Pascalb41

Pas de factures pour mai 2019 sur mon compte
« le: 04 June 2019 13:03:57 »
Bonjour,
Les dernières factures qui apparaissent dans la gestion de mes comptes Free Mobile sont celle d'avril. Rien pour mai. Est-ce normal ?
Pascal

Sou935

Re : Pas de factures pour mai 2019 sur mon compte
« Réponse #1 le: 08 June 2019 16:25:01 »
Moi aussi je suis dans le même cas cela fait trois semaines que j’attend ma facture du mois de mai
Si quelqu’un peut nous renseigner
Merci

Nelde

Re : Pas de factures pour mai 2019 sur mon compte
« Réponse #2 le: 13 June 2019 12:05:55 »
Salut !

Dans notre cas, le problème se double d'une somme anormalement élevée réclamée pour le mois de mai, alors que nous n'avons aucune raison d'avoir fait du hors-forfait, sauf erreur de manipulation grossière de notre part. Il faut attendre la facture pour vérifier les raisons de ce montant.

Le service clientèle ne peut pas plus nous renseigner sur la raison de cette prétendue consommation hors-forfait, il n'a pas accès aux détails du mois de mai. Il est probable que l'absence de facture est due à un problème avec l'exactitude des données de facturation, plus qu'à un manque de papier dans l'imprimante. Ça expliquerait que les sommes exigées soient farfelues.

En parallèle, Free a restreint hier l'usage de notre ligne mobile (plus d'internet) et interdira les appels sortants dès la semaine prochaine, au prétexte que nous n'avons pas payé une somme farfelue exigée au titre d'une facture qui n'existe pas.

Super le sens des responsabilités.


michel_frenews

Re : Pas de factures pour mai 2019 sur mon compte
« Réponse #3 le: 13 June 2019 14:46:01 »
Bonjour,
Idem pour moi : 1 forfait free + 1 forfait 2 € et une facture de plus de 100 €. C'est peut être normal car j'ai été hors Europe.
Mais ce qui n'est pas normal c'est :
- d'avoir le prélèvement sans avoir la facture
- qu'il y ai un "trou noir" sur le mois précédent quand la facturation est "préparée" mais pas disponible pour le client
Et ma belle-mère qui dispose d'un forfait free sans s'être déplacée, n'a pas non plus sa facture.
Cela donne donc l'impression que le problème est assez généralisé.
J'ai écris au support free qui m'a répondu certainement via un robot d'allez consulter l'aide en ligne. Ensuite j'ai réaliser un appel téléphonique il y a une semaine. La réponse est que ce n'est pas normal et que le service facturation allait être informé, mais depuis rien de nouveau.
Si d'autres sont concerné, je ne sais pas quel action est nécessaire.
Ce qui est dommage, c'est qui si le problème est généralisée, une communication ne soit pas faite par FREE.



Nelde

Re : Pas de factures pour mai 2019 sur mon compte
« Réponse #4 le: 13 June 2019 15:48:26 »
Bonjour,

Les arguments suivants m'ont été avancés par le service client aujourd'hui:

  • tout est automatisé, nous n'avons pas de moyen d'action individuel pour intervenir en votre faveur;
  • le problème est général, sa résolution s'appliquera à tous les clients en même temps, au même moment;
  • notre prestataire (?) s'est engagé à émettre les factures avant la fin juin;
  • le siège n'a pas encore arbitré s'il sanctionnerait les clients qui ajournent leur payement dans l'attente d'une facture.

C'est la troisième affirmation qui m'a fait penser à une corruption des données de facturation; un incident pourrait empêcher Free de retrouver facilement qui a consommé quoi. Ça expliquerait qu'ils demandent des sommes excessives et n'émettent pas de factures, parce qu'ils n'ont pas les informations nécessaires sous la main. Peut-être alors travaillent-ils à les reconstituer, et c'est lourd à faire.

sebastopaul

Re : Pas de factures pour mai 2019 sur mon compte
« Réponse #5 le: 15 June 2019 08:33:49 »
Moi j'appelle ça chercher la petite bête. Si l'opérateur ne te convient plus tu changes.

Concernant le prix si c'est 19,99€ ou moins tu sais combien tu vas payer. la facture étant un moyen de contrôles des appels, SMS et internet. Donc si ta facture est la même c'est franchement chercher la petite bête.

Tu dois trop regarder les feuilletons policier quand tu parles de corruption

Yves Caudron

Re : Re : Pas de factures pour mai 2019 sur mon compte
« Réponse #6 le: 16 June 2019 16:13:18 »
Moi j'appelle ça chercher la petite bête. Si l'opérateur ne te convient plus tu changes.

Concernant le prix si c'est 19,99€ ou moins tu sais combien tu vas payer. la facture étant un moyen de contrôles des appels, SMS et internet. Donc si ta facture est la même c'est franchement chercher la petite bête.

Tu dois trop regarder les feuilletons policier quand tu parles de corruption

Alors là, ça c'est une intervention intelligente d'un super modérateur !!! on se demande ce que serait celle d'un modérateur simple !

Premièrement, il parle de "corruption de données", ce qui n'a rien à voir avec des polars.

Deuxièmement, quand on a un forfait à 2 €, à 15,99 € ou à 19,99 €, on est censé effectivement savoir ce que l'on va payer à l'avance, sauf que les contributeurs précédents parlent d'une somme anormalement élevée qui n'a aucune correspondance avec la valeur de leur forfait.

Troisièmement, même quand on est censé savoir ce que l'on va payer et que l'on est prélevé cette somme là, on peut avoir besoin de la facture quand même. Pour moi, cette ligne est une ligne professionnelle, et mon comptable me réclame la facture de mai à cor et à cri, et je n'ai aucune justification à lui donner. Et celle de juin vient de passer à la trappe de la même manière.

Mais peut être que, comme on m'a dit un jour à la poste : "Il faut être idiot pour envoyer des objets fragiles par la poste", il faut peut-être être idiot également pour avoir une ligne professionnelle Free Mobile ?

J'ai moi aussi appelé l'assistance technique, et bien entendu, la personne tombe des nues et me promet de me la faire envoyer par mail, j'attends encore.

Sans prendre en compte le "Si t'es pas content, t'as cas aller voir ailleurs", un service client digne de ce nom, qui a de la considération pour ses clients devrait au minimum communiquer officiellement là-dessus, au moins j'aurais une justification pour mon comptable.

Bref, Sébastopaul, inutile de m'incendier, je suis déjà parti. Et comme dans 99,5 % des forum, si tu n'as besoin de rien, tu peux compter sur eux. Je ne sais pas ce que je suis venu foutre ici.  >:(

@+


amekassa200

Re : Re : Pas de factures pour mai 2019 sur mon compte Nouveau
« Réponse #7 le: 25 July 2019 01:52:40 »
Moi j'appelle ça chercher la petite bête. Si l'opérateur ne te convient plus tu changes.

Concernant le prix si c'est 19,99€ ou moins tu sais combien tu vas payer. la facture étant un moyen de contrôles des appels, SMS et internet. Donc si ta facture est la même c'est franchement chercher la petite bête.

Tu dois trop regarder les feuilletons policier quand tu parles de corruption

Les dernières factures qui apparaissent dans la gestion de mes comptes Free Mobile sont celle d'avril. Rien pour mai. Est-ce normal ?
« Modifié: 31 July 2019 07:54:47 par sebastopaul2016 »