Freenews

Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« le: 10 March 2015 11:42:06 »
Annoncée ce matin par Free, la Freebox mini 4K se dévoile un peu plus en détail par le biais d’un communique de presse d’Iliad, maison mère de Free. La Freebox mini 4K est équipée, pour la partie Player, d’un processeur A15...

Lire l'article

djcobrax

Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #1 le: 10 March 2015 12:08:31 »
Vous nous faîtes un article sur l'intérêt de passer de passer de la Revolution à la mini 4K ? Ça fait tout de même une sacrée différence de prix, non ?

herve06

Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #2 le: 10 March 2015 12:28:18 »
Vous nous faîtes un article sur l'intérêt de passer de passer de la Revolution à la mini 4K ? Ça fait tout de même une sacrée différence de prix, non ?
Tout est dit.
Je me pose la même question.
Pour l'instant (mais j’espère plus pour longtemps) j'ai encore ma TV avec péritel donc pas de changement.
le lecteur BR ne me manquerait pas.

Thibault

Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #3 le: 10 March 2015 12:31:13 »
Vous nous faîtes un article sur l'intérêt de passer de passer de la Revolution à la mini 4K ? Ça fait tout de même une sacrée différence de prix, non ?
Pas de lecteur Blu-Ray, pas de Freeplugs, pas de disque dur intégré, pas de NAS etc.


shyrokie

Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #4 le: 10 March 2015 12:31:57 »
Bien j'ai eu une info que je cherchais :
Citer
norme de compression HEVC (H.265)
Le H265 est un manque pour la révolution.

Après est-ce que il y a une SeedBox dans la mini ?

Le prix réel est-il vraiment de 29E99 pour la mini et non de 37E97 comme pour la révolution ?
J'ai aussi vue dans la CGV 5E/mois la location de la boucle local, le prix des révolutions va t'il baisser de 0,99 ?

Enfin dernière info, quand aura lieu la migration révolution vers mini ? qu'elle cout et il y aura t'il une baisse du prix ?

Thibault

Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #5 le: 10 March 2015 12:35:27 »
Après est-ce que il y a une SeedBox dans la mini ?
Il n'y a pas de disque dur intégré. Peut-être qu'avec un disque externe on peut activer la seedbox. On ne sait pas pour l'instant.
Bien j'ai eu une info que je cherchais :Le H265 est un manque pour la révolution.
Le prix réel est-il vraiment de 29E99 pour la mini et non de 37E97 comme pour la révolution ?
Oui. 29,99€ tout compris.
J'ai aussi vue dans la CGV 5E/mois la location de la boucle local, le prix des révolutions va t'il baisser de 0,99 ?
Vous avez mal lu, c'est toujours à 5,99€.
Enfin dernière info, quand aura lieu la migration révolution vers mini ? qu'elle cout et il y aura t'il une baisse du prix ?
50€ selon Xavier Niel, c'est indiqué "bientôt" dans l'interface abonné.

Arnaut78

Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #6 le: 10 March 2015 12:40:25 »
Yoann doit être aux anges. Il avait bien aimé la Miami, si je me souviens bien.


Sotolom

Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #7 le: 10 March 2015 12:42:16 »
Quid des 1,99€ pour l'option TV?
Dans l'aonnonce de Free, le prix de la freeboite mini est de 29,99€ tout compris. Je comprends que cela comprends aussi la TV.
D'aileurs, c'est aussi ce que je lis dans les conditions de l'offre:
"Freebox TV : accès à plus
de 200 chaînes incluses dans le forfait dont 49 en
Haute Définition (et accès à plus de 200 chaînes optionnelles)."

Donc, la nouvelle Freebox mini est moins cher que la Freeboite V5.
Je suis étonné que XN n'a pas fait un peu de fanfare sur la baisse de prix.
A moins qu'il y a un oubli quelque part.

sldev

Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #8 le: 10 March 2015 12:44:40 »
Moi, j'ai des questions précises... Possesseur d'une Freebox v5/HD (v1), voici mes soucis à la lecture des caractéristiques (encore floues) de la Freebox mini:

  • Le port Ethernet "direct" à disparu du boîtier MODEM/serveur (il reste juste les ports du switch): cela signifie-t'il qu'il est devenu impossible de désactiver le more "routeur" de la Freebox pour le remplacer par son propre routeur/pare-feu (un "non" en réponse à cette question serait rédhibitoire en ce qui me concerne !). De même, reste-t'il possible de passer la Freebox en mode "bridge" ?
  • Les antennes WiFi sont maintenant intégrées: est-il possible de désactiver totalement le WiFi ?  Si oui, quelle garantie avons-nous que Free ne nous forcera pas la main en activant le WiFi et en nous obligeant donc à ouvrir une porte (théoriquement filtrée, mais les bogues, cela existe !) à de parfaits inconnus sur notre réseau local (sans compter le partage forcé de la bande passante de votre lien avec ces inconnus) ?... Avec la v5, il suffisait de ne pas brancher les antennes pour être sûr et certain de ne pas "fuiter" en mode WiFi...
  • Le Femtocell est intégré... Moi, je m'en fout du Femtocell, et je n'en veux pas (mêmes soucis qu'avec le WiFi !). Est-il possible de le désactiver complètement ?
  • La Freebox player mini a une télécommande par ondes radio... Est-elle également dotée de l'infrarouge, parce que sans cela, les télécommandes universelles ne seront pas utilisables avec la Freebox, et là encore, pour moi,  c'est rédhibitoire !!!
  • Est-il possible d'enregistrer une émission sur la Freebox player tout en regardant une autre ?... Si oui, quelle est la capacité de stockage en Go et reste-t'il possible d'accéder aux enregistrements via le FTP entre la Freebox player et un ordinateur du réseau local ?
  • Google, pour moi, c'est le mal absolu... Big Brother en 10 fois pire !!!  Quelles sont les mesures de la protection de la vie privée implémentées (pour éviter les traçages via des cookies, ou même votre adresse IP alors même que vous n'accédez pas aux sites et services de Google) ?
  • Le VDLS2 est disponibles sur Mini (au contraire de la v5): c'est bien... Mais est-il possible de le désactiver pour retrouver l'ADLS2+ en cas d'erreurs CRC et autres désynchronisations ?
« Modifié: 10 March 2015 13:02:20 par sldev »

