scabbed

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #100 le: 28 August 2005 23:10:48 »
ya un truc louche (ou peut etre pas louche je sais pas) c'est que certains site sont inaccessible et dès que j'utilise un proxy, j'y ai de nouveau acces...

bizarre

L. Antoine

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #101 le: 29 August 2005 00:55:19 »
Citation de: scabbed
ya un truc louche (ou peut etre pas louche je sais pas) c'est que certains site sont inaccessible et dès que j'utilise un proxy, j'y ai de nouveau acces...

bizarre
C'est l'un des buts du proxy non ?

orbitalia

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #102 le: 29 August 2005 07:18:11 »
Citation de: scabbed
ya un truc louche (ou peut etre pas louche je sais pas) c'est que certains site sont inaccessible et dès que j'utilise un proxy, j'y ai de nouveau acces...

bizarre
Bonjour,

Normal tu n'utilises pas la meme route. Tu utilises la route du serveur proxy qui elle n'a pas de probleme.

Bonne journée.

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #103 le: 29 August 2005 10:00:23 »
Bonjour,
Je me demandais si des gens avaient des nouvelles de Free à ce sujet 'Lenteurs sur le réseau Free', car pour ma part le debit Download etait bon ce matin à 7h30 et mais il est de nouveau très dégradé maintenant.
Quelque soit la personne qui doit faire la recherche, est ce qu'ils ont communiqué plus que juste on fait des recherches ?
Snail


froud

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #104 le: 29 August 2005 10:37:49 »
Ouai bah alors moi c'est reparti, ts les mois j'ai droit à un réseau plus lent, et meme des décos avec reconnection impossible (chenillard), et 1 qualité de tél vraiment mauvaise......

Commencent à me plaire Free =(

magilum

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #105 le: 29 August 2005 10:53:35 »
Bonjour ...

D'abord une petite remarque, pourquoi ne pas mettre les dernières réponses en première position ? Cela faciliterait le suivi des débats ...

Deuxième remarque : je suis complétement néophyte mais je me pose des questions :

Depuis près de dix jours, j'ai une connexion très très lente. Outlook express met un temps fou à ouvrir, à recevoir les nouveaux e-mails et c'est encore pire quand il doit envoyer un e-mail avec norton. Avant c'était fait en l'espace d'une ou deux secondes, maintenant c'est une minute pour un simple e-mail de quelques Ko. Avant mes débits étaient de 3500 et de 350 (même si c'est vraiment peu par rapport à ce qui est annoncé) ... Je suis en dégroupé avec une freebox 3 ...

Par ailleurs, je n'arrive pas à avoir accès à certains sites internet alors qu'il y a quatre jours, j'y avais accès. Je n'ai fait aucune modification ni rien touché. Je ne comprends pas pourquoi ? Par ailleurs, dans mes connexions réseau j'ai plusieurs connexions possibles : une en wifi, une en freebox et une en réseau local par ethernet alors que je suis en usb.

Enfin, la télé et le téléphone marchent parfaitement bien. Si on ne compte pas quelques services de téléphonie inaccessibles.

Désolé si je vous ai fait mal à la tête. Merci d'avance pour vos réponses. Je suis pas très technicien mais je sais faire pas mal de choses.

Ciao ciao

mdt

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #106 le: 29 August 2005 11:19:03 »
Citation de: AeN0
Citation de: scabbed
ya un truc louche (ou peut etre pas louche je sais pas) c'est que certains site sont inaccessible et dès que j'utilise un proxy, j'y ai de nouveau acces...

bizarre
C'est l'un des buts du proxy non ?
En fait Free a un incident vers les réseaux LDCOM, 9Telecom,
Cegetel, Nerim, Oreka, Tiscali, Tele2 et Club-Internet depuis samedi midi.

Donc, c'est fluide.... tant que cela concerne un autre réseau...

D'autre part, apparemment le problème est essentiellement lié aux connexions Freebox (cela doit marcher en RTC, à tester avec d'autres modems ADSL....

