pmarion19

Mis à part une meilleure présentation (bravo les développeurs de free mobile) il manque toujours la possibilité de modifier son adresse contrairement aux CGV :
Citation de: CGV
ARTICLE 9. DONNEES PERSONNELLES
Les données personnelles de l’abonné sont destinées à Free Mobile ainsi qu’aux
personnes morales du groupe auquel Free Mobile appartient, à des sociétés tierces telles
que des sous-traitants (pouvant opérer en dehors de l’Union Européenne) pour la gestion
du Contrat. L’abonné dispose d’un droit d'accès, de rectification, de suppression et
d’opposition sur les données le concernant via l’espace abonné du Site.
L’abonné peut faire figurer ses coordonnées dans les listes de Free Mobile destinées aux
éditeurs d’annuaires et de services de renseignements.

Toujours pas d'option appel vers l'étranger pour les forfaits à 2€ contrairement au tarif
Citation de: tarif
Options forfaits 2€
....
Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois
......
« Modifié: 18 April 2012 10:47:07 par pmarion19 »

fanfreemob

ils ameliorent je vois pas de quoi tu te pleins

pmarion19

ils ameliorent je vois pas de quoi tu te pleins
Je me plains des manques de fonctionnalités .
Ces manques sont chroniques depuis le démarrage.
Deux ans de préparation et trois mois depuis le démarrage, pour un site incomplet ! ! !
Veux-tu que je refasse pour la Nième fois la liste des manques de fonctionnalités annoncées comme prochainement disponibles.
Au lieu de passer du temps à améliorer ce qui existe, ils feraient mieux de réaliser ce qui manque et puis seulement après d'améliorer.
On pourrait dire aussi qu'il vaudrait mieux produire des pages correctes du premier coup plutôt que de passer du temps à les améliorer par la suite.
Un site stable ne passe pas sans arrêt du temps à s'améliorer touche par touche (page par page) mais une refonte une fois par an ne peut pas faire de mal (voir le site freebox).  Mais on en est très très loin

fanfreemob

moi il me convient très bien ce site

et si t'es pas content retourne chez sfr


pmarion19

et si t'es pas content retourne chez sfr
Je n'ai absolument l'intention de retourner chez SFR que j'ai quitté il y a plus de six ans.
Je suis chez free mobile et j'espère mieux chez free mobile qu'un service low-cost ! ! !
- Comment fais-tu pour bloquer un forfait à 19.99 et pourquoi pas à 2€ ?
- Comment fais-tu pour changer de forfait de 2€ à 19.99€ et pourquoi pas l'inverse ?
- Comment fais-tu pour bloquer ta carte sim (vol, perte, ...) pendant les heures de fermeture du 3244 ?
- Comment fais tu pour activer des alertes limites sur consommation avec des seuils définis par l'utilisateur ?
- Comment fais-tu pour avoir un affichage détaillé des appels avec historique et pourquoi pas graphiques ? car pour l'instant ma consommation est remise à zéro le 16 de chaque mois et je dois attendre 10 à 15 jours pour avoir le détail de la période dans une facture mais jamais de consommation globale.
- Comment fais-tu pour comprendre une facture avec une option DATA dont aucune date de début et de fin ne figure ?
- Comment fais tu pour rattacher plusieurs no téléphones sur le même compte abonné (même adresse, même RIB)?
- Comment fais tu pour récupérer des factures en PDF «Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment». Le «pour le moment» dure depuis trois mois. - Comment fais tu pour demander une portabilité a posteriori.
- Comment fais tu pour récupérer des MMS envoyés sur un téléphone non compatible ou plus généralement gérer les MMS à partir du site abonné ?
- Comment fais-tu pour obtenir une facture d'un mobile commandé chez free mobile ?
- Comment fais -tu pour imprimer un formulaire de résiliation (voir CGV) ?
- Comment fais-tu pour avoir une carte SIM 250 contacts ?
J'en passe et des meilleurs (ou des pires).