Thibault

Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #9 le: 10 March 2015 12:58:33 »
Quid des 1,99€ pour l'option TV?
Dans l'aonnonce de Free, le prix de la freeboite mini est de 29,99€ tout compris. Je comprends que cela comprends aussi la TV.
D'aileurs, c'est aussi ce que je lis dans les conditions de l'offre:
"Freebox TV : accès à plus
de 200 chaînes incluses dans le forfait dont 49 en
Haute Définition (et accès à plus de 200 chaînes optionnelles)."

Donc, la nouvelle Freebox mini est moins cher que la Freeboite V5.
Je suis étonné que XN n'a pas fait un peu de fanfare sur la baisse de prix.
A moins qu'il y a un oubli quelque part.
Oui c'est ça, et Niel l'a bien indiqué lors de la conférence, que l'option TV était désormais intégré.

Mamie

Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #10 le: 10 March 2015 13:04:13 »
Si on peut se passer du NAS/seedbox, CPL, blue ray, est ce qu'il est possible sans avoir à résilier de passer de l'abonnement Révolution vers la mini ?

Thibault

Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #11 le: 10 March 2015 13:05:03 »
Le port Ethernet "direct" à disparu du boîtier MODEM/serveur (il reste juste les ports du switch): cela signifie-t'il qu'il est devenu impossible de désactiver le more "routeur" de la Freebox pour le remplacer par son propre routeur/pare-feu (un "non" en réponse à cette question serait rédhibitoire en ce qui me concerne !). De même, reste-t'il possible de passer la Freebox en mode "bridge" ?
Oui, c'est toujours possible. Tout comme sur la Freebox Révolution.
Les antennes WiFi sont maintenant intégrées: est-il possible de désactiver totalement le WiFi ?  Si oui, quelle garantie avons-nous que Free ne nous forcera pas la main en activant le WiFi et en nous obligeant donc à ouvrir une porte (théoriquement filtrée, mais les bogues, cela existe !) à de parfaits inconnus sur notre réseau local (sans compter le partage forcé de la bande passante de votre lien avec ces inconnus) ?... Avec la v5, il suffisait de ne pas brancher les antennes pour être sûr et certain de ne pas "fuiter" en mode WiFi...
Les antennes sont intégrées sur la V5 depuis un bon moment... Et oui, il est possible de désactiver totalement le Wifi.
Le Femtocell est intégré... Moi, je m'en fout du Femtocell, et je n'en veux pas (mêmes soucis qu'avec le WiFi !). Est-il possible de le désactiver complètement ?
Je suppose que oui, le contraire serait étonnant.
Moi, j'ai des questions précises... Possesseur d'une Freebox v5/HD (v1), voici mes soucis à la lecture des caractéristiques (encore floues) de la Freebox mini:

    La Freebox player mini a une télécommande par ondes radio... Est-elle également dotée de l'infrarouge, parce que sans cela, les télécommandes universelles ne seront pas utilisables avec la Freebox, et là encore, pour moi,  c'est rédhibitoire !!!
C'est du Bluetooth 4.0 LE. Pas d'infrarouge, tout comme la Révolution.
Free avait rendu compatible les adaptateurs infrarouges sur la Révo, je suppose que c'est pareil sur cette Mini 4K (mais pas de confirmation...)
Est-il possible d'enregistrer une émission sur la Freebox player tout en regardant une autre ?... Si oui, quelle est la capacité de stockage en Go et reste-t'il possible d'accéder aux enregistrements via le FTP entre la Freebox player et un ordinateur du réseau local ?
Il n'y a aucun disque dur intégré à la Freebox Mini 4K. Pour enregistrer, il faudra utiliser une carte SD, ou un disque dur externe.
Google, pour moi, c'est le mal absolu... Big Brother en 10 fois pire !!!  Quelles sont les mesures de la protection de la vie privée implémentées (pour éviter les traçages via des cookies, ou même votre adresse IP alors même que vous n'accédez pas aux sites et services de Google) ?
Le grand méchant Google ! Bouuuh.
Le VDLS2 est disponibles sur Mini (au contraire de la v5): c'est bien... Mais est-il possible de le désactiver pour retrouver l'ADLS2+ en cas de CRC et autres désynchronisations ?
Non, c'est le DSLAM qui décide du mode de synchronisation optimal.[/list]

Thibault

Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #12 le: 10 March 2015 13:05:21 »
Si on peut se passer du NAS/seedbox, CPL, blue ray, est ce qu'il est possible sans avoir à résilier de passer de l'abonnement Révolution vers la mini ?
Pas encore, mais c'est prévu bientôt.

