Freenews

Bouygues Telecom dévoilera mercredi 26 février à 10h30, en direct en vidéo sur Internet, sa nouvelle offre box, d'ores et déjà annoncée comme une « baisse des prix historique » en France.

Lire l'intégralité de la news
« Modifié: 24 February 2014 18:15:58 par Thibault Vlacich »

jisse44

Si c'est effectivement une Box 4G, y'aura intérêt à habiter en campagne, seul avec une antenne Bouygues à côté, quand on voit que leur "4G" culmine à 20Mbps de moyenne....

Cyrille

Si je sors ma petite calculatrice, en se basant sur l'offre Freebox Révolution à 38€ par mois (29,99€ d'abonnement + 6,99 pour le dégroupage + 1,99€ pour l'option TV) Martin promet une baisse de 12,50€ donc on tombe à 25,50€ par mois.

Bouygues va nous proposer quoi pour ce prix ? Si c'est pour avoir un quota de 50 Go par mois ça ne vaut pas la peine.

turican57

Plus ça passe et plus ça sent un coup de pub, car à moins que vraiment il propose une offre fixe, avec la 4G il y aura de toute façon un quota ce qui ne pourra donc pas être comparé à une offre fixe.


denisc

je verrais bien une annonce d'XN calée à la même heure rien que pour faire c...

sajuuk

Donc Bouygues Telecom a enfin trouvé une équipe de comm' pour faire son annonce...

Je sens qu'on va bien se marrer. Ya un an il manquait encore minimum 1.5M d'abonnés à Bouygues pour pouvoir auto-financer leur déploiement de réseau... Sans vouloir être méchant je pense pas qu'ils aient étés capables de recruter autant.

Juste une vidéo sur le web, même pas une CP, ça sent le sapin quand même...

Qui veut du pop-corn ? ^^"

Gruntosaure

Une offre box sur la 4G. Il y aura forcément un quota, sinon comment continuer à vendre de la téléphonie avec quota; à moins de faire sauter les quota ici aussi ...

Au final avec une moyenne aux alentours de 20Mbits/s en 4G (avec seulement 1 millions d'abonnés donc un réseau loin de la saturation) y a rien de folichon niveau débit. Par contre saturation à prévoir le soir quand tous les habitants du quartier tireront sur la même antenne

Plus on approche, plus je me demande vraiment comment ils peuvent faire quelque chose avec cette offre.


landre2

au vue de vos commentaire , j'ai la nette impression que bouygues fait peur aux freenautes invétérés

chermositto

Bonjour,

je pense que Bouygues fait affreusement peur aux freenautes invétérés (et non pas invertébrés, ce qui ne voudrait rien dire..)
La dernière annonce, il y a un peu plus d'un mois,  a d'ailleurs été horrible pour Xavier qui s'est vu obligé d'acheter des actions à 150€ au lieu de 185.
On a vu pire, mais Xavier est très sensible.
Bref Bouygues c'est la terreur des réseaux et des marchés boursiers.

squirrel

je verrais bien une annonce d'XN calée à la même heure rien que pour faire c...

Sur univers freebox ils ont l'air de dire que demain mardi y'aurait une grosse annonce de free...

Thibault

Sur univers freebox ils ont l'air de dire que demain mardi y'aurait une grosse annonce de free...
Sur Univers Freebox ils disaient qu'il y allait une annonce il y a un mois...

charrier63260

Bouygues la terreur de Free  ;D ;D ;D
on lit surtout a pas mal d'endroit que Bouygues pour sa branche internet et Telecom, ca bat de l'aile et est loin d'être rentable.

Ça sent surtout le gros coup de pub médiatique pour rameuter du client tant bien que mal pour tenter d’engranger du Chiffre d'affaire pour boucher les trous

Civodul

Il y a quelques mois certains opérateurs pleuraient en disant qu'à cause de Free, ils allaient être obligés de licencier du personnel et "au secours le gouvernement, on y arrivera pas, aidez-nous, bla bla bla...".
Et là, Bouygues annonce une baisse de prix... ils se foutent vraiment du monde les 3 mafieux...