Patience donc en attendant...


tomta3

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #107 le: 29 August 2005 11:23:34 »
Pour ma part c'est pareil, je ne peux plus accèder à certains sites depuis quelques jours, exemple sfr ou bien encore espace client sur cdiscount.

ggauthier

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #108 le: 29 August 2005 12:28:17 »
Bonjour, je poste ici mon msg, ce n'est paut-etre aps sa place si c'est le cas vous pouvez le déplacer. Depuis dima,che je ne peux me brancher sur mon site qui est celui d'une maladie rare et orpheline la sarcoidose, j'ai lu la new sur la lenteur et le probleme de routeur, mais voilà c'est pratiquement le seul site ou je ne peux pas aller et j'en ai besoin. quelqu'un peut-il me renseigner.
Merci
adresse du site http://www.sarcoidose-infos.com

froud

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #109 le: 29 August 2005 12:29:01 »
Bon bah moi plus rien depuis ce matin, chenillard chenillard chenillard, j'avais déjà eu le pb le mois dernier, j'ai claqué je sais plus combien pr les contacter, ça a été réglé sans explications, ms là le pb est vite vu, ils ne sont meme pas joignables par tél... FREE TU ME GONFLES SERIEUSEMENT.

love sophie

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #110 le: 29 August 2005 12:44:11 »
Je suis d'accords avec tomta et ggauthier que certains site sont introuvable et je trouve cela très embettant...
SFR ou je gère mon abonnement bah voilà quoi... Certain jeux sur internet come defifoot.com ou je risque de perdre gros en quelques jours
Sans compter les deconnections, les bugs...

Je trouve que Free ne se bouge pas trop pour sa clientèle, enfin je m'y connais pas trop donc je vais pas entrer dans les débats...
Sa fait déjà quelques jours et sa commencent sérieusement à être long
J'en ai juste marre de faire 30 km pour aller dans un cyber pour me connecter à ses sites.
J'ai jamais été fan de Free, c'est mon "frere" qui voulait free free free, j'étais heureux avec l'ancien opérateur
On voulait un bon prix et de la vitesse, bah on est servit, je préfère payer plus chère et jamais avoir de problème que voilà quoi...
En attendant Free me pompe sérieusement

Mathieu

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #111 le: 29 August 2005 12:56:00 »
Citation de: ggauthier
adresse du site http://www.sarcoidose-infos.com
Citer
C:>tracert www.sarcoidose-infos.com

Détermination de l'itinéraire vers cancale.sarcoidose-infos.com [80.124.139.243]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2   154 ms   169 ms   180 ms  192.168.254.254
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4   166 ms   151 ms   175 ms  th1-6k-2-v804.intf.routers.proxad.net [212.27.50.37]
  5   154 ms   116 ms    95 ms  Ten9-1.th21-co-1.n9uf.net [84.96.235.37]
  6   178 ms     *      121 ms  V4090.abv1-co-1.n9uf.net [62.39.148.18]
  7   168 ms   197 ms   198 ms  34.243.96-84.rev.gaoland.net [84.96.243.34]
  8   144 ms   138 ms   140 ms  195.115.106.77
  9   169 ms   173 ms   195 ms  GammaNC3-GE-6-2.esplanade3000.net [80.124.170.80]
 10   148 ms   131 ms   128 ms  80.124.183.62
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12   509 ms   309 ms   178 ms  cancale.medicalistes.org [80.124.139.243]
Faut passer par le réseau de Neuf Télécom pour joindre votre vite.
Voir ceci et cela

Et c'est la même chose pour SFR !

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #112 le: 29 August 2005 14:01:16 »
Est ce que le problème de lenteur et les problèmes pour joindre les sites sont vraiment lié ?
Snail

Scha

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #113 le: 29 August 2005 14:18:13 »
Bonjour à tous , ca fait pas longtemps que je suis chez Free ( depuis le 10 aout ) , j'ai commencé par Wanadoo ,aprés Tiscali et maintenant Free. Je suis passé desuite  à l'ip max, super content pendant une semaine j'etait à 6 Mo le top , mais voilà comme la pluspart d'entre vous , j'ai des debits pourries en Dl depuis une semaine
Le matin ca va, mais à partir de 11h00 c'est la mort.
Ce qui m'enerve c'est que j'aurais été en  2Mo ou 6 Mo c'est pareil sur la région toulousaine ( dixit grenouille.com).
J'ai demandé des infos par mail à Free, mais bon je reve pas.
Ce qui est dérengeant c'est qu'il ne communique pas dessus. C'est trés désagrable de leur part.
Je travaille dans l'informatique , j'ai commencé à la hotline dans un grand groupe, la transparence est leur meilleur moyen de désarmocer les tensions, les  gens ne sont pas stupides.
Je vais etre patient , mais c'est vrai qu'avec mes précedents fournisseurs d'accés , je n'ai jamais eu de déconvenu comme j'ai actuellement
A part Freenews on a aucune info. quand est il de ce changement de carte  , a t'il été fait ??
Bref c'est le flou artistique .


