mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #100 le: 22 October 2008 17:18:25 »
Citation de: sportingtv
Sur Mougins le Haut, il y a 2 centraux.
Celui en 04 93 64 XX XX et celui en 04 92 95 XX XX.
Pour info, le premier est pourri, 2 ou 3 M maxi, 4 km du répartiteur, un affaiblissement de fou, pas la télé, etc... le 2ème permet d'aller au moins jusqu'à 8 M. Bien entendu je suis sur le pourri...
Ce serait pas mal de savoir si le DSLAM est lié au numéro de téléphone en 04...

De plus, changer de DSLAM est pour moi une opération quasi impossible pour Free, il faudrait qu'il prenne les mac addresses de chaque abonné pour les rerouter ailleurs. C'est pour ça qu'il précise que ça sert à rien de prendre sa freebox lorsqu'on part en vacances...
Le central 04 93 63  - 04 93 64 - 04 93 65(une partie) est celui de vallauris (derrière la poste)
Le central 04 92 95 est celui de sophia situé (route des lucioles ou dolines je sais plus). La distance a vol d'oiseau est beaucoup plus grande que de vallauris.

yoyoyo

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #101 le: 22 October 2008 17:27:33 »
Ca y est message envoyé pour ma part aux meme destinataire que "Sportingtv" a vous de jouer maintenant...

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #102 le: 22 October 2008 17:32:55 »
J'ai envoyé ma L RAR hier.
Si Lundi ce n'est pas rétabli, je fais cesser les prélèvements automatiques.

RDG

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #103 le: 22 October 2008 17:37:00 »
Donc si j'ai bien tout suivi, on résilie, pour se réabonner, et on chope de DSLAM le plus récent ?


n0ri000

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #104 le: 22 October 2008 17:37:50 »
boaf jvous trouve stressés, ca faisait 1 mois et demi que j'attendais que France Telecom daigne bien vérifier le branchement de ma ligne au dslam. Une fois que c'est fait c'est le dslam en question qui part en sucette. Jvais pas résilier pour une semaine (ou deux) en plus. Je dois finir par avoir pris l'habitude de me faire enfler x)

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #105 le: 22 October 2008 17:46:47 »
Ouais, Il m'est arrivé ça en Février.
Baisses de débit inexplicables, ne me permettant plus d'accéder aux services TV (Débit descendant entre 300 et 1000 Mbits/s).
Au bout d'un mois de Hotline (c'est long), Test de position ( : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
Le tout en compagne d'un agent France Télécom, bien sur.
Ils sont passés chez moi pour me tomber dessus a tous les deux, le probléme venait forcément de chez moi...
Le lendemain, ça marchait.
Bizarre, non ?

papytheblade

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #106 le: 22 October 2008 18:27:39 »
Bonsoir,
j'ai les mêmes soucis que vous sur Vallau, le defaut d'authentification de la freebox ; par contre, vous le savez surement, si vous avez un vieux modem adsl genre fast 800 ou un modem routeur qui traine dans une boite, la connexion internet fonctionne encore et n'est pas soumise à l'autentification via ce modem. Vous pouvez aussi vous dépanner en installant X lite et rediriger les appels vers le sip. C 'est un peu du bricolage mais ca dépanne bien en attendant la réparation du dslam.


Atwoark

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #107 le: 22 October 2008 19:20:57 »
J'ai fait aussi la meme chose avec le Sagem 800 en telechargeant les derniers pilotes (merci encore a mon cher voisin inconnu et sa connexion ouverte :D ),
Par contre impossible de la faire marcher sous Vista, apres des heures de Forum je n'ai rien trouvé à faire. L'IPV6 semble etre en cause mais bon découragé j'ai installé le modem ADSL sur une vieille machine avec XP dessus. Et la miracle connexion internet immédiate.

Apres je me suis demerdé pour créer un partage de réseau à partir de cette machine (connexion ad hoc ils disent ;)) et ca a transformé ma vieille bécane XP en espece de routeur WIFI. Maintenant mes deux autres pc sous Vista se connectent sur cette nouvelle connexion et ont acces à internet. Mechante bidouille mais ca fonctionne :D

Cela ne m'empeche pas, bien sur, de traquer Free pour avoir ce probleme résolu le plus vite possible !!

