Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #200 le: 19 January 2006 08:07:03 »
Citation de: scheecma
OUI il faut qu'on se réveille.... Jacques ne répond plus aux question sur Erstein... je suis surpris.
Il a a dit que sur le topic de Fegersheim que Free a signé avec AC pour Erstein.
C'est confirmé ou non ?
En tout cas il fauit a tout pris que quelqu'un aille le 02/02 à Selestat pour obtenir des informations.
Personnellement je ne peux pas me libérer...
@+
Coucou je suis toujours là.
Moi je ne me prononce plus pour Erstein. Je pense que tout va être ouvert en Février.
Et au delà de nos espérances.
Pour Sélestat il faut une invit'.
La conférence n'est pas ouvert aux particuliers.
Alsace Connexia réfléchit pour en faire une qui serait adressée a ceux ci particulièrement.

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #201 le: 19 January 2006 09:52:11 »
je c pas pourquoi vous vouler rester cher free alors que la connexion nest pas stable du tout!!!!!!!!
moi jai jamais eu aucun probleme de connexion avec wanadoo un debit tres stable et elever pour du non degrouper
850 ko/sec en down et 115 ko/sec en up sur erstein a 1400 metre!!

Julien67

Dégroupage Erstein
« Réponse #202 le: 19 January 2006 09:54:54 »
Free (DT) : 1680ko/s en down et 142ko/s en up sur Fegersheim à 1300m !!

Combien tu paies picks juste pour l'internet ?
Nous : 30€ pour internet heut debit, téléphone, TV

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #203 le: 19 January 2006 09:58:41 »
Jacques, cela veut dire quoi :
"Et au delà de nos espérances."

Tu as un scoop ?


Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #204 le: 19 January 2006 10:20:04 »
Regardes sur le sujet : Futurs sites dégroupés.
De plus en sachant que Free et AC ont signés le 28/12/05 pour 29 NRA....
Le 3/2/6 AC ouvre les nouveaux NRA. Attention pas 29 mais il y a la liste sur Futurs sites...
Donc...

ricky68

Dégroupage Erstein
« Réponse #205 le: 19 January 2006 11:02:03 »
Citation de: picks
je c pas pourquoi vous vouler rester cher free alors que la connexion nest pas stable du tout!!!!!!!!
moi jai jamais eu aucun probleme de connexion avec wanadoo un debit tres stable et elever pour du non degrouper
850 ko/sec en down et 115 ko/sec en up sur erstein a 1400 metre!!
pourquoi je vais pas chez wanadoo c'est simple marre de leur monopole puis c'est cher peut etre pas pas l'adsl max mais ladsl+2 40€ lol faut arreter aussi

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #206 le: 19 January 2006 17:23:16 »
oui mais dans ce cas la on peut dire que je paye la qualiter de ma connexion.
Et pour le monsieur de fegersheim les 142 en up je veux pas mavancer mais je suis presque sur quil sont bloquer a 1024kbps soit 128 ko/sec bloquer au central [mais bon sa arrive toujours de voir plus quand on ram baucoup:) ].
Pour linstant free montre pas que leur connexion et stable enormement de probleme de connexion meme si on le voit pas baisse de connexion toute les 10 sec pour certain malheureux comme a benfeld pour certain collegue pas chanceux ce trouvant a 500 m du dslam dans c cas la c desevant et tu peux rien faire surtout que sur le contrat il garantisse pas le debit que sur les contrat professionnel ou la , oui il le garantisse.
Donc faite comme vous vouler je vous previent juste que meme si sa se voit pas la connexion n'est pas stable
Je vait encore voir si je vait cher free mais plein de truc m'enmerde comme la freebox .Imaginont que vous avait un probleme sur la freebox nimporte lequel et que votre vous aver plus de connexion internet ben je peux vous dire que vous ete dans la merde le seul moyen de configurer la freebox et linterface par le site free!!!!!!
A vrai dire de la merde .
Pour resumer conexion pas stable.
Probleme pour configurer le modem si on a plus internet (probleme de firmwire)
Atente tres tres longue pour toute demande mais vraiment toute les demande.
Reflechisser avant de choisir le debit que free propose au lieu d'une connexion de moyenne qualiter .Je dit moyenne parce que celle de free et mediocre et demander a ceux qui connaisse bien la chose et bien les ordinateur (pas a ceux qui dise connaitre la chose ).
bonne annee encore!!!! :)


Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #207 le: 20 January 2006 06:29:32 »
Citation de: picks
Reflechisser avant de choisir le debit que free propose au lieu d'une connexion de moyenne qualiter .
Chez moi ça va à présent c'est super stable.
Et de toute manière cette discussion n'a rien a voir avec Erstein.
Déjà qu'on a du mal a suivre le sujet ...

