whatisit

Prélévement forfait 2 fois
« le: 23 April 2012 11:30:07 »
Bonjour à tous,
freemobile va me prélever 2 fois ce moi ci
le 07/04/12 comme depuis le début et sur mon compte à venir
je vois qu'il vont me prélever le 25/04/12, forfait à 15.99
quelqu'un à des infos ?
merci à tous

jacswr

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #1 le: 23 April 2012 11:44:49 »
Pas d'explication à ton problème mais me concernant pour 2 contrats facturation à la date d'activation car on paie l'abonnement du mois suivant ! mais deux facturations le même mois pour un seul contrat c'est curieux sauf si achat d'un mobile ou autres options ?? à voir avec le 3244

whatisit

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #2 le: 23 April 2012 12:53:42 »
je viens d'appeler le 3244,
ils ne comprennent pas et me demande de vérifier
si personne n'utilise mon rib dans mon entourage ???
déjà mon abonnement commence le 18 du moi, il me prélève le 7 ce moi ci le 11 et le 25
mon épouse avec un abonnement du 27 est prélevé en même temps que moi sauf pour le 25 :o
je crois que je vais attendre le moi prochain s'il y a une régul, le 3244 a dit qu'elle faisait monter l'info ???

tinounou571

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #3 le: 23 April 2012 14:33:59 »
Moi aussi un prélèvement le 25 de ce moi plus le 11 ce qui et ma date NORMAL


whatisit

Re : Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #4 le: 23 April 2012 16:14:50 »
Moi aussi un prélèvement le 25 de ce moi plus le 11 ce qui et ma date NORMAL
combien de prélèvement ce moi ci

pmarion19

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #5 le: 23 April 2012 18:02:49 »
Pouvez-vous préciser, votre date de souscription, les dates de toutes vos factures ainsi que les dates de tous les prélèvements ?

Loupierro

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #6 le: 23 April 2012 18:55:07 »
  Bonsoir, idem, prélevé 2 fois, ce mois ci, 1 fois le 11, une fois le 25, depuis le départ, le 17 Janvier, pour moi, jamais prélevé, à la même date.....

  Le truc habituel, aucune information, puis faire un retrait le 25 du mois.....c'est malin ça encore, c'est pas l'histoire, de mettre à jours, le dates de paiement, pour tout le monde, qui dérange, mais tout le monde, n'as pas le budget tranquille, surtout le 25 du mois .........


pmarion19

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #7 le: 23 April 2012 19:36:20 »
Citation de: Loupierro
Bonsoir, idem, prélevé 2 fois, ce mois ci, 1 fois le 11, une fois le 25, depuis le départ, le 17 Janvier, pour moi, jamais prélevé, à la même date.....

  Le truc habituel, aucune information, puis faire un retrait le 25 du mois.....c'est malin ça encore, c'est pas l'histoire, de mettre à jours, le dates de paiement, pour tout le monde, qui dérange, mais tout le monde, n'as pas le budget tranquille, surtout le 25 du mois .........
Pouvez-vous préciser, votre date de souscription, les dates de toutes vos factures ainsi que les dates de tous les prélèvements ?
Jamais prélevé à la même date ne veut pas dire prélevé indument ! !
« Modifié: 23 April 2012 19:39:53 par pmarion19 »

Loupierro

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #8 le: 24 April 2012 06:06:39 »
 Pmarion, relis mon post et le titre du post , tu verras que je ne parle pas de forfait payé 2 fois, mais de deux retraits, en 15j, personnes n'est responsable, si dans le bazars habituel, Free, à fait ses premiers encaissements à la bourre, qu'il veuillent réajuster les dates, ok, mais alors, qu'ils en informe la clientèle.......
 Ce que je veut souligner, c'est qu'un deuxième retrait dans le mois, en plus le 25, c'est pas malin, pas tout le monde as encore du pognon, le 25 du mois, sur le compte, point........
 Tu veut des dates.
 Inscription le 17 Janvier.
1er retrait le 01 Février
2 ème retrait le 14 mars ( je sais, ce que tu vas me dire, mais c'est pas moi, qui ai fait l'erreur...
3 ème retrait le 11 Avril
4 ème retrait le 25 Avril ( C'est ça, qui cloche.......ok, pas de facture abusive, mais pas correct envers l'abonné, sans prévenir, un petit mail, ne trou le c** à personne.....qu'ils préviennent, point bar, ah, oui, j'oubliais, on est plus des pigeons, notre compte en banque s'est remplis, depuis Janvier......)

