frost

bonjour

J'habite Nantes centre, je suis relié a une antenne collective, j'ai la freebox HD depuis quelques temps maintenant et pour l'instant apres de multiples scans je n'ai jamais reussi a avoir les chaines d'un des multiplexes TNT, celui de Direct 8, TMC, BFM TV, I Tele Europe 2 TV et Gulli... Elles sont censees se trouver vers 640000000 au niveau de la frequence, toutes les chaines sont trouvées avant et canal + est trouvée apres. Je me demande si c'est mon installation collective qui est en cause oi si d'autres on le meme probleme.
merci d'avance

piefra

probleme de reception d'un multiplexe tnt sur nantes
« Réponse #1 le: 19 August 2006 09:20:57 »
as tu verifier aupres de tes voisins ?
peut tu verifier avec une autre tnt  ?

frost

probleme de reception d'un multiplexe tnt sur nantes
« Réponse #2 le: 19 August 2006 11:52:39 »
pas de voisins pour l'instant...
et je ne connais personne avec un tuner tnt...

c'est ce qui m'embete dans cette histoire, de ne pas pouvoir savoir avec certitude si c'est un probleme lie a mon antenne ou si c'est la freebox qui bug sur le scan de ce multiplexe

kava

probleme de reception d'un multiplexe tnt sur nantes
« Réponse #3 le: 19 August 2006 12:35:23 »
Pour infos j'ai la tnt, j'habite nantes quartier est et toutes les chaines que tu indiques je ne peux les voir non plus. Je n'ai qu'un récepteur TNT, je suis relié à une antenne collective et après discussions auprès de voisins ils sont dans le même cas que moi ! J'envisage de prendre la freebox d'ici quelques mois aussi j'essaie de me renseigner.  :)


frost

probleme de reception d'un multiplexe tnt sur nantes
« Réponse #4 le: 19 August 2006 23:49:37 »
Citation de: kava
Pour infos j'ai la tnt, j'habite nantes quartier est et toutes les chaines que tu indiques je ne peux les voir non plus. Je n'ai qu'un récepteur TNT, je suis relié à une antenne collective et après discussions auprès de voisins ils sont dans le même cas que moi ! J'envisage de prendre la freebox d'ici quelques mois aussi j'essaie de me renseigner.  :)
bon ben deja ca me fait plus pencher vers un probleme d'antenne collective...

piefra

probleme de reception d'un multiplexe tnt sur nantes
« Réponse #5 le: 20 August 2006 09:15:25 »
chez moi je capte la tnt avec une antenne interieure ( agee de 20 ans, amplifiee ) et ca marche nickel ...