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #208 le: 24 January 2006 11:53:13 »
ouaips chez moi aussi c'est stable, mais les débits n'ont pas été rétablis, et le bridage se voit toujours comme le nez au milieu de la figure....
le up part a plus de 100 ko/s puis au bout de 10s est très stable a 32 ko/s....
si FT a livré QU'EST CE QUE FREE ATTEND! qu'il enlève ce foutu bridage, on se sent vraiment prisonnier, trop de frais de résiliation, pas de possibilité de changer de modem, sinon pas de téléphone, le dégroupage qui n'arrive pas alors qu'il est prévu depuis plus d'un an....franchement c'est vraiment frustrant...free a perdu des clients et de la réputation...et c'est pas fini...free...plus jamais...

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #209 le: 24 January 2006 23:42:52 »
voila encore une reson pour pas prendre free !!!!!!
sa fait longtemps que jai eu le debridage dupload .

avotboncoeur

Dégroupage Erstein
« Réponse #210 le: 01 February 2006 08:08:49 »
forum abandonné ? ou en est on ? quelqu'un a t il des infos ?

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #211 le: 01 February 2006 10:38:37 »
Citation de: avotboncoeur
forum abandonné ? ou en est on ? quelqu'un a t il des infos ?
Attendre le 3 février

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #212 le: 01 February 2006 15:10:21 »
J-2 :-)

j'avoue qu'avec tous les reports, j'ai un peu peur que ca continue...

d'autant que sur le nouveau site de free, le dégroupage d'Erstein est prévu pour deuxieme semestre 2006...

Alors, erreurs de mise à jour ou lapsus révélateur?

moi je sers les fesses car non seulement j'attends que ca se dégroupe mais en plus je suis dans une procédure de déménagement et de demande de DT en NDI qui ne simplifie pas du tout les démarches... (en plus comme je me suis marié et que ma femme, ancienne abonnée a changé de nom, j'espere qu'ils ne vont pas se mélanger les pinceaux avec nos nouvelles coordonnées)....

Affaire à suivre...

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #213 le: 01 February 2006 16:28:19 »
Comment t'as fait pour avoir la carte de dégroupage sur le nouveau site ?
Chez moi le lien sur Erstein se plante depuis plusieurs jours...
Je me suis dit que j'attends demain pour faire un post en espérant un miracle en provenance de Sélestat...


seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #214 le: 01 February 2006 17:07:14 »
Ben ca ne marchait pas ce matin, mais la il me semble que ca refonctionne...

Ah ben non, ca marche plus du tout, mais c'est tout le site qui semble en difficultés...

Bref, ca ne change pas notre probleme sur Erstein...

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #215 le: 01 February 2006 17:28:10 »
oui ça marche et c'est marqué 2eme semestre 2006...
quelle bande de naze...pourquoi promettent-ils s'ils ne peuvent pas tenir....toujours des débits de merdes et pas de dégroupage....
et toujours ce prix trop élevé a payer pour la résiliation...
ça fait vraiment chier, franchement j'ai peu d'espoir pour qu'il se passe qqc de concret a cette réunion avec alsace connexia
free partisant de la langue bouclée (même pas de bois) s'en sortira avec des discours politiciens pourraves...

même si je te fais confiance Jacques, tu n'es malheureusement qu'une victime et qu'un petit client comme nous dont ils n'ont rien à faire...
bref pas de dégroupage ce semestre ci...c'est pas grâve vivement que je me casse. ça fait quand meme 1 an et demi que c'est repoussé, et benfeld à 2 pas de chez nous et dégroupé depuis belle lurette....

patienter ok mais qu'ils nous refile nos taux corrects!!!
j'ai un modem sagem mais je peux pas l'utiliser a cause du téléphone et de mon routeur derriere la freebox...ouaips ils font vraiment bien les choses ces arnaqueurs...
a bon entendeur...

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #216 le: 01 February 2006 17:46:55 »

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #217 le: 01 February 2006 17:56:07 »
ah? c'est pas depuis le 8 aout que c'est comme ça?
et c'est space parce que je me sens pas vraiment dégroupé la...
qu'est ce que ça veut dire "ouvert"? oui? oui, mais bon 2eme semestre 2007, oui mais c'est la faute de france telecom?
bref...je suis mauvaise langue je sais mais bon ça me fatigue d'avoir un taux aussi merdique, de savoir qu'on pourrait en avoir un stable et que ça n'est qu'une histoire politique et surtout de rester en spectateur qui paye sans avoir son mot à dire.

