mingeer

Le Mans
« Réponse #1200 le: 29 June 2007 16:50:44 »
Benor à écrit :
Citer
Bonjour a tous, y'a du nouveau, ce matin j'ai recu un mail de DEGROUPNEWS.COM ..........
j'ai essayé de passer en dégroupage total avec free, mais ils me disent que ce n'est pas encore disponible. Vous pensez que ça va mettre combien de temps ? car enlever FT et avoir un bon débit + la tv, ça serait nikel. Merci
C'est rassurant de ne pas être le seul dans ce secteur :)

Mais, où est free?

Jack72

Le Mans
« Réponse #1201 le: 29 June 2007 18:14:34 »
Programmation de dégroupage des NRA Sarthois ici : http://www.axione-sartel.fr/site/article.php3?id_article=18

paulnux

Le Mans
« Réponse #1202 le: 01 July 2007 20:39:32 »
Bon alors Free viens ou viens pas ??????????????????????????????????
Allo ya quelqu'un au bout du fil ?

nikho

Le Mans
« Réponse #1203 le: 02 July 2007 21:38:52 »
On peut pas regarder et faire de la télé et dégrouper (malgré ce qu' a dit ! hein XN) !!!!!


benor

Le Mans
« Réponse #1204 le: 04 July 2007 13:58:17 »
personne n'a quelque chose a demander a free? comme ca il pourrait demander des nouvelles du NRA : SAR72 :)

lenux

Le Mans
« Réponse #1205 le: 17 September 2007 09:27:41 »
http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=SAR72&details=oui

un lien qui en dit un poil plus mais d'ou on peut peut être obtenir un peu plus de renseignements

bon courage

sinon le lien général mis en place par free : http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/

freebreizh

Le Mans
« Réponse #1206 le: 17 September 2007 16:25:52 »
Pour la FErté Bernard, le DSLAM pinguera cette semaine ;)


Alex

Le Mans
« Réponse #1207 le: 18 September 2007 15:38:09 »
Citation de: freebreizh
Pour la FErté Bernard, le DSLAM pinguera cette semaine ;)
Aujourd'hui même effectivement
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=fer72-1

val1984

Le Mans
« Réponse #1208 le: 18 September 2007 15:51:24 »
Citation de: Super Pedro
Citation de: freebreizh
Pour la FErté Bernard, le DSLAM pinguera cette semaine ;)
Aujourd'hui même effectivement
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=fer72-1
Il pingue pas là, il est juste déclaré :P

lenux

Le Mans
« Réponse #1209 le: 22 October 2007 10:25:42 »
Bonjour a tous
du nouveau du côté de Parigné L'évêque ou dans l'ouest de vendredi dernier il y avait un article sur le début de la pose de la fibre optique dans le secteur ; j'espère qu'enfin ça annonce le bout du tunnel pour les internautes qui était totalement délaissés par l'engagement départemental au niveau du réseau de fibre otpique dans cette région ; aller bon courage à tous et que la patience soit avec vous.

nikho

Le Mans
« Réponse #1210 le: 25 October 2007 20:52:54 »
Ben dites donc, pour 2008 les prévisions sarthoises sont pas fameuses fameuses, seulement 2 NRA dégroupés (et non officiel) c'est pas encore cette année que la concurrence et les services vont se développer en sarthe. Du coup le réseau Sarthel n'est pas super exploité !

freebreizh

Le Mans
« Réponse #1211 le: 21 November 2007 17:49:43 »
Bonsoir

Malheureusement le degroupage dans le 72 (comme le 49) avance très peu... Actuellement Free ne dégroupe pas bcp, Neuf aucun site.... Pourquoi ? A quoi sert les dizaines de km de fibre qui sont posés en large et en travers du département au frais du contribuable ? Tout simplement parce qu'il y a un refus de louer de la fibre nue aux différents opérateurs... Jusqu'ici Free essaye d'autres moyens, Neuf s'est plié et fait de la collecte IP sur le Réseau sartel... Au détriment de qui ? Vous...( qui financez un réseau dont vous ne pouvez profiter qu'en partie via de la collecte sad.gif ).