Arnaut78

Si c'est effectivement une Box 4G, y'aura intérêt à habiter en campagne, seul avec une antenne Bouygues à côté, quand on voit que leur "4G" culmine à 20Mbps de moyenne....
Alors que celle de Free Mobile culmine à 20 Mbps de moyenne ... mais avec 2 fois plus de largeur de bande ! ;D

Sinon, ce ne sera bien entendu pas une box 4G. Je ne sais pas qui a pu bien mettre cela dans votre tête ?!


lionel

Ca sent le pétard mouillé.

Déjà dit lors de la dernière annonce de BT du même genre pour le pouvoir d'achat des consommateurs, mais Martin Bouygues qui se sent l'âme du justicier-robin des bois, c'est tellement ... saugrenu ?!

La 4G n'a pas la stabilité d'une connexion fixe, et vous tous avez aussi déjà parlé du partage de l'antenne entre tous les voisins ainsi du quota.

Et +1 Civodul, avant genre ils pouvaient pas suivre avec un tarif soit disant "low-cost" aussi agressif, limite accusé d'être en vente à perte et ne correspondant pas à une valeur raisonnable d'un service mobile. Et une box en 4G, c'est par définition mobile. On pourra emporter sa box 4G partout en France ? Un peu comme la fonction modem dans n'importe quel smartphone quoi...

Joe_Freddie

Ce sera donc moins cher que l'offre BandYou a 16€  (vu que c'est sensé être une baisse "historique"), en 4G, sans fair use (pour pouvoir concurrencer les offres fixes) j'y crois pas trop...

Fansat70

Une partie de la comm a déjà fait son boulot... Le buzz...
Il paraîttrait que contrairement a ce qui se dit partout, Martin et Xavier se voient régulièrement dans un lieu très discret... Le second donnant des cours de buzz au premier, qui assimile très bien... ;) ;) ;)

denisc

Sur Univers Freebox ils disaient qu'il y allait une annonce il y a un mois...

Sur Univers F.. ils testent déjà la Freebox Neo lol  ;D
http://www.ump2017.fr/2014/02/organisation-des-premieres-assises-du.html
 ;D

pioup

Sur Univers F.. ils testent déjà la Freebox Neo lol  ;D
http://www.ump2017.fr/2014/02/organisation-des-premieres-assises-du.html
 ;D

c'est un fake ce site? ou il dit que free va présenter sa box le jour de l'annonce de bouygues?

denisc

c'est un fake ce site? ou il dit que free va présenter sa box le jour de l'annonce de bouygues?

oui gros fake relayé partout  ;D
mon message était juste ironique  ;)

krys06

[...] y'aura intérêt à habiter en campagne, seul avec une antenne Bouygues à côté[...]
Ca déjà, c'est mieux que Free car trouver une antenne Free en campagne... ::)


Logdav

Que ce soit Martin en personne qui présente la chose est assez révélateur.

On sent bien le "ça passe ou... ça casse".

Une baisse de 12€ va représenter, en gros, une baisse de 30% (voir plus...) des revenus sur SON internet fixe. Autant dire, qu'il va vendre à 0 de marge, voire... à perte. Cette offre doit donc être couplée avec le mobile pour être rentable. Une sorte de "double play" fixe+mobile.

En se basant sur les tarifs de Free 36,98 + 15,99 = 52,97€

Une baisse de 12€ qu'il a dit ? Et bien, je dis fixe + mobile à 39,99€ ou 39,90€ tout simplement. Ou alors en se basant sur le forfait mobile à 19,99€ plutôt, ça nous emmènerait vers un forfait tout compris à 44,90€.

Quoiqu'il en soit, il va lui falloir recruter du client... beaucoup de clients car je ne sais pas si la baisse de bénéfice annoncée va être très appréciée par l'actionnariat. Comme je le dis plus haut, c'est 30% qui s'envolent... L'ARPU va en prendre un coup et les sacro saints dividendes risquent de chuter.