Dudullo

Dégroupage Erstein
« Réponse #218 le: 01 February 2006 19:40:11 »
je dirais ... tente ta chance chez monsieur le9 a qui apprtient ce réseau ...

et encore d'après des docs, A-C ne fournira que 8Mbits au public ... donc bof bof ... mais on en saura plus demain

ricky68

Dégroupage Erstein
« Réponse #219 le: 01 February 2006 21:31:35 »
j'ai contacter alsace connexia qui mon dit reseau adsl+2 avec 24mbits chez free alors?

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #220 le: 01 February 2006 22:00:59 »
Citation de: Dudullo
mais on en saura plus demain
tu le crois vraiment?
moi j'attends plutot un truc du genre:

désolé mais.....

"Ce sont des contraintes techniques et administratives qui repoussent les dates de dégroupage."

voila...c'est tout


seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #221 le: 02 February 2006 08:21:33 »
Citation de: ricky68
j'ai contacter alsace connexia qui mon dit reseau adsl+2 avec 24mbits chez free alors?
...Alors quoi? moi aussi, je vois que quand je veux m'abonner, il me dit: Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) Max ...??? (sur ERS67)

dans tous les cas, c'est pas dégroupé et c'est ca qu'on attend...

Alors, à part prendre en otage M. Boukobza cet aprem, je ne pense pas que ca va bouger...

Enfin, j'espere quand meme...

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #222 le: 02 February 2006 20:00:25 »
ce sera demain ou jamais. Ce soir les men in black signent  et demain le petit homme bleu ouvre les vannes a erstein. c'est le scenario idéal. Vais me faire un ultimatum jusqu'au 21 mars jour du printemps, sinon je change de fai apres 6 ans de fidelité.

ricky68

Dégroupage Erstein
« Réponse #223 le: 02 February 2006 20:10:36 »
Citation de: seb2k
Citation de: ricky68
j'ai contacter alsace connexia qui mon dit reseau adsl+2 avec 24mbits chez free alors?
...Alors quoi? moi aussi, je vois que quand je veux m'abonner, il me dit: Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) Max ...??? (sur ERS67)

dans tous les cas, c'est pas dégroupé et c'est ca qu'on attend...

Alors, à part prendre en otage M. Boukobza cet aprem, je ne pense pas que ca va bouger...

Enfin, j'espere quand meme...
alors rien je te repete ce que le gars de alsace connexia ma dit le que c'est 24 mega avec free  je vois pas pourquoi il me raconterai des crack

ricky68

Dégroupage Erstein
« Réponse #224 le: 02 February 2006 20:11:56 »
Citation de: ventbleudest
ce sera demain ou jamais. Ce soir les men in black signent  et demain le petit homme bleu ouvre les vannes a erstein. c'est le scenario idéal. Vais me faire un ultimatum jusqu'au 21 mars jour du printemps, sinon je change de fai apres 6 ans de fidelité.
demain ma nra degroupé j'attend de voir combien de temps va mettre free pour activer ma ville et vu que 9tel et cegetel vont se connecter aussi je prendrai le plus rapide avec un petit pechant pour club internet ou cegetel

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #225 le: 02 February 2006 20:28:37 »
Salut à tous,
D'après un autre post Jacques est rentré du show AC à Selestat. Peut-etre aura-t-il de bonnes nouvelles ?
On va attendre demain pour en savoir plus....

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #226 le: 03 February 2006 07:56:08 »
j'ai pas tout compris ce que Jacques à dit sur le forum AC...

si y'a un traducteur dans la salle...

***attention*** sont bannis de traduction les mots: refus, abandon, annulation et RNIS !!!! OK? ;-)

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #227 le: 03 February 2006 08:21:15 »
Si ce qui intéresse certains est ERS alors c'est bon.
La fibre qui passe le long du rhin appartient à LDCom
et comme maintenant il y a signature entre AC et Free alors ça va tomber sous peu.


Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #228 le: 03 February 2006 09:03:27 »
La balle est quel camp maintenant : AC - Free - ???
Qui doit intervenir maintenant pour que cela avance ?

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #229 le: 03 February 2006 09:12:46 »
Moi, j'interviens si free me dit ce qu'il faut faire et ou le faire...

je prends mon baton de pellerin, mon couteau suisse, et je le dégroupe ce Dslam!!!

a+

Dudullo

Dégroupage Erstein
« Réponse #230 le: 03 February 2006 18:03:27 »
Toute l'infrastructure est prête, il n'y a plus qu'à aménager pour les FAIs signataires ( comme Free ).
Free a l'air super motivé et ça ne devrait donc plus tarder. Idem pour Obertruc, il avait l'air surpris que ce soit prêt.