Tensibai

Re : Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #13 le: 10 March 2015 13:09:43 »
Non, c'est le DSLAM qui décide du mode de synchronisation optimal.

Heu on devrait tout de même pouvoir désactiver le VDSL dans l'interface abonné (je ne vois pas de raison qu'il y ait une différence avec la révolution à ce niveau)


Thibault

Heu on devrait tout de même pouvoir désactiver le VDSL dans l'interface abonné (je ne vois pas de raison qu'il y ait une différence avec la révolution à ce niveau)
Ah oui exact, j'avais oublié que Free avait rajouté ce réglage.

youenn56

Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
« Réponse #15 le: 10 March 2015 13:17:27 »
    Moi, j'ai des questions précises... Possesseur d'une Freebox v5/HD (v1), voici mes soucis à la lecture des caractéristiques (encore floues) de la Freebox mini:

    • Le port Ethernet "direct" à disparu du boîtier MODEM/serveur (il reste juste les ports du switch): cela signifie-t'il qu'il est devenu impossible de désactiver le more "routeur" de la Freebox pour le remplacer par son propre routeur/pare-feu (un "non" en réponse à cette question serait rédhibitoire en ce qui me concerne !). De même, reste-t'il possible de passer la Freebox en mode "bridge" ?
    ==> oui sans doute comme sur la Freebox Révolution

    • Les antennes WiFi sont maintenant intégrées: est-il possible de désactiver totalement le WiFi ?  Si oui, quelle garantie avons-nous que Free ne nous forcera pas la main en activant le WiFi et en nous obligeant donc à ouvrir une porte (théoriquement filtrée, mais les bogues, cela existe !) à de parfaits inconnus sur notre réseau local (sans compter le partage forcé de la bande passante de votre lien avec ces inconnus) ?... Avec la v5, il suffisait de ne pas brancher les antennes pour être sûr et certain de ne pas "fuiter" en mode WiFi...
    ==>oui comme sur la Freebox Révolution et les freebox V5 "récentes" et les freebox crystal

    • Le Femtocell est intégré... Moi, je m'en fout du Femtocell, et je n'en veux pas (mêmes soucis qu'avec le WiFi !). Est-il possible de le désactiver complètement ?
    ==> Sur la Freebox Révolution on peut désactiver le Femtocell

    • La Freebox player mini a une télécommande par ondes radio... Est-elle également dotée de l'infrarouge, parce que sans cela, les télécommandes universelles ne seront pas utilisables avec la Freebox, et là encore, pour moi,  c'est rédhibitoire !!!
    ==> aucune idée

    • Est-il possible d'enregistrer une émission sur la Freebox player tout en regardant une autre ?... Si oui, quelle est la capacité de stockage en Go et reste-t'il possible d'accéder aux enregistrements via le FTP entre la Freebox player et un ordinateur du réseau local ?
    ==> Pas de disque dur intégré, mais ports USB et e-sata pour brancher un disque externe

    • Google, pour moi, c'est le mal absolu... Big Brother en 10 fois pire !!!  Quelles sont les mesures de la protection de la vie privée implémentées (pour éviter les traçages via des cookies, ou même votre adresse IP alors même que vous n'accédez pas aux sites et services de Google) ?
    ==> A priori cet Android est "fait" par Free, donc sans doute "moins" de captage de données.

    • Le VDLS2 est disponibles sur Mini (au contraire de la v5): c'est bien... Mais est-il possible de le désactiver pour retrouver l'ADLS2+ en cas d'erreurs CRC et autres désynchronisations ?
    ==> Sur la Freebox Révolution il est possible de désactiver le VDSL2 en cas d'erreurs trop nombreuses ou débit plus faible que ADSL2+
    [/list]

    sldev

    Re : Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #16 le: 10 March 2015 13:18:06 »
    Les antennes sont intégrées sur la V5 depuis un bon moment...
    Pas chez moi...
     
     
    Citer
    Et oui, il est possible de désactiver totalement le Wifi.
    Bien... Mais aucune garantie pour l'avenir, n'est-ce pas, et comme les antennes sont inaccessibles (bon, évidemment on peut toujours emballer la Freebox dans du papier alu, mais je ne suis pas fana du look "électro-sensible psichosomatique")...
     

    Citer
    (désactivationFemtocell) Je suppose que oui, le contraire serait étonnant.
    Je ne cesse d'être étonné... Donc, j'attendrais une confirmation...
     
     

    Citer
    Pas d'infrarouge, tout comme la Révolution.
    C'est quoi, cette farce ?  Ils sont demeurés, chez Free ?... Qui s'ennuie encore avec 12 télécommandes différentes ?... Moi je n'en ai qu'une seule, universelle... et ce depuis 1990 (bon, la télécommande a changé, une fois, pour une plus performante, mais c'est tout) !!!
     
     

    Citer
    Free avait rendu compatible les adaptateurs infrarouges sur la Révo, je suppose que c'est pareil sur cette Mini 4K (mais pas de confirmation...)
    C'est quoi, ces "adaptateurs" ?... Un truc à acheter en plus ?...
     