OhMonBato

 ;D
Et Bouygues Telecom, tu penses qu'aujourd'hui ça influe beaucoup sur le dividende de l'action Bouygues ? Je sais que la légende urbaine bien véhiculée par X.N et ses aficionados veulent à tout prix voir les actionnaires comme de vieux américains ou des fonds les représentants, mais chez Bouygues plus du quart de l'actionnariat, ce sont les employés (X.N oublie aussi de dire que Bouygues et ses dividendes, ben c'est TOUT Bouygues justement, pas que Bouygues Telecom, il est parfois très distrait X.N).
De toute façon puisque tu es persuadé, avant de connaitre les détails (mais ça n'a aucune importance de connaitre les détails puisque ce n'est pas un truc de chez Free), que ce sera un truc ET bidon ET mauvais ET coûteux pour Bouygues, tu devrais te réjouir, cela ne fera que faciliter le rachat de Bouygues Telecom par Iliad, ton rêve depuis que tu es tout petit. ;)

Que ce soit Martin en personne qui présente la chose est assez révélateur.
On sent bien le "ça passe ou... ça casse".
Et quand c'est X.N qui présente la dernière box, on sent quoi ? Tu n'arrive pas à imaginer un seul instant que si c'est M.Bouygues qui présente c'est tout simplement parce que ça donne plus de chances que cette présentation soit reprise dans les médias ? Trop dur à comprendre peut être ?

Logdav

;D
Et Bouygues Telecom, tu penses qu'aujourd'hui ça influe beaucoup sur le dividende de l'action Bouygues ? Je sais que la légende urbaine bien véhiculée par X.N et ses aficionados veulent à tout prix voir les actionnaires comme de vieux américains ou des fonds les représentants, mais chez Bouygues plus du quart de l'actionnariat, ce sont les employés (X.N oublie aussi de dire que Bouygues et ses dividendes, ben c'est TOUT Bouygues justement, pas que Bouygues Telecom, il est parfois très distrait X.N).
De toute façon puisque tu es persuadé, avant de connaitre les détails (mais ça n'a aucune importance de connaitre les détails puisque ce n'est pas un truc de chez Free), que ce sera un truc ET bidon ET mauvais ET coûteux pour Bouygues, tu devrais te réjouir, cela ne fera que faciliter le rachat de Bouygues Telecom par Iliad, ton rêve depuis que tu es tout petit. ;)
Et quand c'est X.N qui présente la dernière box, on sent quoi ? Tu n'arrive pas à imaginer un seul instant que si c'est M.Bouygues qui présente c'est tout simplement parce que ça donne plus de chances que cette présentation soit reprise dans les médias ? Trop dur à comprendre peut être ?

Ce que tu es méprisant... c'est grave d'en arriver là. Si tu crois que Bouygues Telecom ne plombe pas tout le groupe Bouygues, c'est que tu y comprends pas grand chose. Au passage, BT c'est quasiment 50% de la valeur du groupe. Donc si BT casque, TOUT le groupe casque.

Tu baisses tes revenus fixes de 30%, il n'y a rien de magique. Tes bénéfices vont casquer, ta redistribution de dividendes va être moindre. Et ce n'est pas parce que tu es un salarié que tu ne vas pas lâcher tes actions... je pourrais te citer ce qu'ont fait les salariés d'Arcelor quand Mittal leur a fait une jolie petite offre par exemple.

Dernière chose, je m'en tape profondément des résultats de Bouygues, je n'ai pas d'actions chez eux, contrairement à Iliad, oui je l'avoue. Une chose est sure, je n'irai pas acheter du Bouygues à l'heure actuelle, ça c'est clair. Tu ne me verras jamais non plus, me réjouir qu'une entreprise se casse la gueule car les premiers à morfler sont des petits salariés et certainement pas des gros actionnaires. D'ailleurs si Martin rate son coup, à mon avis, entre les dividendes et les salariés, le choix sera vite fait.