fanfreemob

et t'as tout ça ou pour 2 € ?

pmarion19

et t'as tout ça ou pour 2 € ?
Mais mes demandes ne sont pas liées au forfait 2€ mais aussi au forfait à 19.99€.
Mais si les focntionnalités sont écrites pour les forfaits à 19.99€ il serait mesquin de les réduire pour les forfaits à 19€ .
J'ai trouvé pratiquement outes ces focntionnalités sur les différents sites des opérateurs où j'ai été abonné. Et même si certains sites low-cost n'ont pas tout, ce ne devrait pas être le cas de free mobile qui a toujours dit ne pas faire de low-cost mais pratiquer le juste prix.
De tout façon le prix de développement d'un site d'opérateur de mobile est négligeable par rapport aux autres investissements (antennes, routeurs, ...) et pour free mobile la facture d'Orange à 1.000.000.000€ (minimum).
Donc si free mobile ne peut pas suivre avec un minimum de qualité pour son site, ce n'est pas la peine de continuer. Ou alors qu'il communique clairement sur le fait que ses prestations seront, ad vitam aeternam, les plus low-cost des opérateurs. 


CarolinedeParis

Bon, Monsieur Marion, vous semblez être un bon informaticien alors pourquoi ne pas proposer vos services à Free? je suis sure qu'ils apprécieraient vos conseils et votre efficacité à la mise au point de nouvelles fonctionnalités.

Ou bien travailler au Customer Service de Free une fois que vous aurez implémenté ces fonctionnalités qui semblent vous tenir vraiment à coeur ?

ddande

pmarion a la reputation d  etre un peyu geulard(e), mais pour une fois je suis de son avis.
niveau duree le forfait a 2 euros me convient, mais c est vrai que j aimerais pouvoir activer une option appel vers  l internatinal et option blocage en cas de depassement de forfait..
et ce n est pas parce que le forfait ne coute que 2 euros qu on a pas le droit de reclamer !!!!

pmarion19

... qui semblent vous tenir vraiment à coeur ?
Mais ce qui me tient à cœur (que le site soit le plus complet possible) ne te tient pas à cœur, ni a toi ni aux autres utilisateurs ?
Mais la plupart des besoins exprimés dans mon post ne sont que des fonctionnalités précisées explicitement dans les CGV/Tarif ou dans les promesses du grand show du 10/01 ou dans ses retombées du 11 ou 12.
Un exemple qui ne figure pas dans les CGV/Tarifs ni dans les promesses mais dans ce qui est dû aux consommateurs (Voir la fiche CNC disponible sur le site de free mobile).
Citation de: CNC guide pratique des communications électronique
9. Que faire en cas de vol de téléphone mobile ?
Je fais bloquer ma ligne et mon mobile.
1. Je contacte immédiatement le service clients de mon opérateur,
accessible 24h/24h sur le site Internet ou par téléphone.
Ceci n'est pas une fonctionnalité ne faisant plaisir qu'à moi mais qui risque de concerner des utilisateurs (tôt ou tard, mais le plus tard sera le mieux).  Et de toute façon c'est une obligation sinon commerciale mais morale. 
 
Les autres fonctionnalités se trouvent sur tous les sites des trois grands ou des autres MVNO.
Pourquoi free mobile ne serait pas capable d'en fournir autant.
 
Quant à travailler sur le site ce n'est pas maintenant qu'il fallait le faire mais avant le démarrage.
De plus, je ne pense pas avoir vu de proposition de recrutement pour le développement du site free mobile.
Seulement des recrutements de conseillers pour des points de vente.
Quand on pense qu'en absence de réseau de magasins (comparable aux concurrents) le site est la seule vitrine de free mobile.
Les concurrents dépensent une fortune en magasins, salaires de conseillers (on ne dit pas vendeurs, c'est vulgaire). C'est un choix marketing (concurrence effrénée?), mais ce n'est pas pour autant qu'ils négligent leurs sites Internet.
Le modèle économique de free mobile, s'appuyant surtout sur Internet plutôt que des boutiques, me plait, a priori, mais si c'est pour économiser sur l'investissement internet il y a un gros problème dans la logique commerciale.
Quant aux boutiques free mobile j'espère qu'elles ne se feront pas au détriment d'un site désespérément toujours low-cost. 
Je serais curieux de comparer le prix de revient d'une seule boutique (bail, travaux, vitrine et salaires) par rapport à un site qui est utilisé par la très grande majorité des utilisateurs.