     

    Citer
    Il n'y a aucun disque dur intégré à la Freebox Mini 4K. Pour enregistrer, il faudra utiliser une carte SD, ou un disque dur externe.
    Quel est le débit (en Mo/s) minimum requis (sans doute autour de 8Mo/s en continue et au strict minimum) ?... Parce que les cartes SD sont plutôt lentes !!!

    Quid du FTP ?
     
     
    Citer
    Le grand méchant Google ! Bouuuh.
    Votre réaction dénote plus votre ignorance que votre infantilisme...
     
     
    Citer
    Non, c'est le DSLAM qui décide du mode de synchronisation optimal.
    Bref, cette box n'est pas pour moi !
    « Modifié: 10 March 2015 13:25:32 par sldev »

    Dany082

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #17 le: 10 March 2015 13:20:38 »
    J'ai vu qu'elle etait compatible google cast mais ce qu'elle fait aussi airplay comme la freebox revolution ?
    car c'est bien pratique de balancer ses photos ou videos de son iphone direct sur la tv.

    youenn56

    Pas chez moi...
     
     Bien... Mais aucune garantie pour l'avenir, n'est-ce pas, et comme les antennes sont inaccessibles (bon, évidemment on peut toujours emballer la Freebox dans du papier alu, mais je ne suis pas fana du look "électro-sensible psichosomatique")...
    ==> Sur la Révolution on peut même désactiver le wifi avec les menu en façade du boîtier serveur et vu qu'ils sont identiques à la freebox mini...
     

    Et quid de la déscativation du Femtocell ?
    ==> Idem réponse ci-dessus
     
     
    C'est quoi, cette farce ?  Ils sont demeurés, chez Free ?... Qui s'ennuie encore avec 12 télécommandes différentes ?... Moi je n'en ai qu'une seule, universelle... et ce depuis 1990 (bon, la télécommande a changé, une fois, pour une plus performante, mais c'est tout) !!!
    ==> Essaye la télécommande radio de la révolution par exemple, un vrai bonheur de ne pas être obligé de visé le boîtier pour que ça fonctionne correctement
     
    C'est quoi, ces "adaptateurs" ?... Un truc à acheter en plus ?...
     
     
    Quel est le débit (en Mo/s) minimum requis (sans doute autour de 8Mo/s en continue et au strict minimum) ?... Parce que les cartes SD sont plutôt lentes !!!
    ==> branche un disque dur externe plutôt qu'une carte SD.

    Quid du FTP ?
    ==> le FTP fonctionne parfaitement depuis toujours avec les freebox
     
     Votre réaction dénote plus votre ignorance que votre infantilisme...
     
     Bref, cette box n'est pas pour moi !

    sldev

    ==> Sur la Révolution on peut même désactiver le wifi avec les menu en façade du boîtier serveur et vu qu'ils sont identiques à la freebox mini...

    Et quid de la déscativation du Femtocell ?
    ==> Idem réponse ci-dessus
     
    .../...
     
    Quid du FTP ?
    ==> le FTP fonctionne parfaitement depuis toujours avec les freebox
    Les considérations du genre "cela a toujours fonctionné" sont malheureusement souvent démenties au bout du compte... J'attendrais donc une véritable confirmation.
     
       
    Citer
    ==> Essaye la télécommande radio de la révolution par exemple, un vrai bonheur de ne pas être obligé de visé le boîtier pour que ça fonctionne correctement
    Ma télécommande universelle possède les LED IR si puissantes, que même en la pointant vers le plafond ou sur le mur opposé, les équipements y répondent à la perfection (les IR se réfléchissent assez bien sur les murs)... De toute façon, il est hors de question pour moi d'utiliser plus d'une télécommande (universelle, donc).
     
     
    Citer
    ==> branche un disque dur externe plutôt qu'une carte SD.
    Merci du conseil (évident pour le débit), sauf que le disque dur est plus cher, bruyant, et consomme plus d'énergie...

    Tensibai

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #20 le: 10 March 2015 14:08:48 »
    sldev quitte free au plus vite.

    Les CGV n'ont jamais été modifiées sur un point:
    Citer
    L’abonné autorise, enfin, Free dans le cadre d'un service de
    maintenance à distance à accéder à la Freebox et à y opérer les
    modifications nécessaires.

    Vu ton angoisse de vie privée, c'est pas safe :p


    DOM50

    Re : Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #21 le: 10 March 2015 14:12:46 »
    Il est dommage d'avoir suprimer le disque-dur comme la V5. Cela oblige à acheter une carte sd, un disque-dur externe, un clé usb ! Alors ou est l'intérêt de changer pour avoir moins bien et au même prix car entre nous androït TV, on s'en fiche.

    Il n'y a pas de disque dur intégré. Peut-être qu'avec un disque externe on peut activer la seedbox. On ne sait pas pour l'instant.Oui. 29,99€ tout compris.Vous avez mal lu, c'est toujours à 5,99€.50€ selon Xavier Niel, c'est indiqué "bientôt" dans l'interface abonné.

    sldev

    Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #22 le: 10 March 2015 14:15:44 »
    sldev quitte free au plus vite.
     