Regarde, Vivendi vient d'annoncer de super bons résultats, ils recommencent à recruter des abonnés. Génial !!! Pourtant leur action ce matin... la descente. Les actionnaires regardent le résultat... rien d'autre.

Arnaut78

Ahhhh tu as des actions Iliad. Je comprends mieux maintenant  8)

Logdav

Ahhhh tu as des actions Iliad. Je comprends mieux maintenant  8)

Désolé...  :-[

Arnaut78

Pourquoi désolé ? C'est une raison tout à fait légitime pour se transformer évangélisateur des masses et les convertir aux produits Iliad  ;D

Par contre, n'y vois aucune agressivité, ni mépris, mais le post de OhMonBato est plein de bon sens. Essaie juste de transposer ce qu'a fait Iliad avec son offre dans le mobile en remplaçant les mot Iliad par Bouygues et mobile par fixe. Imagine juste un instant que cette offre fonctionne.

Personnellement, je me réjouirai si l'on peut avoir une offre triple play à 20/25 euros, au lieu de 38/40, pas toi ?

Logdav

Je plaisantais pour le "désolé". Crois moi, je ne suis pas désolé d'en avoir prit, loin de là même. Surtout si je t'avoue que je les ai prise au lancement, tu comprendras...  ::)

Je parlais de mépris car je n'ai jamais dit que c'était une offre de merde, loin de là. J'ai juste annoncé qu'il allait falloir beaucoup de recrutement pour compenser la baisse tarifaire.
Je vois très bien ce que veut faire Martin mais... contrairement au mobile où il suffit d'envoyer son RIO, le fixe, c'est un poil plus chiant de changer d'opérateur. Déjà, il y aura une réticence là dessus.

Ensuite, si l'offre est vraiment compétitive, je doute que Free ne réagisse pas... Certes à prix égal, vu que Free a plus d'abonnés fixe, ils perdront plus d'argent. Mais ils ont beaucoup plus de marge que Bouygues...

Donc au jeu de celui qui crèvera en premier... je suis pas sûr que Bouygues gagne...


Arnaut78

C'est bien. Au moins tu as compris pourquoi Bouygues déclare la guerre sur le fixe. Pour le reste, les marchés et les normes comptables jugeront

Logdav

C'est bien. Au moins tu as compris pourquoi Bouygues déclare la guerre sur le fixe. Pour le reste, les marchés et les normes comptables jugeront

C'est sur... mais j'insiste encore une fois sur le fait que Bouygues joue sa dernière carte.

Personnellement, je me réjouirai si l'on peut avoir une offre triple play à 20/25 euros, au lieu de 38/40, pas toi ?

Tout le monde se réjouit d'une baisse tarifaire, moi le premier. Mais si tous les opérateurs mettent la clé sous la porte, c'est moins bien.  ;D

OhMonBato

Si tu crois que Bouygues Telecom ne plombe pas tout le groupe Bouygues, c'est que tu y comprends pas grand chose.
Effectivement je ne le crois pas (12 millions de perte en 2012 je crois, je ne sais pas en 2013 mais probablement faiblement bénéficiaire), mais tu vas certainement avoir la gentillesse de me l'expliquer ?

Logdav

Effectivement je ne le crois pas (12 millions de perte en 2012 je crois, je ne sais pas en 2013 mais probablement faiblement bénéficiaire), mais tu vas certainement avoir la gentillesse de me l'expliquer ?

Même si une de tes entités est rentable, elle peut "plomber" les autres. Imagine (chiffres au hasard..) que tu fais 50% de bénéfice sur 4 des 5 entités constituant ton groupe et que tu ne fais que 5% sur la 5ème. Ton titre est "plombé" par cette 5ème entité. Une sorte de moyenne...

