Bonjour
Alors je vous expose ma situation, attention au roman
J'habite à Porte des Lilas, chez Free depuis presque deux ans (mais m'étant installé à Porte des Lilas il y a un an), je suis relié au NRA NOR75 avec une superbe distance de plus de 4000 mètre, et une atténuation de 51 db (wouhou, ça me donne un débit d'a peine 500Ko/s quand je fais le test de débit, ça c'est de l'ADSL 2
). Bon limite, je pourrais me plaindre du débit tout faible pour ce que je suis sensé obtenir, mais puisque mon placement semble me connecter à ce NRA là, je fais avec.
Internet, ça va, Téléphone, ça va quand ça veut, mais la TV, ça c'est quelque chose que je ne comprend pas tellement c'est tout bizarre
Quand je me suis installé il y a un an, le service TV a fonctionné un temps, nickel. Par la suite, genre deux mois plus tard, j'ai vu apparaitre l'écran me faisant part du fait que mon débit est trop faible pour avoir le service TV. Pendant les 6 premiers mois où j'ai vu cet écran, étrangement la TV était très bonne, sauf sur certaines chaîne (W9, NT1,etc). Bon c'était pas bien gênant en soi, j'ai fais avec.
Début Juin est arrivé la chaîne Nolife, dont les programmes me plaisent énormément (et j'assume lol), mais j'ai remarqué que cette chaîne demande un énorme débit pour être vue, donc résultat avec ma connexion, ça ramait à mort. J'étais déçu, mais j'ai fais avec.
Vers fin Juin, j'ai soudain remarqué que Nolife marchait nickel, et que toute mes chaînes freebox marchaient du feu de dieu
Bonheur, alléluia et j'en passe. A noter que l'écran me disant que mon débit était trop faible pour la Tv était toujours là, et c'était compréhensible, il suffisait que je regarde Nolife pour que la connexion internet ne marche plus lol, elle bouffe vraiment beaucoup de débit cette chaine de geek
J'ai appris par la suite que c'était grâce à l'utilisation du logiciel de Broadcom par Free sur ces lignes. Là, j'ai vraiment apprécié les bonnes idées de Free.
Tout allait donc pour le mieux pendant une dizaine de jours, quand soudain, sans explication aucune, bam, ça recommence à ramer
Et ce coup ci j'ai beau chercher sur le net, je comprend pas pourquoi d'un coup ça s'est remis sur la qualité TV précédente (W9, NT1, Nolife qui rament sec).
Bref voilà, non pas que la TV sur Free (ou que Nolife) me manquent énormément, mais je trouve ce genre de perpétuel problème de débit un tant soi peu irrespectueux du client lol. Et vu que la hotline free...(enfin je vais pas rajouter hein, je pense qu'assez de monde se plaint de ce service). En tout cas, si je créé cette discussion, c'est pour demander les choses suivantes:
- y a t'il des personne habitant à peu près le même coin que moi qui ont les mêmes problème du fait de leur NRA NOR75 qui se trouve trop loin de leur logement?
- Free aurait il arrêté d'utilisé le logiciel de Broadcom pour que ma qualité Tv qui était devenu bonne soi revenu à du pas beau?
- Si ce n'est pas le cas, y a t'il une explication logique à mes soucis?
A noter que j'ai fais hard reboot, changement de cable téléphonique, ma freebox n'a pas bougé depuis un an, et je suis en V4. Merci d'avance pour vos réponses ^^