    Les CGV n'ont jamais été modifiées sur un point:
    Citer
    L’abonné autorise, enfin, Free dans le cadre d'un service de maintenance à distance à accéder à la Freebox et à y opérer les modifications nécessaires.
    Ce n'est que la régularisation légale de ce que Free faisait déjà depuis toujours...
     
     
    Citer
    Vu ton angoisse de vie privée, c'est pas safe :p
    Ce n'est pas une surprise pour moi, et c'est l'une des nombreuses raisons de la présence de mon pare-feu derrière la Freebox... Et puis, je peux toujours ne pas valider les nouvelles CGV... ;-P

    Thibault

    Re : Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #23 le: 10 March 2015 14:17:45 »
    Ce n'est pas une surprise pour moi, et c'est l'une des nombreuses raisons de la présence de mon pare-feu derrière la Freebox... Et puis, je peux toujours ne pas valider les nouvelles CGV... ;-P
    Ça y est depuis toujours cette mention. Lisez bien ce que Tensibai vous écrit...

    Et sinon, vous devriez regarder derrière vous, si jamais il y a pas quelqu'un qui vous observe...

    Tensibai

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #24 le: 10 March 2015 14:22:14 »
    sldev vérifie tes CGV actuelles au chapitre 1.2.

    J'ai souvenir de cette clause depuis la V4, ça commence à dater un peu.

    Il y a même eu une période (début des V5 et lancement de FreeWifi) où Free se réservait un droit d'utilisation de la box à leur discrétion (avec une limite "raisonnable n'impactant pas l'usager" si je me rappelle bien).

    loudwig

    Les considérations du genre "cela a toujours fonctionné" sont malheureusement souvent démenties au bout du compte... J'attendrais donc une véritable confirmation.
     
        Ma télécommande universelle possède les LED IR si puissantes, que même en la pointant vers le plafond ou sur le mur opposé, les équipements y répondent à la perfection (les IR se réfléchissent assez bien sur les murs)... De toute façon, il est hors de question pour moi d'utiliser plus d'une télécommande (universelle, donc).
     
     Merci du conseil (évident pour le débit), sauf que le disque dur est plus cher, bruyant, et consomme plus d'énergie...
    Si tu vraiment plus de détails, attends au moins les retours d'utilisateurs  ::)
    Et puis si la Mini4k ne te convient pas, il reste la V6. J'ai plutôt l'impression que c'est cette dernière qui correspond à tes besoins.
    Pour l'histoire de la télécommande, j'ai jamais  eu besoin de 50 télécommandes (au pire 2 ou 3, mais jamais en même temps) donc je me suis jamais poser la question de l'utilité d'une télec universelle. Mais il est vrai que la tendance est aux télécommandes radio. Peut ^^etre existe t-il des télécommandes radio universelle?
    Quoique aujourd'hui avec le HDMI CEC on peut déjà utiliser plusieurs appareils avec une seule télécommande (celle de la TV par exemple)  ;)

    Pour finir: pas de SD, pas de HDD externe, alors mets une CLE USB! Pas cher, économe, pas bruyant  ;)

    sldev

    Ça y est depuis toujours cette mention. Lisez bien ce que Tensibai vous écrit...
    Désolé, je "multi-tâche"... Mais cela n'enlève rien à ce que j'ai écrit; lisez bien, vous aussi...
     
     
    Citer
    Et sinon, vous devriez regarder derrière vous, si jamais il y a pas quelqu'un qui vous observe...
    C'est cela, essayez de me faire passer pour un parano... N'empêche, avec les révélations de Snowden, je me suis rendu compte que ma "paranoia" (qui ne date pas d'hier) était encore bien trop peu exacerbée... Mais si cela vous plait que Google sâche quel film/documentaire/émission politique vous regardez, c'est bien sûr votre droit, comme c'est mon droit de me protéger de cette inquisition généralisée.

    Tensibai

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #27 le: 10 March 2015 14:30:37 »
    Désolé, je "multi-tâche"... Mais cela n'enlève rien à ce que j'ai écrit; lisez bien, vous aussi...

    Ce n'est que la régularisation légale de ce que Free faisait déjà depuis toujours...

    Je vous laisse vous relire pour mieux comprendre que si c'est depuis toujours dans les CGV ça ne peut pas être une régularisation...


    sldev

    Si tu vraiment plus de détails, attends au moins les retours d'utilisateurs  ::)
    J'attendrais, mais les questions devaient être posées, car elles sont de taille....

    Citer
    Et puis si la Mini4k ne te convient pas, il reste la V6.
    Pour 72 euros de plus par an, alors que la v5 me convient (et qu'apparemment, la v6 n'est pas non plus compatible avec une télécommande universelle) ?... Non merci.
     
     
    Citer
    J'ai plutôt l'impression que c'est cette dernière qui correspond à tes besoins.
    Fausse impression...
     
     

    Citer
    Pour l'histoire de la télécommande, j'ai jamais  eu besoin de 50 télécommandes (au pire 2 ou 3, mais jamais en même temps)
    2 ou 3, c'est trop. Pour moi, c'est une seule ou rien. Point final. Chacun ses goûts et sa façon de voir...
     