Il suffit de regarder Vivendi, qui même si SFR reste bénéficiaire, se voit "plombé" par cette activité. S'il veulent s'en séparer, c'est pas pour rien, cela dit en passant.

krys06

Moi, ça me saoule un peu cette guerre tarifaire sur le fixe. On a déjà l'internet fixe parmi le moins cher du monde, il ne faudrait pas continuer à se tirer une balle dans le pied pour le futur: on est déjà en queue de peloton pour ce qui est du déploiement de la fibre...
Bientôt, on aura l'ADSL le moins cher du monde mais ce sera normal car on sera les seuls à utiliser encore l'ADSL, vu que tous les autres pays seront passés à la fibre (les opérateurs ayant gardé suffisament de marge pour investir de manière non-homéopathique dans des infrastructures couteuses comme la fibre).

OhMonBato

Même si une de tes entités est rentable, elle peut "plomber" les autres. Imagine (chiffres au hasard..) que tu fais 50% de bénéfice sur 4 des 5 entités constituant ton groupe et que tu ne fais que 5% sur la 5ème. Ton titre est "plombé" par cette 5ème entité. Une sorte de moyenne...

Il suffit de regarder Vivendi, qui même si SFR reste bénéficiaire, se voit "plombé" par cette activité. S'il veulent s'en séparer, c'est pas pour rien, cela dit en passant.
;D Comme c'est simple avec toi ! Tout s'éclaire ! Ce n'est pas le sujet de la news je  sais, mais en suivant ta logique, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Vivendi c'est séparé de Activision Blizzard, ça devait être "pour rien".  ;)

Pour en revenir à Bouygues, puisque tu affirmes qu B.T plombe le groupe, c'est que tu connais les chiffres. Plutôt que de donner des chiffres au hasard, tu peux me donner les vrais stp ? (Avec le ratio de chaque branche par rapport au reste du conglomérat stp par ce que sinon le coup des 50% de marge dans un secteur contre 5% dans un autre, ça ne veut pas dire grand chose). Oh, et puisqu'on y est, tant qu'à abuser de tes services, pourrais tu aussi m'expliquer comment l'action de Bouygues qui dépend tant de B.T a pu prendre plus de 50% en 1 an alors que B.T est le boulet de Bouygues ?

Logdav

;D Comme c'est simple avec toi ! Tout s'éclaire ! Ce n'est pas le sujet de la news je  sais, mais en suivant ta logique, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Vivendi c'est séparé de Activision Blizzard, ça devait être "pour rien".  ;)

Pour lever du cash. Vivendi a quelques dettes...

Pour en revenir à Bouygues, puisque tu affirmes qu B.T plombe le groupe, c'est que tu connais les chiffres. Plutôt que de donner des chiffres au hasard, tu peux me donner les vrais stp ? (Avec le ratio de chaque branche par rapport au reste du conglomérat stp par ce que sinon le coup des 50% de marge dans un secteur contre 5% dans un autre, ça ne veut pas dire grand chose). Oh, et puisqu'on y est, tant qu'à abuser de tes services, pourrais tu aussi m'expliquer comment l'action de Bouygues qui dépend tant de B.T a pu prendre plus de 50% en 1 an alors que B.T est le boulet de Bouygues ?

Parce qu'ils ont eu un joli cadeau qui s'appelle la 4g en 1800. Ca a redonné un coup de boost à l'action car un gros potentiel de recrutement de clients.

Pour les chiffres, ils sont là ==> http://www.bouygues.com/finances-actionnaires/informations-financieres/chiffres-cles/


Arnaut78

Quel cadeau ?  :o
Bouygues Telecom n'a fait qu'exercer un droit que tout opérateur mobile européen a depuis 2009.

Logdav

Quel cadeau ?  :o
Bouygues Telecom n'a fait qu'exercer un droit que tout opérateur mobile européen a depuis 2009.

Ils étaient les seuls à pouvoir la réutiliser. Ca leur a donné un avantage concurrentiel énorme, il faut le reconnaitre. S'ils n'avaient pas eu cet avantage, je crois qu'ils seraient probablement déjà mort. Il n'y a qu'à regarder SFR pour imaginer dans quel état serait Bouygues Telecom.

aegir

Personnellement, je me réjouirai si l'on peut avoir une offre triple play à 20/25 euros, au lieu de 38/40, pas toi ?