C'est pour cela que ce département commence à prendre du retard... Des sites comme mamers, ecommoy, changé, arnage, chapelle st aubin ... serait sans doute déjà dégroupé par Free et neuf ou en cours...

J'aimerais essayé de lancé un collectif de personnes du département 72, motivées, pour informer et essayer d'améliorer le dégroupage dans leur département.

Donc si il y a des personnes intéressées, qu'elles me contactent par mp qu'on en discute.

Salutations.

nikho

Le Mans
« Réponse #1212 le: 24 November 2007 11:30:08 »
Et quel est ton plan d'attaque ?

Moi j'aime bien remuer les choses.

MAJ le 03/12/07
Je viens de commancer, j'ai posté ça ce soir à "[email protected]":

C’est bien de financer de la FO mais quand ce réseau va être vraiment ouvert aux opérateurs alternatifs.
Par vraiment, j’entends vrai dégroupage via la location de FO rendant la TV par internet possible et non pas une simple collecte IP !
 

Cordialment


Vu sur le site du CG72 :
"Sartel a également ouvert un numéro téléphonique spécial pour les usagers en zone blanche, N° Azur 0 810 72 00 72"

OK c'est pour les zones blanches mais si ils sont appelés tous les jours pour savoir quand on pourra avoir du VRAI dégroupage, ils feront peut-être quelquechose.

lenux

Le Mans
« Réponse #1213 le: 30 December 2007 10:42:22 »
Bonne année 2008 @ tous et que le haut débit soit enfin généralisé en 2008 allez courage


mingeer

Le Mans
« Réponse #1214 le: 19 January 2008 13:18:44 »
Bon, je vais résilier mon ancien FAI et me barrer Chez Free en non dégroupé en attendant pour casser le monopole de neuf et SFR.

mingeer

Le Mans
« Réponse #1215 le: 22 January 2008 11:01:43 »
Si vous souhaitez construire une carte sur google maps comme celle-ci http://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=113907683027763183562.0004444c25ec4b9c7f4c8&ie=UTF8&z=12&om=0
La couverture et la position des NRA ne sont qu'approximatifs.
Mais vous pouvez le modifier à votre convenance... Il n'est pas exclu de fournir des infos tel-que la FTTH ou le fibrage des NRA (par free) sur ce forum.

ouaich

Le Mans
« Réponse #1216 le: 02 February 2008 10:44:40 »
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai envoyé un mail à Sartel en leur demandant où en était les discussions avec FREE (car pas vraiment présent en Sarthe niveau dégroupage) et en leur disant que je trouvais que pour le moment le réseau Sartel ne faisait pas trop parler de lui contrairement à certains autres départements.

Voici la réponse:

Bonjour,
 
L'opérateur Free a fait le choix (pour le moment) de ne louer à Sartel que des fibres noires, c'est à dire uniquement du support de transmission sans équipement actif et sans service.
 
De plus Free ne loue que des sections qui permettent de dégrouper par leurs propre moyens les NRA les plus importants de la Sarthe :
 
- Le Mans Jaurès
- Le Mans Lyautey
- Le Mans Pasteur
- Sablé sur Sarthe
- La Flèche
- Allonnes
- Mulsanne
- La Ferté bernard
 
 
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Cordialement.

_____Fin de la réponse_____

Pour le moment Sablé n'est toujours pas dégroupé car je connais des personnes qui y habitent !

nikho

Le Mans
« Réponse #1217 le: 25 November 2008 21:17:07 »
Est-ce idem pour Arnage et St georges du bois et ai oui ont ils pris d'autres contrats ?

val1984

Le Mans
« Réponse #1218 le: 05 January 2009 13:03:48 »
Citation de: nikho
Est-ce idem pour Arnage et St georges du bois et ai oui ont ils pris d'autres contrats ?
Je pense plutôt qu'ils ont utilisé l'offre de location de fibre optique de France Telecom.

Loiseau2nuit

Le Mans
« Réponse #1219 le: 06 January 2009 23:42:04 »
Citation de: ouaich
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai envoyé un mail à Sartel en leur demandant où en était les discussions avec FREE (car pas vraiment présent en Sarthe niveau dégroupage) et en leur disant que je trouvais que pour le moment le réseau Sartel ne faisait pas trop parler de lui contrairement à certains autres départements.