« Modifié: 19 April 2012 06:04:34 par pmarion19 »

domj57

ok modification interface bien
mais plus d acces aux factures lien  hs
modifier s est bien mais essaye avant de remettre en ligne s est mieux
« Modifié: 19 April 2012 07:41:28 par domjol »

pmarion19

Bien vu.
Moi non plus je n'arrive plus à voir mes factures.
Une fois de plus les modifications au coup par coup sont faites à chaud sur le site de production.
Rien ne vaut un bon site complet, bien préparé et bien testé avant la mise en production.

« Modifié: 19 April 2012 08:07:34 par pmarion19 »

pmarion19

L'accès aux factures re-fonctionne depuis 13H05, il était temps ! ! !

jouh

L'accès aux factures re-fonctionne depuis 13H05, il était temps ! ! !

T'as besoin d'avoir accès aux factures tous les jours toi?


pmarion19

T'as besoin d'avoir accès aux factures tous les jours toi?
Ce n'est pas une raison pour les rendre indisponibles. Cela prouve tout simplement l'état du développement du site (château de cartes incontrôlable).
Autre problème, nous sommes le 20/04 mais mon abonnement commence le 16 (avec remise à zéro le 16) et j'attends encore ma facture du 16/04.
Depuis le 16 (dernière remise à zéro) je n'ai aucune idée de ma consommation du 16/03 au 15/04 (j'étais en vacances pendant 8 jours du 10 au 18). Je pense que ce n'est pas très normal.
Il est vrai que les autres mois les factures sont datées du 20 (au lieu du 16) et ne sont visibles dans mon espace abonné que 10 ou 12 jours après.
A part cela on peut dire que le système de facturation est irréprochable ! ! !

Thibault

Depuis le 16 (dernière remise à zéro) je n'ai aucune idée de ma consommation du 16/03 au 15/04 (j'étais en vacances pendant 8 jours du 10 au 18). Je pense que ce n'est pas très normal.
C'est votre premier abonnement mobile ou quoi ?

A titre d'exemple, chez Bouygues ma facture était éditée une semaine après ma date anniversaire.

pmarion19

Mias chez les autres opérateurs la consommation reste visible.
Le délai entre date de fin de période et date de facture ne me gêne pas (encore qu'une facture datée du 20 devrait être présente le 20 ou alors il faut la dater de la date de mise à disposition). C'est le fait de lier le détail de consommation à la facture qui me gêne.
La consultation de la consommation détaillé doit être indépendante de la facture (même si celle ci reprend pour des raisons pratiques.
Peuis le début je déplore de na pas pouvoir interroger ma consommation détaillée (sur 4 mois ou plus) avec des critères de recherche ou de tri comme le numéro, la durée, ....
Toute choses que j'ai toujours eu chez SFR ou chez 4 ou 5 MVNO utilisés depuis que j'ai quitté SFR.

modu

retournez chez les autres comme cela plus de probleme !  ;)

jean83270

retournez chez les autres comme cela plus de probleme !  ;)

inutile d'être agressif :o

de plus TOUS les autres opérateurs mobiles ont un service de suivi conso en ligne sauf free

et où en sont les évolutions annoncées depuis le lancement ?
- rattacher deux ou plusieurs comptes
- demander portabilité après coup
- brider le forfait deux euros
etc....
« Modifié: 20 April 2012 16:07:47 par jean83270 »

Thibault

de plus TOUS les autres opérateurs mobiles ont un service de suivi conso en ligne sauf free
Faux. Quand j'étais chez Bouygues (il y a donc 3 mois), il n'y avait AUCUN suivi conso détaillé.
Simplement le temps restant dans le forfait. Je ne pouvais même pas voir le nombre de SMS envoyés car forfait illimité.
Le seul détail que j'avais, c'était dans ma facture, une semaine après la date anniversaire.

