k750

Fibre : Éligible ou pas
« le: 14 January 2015 22:50:11 »
Bonjour a tous,
Tout mes vœux pour l'année 2015
Quant je vais ici : https://signup.free.fr/subscribe2014/
Free me demande le numéro de tel, si je met le 09 il ne le reconnais pas
Si je met le 01 il me dis ceci :

Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Le numéro saisi est celui de votre ligne
Ne payez plus
l'abonnement téléphonique
Vous pouvez opter gratuitement pour la portabilité de votre numéro France Télécom, auquel cas vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro xxxxxxxxxx.
Je souhaite la portabilité du xxxxxxxxxx


Quant je met mon adresse il me dis ceci :

Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage.
Sélectionnez le numéro correspondant à votre logement:

Votre logement ne fait pas partie des choix proposés


Il me donne le nom d'une voisine, donc 1 seul appartement

En gros il me prend pour un nouveau futur client
Le hic est que je suis chez Free depuis deja quelque années  :D

C'est le site apparemment qui fonctionne mal ou quoi ?
Par avance merci pour vos réponse
Claude

k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #1 le: 14 January 2015 23:04:26 »
Je viens de m’apercevoir que je n'avais pas posté dans la bonne rubrique donc désoler  :P

k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #2 le: 25 January 2015 20:44:23 »
Bonjour a tous,
Personne pour me répondre ?
Claude

Busyspider

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #3 le: 26 January 2015 09:14:19 »
Bonjour

C'est normal, logique , qu'en test de souscription on te prenne pour un nouveau client, puisque tu demandes sur ce site à ... t'abonner.
Cela pourrait etre une demande pour un nouvel abonnement,  pour un nouvel habitant sur ton logement.
Et la première réponse est la bonne : c'est ta ligne... Bref sur ce test tu n'en saura guère plus.

Je te propose une autre approche en testant ton adresse .. l'adresse de ton immeuble (car pour les maisons individuelles peu de chance d'avoir une proposition d'offre en Fibre Optique)

A faire donc comme expliqué sur ce mini  sujet qui reprend ta question très souvent posée  "suis-je éligible Fibre optique"
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150125-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Si  le  résultat du test ne propose pas l'offre Fibre Optique  de Free comme l'image du sujet le montre, c'est que tu n'es pas éligible et les raisons sont un peu expliqué sur la news .. à lire donc les conditions nécessaires  pour être éligible FO

Et sinon lorsque l'on est abonné ADSL chez Free, si on est éligible Fibre Optique,  en principe c'est Free qui informe directement  l'abonné et lui propose la migration ..
Bonne lecture, donc.
Cdt


k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #4 le: 26 January 2015 11:57:36 »
Bonjour,
Le lien donner par le site : http://www.free.fr/adsl/ ne donne absolument pas de renseignement sur l'éligibilité  sur la fibre
Quant je rentre mon numéro de tel ou mon adresse il me propose un abo adsl
Aucun renseignements concernant la fibre
Soit le site free déconne ou ils ne veulent rien dire

Busyspider

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #5 le: 26 January 2015 13:27:18 »
Le lien donner par le site : http://www.free.fr/adsl/ ne donne absolument pas de renseignement sur l'éligibilité  sur la fibre
Ben si ;)

si on ne propose que de l'ADSL, sur l'adresse concernée : la réponse me parait évidente : c'est qu'on n"est pas éligible à la Fibre Optique, sinon l'offre FO serait proposée sur l'adresse .. c'est ce que veut montrer mon info .. moi çà me parait clair.
Le site ne va te dire  autre chose .. sur l'adresse indiquée, on ne peut pas avoir (pour le moment) une offre Fibre Optique avec Free.

Tu peux sans doute avoir quelques informations sur les NRO déjà activés  par Free
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F

Mais cela ne donnera pas ceux non encore activés et puis  il existe des réseaux d'initiatives publiques, qui sont des accès déployés de manière globale et pas par Free..  pas simple d'extrapoler dans le futur, même proche .

La seule chose dont  tu peux être certain, c'est qu'à ce jour ton logement n'est pas éligible Fibre Optique avec Free..  c'est tout, mais c'est déjà une réponse fiable et elle répond à ta demande !



k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #6 le: 26 January 2015 14:51:54 »
Merci pour ta réponse
Je sais que l'immeuble est fibré
Je sais aussi que je suis éligible a la fibre chez Numéricable et Bouygues Télécom
D'après la Ste des H.L.M ils doivent attendre 3 moins avant de faire des propositions commerciale
Par contre ils parlent de raccordement a mon logement a mon initiative, ils parle des prises dans le logements ?
Qui s'occupe de cela, l'opérateur ou la Ste qui installe la fibre ?


k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #7 le: 26 January 2015 15:03:34 »
D'après le lien donné les NRO déjà activés  par Free je n'en vois aucun a Rueil-Malmaison
La j'ai un gros doute sur le réponse de ce site  ;D