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #231 le: 05 February 2006 08:12:44 »
Citation de: jacques
Si ce qui intéresse certains est ERS alors c'est bon.
La fibre qui passe le long du rhin appartient à LDCom
et comme maintenant il y a signature entre AC et Free alors ça va tomber sous peu.
bjr, il y a un truc qui m'échappe, tu dis que la fibre  de LDcom passe le long du rhin, Erstein  est a 6km du rhin. Comment se passe le raccord du rhin au nra qui est au centre ville. C'est ft qui gere ca? en tout cas esperons que tu dis juste en disant pour erst "c'est bon" reste a savoir quand?. sinon hier sur erst il y avait "pépépé" toute la journée sur la box!!! Suis je le seul?

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #232 le: 05 February 2006 08:50:00 »
OUI chez moi à Schaeffersheim pas de PPP.
Tout fonctionnait normalement.

avotboncoeur

Dégroupage Erstein
« Réponse #233 le: 05 February 2006 09:52:31 »
aucun problème chez moi non plus hier ! suis du coté erstein sud pas loin de la trésorerie.

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #234 le: 05 February 2006 16:51:57 »
nan, t'étais pas le seul ventbleudest....
chez moi aussi c'était pareil....(mais t'as pas encore l'habitude des ces débits de m....? généralement la bobox se regle sur une heure am et puis t'as du 56 k)....
euh....Jacques? a quoi t'estimes le "c'est bon"? plutot dans le mois? dans le trimestre ? semestre? année? (et j'ose meme pas dire décennie tant je pense qu'ils en sont capables....).


NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #235 le: 07 February 2006 09:28:36 »
Citation de: jacques
Si ce qui intéresse certains est ERS alors c'est bon.
La fibre qui passe le long du rhin appartient à LDCom
et comme maintenant il y a signature entre AC et Free alors ça va tomber sous peu.
de retour sur les ondes
je ne peux pas dire que je soit décu, je suis blasé
Jacques, pour qui tu bosses pour raconter de telles bétises ? J'espère que Free te paye pour ce que tu fait pour eux

Oser nous dire que c'est bon alors que le dégroupage de Erstein est OK alors qu'il est annoncé depuis le premier semestre 2005, et que maintenant les cartes annoncent deuxieme semestre 2006.
Ils nous ont déja fait le coup en fin 2005 et il suffit de relire les posts pour voir que nombreux étaient ceux à y croire - et si on pouvait espérer un dégroupage debut 2006, on nous fait attendre un mois pour mettre à jour les cartes de dégroupage et annoncer une "possibilité de dégroupage ..." pour peut être fin d'année

FREE nous prends pour des cons !
pas de réponse, tout le monde se renvoie la balle et c'est jamais de leur faute, il faut arreter ...
Si vous commandiez un article chez un vendeur et que 1 ans après on vous annoncait que peut être dans les 12 mois qui viennent vous pourriez l'obtenir, vous auriez annulé la commande et trouver l'article ailleurs

il faudrait les attaquer pour annonce/publicité mensongère : pourquoi les FAI seraient des sociétés commerciales différentes des autres ? Pourquoi FREE peut il faire des promesses et ne pas les tenir

et quand je vois les difficultés actuelles, que cette même entreprise attaque en justice un client lesé, qu'une rupture de service durant plusieurs jours est jugée normal, je suis dégouté

Bref, je n'attends plus rien de ce FAI et si j'ai un conseil à donner, c'est d'aller voir ailleurs: NeufCegetel est présent à Erstein, France Télécom est cher mais techniquement relativement bon, bref les alternatives existent.

Arretons de se masturber dans l'attente d'un FAI peu scrupuleux, dont les clients sont traités par dessus la jambe.

Et pour ceux qui aurait encore une hésitation, il sera toujours temps de voir dans un an ou Free en est, en France en général et à Erstein en particulier. Mais une chose est claire, si une société commmerciale traitait ses clients potentiels comme eux, elle mettrait la clé sous la porte dans les deux années qui suivent. Heureusement pour Free, 30€ / mois et par client, ca fait un sacré revenu financier garanti. Pigeon et vache à lait, c'est un peu lourd à porter pour un seul animal

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #236 le: 07 February 2006 10:30:18 »
Quelle bétise aurais je raconté ?
La fibre qui passe le long du Rhin appartient bien à LDCom.
Le fait que Free et Alsace Connexia ont signés fait que Erstein est désormais accessible et peut être raccordé au réseau.
Ensuite suite à l’interview avec Michael Boukobza et sachant que celui ci n’avait pas tous les NRA en tête il a donné la réponse suivante :
Je résume :
Dès que Free peut dégroupé ils le font car une zone devient réellement rentable quand celle ci est dégroupée.
Pour Free cela représente un + financier. Les gens en zone dégroupée vont peut être opté pour un dégroupage total : 1er apport substantiel. Actuellement Free est en quelques sorte en péréquation entre les Abonnés dégroupés et non dégroupés.
En clair ça veut dire qu'ils ne gagnent rien avec les non dégroupés. ça représente un avantage commercial. C'est tout.
Alors croyez bien que si ils pouvaient le faire ils le feraient. De là a jouer sur les fait qu'ils mettent des cartes de dégroupages bidons je n'y crois pas.