 Non, franchement, je cherche pas à dénigrer Free, mais trop souvent, ils tendent le bâton, pour ce faire battre, sur le coup, désolé, pas d'excuse.....

pmarion19

Re : Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #9 le: 24 April 2012 06:18:37 »
....Ce que je veut souligner, c'est qu'un deuxième retrait dans le mois, en plus le 25, c'est pas malin, pas tout le monde as encore du pognon, le 25 du mois, sur le compte, point........
......
Non, franchement, je cherche pas à dénigrer Free, mais trop souvent, ils tendent le bâton, pour ce faire battre, sur le coup, désolé, pas d'excuse.....
Lorsque tu déposes l'autorisation de prélèvement free mobile auprès de ta banque, il n'y a pas de délai minimum ni maximum entre l'émission de la facture et le prélèvement.
Un prélèvement n'est pas un paiement différé, sauf si il y a une clause de l'organisme créditeur qui spécifie une date ou un délai précis). Certains organismes demandent au débiteur sa date ou sa période préférée, mais ce n'est pas le cas de free mobile. 
On peut tout juste souhaiter qu'il n'y ait pas un délai anormal entre la date de facture et le prélèvement. Ce qui révélerait un fonctionnement pour le moins chaotique des prélèvements.
Tus as eu quatre factures et quatre prélèvements ? Où est le problème ?
Dès la date de facture (anniversaire de ton inscription), tu dois t'attendre à être prélevé.  Seulement free mobile t'avait habitué à un délai (anormal?) entre facture et prélèvement. Tu a été victime du fonctionnement chaotique des prélèvements qui t'avait conforté dans l'idée d'une facilité de trésorerie qui n'a jamais été contractuelle. 
Mais d'un autre coté, tu as profité pendant trois mois d'un paiement différé auquel tu n'avais pas contractuellement droit.   
« Modifié: 24 April 2012 07:06:25 par pmarion19 »

Loupierro

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #10 le: 24 April 2012 06:33:02 »
 Non, sérieux, tout à l'heure tu vas me dire que c'est moi le fautif........on auras tout vus.......
Je le sais, ce que tu me dis et l'argent de ce forfait "en l'air" qui attendait de tomber, au grès des vents et marée, je m'y attendais.....et l'argent étais bloqué, pour moi, ça le feras, il seras pas refusé......Mais moi, c'est pas tout le monde, je suis au courant et suit ce qui ce passe.......
 Mais vas pas me dire que Free est clean, sur le coup, une nouvelle fois, autant, ils me saoulent tout ceux qui veulent casser du Free à tout vas, autant, faut arrêter de les mettre dans une bulle intouchable de l'autre côté....
 Ils avait besoin, d'une reserve de cash et du coup, font un réajustement le 25, pourquoi pas.....
 Je parle juste de correction, un mail, généré à tout les abonné, expliquant le réajustement, aurais été, simplement correct, de leurs part.....Point bar, juste un peu de respect, c'est trop demandé........
 Et quand est il, des gens, qui sont moins à l'aise que toi et moi, dans tout ces trucs, la famille, qui n'as que le smic, pour vivre et qui ne comprendras pas, qu'on lui réclame des frais supplémentaire, parceque le retrait du 25; à été refusé par leurs banques.....alors que eux, ont déjà payé leur forfait du mois, tiens, ça vas leurs faire plaisir.
 Il y as encore des millions de gens, qui ne savent pas regarder leur compte, sur le net et qui ne saurons même pas, que cette échéance est prévue.......

