pacocombe

Cela fait plusieurs années que je suis freenaute à Champs
Ai changé d'abonnement pour recevoir la freebox, il ya presque 2 ans
Free promet sut sa carte degroupage la bascule sur Champs DES77,
Toujours rien de nouveau
Pourquoi tant de haine pour nous les campesiens dépendant du DES77?

Avez vous des explicatiopns ou des bonnes nouvelles
La hot line confirme que ca va venir , mai stoujours rien et j'en ai marre!
Merci pour vos contributions
Paco

dreamy

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #1 le: 05 December 2005 12:22:57 »
Moi aussi j'aimerais comprendre !!!

J'ai posté un topic sur ce sujet qui commence serieusement à m'énerver

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3033

Marco_DES77

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #2 le: 06 December 2005 11:09:19 »
*A mon avis* on est farci au moins jusqu'en 2007. Saleté de NRA outdoor.
-soupir-
Quelqu'un a contacté la mairie pour savoir où en est la situation? Il me semble qu'il faut une obsure autorisation pour lancer de quelconques travaux.
le standard: 01 64 73 48 48

dreamy

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #3 le: 06 December 2005 12:04:01 »
C'est peut être faux ce que je dit mais UPC est largement répandu sur Champs sur marne avec le cable et leur offre Télévision + adsl et téléphone. Si Free degroupe champs sur marne je pense qu'ils vont perdre des clients. C'est encore une histoire de gros sous ça encore :(

D'ailleur l'agence ainsi que l'infrastructure est située à Descartes tout pret du NRA :/

http://www.upcfrance.com/index.php?PageID=95442


minirecif

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #4 le: 06 December 2005 12:36:48 »
arg ! et moi qui allait râler pour le NRA MON77 annoncé depuis le début de l'année !
ça ne me rassure pas.

Et comment se fait-il que Wanadoo et le Neuf sont dégroupés sur ce NRA (MON77-1) et proposent la TV ?!!
La je ne comprends pas.

Enfin, moi c'est annoncé 2nd semestre 2005 ! reste plus que 25 jours ... :)  
dépêchez vous free car en janvier si ce n'est pas fait je résilie..

Ras le bol.

Marco_DES77

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #5 le: 06 December 2005 12:56:42 »
Eh bien dans le cas de MON77 tu es aussi mal barré puique ton NRA semble aussi faire partie de la liste des NRA outdoor en Seine-et-Marne : http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2333
En supposant que ce sera aussi immobile chez vous que chez nous... Si tu es absolument sûr qu'un autre opérateur peut te proposer le dégroupage (DP ou DT), tu peux éventuellement t'adresser à eux...

Notre NRA a été prévu au 1er semestre 2005 la première fois qu'il est apparu sur les cartes de Free.


C'est vrai que on a un peu les boules sur Champs-Emerainville quand on voit qu'à l'est, au nord et à l'ouest c'est déjà dégroupé...

dreamy

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #6 le: 07 December 2005 21:23:11 »
J'habite au centre du cercle vert et je suis pas content :mad:



Dégroupage prévu par free pour la fin du mois.

(Dégroupage prévu au 2ème Semestre 2005)


J'ATTEND...


Marco_DES77

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #7 le: 14 December 2005 16:20:30 »
Ai contacté le standard et le service Urbanisme, vers lequel j'ai été redirigé, ne répondait pas. Retenterai demain.

Voir aussi:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=43175#p43175

Paraît que la fibre est tirée et qu'il manque que les locaux pour les tiers.

Marco_DES77

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #8 le: 15 December 2005 02:57:11 »
http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2873 Roissy en Brie (ROI77) en cours de dégroupage.
Comme ca notre pov' NRA va faire tâche au milieu d'une zone dégroupée :/

dreamy

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #9 le: 15 December 2005 12:20:23 »
Je viens de faire la mise à jour de la carte :(
C'est vraiment n'importe quoi ce degroupage dans ce département !!


TotoRhino

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #10 le: 15 December 2005 13:01:08 »
Tiens, des voisins ?

Salut les internautes de MON77 !

Ah, je suis prêt à parier que MON77 ne sera pas dégroupé cette année ; on parie quoi ?

De toute façon, on le sait bien, ce ne sont que des prévisions, n'est ce pas ?

A++

Marco_DES77

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #11 le: 15 December 2005 14:52:32 »
Citer
Ah, je suis prêt à parier que MON77 ne sera pas dégroupé cette année ; on parie quoi ?

De toute façon, on le sait bien, ce ne sont que des prévisions, n'est ce pas ?
Tu te mouilles pas trop ^_^
Heh. Mais au moins sur Montry vous avez eu une annonce de n9uf selon laquelle vous seriez dégroupés, donc ça va dans le bon sens.

J'ai eu un interlocuteur de la mairie de Champs au bout du fil qui ne semblait pas vraiment au courant de la distinction entre l'ADSL "normal" et le dégroupage, ou pour qui la frontière est assez vague.
Je lui ai expliqué la nécessité de construire un local de coloc pour les OT pour que le dégroupage soit possible et le monsieur m'a répondu que rien n'était prévu pour le moment, et que la seconde solution, les "armoires de rue" était totalement exclue pour cause de dénatur(age) du paysage.
Il m'a ensuite conseillé de m'adresser plutôt à l'ART (ARCEP je dirais) pour m'informer et dit que grosso modo la balle est dans le camp de FT.
Il m'a avancé les dates «pas avant 2008-2009» si un tel bâtiment est prévu mais je ne m'y fierai pas. Enfin, j'espère que j'ai mal entendu.

On peut se demander si cette lenteur est dûe au fait que les investissements réalisés par FT pour couvrir les zones d'ombre sur les bords de Marne (95% des Campésiens reliés à l'ADSL actuellement) ont été lourds. C'est sûr que contruire les locaux pour que les concurrents y viennent ne doit pas leur plaire et qu'ils freinent probablement des 4 fers pour ralentir le dégroupage chez nous.

Le technicien de l'Urbanisme m'a bien cité UPC (câble) pour se dédouaner de FT, mais bon ça ne m'intéresse pas... A mon avis, il ne faut quand même pas chercher une histoire de gros sous avec UPC, en tout cas pas sans preuves.
Le blâme reviendrait plutôt à FT et il faudrait se contenter de l'ADSL simple pdt longtemps.

TotoRhino

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #12 le: 16 December 2005 08:48:59 »
MON77 est dégroupé depuis longtemps par CEGETEL et le NEUF.
Je suis d'ailleurs passé CEGETEL depuis presqu'un an.
Le problème = Débit bridé à +- 4Mb ! Sinon, aucun souci particulier.
Mais l'abonnement de FT commence à me peser et je serais impatient de voir FREE arriver pour opter au dégroupage total (CEGETEL n'est pas intéressant sur ce plan).

Donc, si notre NRA est toutdoor, il n'en reste pas moins que 2 autres opérateurs ont pu installer leur matos, donc...

Mais c'est vrai qu'un petit coup de fil à la mairie de Montry, m'en apprendrait peut être un peu plus.

A++

dreamy

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #13 le: 16 December 2005 12:01:20 »
Moi quand je vois ce test des differents opérateur pour l'adsl sur le NRA DESS77 je me dit que c'est quand même curieux que UPC regne en maitre en ce qui concerne l'ADSL, La télévision et le téléphone.



lole_DES77

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #14 le: 02 January 2006 22:20:27 »
Ce n'est pas curieux qu'UPC propose tous ces services, en effet, ils ne dépendent pas de FT puisqu'ils n'utilisent pas la ligne téléphonique mais le cable.
Pour ma part, je suis en attente depuis 2 ans aussi de ce f..... dégroupage.
D'après certaines infos que j'ai pu glaner, il semblerait que le NRA soit fibré en plus. Il n'y aurait donc pas de délai supplémentaire pour avoir le service TV !
C'est franchement énervant, et les echos de la mairie ne sont pas encourageants.

gosbeau

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #15 le: 03 January 2006 07:34:13 »
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis sur DES77.

Lorsque j'ai déménagé à Champs sur marne en Juillet 2004 j'ai choisi Free parce que les prévisions de dégroupage indiquaient 1ER semestre 2004.
Voilà donc deux ans d'attente !
Je comprends qu'il ne s'agit que d'une estimation et que Free dépend du bon vouloir de Ft et que en plus nous sommes dans le cas d'un Outdoor..... Mais ça n'est pas une excuse pour faire languir les abonnés pendant deux ans !
Si Free ne dipose pas assez de garanties petinentes de la part de ses collaborateurs pour assurer de bonne prévisions alors qu'il ne donne pas de prévisions !

Savez vous comment on pourrait faire bouger les choses ?..... Courrier à la mairie ?

J'habite à côté de la citée Descartes pas je n'ai jamais réussi à trouver le NRA, quelqu'un saureit-il où exactement il se trouve ?

Merci.

scrat

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #16 le: 12 January 2006 15:39:54 »
Citation de: dreamy
C'est peut être faux ce que je dit mais UPC est largement répandu sur Champs sur marne avec le cable et leur offre Télévision + adsl et téléphone. Si Free degroupe champs sur marne je pense qu'ils vont perdre des clients. C'est encore une histoire de gros sous ça encore :(

D'ailleur l'agence ainsi que l'infrastructure est située à Descartes tout pret du NRA :/

http://www.upcfrance.com/index.php?PageID=95442
Tiens tiens, c'est étrange ça car à pontault combault nord (pon77) qui est dans la même situation (NRA outdoor) UPC est largement installé partout. Effectivement, peut-être un histoire de gros sous en effet

slashman75

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #17 le: 14 February 2006 13:11:45 »
salut,

J'habite pas loin de descartes, mais pas a coté non plus (pas loin du carrefour et donc de gournay pour ceux qui connaisse) et pourtant ils m'ont branchés sur log77 a quasiment 6km :mad:

Y a possibilité de se faire changer de nra ?

j'habite ici (entoure en rouge)



par contre il me dise que je suis dégroupé, car lognes est degroupé

dreamy

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #18 le: 11 June 2006 15:13:15 »
On est pas seul Pontaul Combault Nord commence aussi à réagir !!

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=394

tolemys

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #19 le: 13 June 2006 16:33:49 »
par contre ORG93 et SAN94 ils sont tous morts on dirait... c'est déjà une bonne nouvelle le site de la mairie est en cours de reconstruction

Doc Watson

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #20 le: 19 June 2006 07:04:40 »
Bonjour a tous,

Le pb de DES77 est qu'en plus d'être OUTDOOR, ce NRA est touché par l'opération NRA-HD de FT, par conséquent quelques 1500 lignes sur les 4500 vont donc partir sur Malnoue dans le NRA-HD ER677. Donc Free et les autres opérateurs ne feront probablement rien tant que les travaux ne seront pas achevés (Mise en service de ER677 pour mi décembre).

Donc à mi décembre:
ER677: avec 1500 lignes
DES77: avec 3000 lignes

La question, est ce rentable pour un opérateur ?, si ER677 est prévu pour le dégroupage cela ne régle pas le pb outdoor de DES77.

Donc si on a vraiment de la chance le dégroupage c'est 1er semestre 2007.


Marco_DES77

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #21 le: 19 June 2006 10:28:59 »
Je me tâte pour savoir si je reste chez Free...

Marco_DES77

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #22 le: 07 November 2007 14:01:33 »
Quelqu'un a t'il des nouvelles des travaux sur le NRA-HD ER677, qui sont précus pour le début de ce mois-ci?

Merci

Marco_DES77

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #23 le: 13 November 2007 11:26:49 »
http://www.mairie-emerainville.fr/forum/viewtopic.php?p=762#762
Travaux en cours sur "l'autre" HD d'Emerainville, EN677

D'après http://www.degroupidf.fr/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=7540#forumpost7540 pas de travaux sur ER677 pour le moment, on évoque un possible abandon ou un n-ième report de ce site (et donc de DES77).

Neuf a de nouveau repoussé la date prévisionnelle au 2S 2008, c'est pas bon ça...

Marco_DES77

IP ADSL Champs/Marne -attends depuis presque 2 ans degroupage DES77
« Réponse #24 le: 25 September 2008 22:32:23 »
Les DSLAMs DES77-1 et DES77-2 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=DES77) sont en cours de déploiement.
Après 5 courtes années, nous sommes enfin dégroupés ! Merci Free d'avoir fait aussi vite !