Freenews

Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: titou77 le 30 June 2009 21:43:55

Titre: pb quota ip dépassé sur webmail free
Posté par: titou77 le 30 June 2009 21:43:55
Bonjour,
Je connais depuis quelques jours des soucis concernant l'envoi de mes mails sur l'interface webmail. Je reçois bien mes mails mais je ne peux plus en envoyer ! Un message s'affiche : "une erreur réseau - quota ip dépassé" alors que je ne transmets qu'une moyenne de 20mo par jour. J'ai vidé l'ensemble de ma boîte mais rien n'y fait, et je ne reçois pas de SPAM. Hallucinant, FREE aurait il plafonné la quantité de méga octets sortants, ce qui va à l'encontre des CGV où il n'a pas fait mention d'un quelconque quota. J'ai contacté la hotline mais ils semblent ignorer le problème et me demande de scanner mon pc, vraiment n'importe quoi !
Si un freenaute connait un pb identique qu'il n'hésite pas à me répondre, l'union fait la force
Titre: pb quota ip dépassé sur webmail free
Posté par: Xazz le 30 June 2009 22:42:51
Bonsoir,

Citation de: titou77
J'ai contacté la hotline mais ils semblent ignorer le problème et me demande de scanner mon pc, vraiment n'importe quoi !
:D :D

Non, pas n'importe quoi. La cause la plus probable de ce type de souci est qu'un virus/troyen installé sur ton PC tente d'envoyer des mails à ton insu.

Commence donc par faire ce que la hotline t'as conseillé.

A+

Xavier
Titre: pb quota ip dépassé sur webmail free
Posté par: titou77 le 01 July 2009 07:07:22
J'ai déjà scanné mon pc avec bitdenfender et n'a pas trouvé de spyware, je vais essayer d'éditer un Hijack et d'utiliser un autre pc pour accéde à mon webmail
Merci pour la réponse
Titre: pb quota ip dépassé sur webmail free
Posté par: Saxophile le 01 July 2009 14:00:39
Essayes aussi avec Addaware et Spybot
Titre: pb quota ip dépassé sur webmail free
Posté par: titou77 le 02 July 2009 09:45:53
J'ai bien passé mon pc avec spybot, spyware doctor, et mon rapport hijack est clean.
J'ai fait les mêmes manips d'utilisation d'envoi de mails avec un autre pc et c'est toujours la même galère. Après quelques recherches j'ai pu glaner quelques infos supplémentaire d'amis ou de connaissances qui connaissent le même soucis. Apparemment il aurait été mis en place par Free depuis un peu plus d'un mois des règles pour éviter que les mails partant de ce FAI ne soient identifiés comme des spams ; parmi ces règles, "il faut un delai raisonnable entre chaque envoi de mail" et "un nombre limité de mails peuvent etre envoyé par compte et par ip sur des periodes données". Ces règles sont confidentielles (merci à Free d'informer les clients ...mdr) et quand le problème survient c'est a priori que l'adresse ip est trop utilisée ou que le serveur est blacklisté ? J'ai pu remarqué en effet que lorsque l'on envoie plusieurs mails en salve disons à moins d'une minute d'intervalle, l'interface zimbra indique une erreur reseau mais il doit quand même comptabiliser l'envoi même s'il n'est pas effectif et au delà d'un certain seuil journalier le serveur bloque l'utilisateur.  Incompréhensible car attendre plus d'une minute entre chaque envoi, on se croirait revenu à l'âge de pierre de l'informatique. Cette discussion pourra prendre de l'intérêt que si beaucoup de freenautes rapportent ce problème à Free et dans les forums dédiés tel que le nôtre. La suite au prochaine épisode ...
Titre: pb quota ip dépassé sur webmail free
Posté par: cau199 le 14 September 2009 20:21:22
J'ai le même problème depuis plusieurs semaines (mois ?), et ce depuis plusieurs PC. Donc, ce n'est pas un problème de config, surtout que certains de ces PC sont hyper-sécurisés.
Il s'agit vraisemblablement de règles chez Free, car le phénomène est aléatoire au départ, puis systématique après l'envoi de plusieurs mails.

Je suis juste surpris qu'il n'y ait pas davantage d'utilisateurs qui hurlent ! J'ai essayé de passer chez gmail, mais j'utilise avec zimbra la création de comptes pour poster avec différentes identités. Or, gmail indique l'identité initiale.

Connaissez-vous un service de mail qui permette de créer des comptes avec d'autres identités (pas bidons, je suis destinataire des mails vers ces identités), et sans que l'identité initiale apparaisse ?
Titre: pb quota ip dépassé sur webmail free
Posté par: Sinter le 19 October 2009 09:38:22
J'ai également le même problème. certains jour, impossible d'envoyer un mail via outlook en utilisant le SMTP de free! il y a effectivement un problème de limitation du nombre de mail envoyé et le blocage est sur 24h je crois.
Ceci dit le problème m'arrive même avec un seul mail (donc on ne peux pas dire que j'utilise trop le service! )
j'ai tout controlé et rien trouvé! des jours ca marche, d'autres pas.
Donc , devant ce problème j'ai finalement renoncé a utiliser free et j'utilise un compte et donc le smtp de google. comme cela plus de problème d'envoi.

autre remarque: depuis une quinzaine de jours j'ai des problème aussi avec un compte la poste.net. impossible d'acceder a mes mails via outlook ou directement via webmail. j'ai juste service en dérangement! mais 15 pour un dépannage, c'est un peu long non ?
Titre: pb quota ip dépassé sur webmail free
Posté par: nickole le 19 October 2009 11:24:33
Bonjour,

L'hébergement est régi par des CGU (Conditions générales d'utilisation) et non par les CGV car il s'agit d'une option gratuite incluse dans l'offre Freebox.

Il y a des limites liées aux contraintes d'ordre technique, actuellement en local :
- réception : 10 Mo
- envoi d'un message : celle du correspondant (en général 25M)
- pièces jointes : 5 à 8 Mo (suivant réencodage et taille du message)

Webmail :
- taille : 100Mo - 1 Go avec Zimbra
- pour connaîte l'espace libre faire % Espace disque
- pièces jointes : 2 Mo  

Si trop de mails arrivent ou partent en même temps ... ça coince !
Si ça coince en réception il faut purger le spam dans Webmail.
Si ça coince dans les 2 sens scanner (anti-virus + SpyNot + AdAware) et le cas échéant désinfecter.
Titre: pb quota ip dépassé sur webmail free
Posté par: Raphaël le 02 August 2011 16:53:59
Je viens d'avoir le soucis.

J'envoie peu de mails, j'en reçois aussi peu.

L'architecture étant passé en VMWare, n'y aurait-il pas un soucis si une des boites consommait effectivement beaucoup de bande passante ?