     

    Citer
    eut ^^etre existe t-il des télécommandes radio universelle?
    Je doute qu'elles existent pour l'instant (il faudrait commencer par définir un standard de transmission radio pour télécommande), mais plus tard, peut-être... Jusque là:
    Pas d'IR = Pas pour moi !
     
     

    Citer
    Pour finir: pas de SD, pas de HDD externe, alors mets une CLE USB! Pas cher, économe, pas bruyant  ;)
    Les clefs USB sont encore plus lentes que les cartes SD, donc, non, ce n'est pas mieux...

    Tensibai

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #29 le: 10 March 2015 14:44:29 »
    Un disque externe SSD ? pas de mécanique donc pas de bruit

    sldev

    Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #30 le: 10 March 2015 14:55:56 »
    Un disque externe SSD ? pas de mécanique donc pas de bruit
    Et 5 à 10 fois plus cher qu'un DD... Alors que la Freebox HD (la v1, hein, parce que la v2 faisait un boucan du diable et m'a lâché au bout de 6 mois, remplacée par une v1 par Free) a un DD (gratuit) et ne fait pas de bruit (bon, d'accord, au niveau de la consommation, c'est une truie, mais sa techno date de l'époque pré-écolo ;-P).

    Si Free veut vraiment que la Freebox Mini représente un progrès pour ses abonnés, il devrait faire en sorte d'ajouter ou d'améliorer les fonctionnalités de la génération précédente, et pas en retirer ou les dégrader !!!

    Tensibai

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #31 le: 10 March 2015 15:20:32 »
    C'est ton point de vue.

    Moi je trouve l'évolution intéressante, ça ajoute pas mal de contenu et ouvre beaucoup de portes (Freebox OS sur le server mini, android TV avec chromecast sur le player).

    Le retrait du disque dur j'y vois une amélioration sensible du SAV à venir, avec moins d'échange pour HD naze ça fera moins d'appels.
    Bon c'est surtout pour Free que c'est intéressant pour s'enlever des frais postaux :p

    Des disques externes silencieux ça se trouve (en tout cas mes vieux disques externes Western Digital sont silencieux).

    Sur la Freebox Révolution le HD est dans le freebox server et sauf erreur (pas utilisé encore) on peut brancher un HD externe sur le serveur et le ciblé pour les enregistrements.
    Je pense que sur la mini on pourra faire pareil et brancher un HD externe sur la partie serveur, du coup le bruit n'est plus sous la TV.

    loudwig

    J'attendrais, mais les questions devaient être posées, car elles sont de taille....
    Pour 72 euros de plus par an, alors que la v5 me convient (et qu'apparemment, la v6 n'est pas non plus compatible avec une télécommande universelle) ?... Non merci.
     
     Fausse impression...
     
     
     2 ou 3, c'est trop. Pour moi, c'est une seule ou rien. Point final. Chacun ses goûts et sa façon de voir...
     
     
    Je doute qu'elles existent pour l'instant (il faudrait commencer par définir un standard de transmission radio pour télécommande), mais plus tard, peut-être... Jusque là:
    Pas d'IR = Pas pour moi !
     
     
    Les clefs USB sont encore plus lentes que les cartes SD, donc, non, ce n'est pas mieux...
    Une clef USB tout a fait basique est largement suffisante pour s'en servir comme enregistreur!

    Mais au final, pourquoi s'intéresser dans ce cas à cette nouvelle box si la V5 vous va déjà très bien???
    Pire, pourquoi critiquer l'évolution, juste parce que celle-ci ne va pas dans VOTRE sens?  ???

    fabfree

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #33 le: 10 March 2015 15:31:52 »
    L'absence de disque permet d'éviter de perdre ses données en cas de problème sur le player. De +, cela augmente la confidentialité... nos sextapes (cela va faire du trafic ce mot) ne sont plus visibles par les personnes effectuant une réparation!

    un simple freenaute

    Pas chez moi...
    C'est le cas depuis 2008.
    Citer
    Bien... Mais aucune garantie pour l'avenir, n'est-ce pas, et comme les antennes sont inaccessibles (bon, évidemment on peut toujours emballer la Freebox dans du papier alu, mais je ne suis pas fana du look "électro-sensible psichosomatique")...
    Et même sans, la v5 avec antennes externes émet d'ailleurs parfois mieux sans ses antennes qu'avec. Marrant non ? :)
    Tu n'auras jamais cette garantie, la fonction a été intégrée réellement courant 2009 de mémoire. Avant il était possible de ne mettre aucun SSID mais la box émettait.

    Cette Freebox, c'est une V6 Server. Avec toutes ses fonctions et toutes ses caractéristiques, ce qui change c'est 1/ sa taille (miniaturisation) et 2/ l'absence de disque dur.
    Le décodeur TV change, par contre, et n'est plus compatible avec le bridge (c'est TV ou internet en bridge, la v6 accepte les 2 avec perte de plusieurs services).

    Prépare-toi : dans 4 ou 5 ans, ta box v5 sera remplacée par une plus récente, de force. Comme les v4 avant elles.

    Citer

    C'est quoi, cette farce ?  Ils sont demeurés, chez Free ?... Qui s'ennuie encore avec 12 télécommandes différentes ?... Moi je n'en ai qu'une seule, universelle... et ce depuis 1990 (bon, la télécommande a changé, une fois, pour une plus performante, mais c'est tout) !!!
     
