iaooo

Bonjour,

Un télécommercial me propose une offre Freebox à 4,99 par mois pendant un an. Chez SFR depuis un certain temps et trouvant mon forfait trop cher, je me dis ça tombe bien, allons-y!

Sauf que le télécommercial me dit qu'il faut qu'un technicien FT vienne m'installer une ligne chez moi. La prestation coûte 39,99euros.

J'ai déjà une box SFR chez moi, depuis 4 ans, un numéro de téléphone fixe et la connection marche très bien. J'ai d'abord été chez Numéricâble puis en basculement chez SFR pour bénéficier d'une offre fibre, mais ce n'est pas vraiment de la fibre. Le technicien a installé un câble coaxial. Est-ce que c'est ça le problème? 
Ou est-ce que tel qu'expliqué ici : https://www.busyspider.fr/Actu/news_150815-Free-aucune-ligne-inactive-trouvee-en-recherche-eligibilite-nouvelle-souscription-freebox-demenagement.php, j'ai une ligne encore active (forcément dans mon cas), donc Free ne peut pas la trouver.

J'aimerais procéder correctement. Est-ce que Je dois demander au télécommercial de me rappeler dans quelques semaines, histoire d'avoir le temps de résilier moi-même le contrat avec SFR et d'attendre que ma ligne soit inactive et donc trouvable par Free? Est-ce que j'accepte un rendez-vous avec un technicien FT qui devrait trouver ma ligne et chercher à me faire rembourser les frais après-coup?  Est-ce que je dois demander d'écraser ma ligne? Est-ce qu'il s'agit du câble coaxial, comme me l'a expliqué le télé commercial et dans ce cas-là je paye les 39,99euros (mais les gens avant moi avaient internet)? Je suis un peu perdue. D'autre part, je ne suis pas chez moi avant le 23 septembre.

Merci infiniment pour un avis rapide.

Bonne journée!




sebastopaul

Re : Ouverture de ligne par France Télécom demandée par Free
« Réponse #1 le: 14 September 2018 10:07:30 »
Bonjour,
Tu es en FTTBh, pour résumé c'est de la fausse fibre.

Dans ton cas, effectivement il faut que la ligne téléphonique soit raccordée au réseau; elle n'est plus dans la base de donnée FT ce qui explique une construction de ligne.

Tout semble normal.

iaooo

Re : Ouverture de ligne par France Télécom demandée par Free
« Réponse #2 le: 14 September 2018 13:30:16 »
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

Mais je ne comprends toujours pas. En quoi le fait que je sois en FTTBh change la donne? J'ai bien déjà une ligne... Il y a toujours eu le téléphone et internet dans ce logement...

Est-ce que c'est vraiment ça le problème ou est-ce que je dois demander d'écraser la ligne? Résilier avant avec SFR?

D'autre part, je risque d'avoir une connection bien moins rapide sans la FTTBh?

Merci encore et désolée si je suis un peu cruche.

sebastopaul

Re : Re : Ouverture de ligne par France Télécom demandée par Free
« Réponse #3 le: 14 September 2018 13:52:26 »
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

Mais je ne comprends toujours pas. En quoi le fait que je sois en FTTBh change la donne? J'ai bien déjà une ligne... Il y a toujours eu le téléphone et internet dans ce logement...

Est-ce que c'est vraiment ça le problème ou est-ce que je dois demander d'écraser la ligne? Résilier avant avec SFR?

D'autre part, je risque d'avoir une connection bien moins rapide sans la FTTBh?

Merci encore et désolée si je suis un peu cruche.

Tu es passé en FTTBh par la câble coaxiale donc la ligne téléphone a été enlevé de la base de donnée ce qui veut dire qu'elle n'existe plus. Un technicien doit vérifier entre le Nra et chez toi si la continuité de la ligne est bonne.