Bon courage à tous.

snoozer

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #108 le: 23 October 2008 07:06:44 »
Rerebelotte : toujours le rectangle fixe à 7h00 ce matin...

snoozer

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #109 le: 23 October 2008 07:23:19 »

Enfin de bonnes nouvelles : sur http://www.free.fr/reseau/
Monitoring DSLAM
on nous annonce fièrement :
"Aucun problème réseau detecté"
Donc, il n'y a plus de problème...!!???!

Shivhah

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #110 le: 23 October 2008 07:41:19 »
toujours le rectangle
les boules!!!
je suis désespérée
ça va prendre des semaines je crains :-(

chocopopz

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #111 le: 23 October 2008 08:19:41 »
Voila, Vallauris, numero en 04.93.64 et moi aussi ma connexion a lachee en rectangle fixe de la mort depuis Vendredi 17. Hot Line contactee, pas de remede, pas de conseil. Un technicien va passer Vendredi 31oct: 9 jours pour le premier RV. Mes enfants sont catastrophes: pas d'internet pendant les vacances, pas d'e-mail, et pas de telephone, forfaits de portables vides, frais de Hot Line. C'est la desolation...  Foutage de gueule total.  Je lorgne du cote Alice ou n9uf Cegetel...
Le premier qui a une astuce, je suis preneur.  Le vieux modem Fast800 semble ne pas marcher sous Vista. Je vais essayer sous XP...

gapof

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #112 le: 23 October 2008 08:28:58 »
Bonjour à tous,
Pas grand chose à dire de plus que vous tous si ce n'est  +1
Rectangle fixe de la mort qui tue depuis vendredi 17, numéro en 04.93.64  sur vll06-1.
Toujours pareil ce matin ...

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #113 le: 23 October 2008 08:30:22 »
Bonjour à tous, toujours le même problème et hier impossible de me connecter avec mon speedtouch 330, erreur identification etc.
et ce matin, réponse de free :
"Cher Monsieur **********,
Vous nous contactez dans le cadre du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer .
Nous vous informons que le souci est connu , il a était remonté à notre équipe technique .Selon nos informations le souci est en cours de résolution .
Nous vous remercions de votre patience .
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hamza, Service Mailer Free"
c'est donc en cours... enfin d'après eux!
Ma lettre est prête, je n'attends juste que de savoir le nombre de jours d'indispos et ma patience commence à avoir des limites...


n0ri000

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #114 le: 23 October 2008 08:40:10 »
moi on m'a répondu de bien brancher ma freebox :)

patoune06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #115 le: 23 October 2008 08:42:18 »
Et bien je commence à penser que l'équipe technique est basée en Inde pour mettre autant de temps à résoudre ce problème !!!!

cedric06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #116 le: 23 October 2008 08:57:04 »
Citation de: patoune06
Et bien je commence à penser que l'équipe technique est basée en Inde pour mettre autant de temps à résoudre ce problème !!!!
Oui probablement, ils viennent d'Inde exprès...donc le temps de prendre l'avion, de faire du shopping à Nice, d'envoyer les cartes postal et de réparer le problème...oui c'est ça, on est dans les délais !! :D

ALEXIA431

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #117 le: 23 October 2008 09:02:24 »
bonjour à tous,
moi depuis quasi un mois ca délire et depuis le 02/10/08 plus rien mais je suis au stade du chenillard meme plus de rectangle ?
Je suis prete à suivre le mouvement pour toutes réclamations. Etes vous tous au stade  du rectangle ? Moi aussi le technicien doit passer le 31.

PatriciaVLL06-1

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #118 le: 23 October 2008 09:03:52 »
Moi aussi je suis en 04 93 64 et de règle générale tout fonctionne très bien y compris la télé.

J'ai également envoyé des mails aux adresses indiquées par SportingTV.

Pourrait-on m'expliquer en termes simples (je suis une fille et je suis blonde !) comment on peut avoir la connexion bas débit avec un modem en dégroupage total car autour de moi on me dit que c'est impossible.

