Gio26120

Forcer synchro en adsl2+
« le: 22 June 2018 07:19:57 »
Caractéristiques de ma ligne:
- NRA: PUS26
- Longueur de ligne: 5km300
- Affaiblissement : 67db
- Freebox: Révolution R1 dégroupé total

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide pour savoir si il existe un moyen de forcer la synchro en adsl2+ car ma Freebox synchronise en ReAdsl2 avec un débit théorique de 2600kb/s tandis que mon modem perso TP-Link synchronise lui en adsl2+ avec un débit théorique de 3200kb/s.

J'utiliserai bien mon modem perso pour surfer sur le net mais mon DSLAM utilisant les tunnels IPv6 je me retrouve dans l'incapacité de naviguer sur la toile.

J'ai remarqué également qu'une fois que j'ai réussi à synchroniser en adsl2+ sur le TP-Link et que je branche la Freebox ensuite, elle synchronise en adsl2+ avec un débit théorique de 3300kb/s mais si la box set desynchronise quelques jours plus tard elle se mettra automatiquement avec le protocole ReAdsl2.

Pensez vous que dans le paramétrage de mon modem TP-Link si je laisse coché uniquement la possibilité de synchroniser sur le protocole adsl2+ cela aura un effet sur la Freebox ?

Merci par avance.

sebastopaul

Re : Forcer synchro en adsl2+
« Réponse #1 le: 22 June 2018 21:22:49 »
Bonsoir,
Pour changer de protocole, je ne sais pas si ça fonctionne avec la V6, il faut débrancher la prise téléphone, puis quand elle est en étape 2, tu rebranches. Quand elle repasse en étape 3 tu débranches à nouveau et rebranches. Tu fais cet opération 5 fois.

Si ça fonctionne par contre il ne faut pas de coupure électrique sinon ça reprend le protocole défini.

Gio26120

Re : Forcer synchro en adsl2+
« Réponse #2 le: 24 June 2018 08:36:04 »
Merci pour ta reponse, j'ai testé plusieurs foi set malheureusement ça reste aléatoire.
Je comprend pas pourquoi free ne nous laisse pas choisir nous même le protocole dans l'interface de gestion entre ADSL2+ et reachdsl, ça serait tellement plus simple.