    Il y en a besoin d'une seule de fait, si HDMI-CEC est supporté comme la v6, éventuellement 2.
    Qui a encore 11 appareils autour de sa TV ? :p
     
    Citer
    Quel est le débit (en Mo/s) minimum requis (sans doute autour de 8Mo/s en continue et au strict minimum) ?... Parce que les cartes SD sont plutôt lentes !!!
    Un flux TV c'est <1Mo/s actuellement.

    Citer
    Quid du FTP ?
    Cf. remarque précédente. C'est une v6.
     
    Citer
    Votre réaction dénote plus votre ignorance que votre infantilisme...
    Non le tien ! Si ce n'est pas Google, c'est la DGSI ou la NSA qui savent. La DGSI est sage mais terriblement efficace et très compétente dans son domaine, et a des missions très poussées.
    Parce qu'ils sont bien plus intrusifs, et la loi française beaucoup moins protectrice que le Patriot Act (qui fixe des limites, la loi française pas vraiment donc c'est open bar).
    Bref, à partir du moment où la connexion Internet existe, dis adieu à ta vie privée. J'espère d'ailleurs que tu ne crois pas que HTTPS te protège, parce que la plupart des sites (notamment des plus grandes banques françaises) sont déchiffrables en quelques millisecondes par n'importe quel gamin de 12 ans ayant appris un peu plus que les maths de collège.
    On peut continuer de longtemps.


    sldev

    Une clef USB tout a fait basique est largement suffisante pour s'en servir comme enregistreur!
    Si elle supporte l'écriture à 15Mo/s en continue (4K) ou 8Mo/s en continue, oui, mais avez vous essayé ?... A part les modèles les plus récents en USB3, je doute de la capacité d'une clef USB à enregistrer de façon fiable à de tels débits (en particulier en 4K: on est proche des débits max théoriques en écriture séquentielle des clefs (je ne parle pas de l'interface elle-même, qui peut débiter 10 fois plus) USB2).
     
     

    Citer
    Mais au final, pourquoi s'intéresser dans ce cas à cette nouvelle box si la V5 vous va déjà très bien???
    Parce que cela pourrait me faire économiser 24 euros par an ?... Parce que Free ne me laissera peut-être pas le choix d'ici quelques mois (ou si la v5 tombe en panne: que se passe-t'il en zone dégroupée dans ce cas) ?... Parce que, dans l'hypothèse (mais là, c'est de l'ordre du rêve éveillé) où Free daigne proposer de la fibre dans ma ville (mon immeuble fait partie de ceux qui sont fibrés depuis plus de 6 mois), alors je ne pourrais pas garder la v5 ?...
     
     

    Citer
    Pire, pourquoi critiquer l'évolution, juste parce que celle-ci ne va pas dans VOTRE sens?  ???
    N'est-ce pas le principe même de la critique ?!   Est it interdit de critiquer Free, ses produits ou ses décisions ?   N'est-il pas parfaitement normal de poser des questions et d'attirer l'attention de tous sur les faiblesses d'un nouveau matériel ?... Appartenez vous à une commission de censure de la République Populaire de Chine ?

    sldev

    Il y en a besoin d'une seule de fait, si HDMI-CEC est supporté comme la v6, éventuellement 2.
    Il n'y a pas d'HDMI sur mes amplificateurs HiFi (utilisés pour reproduire le son de la TV/Freebox également), ni sur mon vieux magnétosope, ni sur aucun des éléments de ma chaîne HiFi...

    Citer
    Qui a encore 11 appareils autour de sa TV ? :p
    J'en ai 12, en fait... Donc, moi, j'en ai besoin... Mais voir plus haut: une seule télécommande sinon rien !

    Citer
    Non le tien ! Si ce n'est pas Google, c'est la DGSI ou la NSA qui savent. La DGSI est sage mais terriblement efficace et très compétente dans son domaine, et a des missions très poussées. .../...
    Vous parlez de choses dont, de toute évidence, vous ne connaissez pas grand chose... Quant à la sécurité informatique, rassurez-vous, je l'ai pratiquée de bien des manières, y compris professionnellement et pendant un couple de décades.

    Citer
    On peut continuer de longtemps.
    En effet... Mais sans moi.

    Thibault

    En effet... Mais sans moi.
    Ce sera bien mieux.

    Aller, on se re-concentre sur le sujet de base (càd la Freebox mini 4K), et on arrête de parler théorie du complot, ou autres ondes qui flinguerait le cerveau.
    Je sanctionnerai toute nouvelle incartade.

    Yoann Ferret

    Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #38 le: 10 March 2015 16:20:48 »
    Yoann doit être aux anges. Il avait bien aimé la Miami, si je me souviens bien.
    Oui, et je continue à beaucoup l'utiliser.
    Du coup, autant te dire que j'attend avec impatience de recevoir la Freebox Mini qui a de fortes chances de devenir mon boîtier TV principal, reléguant la Révolution au placard...