Par avance merci

ALEXIA431

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #119 le: 23 October 2008 09:11:09 »
moi par contre je suis en  04 93 65.
Quelqu'un peut il m'aider je suis perdue Merci

patoune06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #120 le: 23 October 2008 09:11:20 »
Moi je suis en 04 93 64 et j'ai un débit vraiment pas bon. La tele ça passe quand ça veux, et en qualité la plus mauvaise...


renono84

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #121 le: 23 October 2008 09:21:31 »
Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques précision pour brancher un vieux modem.
Je possède un speedtouch USB, j'ai intsallé les drivers, tout marche bien il se synchronize et tout et tout.
Par contre il n'arrive pas a obtenir une adresse IP (l'etape de lecture de l'adresse réseau échoue).
J'imagine qu'il n'y a pas de DHCP derrière ma connexion. il faut donc que je rentre à la main l'adressse IP que m'a attribué free j'usqu'a maintenant ? dans ce cas que mettre en passerelle par défaut ?

ALEXIA431

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #122 le: 23 October 2008 09:27:35 »
Moi je n'y connais pas grand chose dans tout ce vocabulaire c'est principalement mes enfants qui se connectent croyez vous qu'au stade du chenillard j'ai une solution pour récupérer un acces ?

Shivhah

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #123 le: 23 October 2008 09:49:03 »
je trouve aberrant que nous en soyions à galérer pour trouver des solutions de recours!!! c'est scandaleux! 8e jour de panne! quelle incompétence! savent-ils au moins où est la panne??!

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #124 le: 23 October 2008 09:53:59 »
Et le fait que votre téléphone est aussi en panne, donc vous êtes obligés de les  appeller de votre téléphone portable, a 0,34 centimes la minute ? ça vous fait  quel effet ???

Bourguignon

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #125 le: 23 October 2008 10:00:53 »
Citation de: cedric06
Citation de: flacon030
je suis pour temps en dégroupé total avec un v5....

Par contre on peut peut être explose le service technique de la façon suivante

http://www.free.fr/assistance/2249--3-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html

A cette page chez free, il y a moyen de prendre un RDV gratuit avec un technicien.
Si nous sommes plusieurs a appeler pour ce problème, peut être que cela fera avance les choses....
Oui, il faut pas lacher l'affaire...
Au fait Flacon030, elle ne serait pas à toi cette belle Sierra grise sur mhl ??

Bon courage à tous, si la semaine prochaine ya toujours rien, on manifeste !!! :P
Une sierra grise 4 portes cosworth avec l'adresse de mon site sur les vitres arriere, oui c'est la mienne, et j'en ai une blanche coupe 87 aussi...

cedric06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #126 le: 23 October 2008 10:44:29 »
Citation de: flacon030
Citation de: cedric06
Citation de: flacon030
je suis pour temps en dégroupé total avec un v5....

Par contre on peut peut être explose le service technique de la façon suivante

http://www.free.fr/assistance/2249--3-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html

A cette page chez free, il y a moyen de prendre un RDV gratuit avec un technicien.
Si nous sommes plusieurs a appeler pour ce problème, peut être que cela fera avance les choses....
Oui, il faut pas lacher l'affaire...
Au fait Flacon030, elle ne serait pas à toi cette belle Sierra grise sur mhl ??

Bon courage à tous, si la semaine prochaine ya toujours rien, on manifeste !!! :P
Une sierra grise 4 portes cosworth avec l'adresse de mon site sur les vitres arriere, oui c'est la mienne, et j'en ai une blanche coupe 87 aussi...
Yeah !!! Je vois, elles sont trop belles !!!

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #127 le: 23 October 2008 10:48:38 »
Ouais, le probléme de l'ATP (Assitance technique de proximité), c'est que la seule ville du 06 qui est couverte, c'est Nice...


Shivhah

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #128 le: 23 October 2008 10:57:15 »
ça marche toujours pas ? rien de neuf?

godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #129 le: 23 October 2008 11:00:14 »
7ème jour, pour l'instant les médias s'en tapent. Nice-matin adore ce genre d'incident pour compléter la page de Vallauris mais pour l'instant ce n'est pas assez croustillant. Mais d'ici quelque jours (j'espère pas) il faudra les innonder de mails.

sam110389

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #130 le: 23 October 2008 11:01:00 »
Je viens d'envoyer un email a l'Aduf et laisser un message dans les réactions a la news sur les problemes chez Free en première page de Freenews.

