Guigui92100

Bonjour à tous,
Juste pour vous faire part de mon fort mécontentement quant à la prestation d'installation de free sur la fibre.

Je viens de déménager dans un appartement à Boulogne-Billancourt.

Cet appartement est déjà équipé d'une prise FTTH, étant donné que le locataire précédent était déjà chez free Fibre.

J'ai fait ma demande d'abonnement le 28 Septembre, nous sommes le 3 Novembre et toujours rien.

Ma freebox 4K, reçue depuis 3 semaines,  est toujours bloquée en étape 2 (après avoir fait bizarrement un passage étape 3 au tout début)

J'ai contacté plusieurs fois le service client(3044), au passage très sympatique, cependant complètement inefficace.

Le statut après plusieurs coup de fil: un technicien doit passer dans votre résidence.
La 1ière fois, j'ai  reçu un appel: "bonjour c'est free je suis devant chez vous" ==>  bref désolé je suis au boulot faut avertir.
Le technicien est reparti parce qu'il ne pouvait pas rentrer.
Il me semblait que d'avoir un gardien servait à ça.

J'ai eu le service technique la semaine dernière Jeudi 30:
         malgrè ma forte demande d'intervenir dès le lendemain car  j'étais en congé,
          doit me rappeler pour me proposer de passer cette semaine, j'attends toujours un appel...


Je viens d'apprendre par hasard du 3044 que le technicien était passé le 27/10.

Bref voilà, nous vivons une époque moderne comme disait l'autre, nous sommes en 2015 et raccorder une prise fibre déjà existante  chez free ça met presque 1 mois et demi.

Merci à tous



 


ChuckChuck

Dans le même cas.

Philaretordre


Le technicien est reparti parce qu'il ne pouvait pas rentrer. Il me semblait que d'avoir un gardien servait à ça.


Euh non, le gardien n'est pas là pour ça.

J'ai eu le service technique la semaine dernière Jeudi 30:     malgrè ma forte demande d'intervenir dès le lendemain car  j'étais en congé,

Oui ils ont un stock de techniciens qui s'ennuient et qui peuvent honorer un rdv du jour au lendemain

Bon plus sérieusement, dans le même cas que toi ou presque. Je n'ai pas la prise mais l'immeuble est équipée (y compris d'une fibre Free)... mais j'ai comme l'impression que les NRO sont saturés sur Boulbi.

Guigui92100

Salut
Je viens de voir tes commentaires et je pense que nous ne partageons pas la même vision du mot CLIENT.
Et sans mon gardien je ne sais pas comment le gars il accède au panneau(, il semblerait que nous ne partageons pas non plus la même résidence ;-)

Bref

j'ai rien contre free, je suis freenaute depuis plus de 15 ans...

Mais je pense qu'en 2015, attendre pendant 1 mois et demi pour avoir un service déja existant, c'est juste hallucinant.

De plus je pense être en droit d'avoir un minimum de transparence sur mon cas et sur l'avancement.

Comme par exemple pouvoir échanger au travers de la console de support avec l'équipe de technicien. (historique, partage, collaboration, considération du client ) Quel programme!!! ;-)

J'appelle cette hotline qui ne peut rien faire pour moi.(parce que ce n'est pas la même, c'est ce qu'il m'indique)

Encore un coup de fil en début de semaine, avec à nouveau une personne qui m'indique que quelqu'un va me contacter.

Ce soir j'essaie d'appeler à 18h05  pour savoir comment me désengager rendre la freebox 4K, pour vite appeler SFR numéricable et savoir si un CLIENT les intéresse.

et là je tombe sur le message "cerise sur le gateau" (après m'être connecté avec mes identifiants), " la hotline est ouverte du lundi au vendredi de .. à 22h30 et le samedi au dim de ... merci de rappeler ultérieurement...

Bref il me tarde de voir ta réponse pour m'expliquer en quoi tout ça est normal..
@++


Moonlight75

Alors des nouvelles Guigui?

Guigui92100

Hello
Et beh Incroyable mais toujours pas de nouvelles.
Mon gardien n'a jamais vu une personne de free, n'a pas eu de message sur son répondeur.

J'ai appelé le service client qui ne comprend pas ce qu'il se passe (appelé au moins 5 fois)

PERSONNE NE ME RAPPELLE.  il semble que le service CLIENT FIBRE soit INEXISTANT.... IMPOSSIBLE DE PRENDRE RENDEZ VOUS... PERSONNE N'APPELLE...

Cela fait 2 MOIS, je vous DECONSEILLE DE PRENDRE LA FIBRE CHEZ FREE à BOULOGNE.

Bonne journée

Moonlight75

Bon moi après presque 1 mois d'attente, je suis passé à l'étape 5 ce matin. En attente de réception de la box après j'espère je n'aurai pas la fameuse étape 2 qui se bloque sur la freebox  ::)


Philaretordre

Moonlight > Vous êtes où sur Boulogne ?

Guigui92100 > J'ai l'impression qu'il y a eu des travaux récemment car sur le site de Free, on peut de nouveau s'abonner à la FO. En effet jusqu'à la semaine dernière en entrant l'adresse de certains immeubles que je sais fibré, Free ne demandait pas le PTO. Et depuis le début de la semaine, en faisant le test, Free repose la question.


Moonlight75

Moonlight > Vous êtes où sur Boulogne ?

Nop, je suis à Paris dans le 20ème, je suis passé en étape 6 vendredi, colis en cours de préparation et depuis j'attends
« Modifié: 30 November 2015 11:29:37 par Moonlight75 »

Guigui92100

ALLELUIIIAAAAA j'ai la fibre....

Bon maintenant c'est le player mini4K qui ne marche pas... (même problème que lui http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=9538  )

L'expérience free est catastrophique...



Guigui92100

1 mois et toujours pas de remplacement du boitier mini 4K...aucune info...
Remplacement en cours de validation... c'est un cauchemard.