Slaash

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #114 le: 29 August 2005 14:36:00 »
en tout cas visiblement le pb de routage ip ne vient pas de Free car j'ai pas mal de sites non accessibles depuis le boulot aussi (accessibles habituellement, donc ça ne vient pas du firewall).

Sébastien Ballangé

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #115 le: 29 August 2005 14:39:31 »
Citation de: Scha
j'etait à 6 Mo
ce ne sont pas des Mo mais des Mbits ;) (ou sinon tu profites d'une connexion Free utilisant autrechose que de l'ADSL2+ et là tu vas rendre pas mal de freenautes jaloux :lol:)

et pour ceux qui auraient la flemme d'aller voir les liens postés par Oustédaisse, je rappelle que parallèlement aux problèmes réseau de Free, Neuf Cegetel intervient sur ses réseaux pour les fusionner apparemment ...

Mathieu

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #116 le: 29 August 2005 15:00:40 »
Puis bon, je sais pas si c'est lié, mais N9uf a aussi des problèmes de routage...

Ceci pourrait expliquer cela !

love sophie

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #117 le: 29 August 2005 15:13:17 »
Probleme résoluer pour les site tel SFR, http://www.sarcoidose-infos.com, cela commence à revenir à la normale

Scha

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #118 le: 29 August 2005 15:42:07 »
Désolé fatigue, nouveau né à la maison , manque de sommeil , donc  à coté des mes pompes comme Free d'ailleurs
Ca a l'air de faire boules de neiges cette histoire,  Free, neuf ,

tsentsen

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #119 le: 29 August 2005 15:45:32 »
Vu que tout le sud, sud/est et est de la France semble impacté par ce problème de lenteur, déconnexion... bref un service dégradé, est-on en droit de demander un geste commercial de Free et si oui l'aurait-on?

Personne n'a de nouvelles concernant une probable intervention (autre que celle de samedi soir) pour résoudre le souci?

tomtom-74

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #120 le: 29 August 2005 15:49:43 »
Toutes mes félicitations scha ;-)


froud

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #121 le: 29 August 2005 15:51:43 »
Citation de: tsentsen
Vu que tout le sud, sud/est et est de la France semble impacté par ce problème de lenteur, déconnexion... bref un service dégradé, est-on en droit de demander un geste commercial de Free et si oui l'aurait-on?

Personne n'a de nouvelles concernant une probable intervention (autre que celle de samedi soir) pour résoudre le souci?
On peut tjs rêver pr le geste commercial !!! C'est le genre de truc qui ne me vient meme plus à l'esprit !!

pize

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #122 le: 29 August 2005 15:56:03 »
Ca va de plus en plus mal en non-degroupé vers Lyon!

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #123 le: 29 August 2005 16:01:32 »
pas ke le sud /sud-est

le sud-ouest

moi perso je suis a 25 km de toulouse en IPMAX depuis 3 mois  avec 10 db en DL et syncro 8032 et ATM 12kbts  environ

depuis le 15 aout ( retour de mes vacances ) ma syncro est bonne 8032 mais le debit en DL ne depasse pas les 20ko/s  avec en moyenne ( une grosse moyenne ) un DL a 55 OCTETS ( du jamais vu ) !!! :(

en UP nikel jé du 1Mb ( 110kos nikel )

je peut memme plus afficher le site de free

ke du bonneur , alors ke ma facture ,  elle ne va pas chuter .  toujours 29.99 ( ca cé sur cé pas leur routeur ki fait la facturation  ;)   )


Ligne testée :  05 62 ******
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  GRE31 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  GRENADE
Longueur de ligne :  224 mètres
Affaiblissement :  3.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8192 kbps (1024 ko/s)

tomtom-74

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #124 le: 29 August 2005 16:08:33 »
Non pas pour narguer mais pour l'info, j'ai retrouvé ma ligne sans défauts.   Ouf!

Slaash

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #125 le: 29 August 2005 16:26:29 »
moi mon problème de routage (9tel) est résolu.

sebasto

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #126 le: 29 August 2005 16:40:01 »
Tu as bien de la chance TOMTOM-74 car sur GRUFFY - 74540 - le problème est toujours présent : Votre Bande Passante = 267.494 Kbps (33.437 Ko/sec)

As-tu fait quelques chose (rebooter la freebox ?)...

Zeus.isback

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #127 le: 29 August 2005 17:43:22 »
ahhh je peux enfin recommuniquer avec des machines sur cegetel et surment neuf tel ....
ENFIN ! :)
Donc le problème de routage comme dit précédement pour l'interconnexion free / neuf cegetel , a l'air résolu.


zanckos

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #128 le: 29 August 2005 18:14:55 »
Hello, pour moi aussi, ds le 91 plus de prb, vnc ok, surf sur ls site impossible ce WE OK, serveur mail sur port 3000 OK, juste un taux de dl qui reste un peu faible qd meme, mais ca c'est depuis ma migration en V2 ....