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #131 le: 23 October 2008 11:17:54 »
Je viens de part de pour ma part au service ATP (Assistance Technique de Proximité) au 0811 92 30 06
Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, prestation facturée 0,34 ¤ la minute après mise en relation avec un chargé de secteur.
Donnez vos:Identifiant et Code d'acces que vous trouverez sur votre console de gestion (Mon Abonnement/Identifiants Hotline)

Le Monsieur qui m'a répondu m'a expliquer qu'il fallait PATIENTER.
Je lui ai répondu que c'est ce que je faisais depuis bientot 7 jours....
Je lui ai aussi signalé que nous étions nombreux a être dans ce cas, et je l'ai renvoyé sur ce forum...

Rien a faire. Il faut commencer par la visite d'un technicien, qui vérifiera mon installation.

N'hésitez pas a l'appeller pour lui dire que vous êtes sur NRA Vll06-1....

MagicVince

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #132 le: 23 October 2008 11:22:31 »
Je suis resté 1h sur l'assistance chat ( http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html )
Après 30 min j'ai pu expliquer a l'assistance free que si j'arrivais a l'authentification ca ne servais a rien de tester avec d'autres cables sur d'autres prises...

Ils m'ont dis qu'ils ont remonté un problème et que j'aurai une vérification complète de la ligne d'ici 72h...
Je vous invite a vous défouler sur l'assistance chat (a condition d'avoir pas mal de temps devant soi)

sam110389

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #133 le: 23 October 2008 11:30:39 »
C'est dingue, ils s'obstinent a vouloir venir voir ce qui ne marche pas chez nous,
alors que en meme temps ils nous disent que ca vient du DSLAM.
J'ai meme eut un technicien lors d'un appel qui m'a dit,
si vous voulez je peux vous envoyer chez vous un technicien pour vérifier l'installation,
moi: cela servira t'il a quelque chose ?
sa réponse: non, c'était juste au cas ou etant donné que le probleme de toute façon vient du DSLAM.
Au point ou on en est, on devrait leur demander si ils veulent pas venir directement nous installer la fibre optique, ça irait peut etre plus vite. :lol:

MagicVince

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #134 le: 23 October 2008 11:48:28 »
Il existe un topic similaire sur le forum UniversFreebox ( http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=98273 )

Entre le site francois04 et Frimousse c'est qd meme énorme que free.fr refuse d'admettre qu'il y a un problème sur le DSLAM...
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&j_deb=10&m_deb=10&a_deb=2008&j_fin=30&m_fin=10&a_fin=2008&periode=T
http://www.frimousse.org/vll06-1


godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #135 le: 23 October 2008 11:58:03 »
Il y a un truc qui fait flipper parfois c'est de demander le prénom et nom de la personne que vous avez au téléphone. Derrière ils se posent des questions et ont peur d'apparaître sur des dossiers. Donc ça coute rien mais ça peut les faire flipper quitte à établir une liste avec leurs propos pour un éventuel dossier.

sakura06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #136 le: 23 October 2008 12:57:47 »
Je crois qu'il faut s'inspirer de ce qu'a fait notre collègue d'infortune sportingtv et envoyer un communiquer aux media. Si des centaines de freenotes mécontents s'adressent à eux ils seront obligés d'en tenir compte et s'ils en parlent dans la presse, Free sera bien obligé de se bouger.