Voici la réponse:

Bonjour,
 
L'opérateur Free a fait le choix (pour le moment) de ne louer à Sartel que des fibres noires, c'est à dire uniquement du support de transmission sans équipement actif et sans service.
 
De plus Free ne loue que des sections qui permettent de dégrouper par leurs propre moyens les NRA les plus importants de la Sarthe :
 
- Le Mans Jaurès
- Le Mans Lyautey
- Le Mans Pasteur
- Sablé sur Sarthe
- La Flèche
- Allonnes
- Mulsanne
- La Ferté bernard
 
 
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Cordialement.

_____Fin de la réponse_____

Pour le moment Sablé n'est toujours pas dégroupé car je connais des personnes qui y habitent !
La Flèche l'est visiblement ! Et j'ai entendu dire que la communauté de commune du pays fléchois envisageait de mettre en place un système pour relier les principaux relais de leur territoire et en très gros, d'amplifier ainsi le signal.

Comme ce n'est qu'une rumeur, et qu'elle m'est venu de quelqu'un qui n'y pige rien en technique pure,  j'ai demandé confirmation à la com com. J'attends un retour... mais je crois comprendre à la lecture de certains threads, que ce gars là m'a expliqué avec ses mots qu'on allait déployer le wimax en sud sarthe. J'hallucine un peu, je croyais cette tech devenue obsolète (ou alors je confond...)

lenux

Le Mans
« Réponse #1220 le: 14 March 2009 16:09:37 »
A priori il y aura du wimax et du satellite pour couvrir les dernière zones blanches (source conseil général)
cordialement


R0M1

Le Mans
« Réponse #1221 le: 08 April 2009 19:28:15 »
Jaurès 4 (jau72-4) et surtout Changé (cag72) viennent d'être déclarés par Free :)

Dégroupage imminent donc :P

sbear

Le Mans
« Réponse #1222 le: 11 April 2009 18:01:26 »
salut,
je suis d'ecommoy et comme vous pouvez le voir sur les carte, le dégroupage s'arrête juste avant ecommoy :( alors je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur un eventuel degroupage car sur ma console je n'ai aucune prevision.
merci d'avance

lenux

Le Mans
« Réponse #1223 le: 11 May 2009 10:53:29 »
sur la carte on voit pourtant bien que tu es dans une zone partiellement dégroupée. sur quelle nra es tu?

Ecommoy est partiellement dégroupé par le nra MUL72; sinon aucun dégroupage n'est prévu pour ECO72 à l'heure actuelle
cordialement

sbear

Le Mans
« Réponse #1224 le: 08 June 2009 21:03:03 »
salut pour eco72 ,dans mes caractéristiques de ligne j'ai un degroupage prévu courant 2009,ceux qui sont sur ce nra , on se tient au courant en cas d'info plus precise

manu722

Le Mans
« Réponse #1225 le: 03 July 2009 08:52:41 »
bonjour.a quand le redemarage du degroupage en sarthe car ça bouge plus.quelqun a t'il des infos

R0M1

Le Mans
« Réponse #1226 le: 28 July 2009 10:19:24 »
Changé (CAG72) dégroupé & opérationnel depuis ce matin ;)

manu722

Le Mans
« Réponse #1227 le: 28 July 2009 10:33:29 »
a quand les petit nra degroupé par free.jais pas l'adsl2+ alors je croit que le degroupage  du mien c'est pour dans 50 ans


Xazz

Le Mans
« Réponse #1228 le: 28 July 2009 11:17:04 »
Bonjour,

Citation de: Red Devil 72
Changé (CAG72) dégroupé & opérationnel depuis ce matin ;)
Notre article sur le sujet.