Busyspider

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #8 le: 26 January 2015 16:22:44 »
Je sais que l'immeuble est fibré
Je sais aussi que je suis éligible a la fibre chez Numéricable et Bouygues Télécom
Si tu es éligible uniquement à  Numéricable et Bouygues Télécom  possible que les installations ne soient pas en architecture FTTH (Fiber To The Home) mais une installation FTTB ou FTTLa  et la terminaison d'accès est soit en câble coaxial (comme la TV)  soit en terminaison cuivre (comme la ligne de téléphone) .. ces installations là ne sont pas compatibles avec la Fibre Optique FTTH (voir le tuto pour les diverses architectures fibre optique)

Possible aussi que l'immeuble soit bien raccordé en FTTH mais que les soucis actuels sur le dept 92  bloquent la situation
http://www.itchannel.info/index.php/articles/152875/delegation-service-public-thd-seine-10-candidats-reprise-infrastructures-ftth.html

C'est pas simple :(



rena

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #9 le: 26 January 2015 18:02:14 »
Bjr, je viens de faire le test avec mon logement actuel équipé de la fibre (abonnement en cours chez Sfr) mais Free ne mentionne pas du tout la fibre dans l'éligibilité... y aurait il un test plus fiable du coup (au tél les opérateurs n'en savent rien)

Busyspider

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #10 le: 26 January 2015 18:10:42 »
Le fait que l'on ait la Fibre optique avec SFR ne veut pas dire que l'on peut l'avoir avec Free ..
A lire ce tutoriel
http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

Les réseaux ne sont pas mutualisés comme l'est le réseau cuivre qui est à Orange et  permet le raccordement de tous les abonnés en Adsl quelque soit le Fournisseur d'accès.
Pour la fibre c'"est le réseau du FAI qui doit etre activé..

Il y a une prise PTO (point de terminaison optique) dans ton logement pour brancher ta box ?  comme sur cette image

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_numero_reference

Après je ne ferais que me répéter  et si vous ne voulez pas relire les infos du tutoriel et vous rendre à l'évidence que le test est forcément fiable, je ne peux rien pour vous ;)

k750

Re : Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #11 le: 26 January 2015 18:26:46 »
Possible aussi que l'immeuble soit bien raccordé en FTTH mais que les soucis actuels sur le dept 92  bloquent la situation
http://www.itchannel.info/index.php/articles/152875/delegation-service-public-thd-seine-10-candidats-reprise-infrastructures-ftth.html
C'est pas simple :(

J'étais deja au courant de cette situation mais comme deja dis plus haut le câblage horizontal jusqu’à mon immeuble a été fait
Le câblage verticale a été confié a Orange et c'est du FTTH donc pas de cuivre

k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #12 le: 14 February 2015 20:48:42 »
Bonjour a tous,
Le 14 janvier 2015 je n'était pas encore éligible a la Fibre Orange
Cet après midi j'ai eu droit a la visite d'un représentant de chez Orange pour la Fibre
Il me propose un abo a la Fibre a 33,99/mois (en promo)
Étant comme d'habitude assez sceptique a ses bla-bla je lui répond que je verrais cela plus tard
En effet il a quant même essayer de me faire croire que chez moi ce c'était pas mutualisé, la je doute
Je contrôle ce soir mon éligibilité et la bingo, je suis éligible a la Fibre Orange
Cependant je vais attendre pour voir si ça bouge du coté de chez Free mais je n'attendrais pas 107ans
Voila les news
Claude

meknep

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #13 le: 20 February 2015 17:40:08 »
je suis a Rueil Malmaison aussi et hélas toujours pas de fibre Free. confirmé par le 3244 il y a un mois
L'annonce de Free hier concerne les zones moins denses, hélas Rueil est en zone dense.
Je suis dans la même situation j'attends mais pas107 ans non plus.
mes voisins sont chez orange en FTTH, je fais de la résistance mais mes enfants crise lorsqu ils jouent en reseau ou regarde du replay


k750

Re : Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #14 le: 20 February 2015 23:47:58 »
mes voisins sont chez orange en FTTH, je fais de la résistance mais mes enfants crise lorsqu ils jouent en reseau ou regarde du replay

Bonjour
Ils en sont content de Orange ?

meknep

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #15 le: 21 February 2015 15:41:45 »
Bonjour,

au niveau débit il n y a rien a redire.
J ai un ami qui a le forfait fibre 200 Mo et pour le coup je dois dire que je suis impressionné, il a connecté son PC par câble a un boitier wifi que vends orange ( remboursé après un mois par orange ) et il arrive a récupérer prés de 90 Mo de débit. ( en pavillon, un, étage au dessus de sa box )
En filaire les 200 Mo sont bien la.
En revanche tout est plus cher chez Orange / Free ( location 3 euros pour leur box, depot de garantie ...)
leur boitier media est moins bon que la Freebox V6
Après tout dépend ce que l'on cherche. Mes enfant eux veulent du débit ( jeux en réseau, replay streaming etc... ). Aujourd’hui je suis a 25 Mo par free en ADSL sur Rueil centre  c'est pas mal quand on a connu l internet a 56k. mais les pratiques on changées et ça sature très vite.
L'annonce de Niel avant hier sur la fibre en zone moyennement dense ne nous concerne pas sur Rueil nous sommes en zone dense, du coup combien de temps va t il falloir encore attendre pour passer a la fibre ? J'ai appelé free hier soir pour savoir ce qu ils comptaient faire sur des villes comme la notre, mais ils dérobent a la question en prétextant la durée de mise en place de la fibre qui était très long et que c'est complexe a mettre en œuvre.
a suivre... mais pas longtemps


