37_Nord

TV à Tours
« Réponse #50 le: 16 March 2006 08:41:54 »
Citation de: woofix
et "MES" ça veut dire quoi c vachement claire le truc....
MES = Mise En Service
Et pour corriger le précedant message, Free n'a pas la possibilité de degrouper directement ces NRA HD.
A ce jour, 3 très gros NRA HD (5000 lignes) ont été dégroupé, le reste avec 500 ou 1000 lignes vont attendrent un moment, jusqu'à prendre racine.

woofix

TV à Tours
« Réponse #51 le: 17 March 2006 06:38:21 »
Citation de: 37_Nord
Citation de: woofix
et "MES" ça veut dire quoi c vachement claire le truc....
MES = Mise En Service
Et pour corriger le précedant message, Free n'a pas la possibilité de degrouper directement ces NRA HD.
A ce jour, 3 très gros NRA HD (5000 lignes) ont été dégroupé, le reste avec 500 ou 1000 lignes vont attendrent un moment, jusqu'à prendre racine.
donc ce quyi veut dire que le tss37 passe en nra-hd le 18-05 ??

mais a quel distance car chez free ils me disent qu'avec 3000 metre je ne suis pas dedans vrais ou faux ??

Merci

37_Nord

TV à Tours
« Réponse #52 le: 17 March 2006 08:12:45 »
Citation de: woofix
Citation de: 37_Nord
Citation de: woofix
et "MES" ça veut dire quoi c vachement claire le truc....
MES = Mise En Service
Et pour corriger le précedant message, Free n'a pas la possibilité de degrouper directement ces NRA HD.
A ce jour, 3 très gros NRA HD (5000 lignes) ont été dégroupé, le reste avec 500 ou 1000 lignes vont attendrent un moment, jusqu'à prendre racine.
donc ce quyi veut dire que le tss37 passe en nra-hd le 18-05 ??

mais a quel distance car chez free ils me disent qu'avec 3000 metre je ne suis pas dedans vrais ou faux ??

Merci
Ni vrai ni faux.
Dans mon quartier, on a été virer de TSS37 vers TSR37. On était respectivement à 2700, 3600 et 4700m du NRA TSS37.
Sinon, TSS37 reste comme il est.
Des nouveau NRA HD, sont mis en place autour de TSS37, et ceux qui sont plus proche des NRA HD vont etre migrer dessus et revenir n IP/ADSL (plus de dégroupage, plus de TV etc...).
Regarde ou sur situe les NRA HD qui dépendait initialement de TSS37 (Equatop, Douet ...etc), et fait un croisement par rapport à la ou tu habites.
Je dirai que c'est très litigieux pour ceux qui sont entre 2500 et 3000m, au delà, c'est migration assurée.
Je ne parle même pas des cablage entre les NRA HD et TSS37, c'est pas de la fibre ni du gigabit, et vos débits vont fondre comme neige au soleil malgré que vous serez plus près du NRA HD. Seule solution pour retrouver un débit : aller chez FT/Wanadoo.

Zdravo

TV à Tours
« Réponse #53 le: 17 March 2006 19:54:40 »
ne sois pas si negationiste ;)
W&S, avec l'accord sur la Fibre... ça m'étonnerait que Free ne fasse rien pour concurrencer FT et son projet de Fibre à domicile.


37_Nord

TV à Tours
« Réponse #54 le: 24 March 2006 09:34:50 »
Citation de: Zdravo
ne sois pas si negationiste ;)
W&S, avec l'accord sur la Fibre... ça m'étonnerait que Free ne fasse rien pour concurrencer FT et son projet de Fibre à domicile.
Surement, mais des NRA-HD de 500 lignes maxi, en zone , comerciale et industriel, c'est le dernier souci de FREE.

37_Nord

TV à Tours
« Réponse #55 le: 12 May 2009 08:42:24 »
3 ans plus tard, rien n'a changé.
TSR37 n'est toujours pas dégroupé par FREE, même pas en prévision, du gros enfummage en quelques sorte.

Romain D.

TV à Tours
« Réponse #56 le: 22 October 2009 08:26:40 »
Bonjour,

je prévois de m'abonner à Free sur Tours, la carte du degroupage m'indique un degroupage partiel. J'habite avenue Grammont juste sous la place Jean Jaures. Pouvez vous me dire si je peux bénéficier du degroupage totale et à quel DSLAM/NRA je serai raccordé?

Merci d'avance


nico9999

TV à Tours
« Réponse #57 le: 22 October 2009 09:24:38 »
Avec ton numéro de téléphone, tu peux connaitre ton NRA et donc savoir si tu est dégroupé. De toute manière il y a de grande chance vu où tu habites que tu sois en dégroupage total.

http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl

Romain D.

TV à Tours
« Réponse #58 le: 22 October 2009 11:50:51 »
C'est là le problème, j'ai pas le numéro de téléphone. La ligne a été résiliée y a plus de 6 mois, je dois donc appeler le numéro surtaxé de Free pour me rouvrir la ligne. Je vais tester avec le numéro d'un voisin.
Apparemment, avec degrouptest, le numéro d'un voisin est degroupé pour les autres opérateurs. J'imagien qu'il en va de même pour free. J'ai plus qu'a rouvrir ma ligne.

val1984

TV à Tours
« Réponse #59 le: 22 October 2009 13:13:08 »
Pas la peine d'appeler le numéro surtaxé, il te donnera la même réponse que si tu entres ton adresse là :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html

cHAkAL

TV à Tours
« Réponse #60 le: 24 October 2009 16:39:20 »
en meme temps la ligne surtaxé vaut quand meme le coup car c'est toujours moins cher qu'une mise en service chez FT ...

cedric

TV à Tours
« Réponse #61 le: 25 October 2009 14:56:28 »
Y'en a qui font du déterrement de discussions...lol

val1984

TV à Tours
« Réponse #62 le: 26 October 2009 09:18:06 »
Citation de: cHAkAL
en meme temps la ligne surtaxé vaut quand meme le coup car c'est toujours moins cher qu'une mise en service chez FT ...
Le lien que j'ai donné permet de faire exactement la même chose : tu rentres ton adresse et il propose une liste de numéros inactifs pouvant correspondre mais sans avoir à payer 1,35 € + 0,34 € / mn.

Zdravo

TV à Tours
« Réponse #63 le: 26 October 2009 17:15:58 »
Citation de: cHAkAL
en meme temps la ligne surtaxé vaut quand meme le coup car c'est toujours moins cher qu'une mise en service chez FT ...
mais est-ce plus rapide ?
Perso l'offre étudiante à 25€, ligne ouverte en 2/3 jours max + abonnement à Free = ligne opérationnel en 10 jours en moyenne maintenant.

J'ai des craintes avec la procédure 100% Free :P (à cause de soucis arrivé à plusieurs amis). Faudrait que je ré-essais.