bezbez

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je suis complètement désemparé par la situation.
client chez Free depuis le début, j'ai du résilier à cause d'un débit trop faible dans mon nouveau logement

j'ai résilier ma ligne le 24/02/2021 et ait été prélevé des 49€sur ma dernière facture.
jai suivi la procédure de retour à la lettre : impression du bon de retour UPS généré par FREE via la console.
j'ai emballé ma vieille "Freebox crystal" avec l'intégralité de ses accessoires dans l'emballage d'origine que j'avais conservé. une Freebox crystal vieille de plus de 10ans !
j'ai posté le 03/03/2021 le colis intégral dans le relais UPS choisi :
UPS Access Point™
LE JARDIN DE GABRIEL
1 PLACE DE LA MAIRIE, 13950, CADOLIVE

je pensais que c'était fini mais ...
le 26/03/2021 j'ai reçu le fameux mail laconique annonçant le non retour du matériel et une possible facturation de plus de 400 euros pour matériel non rendu.
le 08/04/2021 un sms du même acabit.

impossible de joindre quiconque.
Chez free pendant plus de 20 ans et je n'existe plus !
visiblement , je ne suis pas le seul mais c'est triste et vraiment anxiogène, surtout en ce moment.

je ne sais que faire.
j'ai quand même revoquer le prélèvement.

ce n'est pas comme ça que Free fera revenir ses clients.

merci de votre aide

bezbez

Re : résiliation - problèmes retour matériel via relais UPS
« Réponse #1 le: 10 April 2021 10:06:32 »
je viens d'avoir une réponse sur twitter

HALLUCINANT !

free a bien reçu ma freebox crystal vieille de plus de 8 ans et tout ses équipements.

ils me réclament en réalité La V5 datant de 2007 que j'avais déjà du renvoyer à l'époque lors de la campagne d'échange avec la Crystal (en 2013 je crois) !!

voici le message

Bonsoir cher Freenaute, merci de nous avoir contacté. Vous recevez des relances pour non restitution du matériel Free. Je comprends tout à fait votre état d'esprit et vous assure que nous allons vérifier cela. Après analyse du dossier, je vous informe que nos services accusent réception du matériel Free. Cependant, l'inventaire effectué par le service logistique indique qu'il manque les équipements suivants : -Freebox (v5 ADSL) F-ADSL05A 2-BR 0007CB38826A 03/09/2007 18/09/2007 Kiala Swap ; -Freebox HD (Boitier) F-HD01A 1-CR 0007CB392DB0 03/09/2007 18/09/2007 Kiala Swap. Je précise que ces équipements ont été livrés dans votre ancien logement. Je vous prie de vérifier et de nous retourner ces équipements par la poste à l'adresse suivante : Free Résiliation 6 rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE Les frais de retour sont à votre charge. Dans le cas contraire, vous courez le risque d'un facturation pour non retour du matériel Free. J'espère que tout est clair pour vous. Bonne soirée de la part de toute l'équipe Free et surtout prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent. Votre Freehelper William.
« Modifié: 10 April 2021 12:13:08 par bezbez »