- brider le forfait deux euros
N'a jamais été annoncé.

modu

retournez chez les autres comme cela plus de probleme !  ;)

inutile d'être agressif :o



je ne suis pa aggressif ! en tout cas pas encore ! que dire de certains... 8)


jean83270

de plus TOUS les autres opérateurs mobiles ont un service de suivi conso en ligne sauf free
Faux. Quand j'étais chez Bouygues (il y a donc 3 mois), il n'y avait AUCUN suivi conso détaillé.
Simplement le temps restant dans le forfait. Je ne pouvais même pas voir le nombre de SMS envoyés car forfait illimité.[/b[/u]]Le seul détail que j'avais, c'était dans ma facture, une semaine après la date anniversaire.


Est ce que cette fonctionalité existe chez FREE ????

De plus avec 3 forfaits 2€, donc 3 comptes  ::) c'est d'un pratique à consulter
*
« Modifié: 20 April 2012 19:11:53 par jean83270 »

jean83270

[
- brider le forfait deux euros
N'a jamais été annoncé.

Pour ceux qui ont la mémoire courte :
Angélique Berge répond à nos questions sur Free Mobile
SAV, data, inscriptions, transporteurs...

 

 
A l’occasion du lancement de Free Mobile, Freenews a pu rencontrer Angélique Berge, suite à la conférence de mardi.

....."Pour l’instant, l’abonnement Free Mobile réduit sera obligatoirement au nom du titulaire de l’abonnement Freebox. Il peut ensuite gérer la flotte des abonnements (enfants...) rattachés à son compte : blocage des usages comme annoncé lors de la conférence de presse, ..."

alors toujours :  N'a jamais été annoncé  ;D ;D ;D

quant à gérer on attend toujours  :'( :'(
« Modifié: 20 April 2012 19:01:53 par jean83270 »

Thibault

Il est question du forfait illimité.

PS : Merci de ne plus utiliser de gras/grande taille de police/couleur rouge conformément aux règles de notre forum.
Des sanctions seront prises à l'avenir.

jean83270

Il est question du forfait illimité.


pas vraiment clair dans le sujet et les posts précédents que le sujet était le forfait illimité.....

mais il n'en reste pas moins vrai que ces fonctionalités annoncées n'existent toujours pas pour le forfait à 2 € et qu'il serait quand même utile de savoir combien de temps il reste sur son forfait sans devoir aller dans un cyber café  ;D ;D


fabfree

Il est question du forfait illimité.


pas vraiment clair dans le sujet et les posts précédents que le sujet était le forfait illimité.....

mais il n'en reste pas moins vrai que ces fonctionalités annoncées n'existent toujours pas pour le forfait à 2 € et qu'il serait quand même utile de savoir combien de temps il reste sur son forfait sans devoir aller dans un cyber café  ;D ;D
C'est clair qu'au coût de la minute supplémentaire ... on a peur de dépasser de 10mn!  Pour une heure de comm en + c'est une boisson qui s'échappe!

pmarion19

C'est clair qu'au coût de la minute supplémentaire ... on a peur de dépasser de 10mn!  Pour une heure de comm en + c'est une boisson qui s'échappe!
Il y a aussi la consommation DATA à surveiller (le coût n'est pas négligeable) et aujourd'hui (21/04) je suis incapable de voir ce que j'ai consommé du 16/03 au 15/04.
Donc au risque de me répéter, la remise à zéro le 16 avec une facture qui apparait (le 26?) plus de 10 jours après (bien que datée du 20) est une anomalie.

