kvl

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« le: 22 September 2011 15:53:22 »
Bonjour,

Depuis maintenant 3 jours, ma freebox alterne entre le mode chenillard et l'affichage standard de l'heure (qui n'est jamais la bonne cela dit...)
Evidemment, je n'ai plus de téléphone, ni de connection internet. Seul qques mails me parviennent de temps en temsp pdt les rares moments ou ca marche.
Comment savoir d'ou vient mon probleme? freebox HS ou???

merci d'avance,
PS: je suis connetcée au BSM35

Novocio (Corp Free)

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #1 le: 22 September 2011 15:55:32 »
Il faut vérifier votre installation téléphonique en 1er lieu et prendre un RDV avec un technicien itinérant si nécessaire


Cordialement

kvl

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #2 le: 29 September 2011 10:39:02 »
je pense avoir vérifié tout ce que je pouvais vérifier, mais pas de conclusion possible.

j'ai une nouvelle question:
j'ai éssayé le boitier freebox d'un voisin chez moi, et une fois connéctée, la freebox affiche le code error 80 (chenillard lent, puis rapide, puis les 2 rectangle et enfin error 80).
j'ai éssaye mon boitier freebox chez ce même voisin, qui a donc une ligne free en parfait etat de marche ==> ma freebox indique le même code error 80.
==> que puis-je en conclure???

De plus, apres avoir fait le test chez mon voisin, j'ai reconnecté ma freebox chez moi, et la freebox est resté un long moment (1heure?) avec un affiche different (barre horizontale qui monte et qui descend=maj?) avant de revenir à l'alternace chenillard rapide /heure correcte.

merci de votre aide.

Novocio (Corp Free)

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #3 le: 29 September 2011 12:31:02 »
il reste plus qu'à prendre RDV avec un technicien itinérant

Cordialement


kvl

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #4 le: 30 September 2011 10:40:03 »
bon, on va tenter cette solution...

cpdt, j'ai lu dans les tutoriels, que je devrais pouvoir vérifier un tas de paramètres sur l'interface via la télé. j'ai une freebox V5. Ets-ce que je suis supposée pouvoir faire ces vérifs avec les pb que j'ai décrits plus haut? parceque jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à connecter la télé sur la freebox (avant ca marchait...)

Xazz

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #5 le: 30 September 2011 10:54:48 »
Bonjour,

Citation de: kvl
je n'ai pas réussi à connecter la télé sur la freebox (avant ca marchait...)
Le boitier TV ne peut démarrer que si ta Freebox est synchronisée, malheureusement.

Dans ton cas, faire venir un tech iti semble être la meilleure solution. Il aura tout l'équipement nécessaire pour diagnostiquer l'origine du problème.

A+

Xavier

jeanmarie36

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #6 le: 30 September 2011 11:27:30 »
Le code error 80 veut dire que la freebox s'est synchronisé sur la ligne adsl du voisin mais ne peut pas démarrer car elle n est pas sur la bonne ligne. ce code est normal chez ton voisin.

par contre la réaction de la box du voisin chez toi démontre une ligna téléphonique défectueuse.

chez toi  vérifie qu'il n y a pas de condensateur dans les prises et boîtier téléphoniques.
vérifier et refaire toutes les connections  en frottant les fils et bornes de connexion avec un fin papier abrasif et refaire et bien serrer les borniers (pas trop fort pour ne pas les casser.  sinon ça vient de France télécom


filou35

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #7 le: 03 October 2011 08:28:00 »
Bonjour,
J'ai le meme soucis sur BSM35 depuis la meme date
On m'a repondu que cela venait d'un 'chipset d'un dslam' via un autre forum free
Le pb doit etre remonté vers FREE
12 personnes seraient concernées sur BSM35
cordialment

Novocio (Corp Free)

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #8 le: 03 October 2011 08:58:55 »
@filou35 et @kvl, je peux avoir votre numéro pour vérifier?

kvl

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #9 le: 03 October 2011 11:14:50 »
tu veux quel numero, le numero de tel?

Novocio (Corp Free)

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #10 le: 03 October 2011 11:33:05 »
Oui

filou35

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #11 le: 03 October 2011 12:29:42 »
Numéro de telephone donné en prive par mail

Cordialement
Merci pour votre aide

Novocio (Corp Free)

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #12 le: 03 October 2011 13:07:52 »
C'est corrigé
Je garde quand même en observation. Merci de me faire un retour si c'est OK ou NOK pour vous

Cordialement

kvl

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #13 le: 03 October 2011 13:39:44 »
tu rigoles??? J'ai hâte de te confirmer que ca marche!!!


kvl

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #14 le: 03 October 2011 17:01:37 »
Tout à l'air de fonctionner de nouveau chez moi: TV, internet et téléphone.
Au final quel était le problême?

Merci bcp!!!

Novocio (Corp Free)

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #15 le: 03 October 2011 17:09:05 »
Merci de votre retour

filou35

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #16 le: 03 October 2011 19:52:02 »
Bonsoir,
De retour du boulot, je me suis empressé de tester et ....tout est OK (tel/internet et TV)
Merci pour la rapidité du dépannage

De quoi venait le pb?

Merci encore...

kvl

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #17 le: 06 October 2011 13:04:20 »
Bonjour,

je réactive cette discussion...en effet, une copine (connecté au BSM35 aussi) a visiblement toujours les mêmes symptômes avec sa freebox: alternance de chenillard rapide et d'affichage standard de l'heure . Puis-je t'envoyer son numero de tel par mail?

Je voulais savoir du coup pourquoi le problême semble devoir se résoudre ligne par ligne (et non pour tous les utilisateurs connectés sur le DSLAM incriminé)?

merci.

Novocio (Corp Free)

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #18 le: 06 October 2011 13:06:25 »
Vous pouvez m'envoyer son numéro par mail, je regarderai tout ta l'heure

kvl

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #19 le: 06 October 2011 13:11:16 »
c'est fait!
merci.

Novocio (Corp Free)

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #20 le: 06 October 2011 17:10:12 »
Répondu ;)


kvl

Freebox HS ou pb sur la ligne?
« Réponse #21 le: 07 October 2011 16:35:34 »
merci!