Enfin actuellement chez Free, c'est pas 38/40€ ; c'est 31,98€

On n'est pas obligé de prendre la Révolution, perso la Crystal me suffit amplement.

Ça ferait donc déjà 6€ sur les 12 promis par Bouygues qui seraient pipo  ;D

Arnaut78

Enfin actuellement chez Free, c'est pas 38/40€ ; c'est 31,98€

On n'est pas obligé de prendre la Révolution, perso la Crystal me suffit amplement.

Ça ferait donc déjà 6€ sur les 12 promis par Bouygues qui seraient pipo  ;D

Pourquoi donc pipo ? Bouygues a aussi une offre triple play à 32 euros. Étrange non ?!
Les deux offres, comme chez Free, ne sont pas au même prix car elles n'offrent pas la même chose.

Sinon, il y a encore moins cher -> Alice initial 20 euros ou l'offre B&you à 16 euros. Si tu n'y as pas souscrit c'est que cela ne te convient pas. Cela n.en fait pas pour autant des offres pipo !

Logdav

Pourquoi donc pipo ? Bouygues a aussi une offre triple play à 32 euros. Étrange non ?!
Les deux offres, comme chez Free, ne sont pas au même prix car elles n'offrent pas la même chose.

Sinon, il y a encore moins cher -> Alice initial 20 euros ou l'offre B&you à 16 euros. Si tu n'y as pas souscrit c'est que cela ne te convient pas. Cela n.en fait pas pour autant des offres pipo !

C'est justement à cause de ces offres 16/20€ que je pense qu'il va peut être y avoir une notion de 4G.

Genre cette petite box qu'ils ont depuis quelques temps => http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/huawei/hotspot-4g-bbox-nomad-e5372.html
Ou celle là => http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/nos-solutions-entreprises/equipements/cles-3g-pc-portables-tablettes/huawei-e587

Bref... on verra demain, mais, comme je le dis sur un autre site, allez savoir pourquoi rien n'est sorti pour les 15 ans de Free. Parce qu'ils n'avaient rien ? Ou parce qu'ils attendaient le bon moment ?  ::)

aegir

Je veux dire que si Bouygues propose 12€ de réduction sur le triple play en prenant comme référence le prix de la Révolution, ça ne fait que 6€ de réduction sur le triple-play Freebox Crystal.

C'est un peu comme dire qu'on vend des spaghettis 30% moins cher que la concurrence en prenant comme prix de référence les Barillas et non pas les marques distributeur.

aegir

Bref... on verra demain, mais, comme je le dis sur un autre site, allez savoir pourquoi rien n'est sorti pour les 15 ans de Free. Parce qu'ils n'avaient rien ? Ou parce qu'ils attendaient le bon moment ?  ::)

Ils n'ont rien proposé pour leurs 5 ans, ou leurs 10 ans, je ne vois pas pourquoi ils proposeraient quelque chose pour leurs 15 ans...


Arnaut78

Je veux dire que si Bouygues propose 12€ de réduction sur le triple play en prenant comme référence le prix de la Révolution, ça ne fait que 6€ de réduction sur le triple-play Freebox Crystal.

C'est un peu comme dire qu'on vend des spaghettis 30% moins cher que la concurrence en prenant comme prix de référence les Barillas et non pas les marques distributeur.

Oui et alors, je te fais remarquer que c'est idiot/illogique puisque tu compares deux offres différentes. Pour rendre ta démonstration pipotesque encore plus crédible tu aurais dû prendre l'offre initial Alice.

Logdav

Ils n'ont rien proposé pour leurs 5 ans, ou leurs 10 ans, je ne vois pas pourquoi ils proposeraient quelque chose pour leurs 15 ans...