YugNat

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #137 le: 23 October 2008 13:17:06 »
Hello, même problème que vous tous et ça devient vraiment gênant ... Par hasard quelqu'un sait ou se trouve le local du DSALM histoire d'aller voir si les techniciens avancent ..?
On pourrai faire une manif avec un photographe de NiceMatin pour appuyer un peu la chose ..  ;)

didier06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #138 le: 23 October 2008 13:25:50 »
Citation de: YugNat
Hello, même problème que vous tous et ça devient vraiment gênant ... Par hasard quelqu'un sait ou se trouve le local du DSALM histoire d'aller voir si les techniciens avancent ..?
On pourrai faire une manif avec un photographe de NiceMatin pour appuyer un peu la chose ..  ;)
Salut,
Le local en question se trouve derriere la poste de vallauris, c'est un grand batiment marron, personnellement j'y passe le matin et le soir en rentrant du boulot mais je n'y ai vu aucune activité particuliere qui pourraient me faire penser qu'une intervention quelconque est en cours....
J'envoie ma lettre de reclamation en recommandé à free demain.

FBXVLL06-1

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #139 le: 23 October 2008 13:31:52 »
Salut à tous,
même problème comme tout le monde ici depuis vendredi 17, hotline contactée -> Ne quittez pas, un "conseiller" va vous prendre pour un con dans moins de 2 min...
Je vous rejoins pour essayer de trouver une solution à cette galère...

YugNat : J'ai eu la meme idée que toi, pour moi le DSLAM VLL06-1 se trouve derriere la poste, c'est le central de FT pour vallauris.. pas facile de savoir ce qu'ils font dedans...

MagicVince

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #140 le: 23 October 2008 13:32:55 »
Didier tu ne voudrais pas coller une affiche "DSLAM vll06-1 en panne depuis le 17/10/2008" sur la porte du local stp ? :P
ca fera peut être réagir qqun...

didier06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #141 le: 23 October 2008 14:18:39 »
LE SCOOP : ma connexion a repris la vie, je viens d'avoir ma femme au telephone
J'espere que ca sera pareil pour vous tous !!!!!!!


fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #142 le: 23 October 2008 14:20:30 »
Je passe devant aussi tous les jours et je n'ai pas vu d'activité plus grande depuis vendredi. Soit ils font çà à distance soit c'est FT qui le fait et dans les 2 cas, on est mal mais alors très mal!..

sam110389

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #143 le: 23 October 2008 14:25:56 »
La connection est de retour chez moi aussi.
Par contre il a fallut que je fasse 1 hard reboot et 2 redémarrages normaux pour que toute ma connection rentre dans l'ordre.
Merci au technicien de Free qui a travaillé la dessus pour résoudre le problème. :)

Shivhah

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #144 le: 23 October 2008 14:27:46 »
et à Mougins le Haut ?? Témoignez svp !! :) J'aimerais bien retrouver ma connection en rentrant ce soir à la maison! :)

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #145 le: 23 October 2008 14:27:50 »
Quelqu'un a essayé ceci ?  (Mon navigateur refuse l'adresse commencant par news ?)
 
Les newsgroups ProXad (Free) se situent sur le serveur NNTP news.free.fr, sous la hiérarchie proxad.*, et permettent aux Freenautes de bénéficier de l'assistance de techniciens ainsi que de bénévoles habitués de nos services.
Pour se connecter au groupe ProXad il faut être connecté via Free, ou utiliser une adresse eMail Free.

Il est très important que chaque requête soit effectuée sur le groupe correspondant à son type.

Les newsgroups concernant la connexion ADSL Freebox :
proxad.free.adsl : réservé aux usagers de Freebox situés en zone non dégroupée (IP/ADSL). Concerne toutes les requêtes liées à la connexion à Internet.
proxad.free.adsl.degroupage : réservé aux usagers de Freebox situés en zone dégroupée. Concerne toutes les requêtes liées à la connexion à Internet.

Bourguignon

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #146 le: 23 October 2008 14:35:20 »
pour moi c'est OK a mougins le haut

MagicVince

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #147 le: 23 October 2008 14:37:06 »
J'ai eu mon répondeur au téléphone, ce qui qd meme bon signe...
(Mougins le haut)

Edit: Je vais qd meme faire le recommandé avec un petit message d'amour et la demande de remboursement (+ UFC que choisir en copie)

Shivhah

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #148 le: 23 October 2008 14:40:33 »
hourra! enfin j'ai hâte de vérifier de mes propres yeux ma propre freebox!! merci les Mougins Le Hautiens! : )


scstephen

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #149 le: 23 October 2008 14:43:33 »
Ca fonctionne!! :)