(j'ai pas d'inquiétude majeure, car cela fonctionne depuis 10/2002 ...)
C'est le pire des raisonnements de dire ça.
Pour info, je nettoie ma prise tous les 6 mois sinon j'y perds 1 Mb/s par exemple.
Un jour, je n'ai plus eu de connexion. A cause de quoi ? J'ai peint le fil téléphonique, ça a tiré sur un contact, la vis de la prise était desserrée, et pan plus rien.
Les cas sur le forums sont là pour le prouver. Les techniciens Free sont encore plus expérimentés dans le domaine tant ils en voient de vertes et de pas mûres.
Le cas le plus terrible, même si à la lecture de votre cas ce n'est sans doute pas ça : chenillard lent, le technicien arrive devant la box (rebootée, hard rebootée, test croisé positif
), et trouve le câble RJ11 sectionné par le hamster.
Comme ça ça fait rire beaucoup de monde, mais quand c'est facturé 49€ et que l'on s'est privé du net pendant 15 jours, le hamster on a un peu envie de le balancer par la fenêtre (1) et (2) si on est un peu intelligent, on saute avec lui.
Je ne dirai bien sûr pas que c'est le cas. Mais attention à ce type de démarche. Free affirme que 80% des appels à sa hotline seraient inutiles si les freenautes savaient tous se servir d'un ordinateur et lire un mode d'emploi : à mon avis ça n'a rien d'irréaliste.
Bref, au cas où, vaut mieux regarder : on sait jamais