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien proposer pour leur 5 ans ou leur 10 ans qu'ils ne vont rien proposer pour leur 15 ans...  ;D

Prêt ?  ::)

Fansat70

L'offre Alice ne serait-elle pas en train de mourir de sa belle mort?
Et côté B&You, si l'efficacité du SAV de Bouygues s'applique à B&You, il est clair que la trop célèbre Mme Michu n'en aura même pas pour son argent! Car on peut toujours se poser la question s'il existe réellement un SAV après les quelques semaines où il semble y avoir un support à l'installation d'un pack ADSL B&You... Ce que que l'on peut comprendre à l'examen du site des romanos du bétonneur... :P

Arnaut78

Ils n'ont rien proposé pour leurs 5 ans, ou leurs 10 ans, je ne vois pas pourquoi ils proposeraient quelque chose pour leurs 15 ans...

+1000
Iliad n'a pas de boule de cristal ou ne consulte pas madame Irma... Comment aurait il pu savoir que Martin Bouygues allait faire une annonce demain matin 10h30 ?

Dire que tout ce délire sur une supposée nouvelle grosse annonce de FM vient d'UF à partir d'un changement de photo sur un compte de Xavier...  ::)

Logdav

+1000
Iliad n'a pas de boule de cristal ou ne consulte pas madame Irma... Comment aurait il pu savoir que Martin Bouygues allait faire une annonce demain matin 10h30 ?

Dire que tout ce délire sur une supposée nouvelle grosse annonce de FM vient d'UF à partir d'un changement de photo sur un compte de Xavier...  ::)

Ca fait 2 mois que Martin a annoncé une "révolution" sur le fixe. Si tu as prévu de sortir un truc, et que l'un de tes concurrents annonce ça, tu le sors quand même ou tu attends ?

Fansat70

+1000
Iliad n'a pas de boule de cristal ou ne consulte pas madame Irma... Comment aurait il pu savoir que Martin Bouygues allait faire une annonce demain matin 10h30 ?

Dire que tout ce délire sur une supposée nouvelle grosse annonce de FM vient d'UF à partir d'un changement de photo sur un compte de Xavier...  ::)
Le truc vraiment c... serait que cela ne soit pas tout à fait inexact... Un coup à ce que Martin débarque chez Xavier à bord d'un char Leclerc... Nan, pas de chez Edouard!
Quand on est dans le délire, autant y aller à fond, non?  ;) ;) ;)

tictac492

Oui et alors, je te fais remarquer que c'est idiot/illogique puisque tu compares deux offres différentes. Pour rendre ta démonstration pipotesque encore plus crédible tu aurais dû prendre l'offre initial Alice.

Et pourtant... les entreprises ne se privent pas pour comparer des offres différentes. L'exemple d'aegir sur les spaghettis est très pertinent. C'est facile d'annoncer une remise importante quand on prend le prix le plus élevé du marché comme référence !
Bref, on verra bien demain mais une offre très agressive me semble peu probable, sauf élargissement des zones de disponibilité de l'offre B&You à 15,99 €/mois.


Kami78

Un forfait de base ADSL à 20 euros par mois TV comprise, enregistreur 40Go sans appels mobiles inclus, à compter du 3 mars avec 2 mois offerts (14 avril pour les clients).
Un forfait ADSL Sensation à 26 euros par mois, appels vers mobiles inclus, enregistreur 200 Go et plus de chaînes.
Autres offres plus chères en non-dégroupé.

Objectif 20% du marché fixe soit 5 millions de clients (contre 8% fin 2013).

L'EBIDTA à 40% est celle de produits de luxe et ne doit plus s'appliquer pour ces offres.

Autres offres à venir en 2014 et annonces technologiques au 2è trimestre dont une surprenante offre FTTH.

Enfin le tout-en-un (Idéo) n'est clairement plus la priorité : lui sont préférées des offres agressives internet et mobile distinctes qui "offrent plus de simplicité et de liberté au client". Merci qui ?  ;)

https://wcc.on24.com/event/75/70/72/rt/1/do...e_finale_vf.pdf
« Modifié: 26 February 2014 10:17:55 par Kami78 »