Mathieu

Dégroupage NOY14 - Oups la boulette
« le: 02 September 2011 16:08:10 »
Coucou les voisins de NOY14.

C'est juste pour vous signaler que si vous êtes sur ce DSLAM, vous devez avoir quelques problèmes actuellement...

En effet depuis Mardi 30 et le début du dégroupage, il semblerait que tous les clients free aient des problèmes (j'en connais 4 sur Noyers et 1 sur Missy) à savoir chenillard lent ou Err80.

Le chenillard lent signifie : Pas de synchro du signal ADSL donc fils dans le vide...
L'erreur 80 (La plus probable) : "Freebox câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple."

Vous n'êtes donc pas seul a ne plus avoir ni Internet, ni Téléphone, et ni Tv non plus du coup car tout NOY14 semble impacté... Un jolie boulette de FT donc, sur le DSLAM comme ça arrive trop souvent...

Je pense que le tech Free va intervenir (Il risque d'avoir du taff ^^) mais un ticket Gamot doit déjà être ouvert sur le pb. Pour info mon tech passe Mercredi PM, je vous recommande par sécurité de faire une demande pour qu'il passe aussi chez vous au cas où et/ou signaler le problème à Free.

Courage les voisins !!

Pumbaa53

Dégroupage NOY14 - Oups la boulette
« Réponse #1 le: 05 September 2011 06:42:28 »
Bonjour lalmat

je sur sur le NOY14 et avec mes voisins (3 au total) Er80 sur la V4 aussi. Nous sommes de Tournay je pense que c'est général en effet :)

Vivement la fin des problèmes.

Merci.

Pumbaa53

Dégroupage NOY14 - Oups la boulette
« Réponse #2 le: 08 September 2011 17:33:37 »
Bonjour bonjour.

Depuis hier internet refonctionne  et depuis aujourd'hui le téléphone est ok aussi.

Donc tout est résolu merci pour votre aide.

NOY14 est donc opérationnel.

A+