Freenews

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« le: 18 October 2005 09:13:42 »
   
Comment Free récupère le signal des chaînes de télévision ? Quels traitements l'opérateur fait subir aux images ?
Nos confrères d'Universfreebox font tour d’horizon de la TV par ADSL chez Free lors d'une visite guidée des centre techniques de Paris VIII et de région parisienne.


Lien vers la news

ouam81

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #1 le: 18 October 2005 09:21:35 »
:) Pas mal !! :) on en apprends tous les jours (même si j'aurais apprécié de la paors de universfreebox un dossier plus complet ... mais j'imagine qu'il n'est pas facile de rentrer comme ça dans les bâtiments !

Kikinou

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #2 le: 18 October 2005 10:33:51 »
Y'en a un qui a dû marcher sur un fil, là bas.
Ah, non, c'était déjà comme ça avant :)

MADdanny

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #3 le: 18 October 2005 15:17:11 »
Mouais. C'est certes interessant, mais y'a qques trucs bidons:

"Le système d’encodage a été développé en interne et compte parmi les plus performants du secteur." <= ah ouais ? Bah c'est sur que s'ils passent leur temps à reinventer la roue, ils auront bien du mal à tout faire en même temps chez Free ...

"La mosaïque a elle aussi été développée en interne, et s’appuie sur un système exclusif, qui permet des fonctions supplémentaire par rapport à celle de Canalsat ADSL par exemple (elle est entre autre sonorisée)" <= oh comme c'est dommage mais il m'a semblé voir sur le net un systeme pas très éloigné de cette fameuse mozaique, et c'était basé sur VLC :-)

"Au-delà des problèmes de ligne, l’ADSL 2+ étant sensible aux perturbations, les freezes peuvent être plus importants." <= Hum quel rapport ? Ils n'ont qu'à augmenter la taille du buffer de la freebox ;-)

Comment ça je fais mon grincheux?:p


Raf

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #4 le: 18 October 2005 17:11:04 »
un peu hors sujet mais je crois que dans ces locaux, free est en train de lancer la FreeBox 5...
à plus tard...

fredroy

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #5 le: 18 October 2005 17:54:51 »
Ca y est Olivier a encore supprimé deux commentaires qui ne lui plaisait pas.. De pire ne pire ce garçon...

Jacques

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #6 le: 19 October 2005 09:37:15 »
Citation de: fredroy
Ca y est Olivier a encore supprimé deux commentaires qui ne lui plaisait pas.. De pire ne pire ce garçon...
Je dirais susceptible.
Il n'y a que la vérité qui blesse.


Jacques

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #7 le: 19 October 2005 09:42:49 »
Il ne doit pas apprécier qu'on lui dise qu'il y a quelques temps il supprimait les commentaires qui faisaient références au site Universfreebox, jugé "concurrent".
J'aimerais bien savoir ce qui lui a fait changer d'avis ...
Surement que Free se sert d'Universfreebox pour propager la nouvelle concernant la v5 et Olivier met ainsi de l'eau dans son vin.

Marc (MC Cob)

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #8 le: 19 October 2005 09:43:18 »
Citation de: jacques
Citation de: fredroy
Ca y est Olivier a encore supprimé deux commentaires qui ne lui plaisait pas.. De pire ne pire ce garçon...
Je dirais susceptible.
Il n'y a que la vérité qui blesse.
Souvent quand on sait pas de quoi on parle et quand on se mèle de ses affaires, on ne parle pas.

Marc (MC Cob)

Jacques

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #9 le: 19 October 2005 10:02:30 »
Citation de: mccob
Citation de: jacques
Citation de: fredroy
Ca y est Olivier a encore supprimé deux commentaires qui ne lui plaisait pas.. De pire ne pire ce garçon...
Je dirais susceptible.
Il n'y a que la vérité qui blesse.
Souvent quand on sait pas de quoi on parle et quand on se mèle de ses affaires, on ne parle pas.

Marc (MC Cob)
Si justement je sais de quoi je parle en parlant de la censure d'Olivier.
pour ce qui est du reste ce sont des suppositions et non des faits avérés.
Pour la censure je connais les messages que j'ai postés et toi tu débarques avec tes commentaires sans connaitre l'historique.
Quand on veut parler de quelquechose il faut savoir lire et savoir de quoi il retourne.

Marc (MC Cob)

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #10 le: 19 October 2005 10:10:17 »
Citation de: jacques
pour ce qui est du reste ce sont des suppositions et non des faits avérés.
Pour la censure je connais les messages que j'ai postés et toi tu débarques avec tes commentaires sans connaitre l'historique.
Quand on veut parler de quelquechose il faut savoir lire et savoir de quoi il retourne.
Justement je parle de ces suppositions. Et ensuite je sais de quoi je parle, sinon il est évident que je ne serais pas intervenu sur le sujet mais cela dépasse surement ta logique.

Marc (MC cob)

Jacques

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #11 le: 19 October 2005 10:16:48 »
Citation de: mccob
Citation de: jacques
pour ce qui est du reste ce sont des suppositions et non des faits avérés.
Pour la censure je connais les messages que j'ai postés et toi tu débarques avec tes commentaires sans connaitre l'historique.
Quand on veut parler de quelquechose il faut savoir lire et savoir de quoi il retourne.
Justement je parle de ces suppositions. Et ensuite je sais de quoi je parle, sinon il est évident que je ne serais pas intervenu sur le sujet mais cela dépasse surement ta logique.