RO46

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #129 le: 29 August 2005 18:38:48 »
Salut à tous,
L'interconnexion Cégétel/free paraît être OK (selon ce qu'on lit) mais les problèmes internes (à Free) ne sont pas réglés : débits up > aux débits down, les deux restant très faibles dans le Lot. Sait-on ce que Free fait ?( mis à part de la communication à outrance sur le problème)

A+

RONAN

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #130 le: 29 August 2005 19:05:05 »
ce n'est pas toujours un problême venant de chez free
les lenteurs ont l'air de disparaitre un peu partout ...

sebasto

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #131 le: 29 August 2005 20:14:18 »
Le problème pour FREE c'est que c'est avec eux que j'ai passé un contrat commercial (cf : article 10.3 des conditions générales de vente du forfait haut débit - "services conformes aux spécifications contractuelles 24h/24h, 7j/7j")

Pour info, je les ai mis en demeure le samedi 27 août 2005 de mettre en oeuvre TOUS les moyens techniques nécessaires afin d'éxécuter pleinement le contrat...

L'idéal serait que TOUS les abonnés ayant un débit non-conforme fasse la même chose :rolleyes:
et vous verrez que FREE se bougera instantanément !!!

Une simple lettre recommandée avec AR et les VRAIS problèmes commencent pour FREE...

RONAN

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #132 le: 29 August 2005 20:20:55 »
soit ZEN malfré tout ils restent les plus fair play et les moins chers qualité prix
va pas nous couler la boutique ... ;)

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #133 le: 29 August 2005 20:24:01 »
Bonsoir,

Je veux bien admettre que Free rencontre un problème technique mais de la à ce que cela empire de jour en jour, il faudrait voir quand même à tenir les clients à jours de leurs recherches ou du moins de leurs prochaines actions, le mieux serait même que le problème soit résolu.

Pour info, ce soir les débit sont les suivants :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 312,39 ko
Durée 9.343 secondes
Débit 267,49 kbit/s (33,44 ko/s)

realisé sur le site http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
à 21h10.

--
Snail
Senlis (60)
Fbx non dégroupé

RONAN

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #134 le: 29 August 2005 20:26:45 »
tu devrais pas mettre ton tel ...
laisse coulé 2 jours chez wanadoo j'avais autant de blême et pourtant c'étaient leurs matos et ils ont plus de techniciens ...


tomtom-74

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #135 le: 29 August 2005 21:55:59 »
Citation de: sebasto
Tu as bien de la chance TOMTOM-74 car sur GRUFFY - 74540 - le problème est toujours présent : Votre Bande Passante = 267.494 Kbps (33.437 Ko/sec)

As-tu fait quelques chose (rebooter la freebox ?)...
Absolument pas. J'ai meme 'enfin' pu jouer en ligne ce soir. C'est dire depuis 1 semaine!!!!

Patience, il n'y a pour moi que 2 solutions:
          - 1 -Maintenance ou refaction complete des équipements de routage
          - 2 -Free n'en sait rien et c'est la panique.


J'en reve d'une 3ème solution car je n'y connait rien et ça me broute. j'estime avoir le droit à une connection décente. (ça rechie coté débit...).


Allez, free, je te suis fidèle depuis 3 ans mais comme dans une bonne vieille dispute de couple: Qu'est-ce qu'il y a encore???

Parker_

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #136 le: 30 August 2005 00:24:50 »
Oui moi aussi j'ai rencontré des soucis de connexions...
je pense que c'est du à ca!

Hier soir j'étais bien connecté (freebox ON : heure sur afficheur)
mais pas moyen d'avoir internet ni tél ni tv...

Par 4 ou 5 fois j'ai du débranché et rebranché la fbx!

(dep. : 59 Nord / Ville : Lille)

RO46

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #137 le: 30 August 2005 08:27:11 »
Ce matin le débit semble meilleur d'après 60 millions, test-débit free en ADSL MAX. Croisons les doigts :cool:

Scha

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #138 le: 30 August 2005 09:01:08 »
hier soir 20h00 , plus de connexion adsl.
Appel Free, il y a des travaux FT sur toulouse.
Ce matin ADSL revenu, debit à 6.2Mb, mais pour combien de temps

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #139 le: 30 August 2005 16:35:48 »
ben moi, pour moi rien à changer le matin ca marche impec jusque 10h30 - 11h00 et après ca s'éffondre cela ressemble fortement à un problème de charge. Ca commence à faire long, le temps d'investigation et de résolution.
exemple de DL à 14h00

http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,21 Mo
Durée 10.150 secondes
Débit 977,01 kbit/s (122,13 ko/s)

En temps normal, vu la distance le débit est de 450-500Ko/s.

