pastriste

Parmi toutes les publications que je lis, ça et là, des commentaires insistent sur une soi-disant supériorité de la "Freebox v6 Révolution" sur ses concurrentes, et notamment sur la "Livebox Jet Fibre".

Pourrait-on m'indiquer ici, en quoi, vraiment, cette assertion serait réelle ?

Bien évidemment, vos avis et opinions m'aideront à me déterminer très prochainement, pour sélectionner l'opérateur Fibre de mon immeuble (déjà fibré en Orange, mais personnellement je suis encore en "Freebox v5 ADSL").

Merci beaucoup pour vos réactions...

turican57

Le nom de LiveBox Jet n'est pas très juste, car Jet est l'un des forfaits comme le Play qui ont d'ailleurs les même box, le Play est juste bridé au niveau des débits, et à OCS en moins.

Après pour la Livebox en elle même il y a eu beaucoup de problème au début sur la partie modem, avec des reboot, des plantages, .... Normalement ça va mieux maintenant, même si il reste encore quelques bug.

Pour le Playeur, c'était une catastrophe au début, et apparemment il reste encore pas mal de bug encore aujourd'hui.

Il est bon aussi de signalé que le Wifi de la Livebox a des débits moins important que la concurrence. Car le débit de 450mbit/s annoncé n'est disponible qu'en 5Ghz, alors que la plupart des matériels sont plutôt compatible 2,4Ghz.


Donc c'est pas parfait mais ça c'est amélioré avec le temps, même si ce n'est toujours pas la meilleure box du marché, avec une Freebox qui semble être un peu plus stable (sauf le lecteur Blu Ray) voir même la box de SFR.

Après il faut prendre en compte la fibre, si il y a une réel utilité, et vu que Free ne se bouge pas trop sur ce point il y aura une nette différence sur les débits.