En effet cette donnée des 3M d'abonnés m'interpelle bcp. Et j'ai du mal à croire en l'explication de X. Niel.
Je n'imagine pas une seconde qu'ils n'aient pas une idée sur la rentabilité de leur montage financier une fois les 3M d'abonnés atteint.
Moi ma théorie est la suivante :
1- Pour que Freemobile soit rentable vite il faut qu'ils aient un grand nb d'abonnés très vite
2- Free pâtit d'un déficit d'image lors du lancement des ces offres "révolutionnaire" nb bugs de la Freebox au début du forfait à 30€, pb d'expédition de la FB révolution etc .... Ce déficit d'image pouvant se traduire par de nbx futurs clients désireux d'attendre qq mois pour voir comment ca se passe chez Free, en gros voir si c'est pas trop le bordel
3- Afin de convaincre rapidement ces personnes qui sont prêtes à patienter qq semaines/mois avant de passer chez Free, Free a trouver l'astuce du nb d'offres limités à 3M => avec ca tu convaincs les plus perplexes.
Pour moi il n'y quasiment aucun doute que ces 2 offres seront encore valables une fois cette barre dépassée, au pire je vois Free créer un forfait intermédiaire après ca. Mais je vois difficilement augmenter leurs tarifs (quel discrédit ca serait pour eux ... )