J'espère que Free va se réveiller.

ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #140 le: 30 August 2005 16:42:12 »
Citation de: sebasto
L'idéal serait que TOUS les abonnés ayant un débit non-conforme fasse la même chose :rolleyes:
et vous verrez que FREE se bougera instantanément !!!
Dans les offres ADSL, le débit n'est pas garanti. Si tu veux du débit garanti, il te faut de l'ADSL à débit Garanti ou du SDSL et ca c'est pas 30 euros que ca coute par moi mais plutot 300.

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #141 le: 30 August 2005 16:50:18 »
Citation de: ptitoliv
Citation de: sebasto
L'idéal serait que TOUS les abonnés ayant un débit non-conforme fasse la même chose :rolleyes:
et vous verrez que FREE se bougera instantanément !!!
Dans les offres ADSL, le débit n'est pas garanti. Si tu veux du débit garanti, il te faut de l'ADSL à débit Garanti ou du SDSL et ca c'est pas 30 euros que ca coute par moi mais plutot 300.
Pas un débit garanti d'accord mais un débit cohérent par rapport à l'offre, si tu as une offre de IP Max et que tu as aux heures normales d'activité du 1024, tu payes pour du 1024 et puis c'est tout. Même, si je n'envisage pas de changer de FAI car c'est Free qui a l'offre qui me convient en IPMax pas en 1024, c'est aussi lui qui est le plus opaque et rien que ca c'est un facteur qui lui nuit ce qui est dommage.

 A mon avis, cela ressemble à un problème de charge comme au bon vieux début de Free ADSL......................... Alors, il est temps qu'ils fassent quelque chose.


ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #142 le: 30 August 2005 16:57:56 »
En tous cas peu de chances que ta mise en demeure aboutisse étant donné que chez free tout est basé sur les caractéristiques théoriques et sur un tarif unique.

Sinon par rapport au problème, je constate sur l'état du réseau que la ligne TH2 <=> Lyon est toujours capout ainsi que la Liaison Courbevoie <=> Téléhouse 2.

Les problèmes de backbone sont pas encore résolus j'ai l'impression

zanckos

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #143 le: 30 August 2005 17:25:36 »
quelqu'un pourrais me dire ou on en est ds cette panne generale :) merci

tsentsen

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #144 le: 30 August 2005 17:25:52 »
Sur Dijon, ca allait bien à partir de 13h mais c'est de nouveau la dèche, un tracert qui aboutit difficilement mais un pathping qui n'arrive pas au bout (99% de trames perdues sur th2)

Qu'est-ce qu'ils foutent à Téléhouse si c'est bien la boite qui a le contrat de maintenance avec le service dégradé qu'on a, ils doivent forcément payer des pénalités à Free... y aura qd meme quelqu'un qui en tirera profit!!!

ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #145 le: 30 August 2005 17:30:47 »
Telehouse 2 c'est juste un centre d'hébergement.

Les équipements sont propriété du FAI

adslfree=56k

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #146 le: 30 August 2005 19:41:14 »
Citation de: zanckos
quelqu'un pourrais me dire ou on en est ds cette panne generale :) merci
pareil.....car ici à Sens (89) c la grosse misere (en gros je passe d'un 56k à du 128 max...et pourtant je suis censé être en  IP/ADSL 10272 kbit/s).

merci ^^

++

RONAN

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #147 le: 30 August 2005 19:55:47 »
Citation de: adslfree=56k
Citation de: zanckos
quelqu'un pourrais me dire ou on en est ds cette panne generale :) merci
pareil.....car ici à Sens (89) c la grosse misere (en gros je passe d'un 56k à du 128 max...et pourtant je suis censé être en  IP/ADSL 10272 kbit/s).

merci ^^

++
d'hab tu as combien tu es à quelle distance

bob

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #148 le: 30 August 2005 20:26:49 »
idem sur LE MANS
péniblement  1 Mb au lieu de 3,8 Mb normalement


adslfree=56k

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #149 le: 30 August 2005 20:42:39 »
pour répondre à RONAN :
bein en dl dans les 550 ko/s....
Longueur : 1375 mètres

merci  ^^^