Ces abonnés vont consommer des chaines tv, des bouquets. 2eme apport.
Ils vont consommés de la VOD. 3eme apport.
Tous leurs appels téléphones transiteront par Free. 4eme apport.

Est ce que Free me paye ?
MDR : Je ne suis même pas actionnaire.
Je bosse pour moi parce que ça m’intéresse. Je vais chercher des infos. J’essaie d’analyser ce qui se passe.

Je ne m’avancerais pas sur une éventuelle date pour Erstein. Erstein est dans le tuyau.
Le point suivant évoqué par Michael Boukobza est que lorsque Free raccorde un NRA ils passent par des phases de tests entre ce NRA et Free. Il y avait par exemple un problème avec la fibre sur Longjumeau (91) et celui ci est enfin résolu.
Donc mon commentaire est « est ce qu’il faut ouvrir Erstein avec des problème de flux TV où il vaut mieux attendre que ceux ci soit résolu ? »


je pense que Free ne communique effectivement pas assez pour certains problèmes  C’est vrai.

Pour ce qui est des commentaires sur Free je m’abstiens de tout jugement gratuit et diffamatoire. Ce n’est pas fondé et ça ne fait rien avancer.
Je ne pense pas qu’une société comme Free se fout de ces clients mais le marché est serré et en pleine croissance.
Beaucoup de personnes essuient les plâtres.
Chez d’autres il y a également des problèmes.
Actuellement chez Free depuis le début de l’ADSL j’ai vu ma connexion passé de 512 puis 1024 puis 2048 et actuellement j’ai du 6 Mega en ADSL Max. J’ai également le Freeplayer qui est un plus réel et la téléphonie avec la migration Sagem/Freebox que j’ai payé parce que je la voulais (je trouve ça normal). Je peux également regretter de ne pas être en zone dégroupée mais ça viendra.

Le réseau Alsace Connexia avance et la région Alsace rappelle que 2 ans pour faire un réseau de cette ampleur est un vrai défi.
IL FAUT LE TEMPS.
Aujourd’hui comme dit Alexandre Archambault il y a des personnes pour qui leur vie personnel se résume a une connexion internet haut débit et c’est tout.
Certaines personnes se comportent comme des enfants capricieux, insolents et égoïstes.
Je ne suis pas de ceux là mais je ne peux que déplorer que beaucoup de personnes ont une attitude nombriliste et égoïste et ne viennent sur ce forum que pour demander que leur NRA soit dégroupé.
Je suis aussi intéressé par le mien, c’est vrai, mais je m’intéresse au réseau en général.
Pour faire avancer les choses et en savoir plus sur certains problèmes j’avais ouvert un sujet sur le recensement des problèmes TV de Sélestat. Il n’y a eu AUCUNE réponse. Donc il n’y a pas de problème ? Suite a ce rencensement on pourrait faire remonter le problème vers Free. De la manière que Longjumeau s’est prit en main.
Alors ? Pour Erstein ? On veut en connaître un peu plus ?
Faites une lettre commune adressée à Free. Mais s’il vous plait ne venez plus me cracher dessus. Je ne suis pas une serpillière et ce que je fais est purement bénévole et gratuit.
Le temps que j’ai passé a Sélestat n’est pas facturé a qui que ce soit.
A bon entendeur.

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #237 le: 07 February 2006 11:07:36 »
Citation de: jacques
Citation de: yago
Une petite question Jacques, es-tu aussi victime du bridage de l'upload a 32 Ko/s?
Oui idem.
Mais bon ...généralement c'est du 0,1 Ko/s
je vois que ton ADSL Max fonctionne du tonnerre
et que tu est objectif, c'est bien

Citation de: jacques
Pour faire avancer les choses et en savoir plus sur certains problèmes j’avais ouvert un sujet sur le recensement des problèmes TV de Sélestat. Il n’y a eu AUCUNE réponse. Donc il n’y a pas de problème ?
Pour ce qui est de Selestat, il y a un Forum auquel tu as participé
(cf. http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=144 )
et on ne peut pas dire qu'il n'y as aucun probleme

Citation de: jacques
Certaines personnes se comportent comme des enfants capricieux, insolents et égoïstes.
je plaide coupable, quand je vois des @{[`~{#@[`# (je ne parle pas de toi mais de Free), je me comporte comme eux

