Hermès

Problèmes sur NFB68 niveau TV
« le: 02 April 2007 21:06:46 »
Bonsoir,

je cherche à savoir si d'autres nra sont touchés par ce phénomène. Je m'explique: depuis quelques jours, que ce soit sur la télé ou sur le pc, plus moyens d'afficher certaines chaînes comme TF1, F2, direct8, entres autres... Par contre réception nickel de M6, F3, Paris Première...

En cherchant si j'étais un cas isolé, je n'ai pas trouvé d'autre post, pour l'instant, que celui-ci ---> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=28023

Et il semblerait que seul NFB68 soit touché dans l'immédiat. J'ai déjà effectué plusieurs reboot mais sans succès.

Si vous avez des infos, merci de m'en avertir. Je continue à me renseigner de mon côté.

D'avance merci

reytronic

Problèmes sur NFB68 niveau TV
« Réponse #1 le: 03 April 2007 18:14:17 »
Je confirme avoir le même pb sur NFB68 ainsi que 3 amis du secteur ;)
Me demande bien ce qui se passe ?

y a t'il un moyen de contacter free? je ne vois pas lequel pour ce genre de souci !

Hermès

Problèmes sur NFB68 niveau TV
« Réponse #2 le: 03 April 2007 19:52:35 »
comme je l'ai précisé sur le post mis en lien au dessus, j'ai contacté la hotline aujourd'hui et il m'a été répondu que jusqu'à présent ce problème  ne leur avait pas encore été mentionné et qu'il allait faire remonter l'info et si besoin intervenir au niveau du répartiteur puisqu'il ne s'agit pas d'un cas isolé mais somme toute localisé. A voir....

Avis aux amateurs éclairés, cela pourrait-il être dû au type de matériel installé au niveau du répartiteur. J'en doute, m'enfin je pose quand même bêtement la question. D'autant que ce problème ne touche pas toutes les chaînes (que celles de la TNT par aiileurs). Bizarre, bizarre...

En tous cas ça fait déjà 4-5 jours que c'est comme ça chez moi

Faites remonter vous aussi ce problème, si vous l'avez, comme ça plus il sera mentionné et plus il sera pris au sérieux (enfin j'espère)
Pour ceci vous pouvez aussi utilisez leur service de chat assistance en live (c'est gratuit) mais n'ayez pas peur d'attendre par contre.

assistance chat de Free

Jacques

Problèmes sur NFB68 niveau TV
« Réponse #3 le: 04 April 2007 15:52:34 »
Que les chaînes de la TNT ?
Marrant. Y aurait il du mpeg4 qui bouche le tuyau ? Je dis ça comme ça, c'est une aneries ne vous en faites pas.
Mais malgré que ça n'a rien à voir avec ce fil ça serait pas mal de diffuser les chaines de la tnt en mpeg...et pourquoi pas même aux dégroupés ;)


resfa

Problèmes sur NFB68 niveau TV
« Réponse #4 le: 04 April 2007 18:09:59 »
lu

J'ai eu la hotline free, qui mon passer les techniciens reseaux et apparement ca serai un probleme de multi-cast ou je sais plus trop quoi bref, l'info à été remonter et maintenant c patience.

Voilou ++

Hermès

Problèmes sur NFB68 niveau TV
« Réponse #5 le: 06 April 2007 09:56:19 »
Ben ben ça y est tout est rentré dans l'ordre... pour la télé mais sur le PC en multiposte le problème reste bien présent

Petit essai ce matin, F3 ça marche, F2 nada

Affaire à suivre donc... je leur fais remonter l'info et on verra

alx067

Problèmes sur NFB68 niveau TV
« Réponse #6 le: 07 April 2007 08:08:59 »
J'ai le même soucis sur un autre NRA (SAV67) en multiposte...
C'est pas la première fois (1000 m du DSLAM !!!???)


Hermès

Problèmes sur NFB68 niveau TV
« Réponse #7 le: 07 April 2007 11:07:22 »
Et bien j'ai une bonne nouvelle parce que ça fonctionne nickel à nouveau. Quelqu'un avait visiblement trouvé la solution sur je ne sais plus quel post mais c'est tout con: comme tout est rentré dans l'ordre sur la télé, il suffit de rebooter la freebox en hard. Et ça marche ! ^^ Je me suis dis d'ailleurs: pourquoi n'ai-je pas essayé plus tôt ? Tout simplement parce qu'avant, lorsque ça ne marchait pas sur la télé, ça ne servait à rien et donc, me suis-je dis, attendons que ça rentre dans l'ordre.

I'm happy