whatisit

Re : Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #11 le: 24 April 2012 15:07:20 »
Pouvez-vous préciser, votre date de souscription, les dates de toutes vos factures ainsi que les dates de tous les prélèvements ?
inscrit le 11 janvier
Activé le 18 janvier
1er retrait le 31 janvier, facture datée du 26 janvier
2eme le  :-[, facture datée du 18 février pas de prélèvement sur mon compte après vérification approfondi
3eme le 8 mars, facture datée du 18 mars
4eme le 11 avril, facture datée du 18 avril
5eme le 25 avril ( selon mes prélèvement à venir), facture datée aucune idée il n'y en a pas ?
« Modifié: 24 April 2012 15:38:55 par whatisit »

gedged

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #12 le: 24 April 2012 15:25:03 »
bonjour les freenautes

j ai aussi eu le droit a 2 prelevements ce mois , mais en regardant bien free avait oublie  de prelever le mois de fevrier

donc pour moi tout rentre dans l ordre

salutations a tous

gedged

whatisit

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #13 le: 24 April 2012 15:40:46 »
J'ai sans doute imaginé le prélèvement de février
mais un prélèvement qui ne correspond pas au facture  :(


Loupierro

Re : Re : Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #14 le: 24 April 2012 16:00:51 »

5eme le 25 avril ( selon mes prélèvement à venir), facture datée aucune idée il n'y en a pas ?

Re,tu as raison Whatisit, j'ai réagis, ce matin à chaud, sans détailler, celles que j'avais déjà payé, mais tout comme toi, c'est ma 5ème en 3 mois, y'as comme un hic, là.
 Récap, pour moi :

 Inscrit le 11/01
 Activé le 17/01
 Facture 1 datée du 26/01
 Facture 2 datée du 17/02  Idem, facture mais pas de retraits.
 Facture 3 datée du 17/03
 Facture 4 datée du 17/04 ( prélevée le 11/04)
Facture 5 (à venir ?) 25/04  Prélèvement Free mobile

   M'en vais regarder ça de près......!
J'ai regarder de près et en Février, facture mais pas de débit, méa culpa, pour les factures, mais je maintiens mon post de ce matin.....;)
« Modifié: 24 April 2012 16:09:37 par Loupierro »

whatisit

Re : Re : Re : Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #15 le: 24 April 2012 16:08:24 »

5eme le 25 avril ( selon mes prélèvement à venir), facture datée aucune idée il n'y en a pas ?

 Re,tu as raison Whatisit, j'ai réagis, ce matin à chaud, sans détailler, celles que j'avais déjà payé, mais tout comme toi, c'est ma 5ème en 3 mois, y'as comme un hic, là.
 Récap, pour moi :

 Inscrit le 11/01
 Activé le 17/01
 Facture 1 datée du 26/01
 Facture 2 datée du 17/02
 Facture 3 datée du 17/03
 Facture 4 datée du 17/04 ( prélevée le 11/04)
Facture 5 (à venir ?) 25/04  Prélèvement Free mobile

   M'en vais regarder ça de près......!


Comme Gedged, je n'ai pas eu apparemment de prélèvement en février
ce serait donc si je ne m'abuse une régule  ???