Citation de: jacques
Le temps que j’ai passé a Sélestat n’est pas facturé a qui que ce soit..
Et si je voulais jouer la provocation, je te répondrais que lorsqu'on est employé, on ne facture pas ses services à son employeurs (même si je sais que cela existe)

Bref, je suis un peu provocateur et je me demande quel intérêt tu as à défendre bec et ongles un FAI, comme tu le démontre une fois de plus dans ta réaction ci avant à mon post. Alors je te présente mes excuses si je t'ai blessé, je n'ai aucun grief personnel contre toi, tu as même l'air de quelqu'un de plutot sympa, mais quant je vois ce que tu es capable de raconter dans ce forum, je ne comprend pas

Ca fait 1 ans que Free nous mène en bateau, que les dates sont sans cesse repoussée (pour erstein ou d'autre), que la plèbe que nous sommes est totalement ignorée et tu ne peut pas dire que tu n'es pas au courant. Alors comment peut tu encore défendre ce FAI et faire des réponses comme "Erstein peut être raccordé au réseau". N'importe quel FAI "peut être raccordé au réseau", ca ne veut rien dire !

Bref, pour moi, ce sera Cegetel, en dégroupage partiel, et je reverrai la chose dans un an. OBJECTIVEMENT !

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #238 le: 07 February 2006 11:54:06 »
Relis simplement les sujets sur lesquels j'ai posté...
A aucun moment je ne fais une couronne de laurier à Free. Il faudra donner des exemples.
Je parle essentiellement dégroupage, réseau et c'est tout.
De plus me trouvant sur un forum qui se nomme Freenews je ne vais pas parler de Alice.
Non ?
Je suis abonné Free. Point.

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #239 le: 07 February 2006 12:16:41 »
Oulala!!!

Du calme mes enfants ;-)

Jacques, merci pour tes explications claires et ton investissement qu'aucune personne ici ne pourrait renier...

Nico, je te comprends également... et c'est tout à fait ton droit d'aller comparer l'offre de free avec celle de ses concurrents (meme si tu t'en sens contraint et forcé...) le débat n'en sera que plus productif et les arguments plus concrets (dans la mesure ou tu restes un peu attaché à ce genre de forums...).

Bref, juste pour faire la part des choses, et sans la prétention de faire avancer le débat, je pense que l'on peut juste accuser free de maladroitesses de communications et de lenteurs de mises à jour.

En effet, free communique peu et/ou mal...

Voici les outils qu'ils ont mis en place pour informer les consomateurs, et souvent à leur demande:

-Abonnement en ligne et suivi précis des étapes de la mise en place de sa connection
-Affichage des caractéristiques techniques de sa ligne
-informations sur le dégroupage
-consoles de gestion de toutes ses infos!!!
et le fin du fin:
une floppée de Corps qui répondent comme ils peuvent aux assauts souvents peu respectueux des consommateurs mécontents.

(et je dois en oublier...)

remarque*** je ne suis pas payé par free non plus... et ne suis pas actionnaire (dommage)***remarque

Le probleme est que les infos diffusées (à titre indicatif) ne sont souvent pas à jour et dans tous les cas indicatives, ce qui implique qu'elles peuvent etre inexactes et favoriser (ou non) le consommateur. Le probleme est qu'on a appris à se fier au peu de communication que fait notre FAI et du coup, quand elle s'avere fausse on est décus, voir tres décus (au point de changer de FAI, ce qui est légitime).
Mais doit-on pour éviter ces problemes demander à free qu'il ne communique plus? je ne pense pas...

Pour ma part, je suis un gros défenseur de free, non pas parce que je trouve que leurs services sont irréprochables, loin de la, mais car c'est le premier FAI qui s'est lancé dans les boulversements technologiques qu'on connait actuellement.

Certes, ca n'a pas marché du premier coup, oui, j'ai eu des problemes quand j'ai voulu me faire dégrouper puis dégrouper totalement. Mais la révolution que cela a engendré (au grand damne de FT :-) ) est significative et à mon sens vaut le coup d'en subir quelques désagréménts.

Moi aussi je suis en attente du dégroupage d'Ers67 (d'autant plus qu'étant dans une procédure de déménagement, je suis un peu à la merci d'un certain nombre de problemes administratifs avec free si le DT sur NDI n'est pas possible avant l'expiration de ma période de résiliation).
Mais rien ne m'empeche de faire comme toi Nico, de renvoyer ma freebox, et de passer du coté (obscure :-) du 9 qui est, rappelons le, celui qui a permis à la VOIP de redevenir payante...

Tout cela pour dire qu'on peut etre mécontent du service auquel free s'engage (ou du moins qu'il propose). Qu'il y a et qu'il y aura toujours des problemes (le commerce c'est ca!!!) qu'on n'aura sur ces forums, toujours que des gens qui ont des problemes, et que si on signe avec free (de son propre chef), c'est pour participer avec ce fai au progres du haut débit et de tout ce que cela engendre...

