hannibal2007

Fibre optique a Metz question
« le: 03 September 2007 13:05:23 »
Bonjour j'ai ete tres attentif au tout dernier communiqued'Iliad a savoir que la fibre optique sera bientot dispo.
Peut on savoir si oui c'est dispo a Metz et ou ???
Je suis vraiment interresse.

Cordialemnent

belonas

Fibre optique a Metz question
« Réponse #1 le: 03 September 2007 19:55:18 »
Bonjour,

une seule réponse possible à mon avis... c'est plus qu'improbable dans l'état actuel des choses....

http://www.freenews.fr/nat/5167-degroupage-rentree-2007-point-sur-le-degroupage.html

(voir la fin de l'article concernant la fibre...)

nicobilaine

Fibre optique a Metz question
« Réponse #2 le: 04 September 2007 08:03:38 »
Le seul opérateur qui a montré son intention de fibré beaucoup de grandes villes dans les prochaines années (1~3 ans) est numéricable.

Il faut dire qu'ils ont déjà un réseau cablé dans ces villes (je pense même que dans certaines villes le coeur du réseau est en fibre optique) et il leur suffit de remplacer les équipements "cuivre" par des équipements optiques sans avoir à creuser la moindre tranchée. Par contre cela ne sera pas vraiment possible dans les petites communes qui ne sont pas équipées et/ou dont le coût d'installation dépasse les prévisions de bénéfices.

hannibal2007

Fibre optique a Metz question
« Réponse #3 le: 04 September 2007 19:56:06 »
Merci pour ces reponses, elles ont le merite d'etre carrees.
Toujours est il qu'il y a les stats et la realite. Je sais qu'ici a Metz la proportion de degroupes est tres importante, ce qui me fait dire que peut etre que...:lol:
Les stat. sur l'ensemble de la moselle ne sont pas de mon point de vue tres parlant, en ce sens que si l'on prend des endroits peuplees mais au revenus faibles donc pour Free il n'y a pas de reels opportunites. Par contre s'il y a des regions au revenus eleves, et denses alors Free investira, de tout temps Metz a ete a l'avant garde des nouvelles techno., on a ete parmi les premiers a avoir le cable, pareil pour l'internet haut debit, on etait pas loin d'etre parmi les premiers a en etre equipes. Le fait est que je me suis mis a Free en degroupage totale -20 Mb en download et 1 Mb en upload- voila pres de deux ans, ca montre que Metz etait a la pointe.
Or des amis m'ont dit que le conseil regional et la ville ont beaucoup investi dans la fibre, ce qui me fait dire qu'on est pas loin d'une heureuse suprise. Je pense que parmi tous les autres concurrents en matiere de fibre optique, c'est Free qui propose la meilleur offre et de loin.

Cordialement


nicobilaine

Fibre optique a Metz question
« Réponse #4 le: 05 September 2007 13:47:04 »
Il ne faut pas confondre la fibre du RHD avec les offres FTTH des opérateurs. Le RHD ne sert qu'à relier les NRA des villes de moselle (voir relier les réseaux cablés et autres réseaux de communication) mais il ne dessert pas les particuliers en fibre.

Jacques

Fibre optique a Metz question
« Réponse #5 le: 05 September 2007 14:00:57 »
Citation de: nicobilaine
Il ne faut pas confondre la fibre du RHD avec les offres FTTH des opérateurs. Le RHD ne sert qu'à relier les NRA des villes de moselle (voir relier les réseaux cablés et autres réseaux de communication) mais il ne dessert pas les particuliers en fibre.
Surtout que Numéricable c'est du coax

belonas

Fibre optique a Metz question
« Réponse #6 le: 05 September 2007 16:32:36 »
+1 Jacques lol


nicobilaine

Fibre optique a Metz question
« Réponse #7 le: 06 September 2007 10:31:23 »
Citation de: Jacques
Citation de: nicobilaine
Il ne faut pas confondre la fibre du RHD avec les offres FTTH des opérateurs. Le RHD ne sert qu'à relier les NRA des villes de moselle (voir relier les réseaux cablés et autres réseaux de communication) mais il ne dessert pas les particuliers en fibre.
Surtout que Numéricable c'est du coax
Ce que je voulais dire, c'est que le RHD permet de relier les réseau cablés (Numéricalbe ou les régies locales) de manière à ce que ces réseaux puissent proposer Internet à leurs client. Bien entendu, entre le réseau cablé et le RHD, il faut installer un pont.

Jacques

Fibre optique a Metz question
« Réponse #8 le: 06 September 2007 10:51:28 »
Citation de: nicobilaine
Citation de: Jacques
Citation de: nicobilaine
Il ne faut pas confondre la fibre du RHD avec les offres FTTH des opérateurs. Le RHD ne sert qu'à relier les NRA des villes de moselle (voir relier les réseaux cablés et autres réseaux de communication) mais il ne dessert pas les particuliers en fibre.
Surtout que Numéricable c'est du coax
Ce que je voulais dire, c'est que le RHD permet de relier les réseau cablés (Numéricalbe ou les régies locales) de manière à ce que ces réseaux puissent proposer Internet à leurs client. Bien entendu, entre le réseau cablé et le RHD, il faut installer un pont.
Pour ça il faut que les infrastuctures des réseaux câblés soient mutualisables.
Et pour l'instant ça ne l'est pas.