A+

Xavier

un simple freenaute

Le Mans
« Réponse #1229 le: 29 July 2009 11:46:05 »
manu722 : la taille ne compte plus aujourd'hui. Il y a pas mal de NRA minuscules (<500 lignes)  dégroupés quand ils permettent d'en dégrouper un gros ;)

manu722

Le Mans
« Réponse #1230 le: 29 July 2009 20:56:35 »
tous les nra que free a prevue de degrouper et ceux qui le sont deja le sont uniquement parce que le conseil general y a fait passer la fibre. les autres niet  .la fibre passe a 500metre de chez moi(bousse est racordé sur cof72) .pourquoi y a t il pas de nra dans mon village??.toute les ligne tourne autour des 4000metre.ma ligne fait 4308metre et je suis dans le centre du bourg .il y a des choses illogique chez ft

un simple freenaute

Le Mans
« Réponse #1231 le: 29 July 2009 22:07:54 »
Free apprécie très peu la fibre posée par le CG... c'est SFR qui l'utilise en grande majorité (d'où leur avance).
Free préfère la fibre FT (LFO).

Pour la place des NRA, faut voir si l'installation du NRA était rentable...

val1984

Le Mans
« Réponse #1232 le: 29 July 2009 23:05:26 »
Citation de: manu722
tous les nra que free a prevue de degrouper et ceux qui le sont deja le sont uniquement parce que le conseil general y a fait passer la fibre.
Pas vraiment. Si c'est comme dans le Maine et Loire, les NRA récemment dégroupés le sont avec de la fibre France Télécom, la fibre Axione étant peu intéressante financièrement parlant.

Citation de: manu722
la fibre passe a 500metre de chez moi(bousse est racordé sur cof72) .pourquoi y a t il pas de nra dans mon village??
Trop petit. Déjà que COF72 comporte peu de lignes...

Citation de: un simple freenaute
Free apprécie très peu la fibre posée par le CG... c'est SFR qui l'utilise en grande majorité (d'où leur avance).
SFR ne l'utilise pas en propre vu qu'ils ne font que louer des accès sur les DSLAM posés par Axione.

un simple freenaute

Le Mans
« Réponse #1233 le: 30 July 2009 11:23:27 »
Merci pour la précision :)

manu722

Le Mans
« Réponse #1234 le: 30 July 2009 20:48:14 »
si free ne passait pas par la fibre du cg ,pourqoi alors tout les nra degroupé par free  sont sur le passage de la fibre du cg???. est ce k'il y a quelqun qui peut dire ou affirmer la chose.


lenux

Le Mans
« Réponse #1235 le: 31 July 2009 08:48:10 »
bonjour
le CG a décidé de s'attaquer à une très grande partie des nra comprenant bien surceux comportant le plus de lignes en demandant conseil à son partenaire SFR et en suivant les pas de FT. free utilisant en majeur partie le réseau FT voila le pourquoi du comment. Tout le monde a eu la même idée mais pas en même temps :D

cordialement

val1984

Le Mans
« Réponse #1236 le: 01 August 2009 20:26:08 »
Citation de: manu722
si free ne passait pas par la fibre du cg ,pourqoi alors tout les nra degroupé par free  sont sur le passage de la fibre du cg???. est ce k'il y a quelqun qui peut dire ou affirmer la chose.
Peut être parce que fibre FT et fibre CG suivent un chemin similaire?

Thibaudf

Le Mans
« Réponse #1237 le: 01 August 2009 22:28:00 »
Citation de: val1984
Citation de: manu722
si free ne passait pas par la fibre du cg ,pourqoi alors tout les nra degroupé par free  sont sur le passage de la fibre du cg???. est ce k'il y a quelqun qui peut dire ou affirmer la chose.
Peut être parce que fibre FT et fibre CG suivent un chemin similaire?
Moi je pense que le mieux c'est que sa soit l'etat qui s'occupe du réseaux et que les fournisseur paye une taxe pour l'utiliser, sa s'appelle le service publique

un simple freenaute

Le Mans
« Réponse #1238 le: 02 August 2009 11:25:23 »
...mais quand l'Etat fait n'importe quoi (ce qui est le cas de pas mal de DSP) ?

manu722

Le Mans
« Réponse #1239 le: 02 August 2009 17:07:19 »
les dsp ne devrait pas exister et l'etat devrait gerer lui meme le reseaux car souvent c'est axionne et autre consort qui font partie du groupe bouygues .l'equité nest pas presente

un simple freenaute

Le Mans
« Réponse #1240 le: 03 August 2009 15:29:28 »
L'Etat ferait les mêmes choses. Suffit de voir ce qu'a donné FT...