    loudwig

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #39 le: 10 March 2015 16:21:46 »
    J'abandonne, on a affaire à un râleur né...
    Le mec se demande s'il pourra enregistrer convenablement de la 4K alors qu'il est encore à l'ère du magnétoscope!
    C'est pas interdit de critiquer, non, mais à un moment faut arrêter de chercher des poux là où y'en a pas!
    Free innove, lance de nouveaux produits, en suivant la tendance, avec de nouvelles normes, de nouveaux besoins, dans l'ère du temps.
    Malheureusement pour vous, Free ne se plie pas aux cas particuliers  :P
    Et si vous deviez changer votre V5 (pour x raisons) peut être que vous trouverez votre bonheur ailleurs? Histoire de glaner 24€ sur 1 an...  ::)

    loudwig

    Re : Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #40 le: 10 March 2015 16:23:48 »
    Oui, et je continue à beaucoup l'utiliser.
    Du coup, autant te dire que j'attend avec impatience de recevoir la Freebox Mini qui a de fortes chances de devenir mon boîtier TV principal, reléguant la Révolution au placard...
    ;D
    Il y a des chances pour que ma Révolution finisse dans la chambre comme second boitier!
    En attendant la V7 :P

    Sotolom

    Re : Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #41 le: 10 March 2015 17:07:27 »
    Oui c'est ça, et Niel l'a bien indiqué lors de la conférence, que l'option TV était désormais intégré.

    C'est bien ca pour la Mini-boite. Mais pas pour la Crystal et V5 aussi?


    Jérémie

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #42 le: 10 March 2015 17:56:49 »
    Mouais, un peu déçu.

    - Pas de HDMI pour le son séparé
    - Pas d'USB 3.0, et surtout pas d'USB 3.1 en connecteur C. Pour une box qui doit durer plusieurs années, ça complique la chose.
    - Android, donc un VLC aléatoire pour le moment. On risque de se retaper les merdes vidéos de la Freebox Revolutions (problèmes qui existent encore d'ailleurs).
    - Pas de stockage, donc une grosse réduction des coûts pour Iliad, mais ce n'est pas répercuté sur le consommateur.
    - Pas de détails sur le décodage H.265, la puce utilisée et surtout les drivers concernés. Ça peut donner de très très mauvaises surprises, selon ce qui est choisi. Et ça sur du contenu 4K, en downscaling ou surtout upscaling, ça peut donner des trucs très très moches.
    - Pas de Wifi a/c.
    - Femtocell intégré sur le serveur. Certains diront que c'est un plus, pas pour moi : plus d'ondes chez soi, et encore une fois quelque chose qui réduit énormément les coûts pour Iliad sans que ce soit répercuté sur l'utilisateur. J'espère au moins que c'est désactivable.

    Bref pour moi il n'y a que deux vrais annonces dans tout ça :

    - Google a accepté de payer Iliad (ce qui est sur le principe fort dommageable et dangereux pour l'internet, en pratique on se remet pour le moment à avoir un truc décent, à voir pour le futur ce que ça donnera quand il faudra ré-augmenter les tuyaux).
    - La V7 avant la fin de l'année.


    furyfatal

    Re : Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #43 le: 10 March 2015 18:33:07 »
    Pas de lecteur Blu-Ray, pas de Freeplugs, pas de disque dur intégré, pas de NAS etc.

    Et on n'a pas la téléphonie vers les mobiles incluse.

    Mais on paye 6€ de moins (pour les dégroupés total).

    Tensibai

    Re : Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #44 le: 13 March 2015 09:04:24 »
    sldev vérifie tes CGV actuelles au chapitre 1.2.

    J'ai souvenir de cette clause depuis la V4, ça commence à dater un peu.

    Il y a même eu une période (début des V5 et lancement de FreeWifi) où Free se réservait un droit d'utilisation de la box à leur discrétion (avec une limite "raisonnable n'impactant pas l'usager" si je me rappelle bien).

    Ben ben en fait j'avais bonne mémoire et c'est toujours d'actualité:
    CGV dernier alinéa du paragraphe 9.6:
    Citer
    Afin d’améliorer considérablement les capacités d’utilisation du réseau,
    l’abonné autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et
    de la bande passante à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence
    pour l’abonné et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de
    l’abonné

    ApocalX

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K
    « Réponse #45 le: 13 March 2015 10:13:06 »
    Bonjour,
    Certains ici parlent de la télécommande. Moi je voudrais savoir si celle de la révolution est compatible avec la freebox mini 4k.

    Je suis du genre à jamais savoir ce que je fais de ma télécommande, c'est pourquoi j'en ai pris en double pour ma freebox revolution, et ça serait bien si je pouvais la récuperer pour la mini 4k.

    edit: en fait j'aurais peut-être dû poser la question dans le sujet "toutes les réponses à vos questions", désolé...
    « Modifié: 13 March 2015 10:29:02 par ApocalX »

    Horrus

    Re : Toutes les caractéristiques de la Freebox mini 4K Nouveau
    « Réponse #46 le: 13 March 2015 16:07:43 »
    Pour creuser Android TV, quelqu'un aurait quelques bons sites anglais qui répertorie les app compatibles pour Android TV? Ca nous permettrai de commencer a se préparer et faire chauffer le play store! :)

    Perso hate de tester plex dessus, Kodi.. et de voir si des emulateurs de vieilles consoles seront dispo dessus... j'en ai vu pas mal mais quid de la comptabilité android 5.0/android TV

    également intéressant , petite preview de VLC pour AndroidTv, publié en janvier:

    https://youtu.be/fSXnvlAh41Q
    « Modifié: 13 March 2015 16:19:23 par Horrus »