintenant :|