Christophe

Est-ce que Free compte utiliser le réseau de fibre optique mis en oeuvre par IRIS64?
En tout cas 9T a flairé l'affaire, il dégroupe en masse au fur et a mesure que la fibre est déployée.
Free ne vas pas se laisser faire hein?
Pour mon cas, j'en connais kke gars (pas de quoi troubler Free outre mesure) qui sont pret a quitter free pour aller chez 9T début 2006.

Voilà...

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #1 le: 20 September 2005 12:41:08 »
Si l'on en croit Mickaël Boukobza, c'est pas gagné.
Citer
Nous sommes donc systématiquement intéressés par les projets des collectivités. Même si parfois certaines collectivités (Pyrénées-Atlantiques, Loiret) louent la fibre à des tarifs qui ne nous permettent pas de proposer nos services
Faut espérer que ça change...

Christophe

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #2 le: 20 September 2005 16:14:52 »
Faut faire une pétition pour qu'il y ait une nouvelle négociation des tarifs de location de la fibre afin de porter le dégroupage par Free sur l'ensemble du département.

Ce serait une bonne chose...
T'en pense quoi Oustédaisse.

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #3 le: 20 September 2005 16:47:59 »
Ce que j'en pense ?
Que une péitition serait inutile.

Qui est titulaire d'une déléguation de service public ici ? Bah LD Collectivités...
Après je ne sais pas qui est-ce qui fixe les tarifs, si c'est du ressort du CG64 ou de LDCo.

Faudrait se renseigner auprès du CG64... tiens j'ai trouvé de quoi m'occuper alros ;)


Scottynou

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #4 le: 07 October 2005 18:59:37 »
Du nouveau?

lepalois

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #5 le: 07 October 2005 19:24:50 »
Surtout que le conseil général 64 envoie massivement des couriers pour annoncer que son NRA sera bientôt dégrouper en ADSL2+, par contre je ne sais pas s'il précise qu'il faut aller chez Neuf Cégétel.
J'ai pas mal de connaissance qui vont résillier leur abonnement Free, Wanadoo et autre pour l'ADSL2+ de Neuf Cégétel.

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #6 le: 07 October 2005 19:53:23 »
Citation de: scottynou
Du nouveau?
Ben j'ai envoyé un mail au CG, j'attends la réponse du service NTIC.

lepalois : tu as un de ces courriers sous la main ? Si jamais tu peux en trouver un, tu peux nous envoyer ça (sous forme de scan etc, enfin ce qui t'arrange) à atl AT freenews.fr ? Merci ;)


lepalois

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #7 le: 08 October 2005 09:28:42 »
Pas de problème il doit être facile de te trouver ca vu le nombre de courrier envoyer

----------
Lepalois
webmaster de http://paubc.com - la fibre optique à Pau

Scottynou

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #8 le: 09 October 2005 19:11:27 »
Je l"ai ya un moment un courriel disant qu'il va y avoir des travaux pour ça qu'il s'excuse des eventuel probleme lié à ces travaux etc... avec un dépliant de la carte du reseaux et des explications! Mais je parlais si il y avais du nouveau par rapport à free?

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #9 le: 09 October 2005 19:16:51 »
Ben euh non, comme je le disais plus haut, j'ai envoyé un mail au Conseil Général pour connaitre leur réaction aux propos de Mickaël Boukokza. J'attends la réponse...

Scottynou

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #10 le: 16 October 2005 13:50:55 »
Toujours pas de réponse?! Tu pourrais me apsser l'adresse mail je vais leur en envoyer un si ta pas reçu de réponse!

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #11 le: 16 October 2005 15:13:21 »
Je les relance demain ;)

Scottynou

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #12 le: 17 October 2005 19:16:55 »
Ok j'espère que t'auras une réponse car je vias bientot être équipé de leur truc (4eme trimestre 2005) ça serait ccol si free utiliserai leur reseau pour nous dégrouper :D

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #13 le: 18 October 2005 11:30:24 »
Bon, j'ai renvoyé comme prévu un mail hier (soir...), je vous tiens au courant :)


Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #14 le: 19 October 2005 11:56:52 »
Des nouvelles : j'ai eu une réponse du service TIC du CG64, mais pas vraiment comme je l'espérait.

En résumé, le Conseil Général ne souhaite pas réagir aux propos tenus par Mickaël Boukobza.

Mais le ton employé dans le mail me fait dire que la porte n'est pas totalement fermée, que Free pourrait un jour ou l'autre arriver sur IRIS64.

Voila !

Scottynou

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #15 le: 19 October 2005 20:49:28 »
Ok merci :) c'est quand un prochain tchat avec michael boukokza :D peut etre que lui aura une autre réponse autre que le prix :p

bebert64

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #16 le: 14 November 2005 18:44:38 »
Citation de: foley64
Est-ce que Free compte utiliser le réseau de fibre optique mis en oeuvre par IRIS64?
En tout cas 9T a flairé l'affaire, il dégroupe en masse au fur et a mesure que la fibre est déployée..........................
Salut!
foley64 je vais t'expliqué porquoi 9T utilise le reseau du CG 64...
Car 9T est un peu "chez lui" si on peut dire...

Regarde sur le site de IRIS64

 
Citer
L’actionnaire majoritaire de la société Iris 64 est LDCollectivités, constructeur et promoteur d’infrastructures pour les opérateurs. ..........
Et sur  LDCollectivités
 
Citer
Filiale à 95% du groupe neuf telecom (ex LDCOM), Louis Dreyfus Collectivités est une société de construction, de promotion et d' exploitation d’infrastructures de télécommunications pour les collectivités et les opérateurs............
On comprends mieux :D

Pour ma part j'ai posé la question pour free (et autre FAI) pour savoir qui sera sur le reseau du CG.. par l'interface de iris64.
cela fait une semaine....et pas de reponse.......... :(

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #17 le: 14 November 2005 18:51:35 »
Ils ne souhaitent apparement pas s'exprimer sur le sujet !

Tssssss

Eucalyptus chilien

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #18 le: 16 November 2005 22:07:07 »
Citation de: foley64
Est-ce que Free compte utiliser le réseau de fibre optique mis en oeuvre par IRIS64?
Salut,


Bon je vois ce post un peu tard, qui m'a donné envie de m'inscrire pour y répondre ..


Je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à ta question, peut-être une piste: me voici Freenaute depuis le 18/08 suite au passage de la fibre dans mon village cet été.
Je suis entre Sauveterre de Béarn et Mauléon, et depuis toujours je n'avais droit qu'au vulgerus modemus ( commencé en 2400 bds sur les BBS). Malgré mes demandes insistantes et études de lignes chaque année, je n'ai jamais eu droit Numéris, pour dire à quel point ça partait mal l'ADSL..

Et puis hop, d'un coup j'apprends au printemps que l'ADSL arrive dans 3 mois !
Mes voisins (tous fidèles à Ouanamou dont le commercial a squatté la mairie tte une journée pour distribuer des modems ADSL) ont tous un beau 512k et moi obtenu sans problème (une semaine après tout le monde) un ptit Free à 2 megas qui me rend tout fou !

Je pense qu'un bout de fibre est loué par FT à IRIS64 et que les accords entre Free et FT me permettent de l'avoir d'où je suis.
Et c'est incontestablement l'arrivée de la fibre cet été qui m'a donné accès à l'ADSL (tiens au passage:  que les cartes publiées sur le site du CG64 n'indiquent toujours pas "travaux terminés" pour ma zone qui fonctionne pourtant depuis presque trois mois).

Par ailleurs j'ai cru comprendre sur les cartes publiées par IRIS qu'un grand nombre de NRA du département offriront le dégroupage total à terme y compris pour les zones rurales?
Quelqu'un pourrait confirmer?

En tous cas bravo au conseil générale pour cette initiative qui permet de combler ce fossé (ravin) entre Pau et le reste du département, et ce pour un investissement moindre me semble-t-il.
Donc pour ceus pour qui ce n'est pas encore arrivé, tout le monde cevrait y avoir droit bientôt ..

Salut à tous...

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #19 le: 16 November 2005 22:26:28 »
Euh y a quelque chose qui tient pas : si tu n'a accès qu'a 2 Mbit/s, c'est justement que ton central n'est pas équipé en fibre optique !

Donc perso je pense que IRIS64 n'y est pour rien, que c'est juste une conséquence de l'avancée de la couverture ADSL de FT.

(et pour le commercial Wanamou, j'ai eu les mêmes, qui ont squatté pour vendre des abonnements eXtense 512k limité à 5 Go par mois... et le pire c'est qu'il y avait des gens pour acheter ça...).

bebert64

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #20 le: 16 November 2005 22:27:06 »
Citation de: Eucalyptus chilien
Je pense qu'un bout de fibre est loué par FT à IRIS64 et que les accords entre Free et FT me permettent de l'avoir d'où je suis.
Et c'est incontestablement l'arrivée de la fibre cet été qui m'a donné accès à l'ADSL (tiens au passage:  que les cartes publiées sur le site du CG64 n'indiquent toujours pas "travaux terminés" pour ma zone qui fonctionne pourtant depuis presque trois mois).
........
salut!
la, je crois que tu te trompe un peu ....
   1) FT loue pas sa fibre a IRIS64.
   2) et c pas la fibre du CG 64 qui ta donné droit a l'ADSL mais FT.

le réseau du CG64 est destiné a faire avoir du haut débits (8mo min)qui repose sur l'adsl+2 ouvert a tous (lol)
en gros si free (ou autre FAI) ce branche il pourra dégroupé totale c utilisateur ,donc plus d'abonnemt FT!!! en plus tu aura droit a la TV (si tech poss)!! le débits max ...
voila! ;)

edit:Oustédaisse a été plus rapide!!!


Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #21 le: 16 November 2005 22:31:39 »
Citation de: bebert64
edit:Oustédaisse a été plus rapide!!!
Vi certes, mais ton post est plus complet :)

bebert64

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #22 le: 18 November 2005 18:01:00 »
Salut!
enfin IRIS64 ma répondu!
en bref un réponse bidon...:(
Citer

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous mettons en services nos
équipements dans les villes suivantes à compter du mois de novembre.
Les premières villes seront :
Anglet – Anglet Aritxague – Biarritz Jaulerry – Biarritz Kennedy – Moureinx –
Monein – Artiguelouve – Tarsacq – Briscous – Urt –Urcuit – Mouguerre –Saint
Pierre d’Irube – Salies de Béarn – Bellocq – Guiche – Bardos – Bidache –
Sauveterre de Béarn –Auterrive, courant novembre.

Nous vous demandons de vous rendre régulièrement sur notre site  web pour
valider les dates d’ouvertures à venir. Nous ne pouvons vous garantir une date
d’ouverture de votre ville qu’après avoir réalisé des recettes techniques.


Comme indiqué dans notre site web, IRIS 64 est opérateur d’opérateurs. IRIS 64
vend ses services aux opérateurs et les opérateurs vous proposent à leur tour
des services.
Pour obtenir un service vous devez consulter l’opérateur ou le fournisseur
d’accès à internet de votre choix.
Pour ce faire, vous pouvez consulter le site « http://www.degrouptest.com » ou «
http://www.123adsl.com ».



Pour le débit de votre ligne, il faut qu’elle permette techniquement de fournir
un accès ADSL performant, ce qui n’est pas le cas sur toutes les lignes, le
signal s’affaiblissant en effet en proportion de la distance entre l’abonné et
le central. Les performances de l’ADSL peuvent donc varier d’une ligne à
l’autre.


« Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au réseau haut débit des
Pyrénées Atlantiques et souhaitons répondre à vos attentes ».


Ce message a été envoyé à partir d’une adresse ne permettant pas de recevoir des
messages.
Car mes questions étaient:  [/u]

Quand vont t'il branché mon NRA????(Cescau)
   j'ai adoré "qu’après avoir réalisé des recettes techniques" il ont demandé a Maïté ????????

quelle vont être les FAI???degrouptest je connais!

Et pour Free???(rien :mad:)

bon en cherchant j'ai trouvé la carte du déploiement avec les dates estimative d'ouverture (ils sont a la bourre!) :lol:



Donc on verra bien..

Scottynou

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #23 le: 18 November 2005 22:20:20 »
Bayonne Biarritz.... grrr ils peuvent pas descendre un plus bas saint jean de luz-ciboure :D surtout que c'est prévu 4éme trimestre 2005 mais toujours rien à mi-novembre!

cedric199

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #24 le: 19 November 2005 15:56:01 »
ce que je trouve bizzard sur leur carte c'est que la liaison en fibre optique bayonne-boucau sera fait au 3eme trimestre 2005,donc on devrai pouvoir etre degroupé sur boucau non?
je leur ai egalement envoyé un email pour leur poser cette question mais je n'ai toujours pas eu de reponse.....

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #25 le: 19 November 2005 17:03:10 »
Pour le dégroupage de Boucau (comme de toute autre ville desservie par les fibres d'IRIS64), c'est aux FAI de choisir ensuite.
Mais c'est sûr que ça facilite les choses :)

Scottynou

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #26 le: 21 November 2005 17:58:12 »
Mais si le FAI decide de louer il loue l'ensemble du reseau ou c'est jsute les DSLAM qu'il choisi?

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #27 le: 21 November 2005 18:04:51 »
Pour IRIS64 ? Juste la fibre !


Scottynou

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #28 le: 21 November 2005 18:06:20 »
Oui mais je voulasi dire il choisi les villes qu'il veulent degrouper ou une fois qu'ils louent c'est tous les dslam raccorder a iris qui sont degrouper?

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #29 le: 21 November 2005 18:09:44 »
Ben ils choisissent les villes comme d'hab, et après ils posent leurs DSLAM !

IRIS64 ne fourni que la fibre entre les NRA et des salles blanches pour les routeurs etc (y en a une à Ustaritz et après d'autres je sais plus où).

Mais IRIS64 ne fournira JAMAIS les DSLAMs, ce n'est pas leur boulot ;)

J'ai bien répondu à ta question ? (hésites pas sinon hein !)

Scottynou

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #30 le: 21 November 2005 18:14:57 »
Oui c'est bon je croayis que iris fournissaient tous le matos!

Merci pour tes réponses rapides :)

Christophe

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #31 le: 24 November 2005 08:46:28 »
Citation de: Oustédaisse
IRIS64 ne fourni que la fibre entre les NRA et des salles blanches pour les routeurs etc (y en a une à Ustaritz et après d'autres je sais plus où).
En ce qui concerne les salles blanches, effectivement il y 'en a une à Ustaritz les autres sont à Pau, Oloron Ste Marie et Salies de Béarn.
Si vous allez sur le site dégroupnews, vous verrez que les villes de Mourenx, Urt, Biarritz et Salies de Béarn sont dégroupées par 9Tel.

Ce que je peux dire c'est que ma ville va etre dégroupée par 9Tel le mois prochain donc, après moulte réflexions, j'ai décidé de résilier mon forfait Free Haut Débit et d'aller chez 9Tel afin d'avoir l'ADSL2+ + TV + Dégroupage total, bon c vrai c un peu plus cher ke free (environ 6€ de plus) mais meilleur débit +tv et mêmes services.

Je ne pense pas etre le seul dans ce cas.

Dommage Monsieur Free mais vous allez perdre baucoup de vos abonnés et des clients potentiels (a part à bayonne et à pau car vous etes déjà présent là-bas).

Enfin, il est vrai que 9Tel est un peu chez lui sur IRIS64 étant donné de LDCollectivité est l'un des principaux actionnaires qui est controlée à 95% par 9Tel donc a mon avis 9Tel ne paie pas la location de la fibre ou très peu. Par contre je me demande si il n'y a pas de la concurrence déloyale vis-a-vis des tarifs de locations étant donné que seul 9Tel est présent sur son réseau et qu'il ne souhiate pas voir débarquer son principal concurrent à savoir Free.

Sur ce j'ai aussi posé des question a IRIS64 cela fait deux semaines maintenant et je n'ai toujours aucune réponse ce qui m'a laissé pensé ce que j'ai dit au-dessus.

Douglas

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #32 le: 24 November 2005 17:51:39 »
Citation de: foley64
Citation de: Oustédaisse
IRIS64 ne fourni que la fibre entre les NRA et des salles blanches pour les routeurs etc (y en a une à Ustaritz et après d'autres je sais plus où).
En ce qui concerne les salles blanches, effectivement il y 'en a une à Ustaritz les autres sont à Pau, Oloron Ste Marie et Salies de Béarn.
Si vous allez sur le site dégroupnews, vous verrez que les villes de Mourenx, Urt, Biarritz et Salies de Béarn sont dégroupées par 9Tel.

Ce que je peux dire c'est que ma ville va etre dégroupée par 9Tel le mois prochain donc, après moulte réflexions, j'ai décidé de résilier mon forfait Free Haut Débit et d'aller chez 9Tel afin d'avoir l'ADSL2+ + TV + Dégroupage total, bon c vrai c un peu plus cher ke free (environ 6€ de plus) mais meilleur débit +tv et mêmes services.

Je ne pense pas etre le seul dans ce cas.

Dommage Monsieur Free mais vous allez perdre baucoup de vos abonnés et des clients potentiels (a part à bayonne et à pau car vous etes déjà présent là-bas).

Enfin, il est vrai que 9Tel est un peu chez lui sur IRIS64 étant donné de LDCollectivité est l'un des principaux actionnaires qui est controlée à 95% par 9Tel donc a mon avis 9Tel ne paie pas la location de la fibre ou très peu. Par contre je me demande si il n'y a pas de la concurrence déloyale vis-a-vis des tarifs de locations étant donné que seul 9Tel est présent sur son réseau et qu'il ne souhiate pas voir débarquer son principal concurrent à savoir Free.

Sur ce j'ai aussi posé des question a IRIS64 cela fait deux semaines maintenant et je n'ai toujours aucune réponse ce qui m'a laissé pensé ce que j'ai dit au-dessus.
Je te comprends mais bon courage avec neuf !

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #33 le: 24 November 2005 17:59:18 »
Bon courage également :)

Mais j'avoue que la question se pose vraiment, dans certaines communes du 64 : rester chez Free, ou partir chez 9C, qui dégroupe à tour de bras ?

C'est, à mon avis, bien mal barré en défaveur de Free.

mais, à ce que j'ai compris, Free et IRIS64 n'auraient pas totalement rompu leurs négociations... Un jour peut-être !

(tiens, Mauléon, ça va faire sourire un pote ça :) )

Christophe

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #34 le: 24 November 2005 18:10:41 »
Un jour, peut être, ben si Free viens se pointer sur le réseau IRIS64 alors peut-être que je reviendrais mais pour l'instant je vais chez le plus offrant. Et puis d'ailleurs je compte pas rester sur mauléon je préfèrerai me rapprocher de Pau et aller chez pau online pour le même prix et avoir du 100 Mb/s symétrique


bebert64

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #35 le: 24 November 2005 19:12:45 »
Citation de: foley64
[Ce que je peux dire c'est que ma ville va etre dégroupée par 9Tel le mois prochain donc, après moulte réflexions, j'ai décidé de résilier mon forfait Free Haut Débit et d'aller chez 9Tel afin d'avoir l'ADSL2+ + TV + Dégroupage total, bon c vrai c un peu plus cher ke free (environ 6€ de plus) mais meilleur débit +tv et mêmes services.

Je ne pense pas etre le seul dans ce cas.

Dommage Monsieur Free mais vous allez perdre baucoup de vos abonnés et des clients potentiels (a part à bayonne et à pau car vous etes déjà présent là-bas).
Je pense qu'il faut attendre un peu pour les FAI rien est joué!
car les autres FAI (club internet, aol,alice...) Que font t'il????
c vrai que le site d'IRIS64 peu pas nous eclairé il est vide!!! :lol:
puis j'attends la reponse a ma second question aussi...(plus d'une semaine)
mais je croise les doigts pour Free!

Christophe

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #36 le: 24 November 2005 19:47:17 »
Je suis d'accord avec toi sur le fait que rien n'est joué pour les autres opérateurs. Mais penses tu attendre si ta ville est dégroupé par les autres opérateur sauf celui auquel tu es abonné?

Moi ce que je vois c kil est possible d'économiser l'abo FT,  soit 14€ de moins par mois a payer.

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #37 le: 24 November 2005 20:01:58 »
Et c'est tout à fait normal, je crois qu'a ta place je me poserai la même question.

Pour ce qui est des questions que vous avez posées, faut parfois insister.
Moi par exemple, j'ai du envoyer deux mails pour avoir une réponse (qui est synthétisée plus haut dans ce topic !).

lepalois

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #38 le: 24 November 2005 23:17:03 »
Je pense que FREE ne fait que ce renseigner sur les prix de location de la fibre d'IRIS64 pour le moment.

Par la suite, quand tout le réseau sera opérationnel, peut-être que FREE reconsidèreras son positionnement car le potentiel de client sera alors non négligeable.

Par contre, pour abonner un client, FREE devra payer IRIS64 ( pour le réseau ) puis FT ( pour la paire de cuivre entre les NRA et les particuliers ) donc pas sur que FREE ne parvienne à sortir une marge financière lors de souscriptions d'abonnement dans c'est nouveau NRA éligible ADSL2+.

Même si ce n'est pas pas équitable envers FREE, il faut quand même souligner l'action du Conseil Général du 64 pour IRIS64. Car contrairement aux départements innovant de FT qui propose du très haut débits à 2Mbits/s ( sic ) ici on parle de l'ADSL2+ dans un premier temps.

En tout cas affaire à suivre et vive la FTTH ( pour tous ) http://www.treshautdebit.net/ Il faut signer ;)

ricky64

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #39 le: 25 November 2005 07:46:14 »
salut !

Je suis de Mourenx et toujours rien a lhorizon malgrés l'annonce du dégroupage

http://www.degroupnews.com/reseau/dep64/MRX64.html

Sur dégrouptest jvois aucun changement, normal ?

Christophe

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #40 le: 25 November 2005 08:56:25 »
Citation de: ricky64
salut !

Je suis de Mourenx et toujours rien a lhorizon malgrés l'annonce du dégroupage

http://www.degroupnews.com/reseau/dep64/MRX64.html

Sur dégrouptest jvois aucun changement, normal ?
Mourenx a été dégroupé par 9Cegetel, de quel coté t'es situé a mourenx, car il y a des travaux aussi au lycée afin de placer une antenne pour relier viellségure au réseau haut débit, d'après une de mes source qui travaille au district de lacq, ils sont en train de construire un second NRA à cet endroit afin de permettre aux habitant de mourenx de bénéficier du dégroupage car le NRA actuel est situé trop loin de la ville pour le permettre (environ a 3500m).

Donc soit patient d'ici fin 2006

ricky64

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #41 le: 25 November 2005 10:09:35 »
trop cool !!! Je suis pas trop loin du lycée en fait !

J'avais vu des travaux il était temps que FT se bouge car c vrai qu'il est situé entre artix et Mourenx donc distance importante surtout que je suis a 4500M !!! Donc 512K !!!

Fin 2006 ? comment sait tu cette date ? FT va mettre toutes les lignes de Mourenx sur ce nouveau NRA ??


Christophe

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #42 le: 25 November 2005 10:41:51 »
Le NRA ki se créer n'est en fait pas de l'initiative de FT mais de IRIS64, en ce qui concerne si FT va  mettre toutes les lignes de mourenx je ne sais pas si ils vont déplacer toutes les lignes du NRA actuel mais peut-être juste mettre une baie de brassage dans le nouveau NRA entre l'abonné et le NRA actuel, donc je pense que ce NRA servira juste au dégroupage étant donné que sur celui-ci comme je l'ai dit plus haut IRIS64 va déployer une antenne.

Pour la date il suffit de voir la date de déploiement du réseau entre mourenx et vielleségure.

Scottynou

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #43 le: 25 November 2005 16:00:57 »
Des nouvelles pour Free et IRIS64? car les travaux viennent de commencer pour ma commune d'un coter j'aimerai rester chez Free car j'ai aucun problèmes tout fonctionne nickel depuis 2ans maintenants mais d'un autre coter si 9 degroupe..... :/ y aurai aps un moyen d'avoir des renseignement de la part de Free sur ce sujet ?

Christophe

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #44 le: 25 November 2005 17:52:50 »
au dernière nouvelle Free ne sera pas présent sur le réseau IRIS64 enfin pour le moment, d'après oustedaisse Free se renseigne encore sur les prix et peut être qu'il sera présent kan le réseau sera complètement déployé a savoir début 2007

Mathieu

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #45 le: 25 November 2005 18:35:58 »
Ben, c'est pas qu'ils se renseignent sur les prix (qu'ils jugent déjà prohibitifs), mais plutot que la porte IRIS64 n'est pas fermée, mais pour le moment rien de rien.

Christophe

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #46 le: 25 November 2005 19:22:07 »
Citation de: Oustédaisse
Ben, c'est pas qu'ils se renseignent sur les prix (qu'ils jugent déjà prohibitifs), mais plutot que la porte IRIS64 n'est pas fermée, mais pour le moment rien de rien.
Est-il possible du fait que LDCollectivité (c'est à dire 9 Cegetel) étant un actionnaire majoritaire de IRIS64, 9Cegetel dispose de la fibre optique gratuitement ou a moindre prix?

Si c'est le cas alors je ne vois pas où est l'envie du CG de favoriser la concurrence si Free juge les prix prohibitifs.

Donc si 9Cegetel est lui seul présent sur le réseau il y a probablement une concurrence déloyale, pourquoi Free signe des accords avec les autres collectivités (dont la plupart des investissement viennent de LDCollectivité) et pas chez IRIS64?

Ne devraient-ils pas s'aligner sur les prix pour proposer des offres intéressantes pour les opérateurs tiers?

bernanet

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #47 le: 28 November 2005 21:07:45 »
Nombreuses coupures sur Free depuis trois jours,sur Pardies, qui m'obligent à reconnecter ma freebox, sinon rien ne passe, il doit y avoir des travaux.......

bebert64

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #48 le: 02 December 2005 18:41:11 »
salut !
toujour pas de reponse de la part d'IRIS64....
et leur site na pas bouger....
on est dans le flou total! :mad:


Christophe

Free et le réseau haut-débit des Pyrénées Atlantiques
« Réponse #49 le: 02 December 2005 20:32:50 »
Pareil pour moi, 3 mails envoyés et aucune réponses.