Et je ne vois pas en quoi, si d'autres opérateurs ne donnent pas de possibilités de consultation détaillée, free mobile ne pourrait pas le faire.  je pensais que free mobile voulait démontrer qu'il serait le meilleur au juste prix.  Et non pas le pire à bas prix.

Je n'ai pas les moyen techniques de faire le tour des opérateurs pour savoir s'ils fournissent tous la liste de ce que je trouve dommage de ne pas trouver chez free mobile.   
Mais le marketing de free mobile à eu, pendant les deux ans de préparation du site, tout le temps de voir ce que proposent les différents opérateurs et faire une synthèse de toutes les fonctionnalités à fournir dans un site abonné digne de ce nom.   
« Modifié: 21 April 2012 06:42:28 par pmarion19 »

CarolinedeParis

Pmarion ,envoie donc un dossier complet à Free pour leur proposer tes services afin d'améliorer leur site FreeMobile,mets la liste des trucs à améliorer ou modifier , comme c'est toi qui seras responsable de leur site t'auras plus besoin de rouspéter et nous on te dira Merci. :)


pmarion19

..... t'auras plus besoin de rouspéter et nous on te dira Merci. :)
Mais j'attends encore la réponse à mes trois courriers (16/02, 16/03 et 16/04) qui mettent en demeure free mobile de libérer l'option «vers l'étranger» comme prévu dans mon contrat.
S'ils ne prennent pas la peine de répondre (oui, non, peut-être, prochainement, bientôt, la semaine prochaine, .....) je ne vais pas perdre de temps à préparer un dossier, car je ne vois pas comment ils pourraient y donner suite.
Si tu te contentes d'un site médiocre, c'est ton droit, mais c'est mon droit aussi de le trouver médiocre et de le dire sur ce forum. 

reith0

faut pas confondre le marketing avec la réalité : ça toujours été du bas de gamme Free malgré une esbrouffe géante comme la Revolution ( en fait du toc ) et ça a été toujours du profitage en usant son personnel passionné
et en faisant des économies d'échelle.......... 

perso je n'arrive pratiquement pas à téléphoner normalement alors les possibilités du site me passent au-dessus de la tête...

Thibault

faut pas confondre le marketing avec la réalité : ça toujours été du bas de gamme Free malgré une esbrouffe géante comme la Revolution ( en fait du toc ) et ça a été toujours du profitage en usant son personnel passionné
et en faisant des économies d'échelle.......... 
Du toc la révolution ? Vous n'avez pas notion de la réalité des choses... La Révolution coûte très chère à fabriquer et c'est loin d'être du toc...
Et Free n'a jamais été low-cost ou bas de gamme, ce sont les autres qui sont high-cost...

incises

Je suis frappé par le masochisme de beaucoup d'intervenants. Là où pmarion note avec une grande pertinence un certain nombre de problèmes et d'améliorations possibles qui simplifieraient l'existence de tous les utilisateurs, et devraient donc faire l'unanimité, il semble que certains font la fine bouche et trouvent complètement inutile de demander un progrès quelconque ou de signaler une insuffisance. Cette manière de faire n'est certainement pas de celles qui incitera Free Mobile à progresser et j'ai beaucoup de mal à en comprendre la logique ! Défendre Free Mobile c'est l'encourager à avancer dans le bon sens non  ? 

doppel

+1
C'est en critiquant (surtout de manière constructive) qu'on a une (très) petite chance de faire aller Free dans le bon sens.

jouh

Je suis frappé par le masochisme de beaucoup d'intervenants. Là où pmarion note avec une grande pertinence un certain nombre de problèmes et d'améliorations possibles qui simplifieraient l'existence de tous les utilisateurs, et devraient donc faire l'unanimité, il semble que certains font la fine bouche et trouvent complètement inutile de demander un progrès quelconque ou de signaler une insuffisance. Cette manière de faire n'est certainement pas de celles qui incitera Free Mobile à progresser et j'ai beaucoup de mal à en comprendre la logique ! Défendre Free Mobile c'est l'encourager à avancer dans le bon sens non  ?