manu722

Le Mans
« Réponse #1241 le: 19 August 2009 14:03:07 »
une bonne nouvelle quand meme,mon nra vient de passer en adsl2+.un ti peux plus de debit en plus  a venir et esperon que le bug du dslam eci ne soit pas de la partie.


mingeer

Le Mans
« Réponse #1242 le: 16 March 2010 17:28:28 »
Depuis aujourd'hui sur Sargé lès le mans, il y a une nouvelle armoire juste à côté de celle de sartel proche du nra SAR72. Est-ce free ou un autre opérateur ?

jcvid

Le Mans
« Réponse #1243 le: 19 March 2010 21:30:39 »
Pour le NRA SAR72 celui de Sargé les le mans, oui c'est bien un boitier free, mais c'est uniquement le boitier.
Faut attendre les équipements, puis les connexions FT.

mingeer

Le Mans
« Réponse #1244 le: 21 March 2010 12:48:13 »
Citation de: jcvid
Pour le NRA SAR72 celui de Sargé les le mans, oui c'est bien un boitier free, mais c'est uniquement le boitier.
Faut attendre les équipements, puis les connexions FT.
Enfin une bonne nouvelle :), Ça ne va pas tarder. ^^
On verra la suite sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Le%20Mans

lenux

Le Mans
« Réponse #1245 le: 08 November 2010 16:42:17 »
Salut à tous,

Dans un article paru dans le maine libre il y a une quinzaine de jours, le maire de sargé montrait une fois de plus sa désapprobation envers la venu de free pour venir dégrouper sa commune pour soit disant des problèmes de pollution visuelle et de dégradation de la chaussée car le NRA se situe dans un quartier fraichement rénové.
Je doute donc sérieusement que l'armoire actuelle appartienne à free d'une part et d'autre part cela ne me surprend pas du tout vu que sartel qui a dégroupé tout le secteur voit d'un mauvais oeil que free vienne installer ses équipements à coté de leur belle armoire toute neuve car un des principaux sponsor du travail massif élaboré par sartel s'appelait "le neuf" à cette époque.
En fin d'article il était mentionné que ce bras de fer qui dur depuis bientôt deux ans commençait sérieusement a agacer free qui doutait sérieusement à continuer le projet...

cordialement

mingeer

Le Mans
« Réponse #1246 le: 17 November 2010 15:08:38 »
Citation de: lenux
Salut à tous,

Dans un article paru dans le maine libre il y a une quinzaine de jours, le maire de sargé montrait une fois de plus sa désapprobation envers la venu de free pour venir dégrouper sa commune pour soit disant des problèmes de pollution visuelle et de dégradation de la chaussée car le NRA se situe dans un quartier fraichement rénové.
Je doute donc sérieusement que l'armoire actuelle appartienne à free d'une part et d'autre part cela ne me surprend pas du tout vu que sartel qui a dégroupé tout le secteur voit d'un mauvais oeil que free vienne installer ses équipements à coté de leur belle armoire toute neuve car un des principaux sponsor du travail massif élaboré par sartel s'appelait "le neuf" à cette époque.
En fin d'article il était mentionné que ce bras de fer qui dur depuis bientôt deux ans commençait sérieusement a agacer free qui doutait sérieusement à continuer le projet...

cordialement
"pollution visuelle" pendant qu'on y est, il devrait aussi demander à FT de virer son NRA tout moche. ^^
C'est vraiment un pauvre imbécile ce maire avec sa place bourrée de bordures en fonte arrachées tout les X semaines :/

ouaich

Le Mans
« Réponse #1247 le: 24 November 2010 19:33:47 »
Il y a des choses qui font grogner comme ça effectivement !

lenux

Re : Le Mans
« Réponse #1248 le: 21 May 2013 22:04:54 »
Bonsoir. Pas de nouvelles sur le dégroupage ni la fibre mais j'ai pu voir en passant devant ce matin que les travaux du futur freestore rue des minimes étaient en cours.
cordialement