gigi35

Bonjour,

Je me connectais régulièrement à FreeWifi_Secure depuis mon téléphone (méthode SIM) et depuis plusieurs jours, ce n'est plus possible. J'ai le message "Récupération de l'adresse IP" mais jamais, la connection ne se fait.
J'ai lu des histoires de blacklist Free qui contiendrait mon téléphone...

Qu'en pensez-vous ? Comment résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gilles

Busyspider

Re : Plus d'accès à FreeWifi_Secure depuis plusieurs jours ?
« Réponse #1 le: 16 December 2018 10:19:47 »
  Bonjour

La Freebox sur laquelle tu tentes de te connecter en FreeWifi Secure  ?

Modification récente de l'abonnement :
- passage en fibre optique
-  passage sur un NRA-Med ?

A vérifier sur la Freebox en question si elle n'est pas en IP partagée, comme indiquée sur ce tutoriel

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

Si c'est le cas, pas de FreeWifi, et donc pas de Free Wifi secure, la borne Free Wifi est inopérante dans ce cas.

Rien à faire  à part attendre une mise à jour prévue  par Free

gigi35

Re : Plus d'accès à FreeWifi_Secure depuis plusieurs jours ?
« Réponse #2 le: 30 December 2018 07:33:12 »
Merci à tous pour vos réponses. Le problème est résolu, j'arrive de nouveau à me connecter sur le Freewifi_secure d'un voisin sans intervention sur mon téléphone. J'ai découvert par la même occasion que le Freewifi_secure est désactivé sur ma freebox ce qui m'arrange car je ne voulais pas de wifi en permanence chez moi.

aflulu

Re : Plus d'accès à FreeWifi_Secure depuis plusieurs jours ?
« Réponse #3 le: 08 January 2019 07:18:30 »

Bonjour,

Heureusement que le voisin n'a pas la même préoccupation. Je trouve un peu gonflé de profiter ce qu'offre les autres sans songer à partager la même chose.
M'enfin, ce n'est que mon avis.

Alain 


gigi35

Re : Re : Plus d'accès à FreeWifi_Secure depuis plusieurs jours ?
« Réponse #4 le: 26 January 2019 10:55:56 »
Bonjour,

Ne soyez pas dans le jugement comme cela. Je m'explique : je ne veux pas de wifi en permanence chez moi. Si cela ne dérange pas mon voisin de le mettre en permanence, quel est le problème ?

Je vous remercie pour votre compréhension et en tout cas, merci à tous pour vos réponses.

Gigi


Bonjour,

Heureusement que le voisin n'a pas la même préoccupation. Je trouve un peu gonflé de profiter ce qu'offre les autres sans songer à partager la même chose.
M'enfin, ce n'est que mon avis.

Alain

sebastopaul

Re : Plus d'accès à FreeWifi_Secure depuis plusieurs jours ?
« Réponse #5 le: 26 January 2019 12:28:08 »
En gros on ne veut pas de wifi en permanence, ce sont des ondes. mais le téléphone portable fonctionne avec des ondes c'est pareil.