pmarion19

Re : Re : Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #16 le: 24 April 2012 16:21:05 »
inscrit le 11 janvier
Activé le 18 janvier
1er retrait le 31 janvier, facture datée du 26 janvier
2eme le  :-[, facture datée du 18 février pas de prélèvement sur mon compte après vérification approfondi
3eme le 8 mars, facture datée du 18 mars
4eme le 11 avril, facture datée du 18 avril
5eme le 25 avril ( selon mes prélèvement à venir), facture datée aucune idée il n'y en a pas ?
Prenons en sens inverse puisque c'est la facture qui déclenche le prélèvement et pas l'inverse.
Facture du 26/01 prélevée le 31/01
Facture du 18/02 prélevée le 08/03
Facture du 18/03 prélevée le 11/04
Facture du 18/04 prélevée le 25/04
A part des écarts qui se raccourcissent (surtout le 18/02->11/04) , où est le problème.
Il est évident que si free mobile mettait le numéro de facture (en plus du numéro d'abonné) dans le libellé du prélèvement, ce serait plus facile de pointer. 
Mais on va encore dire que je pinaille (que je veux le beurre et l'argent du beurre) et que free mobile n'a pas d'amélioration à apporter puisque tous les utilisateurs sont satisfaits. 
« Modifié: 24 April 2012 16:42:53 par pmarion19 »

whatisit

Re : Re : Re : Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #17 le: 25 April 2012 10:12:43 »
inscrit le 11 janvier
Activé le 18 janvier
1er retrait le 31 janvier, facture datée du 26 janvier
2eme le  :-[, facture datée du 18 février pas de prélèvement sur mon compte après vérification approfondi
3eme le 8 mars, facture datée du 18 mars
4eme le 11 avril, facture datée du 18 avril
5eme le 25 avril ( selon mes prélèvement à venir), facture datée aucune idée il n'y en a pas ?
Prenons en sens inverse puisque c'est la facture qui déclenche le prélèvement et pas l'inverse.
Facture du 26/01 prélevée le 31/01
Facture du 18/02 prélevée le 08/03
Facture du 18/03 prélevée le 11/04
Facture du 18/04 prélevée le 25/04
A part des écarts qui se raccourcissent (surtout le 18/02->11/04) , où est le problème.
Il est évident que si free mobile mettait le numéro de facture (en plus du numéro d'abonné) dans le libellé du prélèvement, ce serait plus facile de pointer. 
Mais on va encore dire que je pinaille (que je veux le beurre et l'argent du beurre) et que free mobile n'a pas d'amélioration à apporter puisque tous les utilisateurs sont satisfaits.
Facture du 26/01 période du 18/01 au 17/02
Facture du 18/02 période du 18/02 au 17/03
Facture du 18/03 période du 18/03 au 17/04
Facture du 18/04 période du 18/04 au 17/05
de plus je suis prélevé entre le 7 et 11 rien avoir avec la date d'activation
ma femme activation le 27/01 a les même date de prélèvement que moi (même RIB) à part celui du 25/4

pmarion19

Re : Re : Re : Re : Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #18 le: 25 April 2012 10:27:32 »
De plus je suis prélevé entre le 7 et 11 rien avoir avec la date d'activation
ma femme activation le 27/01 a les même date de prélèvement que moi (même RIB) à part celui du 25/4
Les prélèvements n'ont rien à avoir avec la date d'activation mais subissent un délai entre la préparation de la facture (qui n'a rien à voir, malheureusement, avec sa publication sur le site abonné) et les aléas des passages par le service informatique de free vers une banque tierce puis ta banque.
Il semble que le rodage demande du temps mais je constate que les délais se raccourcissent.
Que les dates soient les mêmes pour deux lignes mais un seul RIB prouvent peut-être qu'il y a une tentative de regroupement des transactions en interne.
Mais encore une fois il n'y a aucun engagement de délai ni de date préférée pour les prélèvements de free. 
Tu as eu quatre factures et tu as déjà eu 3 prélèvements et tu vas avoir le 4ème aujourd'hui.
Où est le problème.
« Modifié: 25 April 2012 10:30:18 par pmarion19 »

dwarf92

Re : Prélévement forfait 2 fois
« Réponse #19 le: 26 April 2012 20:07:08 »
moi aussi j'ai été prélevé 2 fois ce mois ci (dernier le 25/04) mais ils avaient oubliés un prélèvement au mois de mars donc pas de soucis pour ma part  :)