Non mais ca va, je pense que depuis 3 mois maintenant on est bien conscient de ce qui peut manquer et de ce qui est indispensable. Or pmarion à la facheuse tendance à ne pas dissocier les deux. Pas besoin de la ramener tous les 4 matins en faisant un état des lieux de Free Mobile.

Pour reprendre quelques points de pmarion justement :

- Comment fais-tu pour avoir un affichage détaillé des appels avec historique et pourquoi pas graphiques ? car pour l'instant ma consommation est remise à zéro le 16 de chaque mois et je dois attendre 10 à 15 jours pour avoir le détail de la période dans une facture mais jamais de consommation globale.
Intérêt? Ou l'est l'urgence?
- Comment fais tu pour rattacher plusieurs no téléphones sur le même compte abonné (même adresse, même RIB)?
Opérationnel
- Comment fais tu pour récupérer des factures en PDF «Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment». Le «pour le moment» dure depuis trois mois.
Des parades existent, comme imprimer la facture en PDF. Voir http://www.cutepdf.com/products/cutepdf/writer.asp
- Comment fais tu pour demander une portabilité a posteriori.
Opérationnel
- Comment fais -tu pour imprimer un formulaire de résiliation (voir CGV) ?
Plus nécessaire

Je pense que Free n'a que faire qu'on rabache systématiquement ce qui ne va pas. A mon humble avis ils en sont bien conscient et font le nécessaire, suffit de voir les quelques avancées en très peu de temps ces derniers jours.
« Modifié: 26 April 2012 10:03:38 par jouh »

incises

Je pense que Free n'a que faire qu'on rabache systématiquement ce qui ne va pas. A mon humble avis ils en sont bien conscient
Citer
Faute de dialogue et de réponses de Free c'est ce au contraire malheureusement ce qu'il convient de faire, de manière courtoise et étayée, comme le fait pmarion, précisément.
Inutile d'être agressif et discourtois en mettant en doute ma santé mentale pour autant (cf. le « mai ça va pas ? »)... :)


yacafocon

Les propos de pmarion sont de la critique positive. Les dénigrer va à contre sens de là où finalement tout le monde voudrait qu'on arrive, car ce qu'il/elle dit tout haut, c'est ce que tout le monde pense tout bas.

Ne vous rendez vous pas compte que ce qui est proposé n'a absolument rien d'extraordinaire, c'est juste de l'administration de site. Il suffit de mettre un peu plus de moyen en personnel de développement pour faire évoluer le seul point de contact en Free Mobile et sa clientèle, c'est à dire son espace client internet.

PS: dans ces propos par exemple il y avait une proposition:
Comment fais tu pour demander une portabilité a posteriori.

Et bien cette fonctionnalité est maintenant disponible sous le nom de portabilité différée.

Su d'autres sites, les gens s'exclament et disent c'est super.

Ici, c'est plutôt BOF, on a l'impression que rien ne sert à rien, que tout est parfait dans le meilleur des monde, que si on apporte la moindre critique il faut aller voir ailleurs, car on pourrait déranger.
« Modifié: 26 April 2012 11:48:09 par yacafocon »

reith0

"Ne vous rendez vous pas compte que ce qui est proposé n'a absolument rien d'extraordinaire"


tout à fait exact y compris pour le matos d'accés au net..............

jouh

PS: dans ces propos par exemple il y avait une proposition:
Comment fais tu pour demander une portabilité a posteriori.

Et bien cette fonctionnalité est maintenant disponible sous le nom de portabilité différée.

Su d'autres sites, les gens s'exclament et disent c'est super.

Ici, c'est plutôt BOF, on a l'impression que rien ne sert à rien, que tout est parfait dans le meilleur des monde, que si on apporte la moindre critique il faut aller voir ailleurs, car on pourrait déranger.

Pas du tout.

C'est plus : "ok, y'a certains truc qui manquent, mais est ce qu'au jour d'aujourd'hui cela t'empêche de téléphoner?"

Faut relativiser un peu..