Sur ce, j'attends toujours avec impatience le dégroupage d'Erstein, continuerai toujours à relancer le sujet, histoire de trouver l'info si quelqu'un peut en avoir, et me réabonnerai tout de meme à free, meme si je devais pour cela me réabonner à FT (ce que j'éviterai dans la mesure du possible).

A bon surfeur...

Salut ;-)

PS: Nico, donnes nous tes remarques quand tu seras sur cegetel, qui sait, peut-etre est-ce la solution...

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #240 le: 07 February 2006 12:17:54 »
Et à propos de les problèmes de réception tv le sujet n'est pas là :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=144

Mais ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6628
Et il est vide.

Pourquoi venir me vomir dessus ? Je ne m'appelle pas Xavier Niel, Free, Boukobza et Cie.
Je ne possède pas le réseau. Je fais des commentaires. Je regarde la carte AC et je fais un commentaire qui est on ne peut plus con car il n'y a pas d'analyse mais un constat :
Le réseau passe là et il est à LDCom.
Le matériel sur Erstein Free répond au ping.
Le NRA est déjà dégroupé chez Neuf.
Le contrat est signé entre AC et Free.
Oui la carte Free repousse le dégroupage au 2e semestre.
Et je n'y peux rien.

NON !!! nous n'avons pas la liste des NRA. Boukobza a dit qu'il ne les connait pas tous par coeur.
Je pense d'ailleurs qu'il ne voulait pas le dire. Ceci est une remarque tout a fait personnel.

NON !!! nous n'avons pas vu et lu le contrat. C'est confidentiel. MDR "dites Mr Boukobza je peux le lire ?"
Je me vois bien lui demander ça.

OUI !!! je pense que Free ne communiquera pas avec une bande d'excités qui piétinent parce que ça va pas assez vite.
OUI !!! j'approuve le fait qu'un mec qui insulte les gens se fasse taper sur les doigts. (voir "Free poursuit un client")
Il y a des limites a ne pas dépasser. Est ce que les gens auraient la même attitude dans la vraie vie ?
Il faut a un moment remettre les pendules à l'heure.

Donc maintenant le sujet développé ici étant Erstein et non pas "Jacques" si il y a des commentaires sérieux, étayés et constructifs ce serait bien.
Regardez comment Logjumeau a fait pour s'en sortir.
En dehors de tout commentaire ou action intelligente et constructive je ne vois pas l'intérêt.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #241 le: 07 February 2006 13:24:09 »
Des idées pour ceux qui veulent se lancer là dedans.
Prenez contact avec le gars qui a fait ça et remplacer par Erstein.
http://lju91.free.fr/


seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #242 le: 07 February 2006 13:33:01 »
Relax Jacques c'est pas la peine de s'emballer comme ca...

Ca finira bien par arriver ;-)

Tu es de Selestat? mais pas dégroupé?

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #243 le: 07 February 2006 13:41:36 »
Citation de: seb2k
Relax Jacques c'est pas la peine de s'emballer comme ca...

Ca finira bien par arriver ;-)

Tu es de Selestat? mais pas dégroupé?
Bonjour le nouveau venu
Merci de lire les posts précédents pour suivre le fil.
Je sais 10 pages c'est long.
J'ai vu que tu étais sur Sélestat..?dixit Aduf.
Pour Sélestat même topo. Non je ne suis pas de Sélestat.

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #244 le: 07 February 2006 13:43:00 »
Salut à tous,
Pour calmer le jeu, pour comprendre et faire avancer le débat positivement, je viens d'appeler Alsace Connexia pour obtenir quelques informations.

Ils m'ont dit que la signature est effective et que maintenant la balle est dans le camp de FREE.
On peut d'ailleurs se poser la question pourquoi cette signature n'est pas intervenue en même que Fegersheim. les 2 DSLAM avaient pourtant été déclarés ensemble au mois d'Aout 2005 (Voir mes autres posts).

Il sufft que les techniciens de Free viennent installer leur matos sur le NRA d'Erstein et ouvrent les vannes.
Alsace Connexia n'a plus rien à faire techniquement. Le Neuf est installé sur le site mais n'utilise pas la même technologie que Free.
Donc la seule chose qui nous reste à faire, c'est bien d'interroger Free... mais là pour obtenir une réponse...

