Aurelien35800

Erreur 80 assistance.
« le: 09 July 2018 09:20:39 »
Bonjour à tous,

    Je n'ai plus ni téléphone/internet/TV depuis vendredi, la ligne semble s'être arrêtée sans aucunes raisons, la Freebox Rev. s'arrêtant à l'étape 2. Un ticket d'incident à été immédiatement ouvert. J'ajoute que les les lignes des voisins ne présentent aucunes défaillances.
   Afin d'aider et de trouver une issue rapide et favorable à ce soucis, nous avons testé notre Freebox sur une autre ligne existante et fonctionnelle, celle-ci affiche l'erreur 80, dans le
 à même temps j'ai contacté le chat free pour leur faire part du test et du résultat. L'assistance me propose au final 7 à 15 jours d'attente, ce qui me paraît excessif compte tenu des éléments dont ils disposent. 
 Je crois que ce délai n'est justifié que par un protocole vieillissant, aussi je vous demande d'en sortir et de réinitialiser rapidement l'adresse MAC de ma FreeBox;
Dans l'attente.

sebastopaul

Re : Erreur 80 assistance.
« Réponse #1 le: 09 July 2018 10:15:08 »
Bonjour,
Si ta freebox affiche er80 chez un voisin lui même chez Free, c'est que ta freebox est fonctionnelle.

Le souci que tu as c'est que ta ligne a été débranchée et il faut qu'un technicien free intervienne pour trouver ou est la coupure. Puis ensuite demander à Orange d'intervenir. Ce qui explique la lenteur des choses.

Aurelien35800

Re : Erreur 80 assistance.
« Réponse #2 le: 10 July 2018 17:24:04 »
Bonjour,
pas suivi du ticket, contactes difficiles et des délais légaux occultés. J'ajoute que malgré ma participation bienveillante aucune adaptation du suivi n'a été faite, pas plus de solution d'attente,(quid de la 4G?).  Je n'adhère pas non plus au terme freenaute adepte des freenews, je ne suis pas votre free-pote et autres freestyles mais soyez certain vous ne reverrez pas la couleur de mon free-k.

La résiliation est actée, à bonne entendeur.