Marc (MC cob)
Puisque tu as l'air de savoir pourquoi les commentaires passent bêtement à la trappe parce que la guéguerre avec Universfreebox semble terminée dis nous pourquoi.

Marc (MC Cob)

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #12 le: 19 October 2005 10:27:39 »
Citation de: jacques
Citation de: mccob
Citation de: jacques
pour ce qui est du reste ce sont des suppositions et non des faits avérés.
Pour la censure je connais les messages que j'ai postés et toi tu débarques avec tes commentaires sans connaitre l'historique.
Quand on veut parler de quelquechose il faut savoir lire et savoir de quoi il retourne.
Justement je parle de ces suppositions. Et ensuite je sais de quoi je parle, sinon il est évident que je ne serais pas intervenu sur le sujet mais cela dépasse surement ta logique.

Marc (MC cob)
Relis un peu mon commentaire je suis sur qu'avec un peu d'effort tu y arriveras
justement, "Je dirais susceptible." n'est qu'une supposition (inutile) de te part.

Marc (MC cob)

Marc (MC Cob)

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #13 le: 19 October 2005 10:31:33 »
Citation de: jacques
Puisque tu as l'air de savoir pourquoi les commentaires passent bêtement à la trappe parce que la guéguerre avec Universfreebox semble terminée dis nous pourquoi.
Tiens cela a été modifié.

Je n'ai rien à dire sur le sujet. Je critique seulement ton approche du problème.

Marc (MC Cob)


Jacques

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #14 le: 19 October 2005 10:36:43 »
Citation de: mccob
Citation de: jacques
Puisque tu as l'air de savoir pourquoi les commentaires passent bêtement à la trappe parce que la guéguerre avec Universfreebox semble terminée dis nous pourquoi.
Tiens cela a été modifié.

Je n'ai rien à dire sur le sujet. Je critique seulement ton approche du problème.

Marc (MC Cob)
Et moi je trouve que la censure sans explication c'est lamentable.

Marc (MC Cob)

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #15 le: 19 October 2005 10:44:51 »
Citation de: jacques
Citation de: mccob
Citation de: jacques
Puisque tu as l'air de savoir pourquoi les commentaires passent bêtement à la trappe parce que la guéguerre avec Universfreebox semble terminée dis nous pourquoi.
Tiens cela a été modifié.

Je n'ai rien à dire sur le sujet. Je critique seulement ton approche du problème.

Marc (MC Cob)
Et moi je trouve que la censure sans explication c'est lamentable.
Lamentable est peut être un terme un peu trop fort, mais cela t'autorise à dire de ce que tu as dit ?

Marc (MC Cob)

fredroy

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #16 le: 19 October 2005 10:51:16 »
Citation de: mccob
Citation de: jacques
Citation de: fredroy
Ca y est Olivier a encore supprimé deux commentaires qui ne lui plaisait pas.. De pire ne pire ce garçon...
Je dirais susceptible.
Il n'y a que la vérité qui blesse.
Souvent quand on sait pas de quoi on parle et quand on se mèle de ses affaires, on ne parle pas.

Marc (MC Cob)
Il est juste important de noter que deux commentaires ont été supprimées... Il n'y avait aucune insulte, juste un point de vue...

Je veux juste dire à Freenews que l'on est sur un forum publique sur ce forum on donne notre avis... On est en démocratie est pas sous un regime où l'information est controlée, épurée..

Donc merci de respecter cet état de droit qui est de pouvoir écrire ce que l'on pense, tant que ce que l'on écrit respect le droit en vigeur.

Jacques

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #17 le: 19 October 2005 11:25:25 »
Quand a l'origine je faisais référence à Universfreebox mon commentaire a simplement été supprimé par Olivier.
Il y en a d'autres qui trouvent lamentable cette attitude.
Si tu regardes les commentaires dans les news d'universfreebox tu vois que Chapi dit, je cite :

"Pourquoi Freenews a attendu votre article pour faire une info et poster des photos après avoir fait une info mentionnant votre visite dans les locaux de Free ?
Je trouve cela étrange de leur part. Et vous, lecteurs et membres du site ? "

Et on lui demande de s'écraser.

fredroy

[NAT] Visite des locaux de diffusion TV de Free
« Réponse #18 le: 19 October 2005 13:14:52 »
Citation de: jacques
Quand a l'origine je faisais référence à Universfreebox mon commentaire a simplement été supprimé par Olivier.
Il y en a d'autres qui trouvent lamentable cette attitude.
Si tu regardes les commentaires dans les news d'universfreebox tu vois que Chapi dit, je cite :

"Pourquoi Freenews a attendu votre article pour faire une info et poster des photos après avoir fait une info mentionnant votre visite dans les locaux de Free ?
Je trouve cela étrange de leur part. Et vous, lecteurs et membres du site ? "

Et on lui demande de s'écraser.
Bah en fait sa question n'était pas interressante. En fait cela signifierait qu'il ya une gueguerre en Univers et freenews ce qui est faux...Et puis cela ne concerne pas la news.

Il ya juste Olivier qui a sniper un commentaire car le mot Univerfreebox était écrit...

On fait tout des erreurs par péché d'orgueil..Aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre à part les deux commentaires supprimés hier...