Bonjour,
J'ai reçu tout le matériel jeudi soir.
Installation ok
Pb de boitier HD : au bout de quelques miniutes (ça varie 5, 10, 30min), l'image saccade de plus en plus (c'est pas du freeze ni du gel mais des sauts/saccades) avec au final image figée et parfois blocage du boitier (ne répond plus, obligé de débrancher).
Hier soir, la hotline m'a tenu la grappe 40 MINUTES :twisted: à me faire essayer des manips que j'avais déjà faite (échange des Freeplug, firmwire). Refus d'échange du boitier HD. On me dit que ça vient de mon installation électrique qui n'est peut être pas comptaible ?! :shock:
Je précise que je suis dans un appartement de 80m² qui date de 1980 et que avantde venir chez FREE, j'étais chez Télé2 internet et que mon boitier TV était relié en CPL et que ça fonctionnait. J'avais juste de temps en temps des gels/freeze à cause d'un débit inférieur à ce que me propose FREE (je suis à 15 méga environ).
Bref, au final un technicien doit passé jeudi avec le risque que je lui doive 49€ !!!!
Qu'en pensez vous, si ça marchait avant avec TELE2 (le CPL) y a pas de raison que ça ne marche pas avec FREE ?
Perso je pense que e boitier est défectueux (soudure sèche) et quand il monte en température il y a comme un mauvais contact...
Le fait est que ce midi je vais chez un ami (qui est chez FREE). J'amène mon boitier HD pour le tester chez lui. Si il y a le même pb, j'aurai la confirmation que ça vient du boitier. Si tout est ok, ça voudra dire qu'il y a incompatibilité de mon installation avec FREE et dans ce cas je résilierai pour retourner chez SFR !!!
Merci de votre aide.