@+
Marc

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #245 le: 07 February 2006 13:52:58 »
La façon de collecter n'est peut être pas la même entre FEG et ERS.
On peut supposer que Free a profité de l'implantation de FEG pour faire Erstein.
Le fait de l'activité (réponse au ping) était peut être des tests pour valider le réseau Alsace Connexia.
On peut tout imaginer.
Oui il faut poser la question à Free.
Alors si quelqu'un veut prendre sa plume et rédiger une lettre qui serait signée par le plus grand nombre et l'envoyer à Free.
Moi ce que j'en dis....je n'ai aucun intérêt là dedans.
Et pour ce qui est de Erstein croyez bien que j'ai posé la question à Boukobza et je connaissais déjà la réponse.
"Je n'ai pas la liste de tous les NRA et je ne les connais pas par coeur".
C'est sur mais au moins j'ai posé la question.
Bon !! alors on ouvre un sujet spécifique pour ce NRA ou on reste ici ?
Je pense que le mieux est de rester là. On suit le fil.
Tu commences scheecma ?
On verra qui suit.

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #246 le: 07 February 2006 14:30:00 »
Merci Jacques de me souhaiter la bienvenue! et de me faire remarque que je suis nouvellement inscrit...

Désolé, je croyais que ce fil était public, mais il semble que quand on essaie d'abonder dans ton sens (cf mon poste précédent) en fournissant à Nico des explications qui me semblent, étayent tes propos, je me fais gentillement rembarrer quand meme...

Désolé de te l'apprendre, mais le sujet sur Erstein m'intéresse assez pour effectivement avoir lu les 10 pages!!! ainsi que les 2 d'alsace connexia, et quasiment tous les postes du NG proxad sur le dégroupage ou j'ai également posé ces questions...

Mais la vie de tous les posteurs, désolé, je ne la connais pas par coeur, alors, pour clore cet échange qui a vraisemblablement échauffé les esprits, je te prie de recevoir mes excuses pour t'avoir posé cette simple question (ou n'avoir pas cherché dans l'historique ou tu étais relié).

En ce qui concerne Erstein spécifiquement, je ne vois pas ce qui pourrait pousser free à aller plus vite que ce que leur programme interne dicte, puisque les corps qui répondent sur le NG du dégroupage n'ont pas la vision de ce planning et qu'il n'est plus du ressort d'alsace connexia, je pense que seul le temps nous dira si ils nous ont oublié ou non...

En tous cas, merci d'avoir posé la question à MB...

Seb

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #247 le: 07 February 2006 14:56:40 »
Citation de: seb2k
Merci Jacques de me souhaiter la bienvenue! et de me faire remarque que je suis nouvellement inscrit...

Désolé, je croyais que ce fil était public, mais il semble que quand on essaie d'abonder dans ton sens (cf mon poste précédent) en fournissant à Nico des explications qui me semblent, étayent tes propos, je me fais gentillement rembarrer quand meme...
Vraiment c'est la journée. Je te signale que ton commentaire ne tenait pas compte de tout ce qui avait été dit auparavant.
De plus le commentaire ne faisait pas état de Nico mais c'est moi qui était cité.
Donc ....SI tu avais lu les messages tu aurais suivi.
De plus si tu lis ce que Nico a posté je ne fais pas des propos pour qu'on abonde dans mon sens.
Citation de: seb2k
Désolé de te l'apprendre, mais le sujet sur Erstein m'intéresse assez pour effectivement avoir lu les 10 pages!!! ainsi que les 2 d'alsace connexia, et quasiment tous les postes du NG proxad sur le dégroupage ou j'ai également posé ces questions...
Je ne crois pas avoir dis que ça ne t'intéressait pas.
Citation de: seb2k
Mais la vie de tous les posteurs, désolé, je ne la connais pas par coeur, alors, pour clore cet échange qui a vraisemblablement échauffé les esprits, je te prie de recevoir mes excuses pour t'avoir posé cette simple question (ou n'avoir pas cherché dans l'historique ou tu étais relié).
Encore une fois l'échange avec Nico concerne un point de vue a l'emporte pièce que je ne partage pas.

Citation de: seb2k
En ce qui concerne Erstein spécifiquement, je ne vois pas ce qui pourrait pousser free à aller plus vite que ce que leur programme interne dicte, puisque les corps qui répondent sur le NG du dégroupage n'ont pas la vision de ce planning et qu'il n'est plus du ressort d'alsace connexia, je pense que seul le temps nous dira si ils nous ont oublié ou non...

En tous cas, merci d'avoir posé la question à MB...

Seb
C'est bien le sujet

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #248 le: 07 February 2006 14:57:23 »
OUI on reste la...


seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #249 le: 07 February 2006 15:03:00 »
Citation de: jacques
C'est bien le sujet
...Et donc, si MB n'a pas donné plus de détails que cela, que Alsace Connexia a déclaré ne plus etre impliqué, peut-on faire quelque chose de plus à part attendre?