k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #16 le: 21 February 2015 16:05:23 »
Bonjour
Moi je suis chez Free, en bout de ligne, environs 4 000 mètres
J'ai un débit entre 1,2 a 1,4 et pas de télévision depuis le début
Je suis dans le haut de Rueil face au centre Leclerc (Fouilleuse)
Ne pas payé trop cher c'est bien mais je n'ai pas grand chose  :(
« Modifié: 21 February 2015 16:11:22 par k750 »

meknep

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #17 le: 21 February 2015 17:39:13 »
En fait entre payer pas cher (38 euros ) un peu plus ( 46 euros ) si le service y est ( ils vous l installent et repartent quand tout fonctionne ) je pense qu il ne faut pas réfléchir.
du coup pour la prestation vous perdez de l'argent.
Après il faut vérifier si vous êtes éligible a la fibre orange sur la fouilleuse.
en allant sur orange fibre il suffit de faire le test et voir si ils vous proposent la fibre
sinon a l'agence orange au centre ville près du théâtre ils vous le diront de suite.
du coup pour 8 euros de plus ( et encore le tarif est réduit a 41 pendant un an ) la vous aurez la totale sans vous prendre la tête.
Après comme je l ai dit au niveau boitier et fonctionnalités c est un cran en dessous de free.
je ne pense pas a un miracle free pour la fibre cette année en sachant qu ils ont jusqu en 2022 pour fibrer*
c'est triste je suis chez free depuis l'antiquité et j ai du mal a faire le pas.

k750

Re : Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #18 le: 21 February 2015 19:48:57 »
C'est vrais qu'il y a pas de grosse différences en abonnement
Oui la fibre a été installé il y a 3 ou 4 mois.
Le représentant est même deja passer me proposer la fibre donc pas de problème de ce coté
L'abonnement de base est de 28.99€/mois la première année et 33,99€ les mois suivants pour un débit de 100Mbits/s théorique
Je ne compte pas attendre 2022 pour cela  ;D
J'ai moi aussi du mal a sauté le pas mais je pense que Free ne nous laisse pas le choix
Vous me dite ceci "boitier et fonctionnalités c est un cran en dessous de free" vous pouvez m'en dire plus ?
En fonctionalité je ne suis pas gourmand  ;D

meknep

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #19 le: 21 February 2015 20:40:30 »
Si vous ne cherchez que du debit et la tv alors faites le pas
en revanche je me sers beaucoup de la partie multimedia du freeplayer lecture mkv etc...
or le player de la box orange n a pas l air tres aboutie sur cette partie ( en meme temps ce n'est que du soft donc une mise a jour pourrait corriger ca )
et puis free restra la simplicite pour l'installation et le parametrage


k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #20 le: 21 February 2015 21:42:42 »
Moi je ne visionne pas de multimédia hormis Youtube ou autre vraiment occasionnellement
Les films je les visionne de chez moi via un DVD ou magnétoscope
Par contre j'ai un serveur pour la partage de fichiers a faire fonctionner, chez Free j'ai une IP fixe et un nom de domaine
Donc je ne pense pas que cela pose problème
Pas de jeu en ligne ou autre.
Je ne pense pas que le paramétrage pose de gros problème, je suppose que leur Box possède un routeur paramétrable


faxounet

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #21 le: 02 March 2015 13:48:39 »
Freenaute de la première heure, cela faisait déjà 2 années que j'attendais leur offre FO. Le câblage de mon immeuble est pourtant conforme à la FTTH... et voyant que tous les autres opérateurs proposent la FO, j'ai fini par quitter Free pour ORANGE. Et je ne le regrette pas. Installation réalisée en 3h chronos et encore... cela aurait pu aller plus vite. De toutes les façons le technicien ne part pas tant que cela ne fonctionne pas :) Débit conforme au contrat. Même si le boitier multimédia est un poil en dessous de la Freebox TV, pouvoir visualiser des vidéos HD sur YouTube sans latence... c'est du bonheur. Bon ce n'était pas ma motivation première pour passer chez ORANGE ;) Aujourd'hui grâce au Très Haut Débit je peux enfin regarder des série Ultra HD avec Netflix sur ma smartTV.
Goodbye Free !

k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #22 le: 02 March 2015 15:25:31 »
Cela doit te changer pas mal de chose ?  ;D

k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #23 le: 04 March 2015 14:38:28 »
Bonjour a tous,
Bon le technicien est passer
Arrivé vers 11:30 et parti vers 14:30
L'installation est super nickel chrome et le gars sympa
Pour le reste je vous laisse jugé  ;D

J'ai pris un abonnement 200/50
Claude

k750

Re : Fibre : Éligible ou pas
« Réponse #24 le: 07 January 2016 17:20:53 »
Nouveau débit  :D