Quartzkyte

Problème de freeze sur mini 4K
« le: 01 February 2020 20:09:42 »
Bonjour,

J'ai des freezes importants sur la télé et j'aimerais avoir vos idées sur la question.

Ma configuration :
Freebox Mini 4K
Raccordement FTTH correct (880 à 900 Mb/s sur degrouptest)
Liaison avec le Player par CPL (personnel, pas de freeplugs sur ma version)

Problèmes quasiment uniquement sur TV + enregistrements.
Les streamings Youtube passent très bien, par exemple.

Ca vous parle ?

Merci.



sebastopaul

Re : Problème de freeze sur mini 4K
« Réponse #1 le: 01 February 2020 20:14:44 »
Bonsoir,
As tu testé avec un câble ethernet entre les deux boîtiers ?

Quartzkyte

Re : Problème de freeze sur mini 4K
« Réponse #2 le: 01 February 2020 20:17:18 »
Merci pour la réponse.

 :( trop loin dans la maison (mon câble le plus long est un 25m.)...

Mais les voyants du CPL sont au vert...

sebastopaul

Re : Problème de freeze sur mini 4K
« Réponse #3 le: 01 February 2020 20:36:16 »
S'ils sont vert ne veut pas dire que le signal passe correctement au bout, c'est juste qu'ils communiquent. La télévision via la fibre demande plus de puissance et les CPL au vu de la longueur d'après ce que tu mets peut être un souci.

Si vraiment c'est très long, tu as possibilité de mettre un câble ethernet plus long pour alimenter le player, voir mettre un switch pour alimenter d'autres appareils. Il faut savoir qu'en fibre il est préférable de passer en éthernet au maximum.

Mais dans tous les cas il faut tester avec un câble pour être sur que ce n'est pas les CPL. Les streamings Youtube peuvent passer sans souci et la télévision beuguer.



Quartzkyte

Re : Problème de freeze sur mini 4K
« Réponse #4 le: 01 February 2020 22:42:05 »
 >:( pourtant ce sont des CPL en gigabit, mébon...

Je crois que je vais lâcher l'affaire, quitte à faire du cast (je caste Canal+ avec une clé Chromecast, ça marche, mais avec le zinzin intégré très mal...) ou du YouTube.

Trop compliqué de tirer un cordon Ethernet chez moi.

Merci pour tes réponses.

sebastopaul

Re : Re : Problème de freeze sur mini 4K
« Réponse #5 le: 02 February 2020 11:07:43 »
>:( pourtant ce sont des CPL en gigabit, mébon...

Je crois que je vais lâcher l'affaire, quitte à faire du cast (je caste Canal+ avec une clé Chromecast, ça marche, mais avec le zinzin intégré très mal...) ou du YouTube.

Trop compliqué de tirer un cordon Ethernet chez moi.

Merci pour tes réponses.

Quand on a la fibre il faut bannir le wifi au max et les CPL même de bonne qualité. Je n'ai jamais dit que ça venait des CPL mais ça peut être installation électrique qui ne supporte pas.

Il n'est pourtant pas compliqué de mettre une télévision (petite) à côté du server avec le player et de tester pendant un laps de temps.