Thomaslewu

bloqué étape 2 pas de signal fibre entrant
« le: 07 April 2025 10:11:19 »
Bonjour

J'ai souscrit à la fibre mi mars 2024 et je suis toujours dans l'attente d'internet dans l'appartement dans lequel j'ai emménagé.

Le technicien est passé la semaine dernière et m'a dit d'attendre 24 à 72h... depuis rien, j'ai appelé le 3244 et le gars m'a dit qu'il fallait déplacer un 2e technicien mais pas de créneau disponible...

J'ai bien mon PTO, le technicien a fait apparemment un branchement de la fibre de mon appart au boîtier dans la cage d'escalier mais il n'avait pas de "signal". Le réseau appartient à Free. Je suis en plein centre ville d'une grande ville... ça me parait fou.

Si je comprend bien de moi même, il faut qu'un technicien relie ma fibre ( de l'immeuble) à la fibre installée quelque part dans mon quartier c'est ça ?

Comment je fais accélérer les choses ? ça fait 1 mois maintenant que je suis sans internet...
« Modifié: 07 April 2025 12:18:41 par Thomaslewu »

sebastopaul

Re : bloqué étape 2 pas de signal fibre entrant
« Réponse #1 le: 07 April 2025 13:30:51 »
Bonjour,
Peux tu me donner ton identifiant fbx en MP, je vais me renseigner.

Thomaslewu

« Réponse #2 le: 07 April 2025 13:42:56 »
Je crois t'avoir envoyé un MP mais je n'en suis pas certain en l'absence de visibilité sur la messagerie.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 April 2025 14:19:45 »
C'est bon j'ai reçu

Thomaslewu

Re : bloqué étape 2 pas de signal fibre entrant Nouveau
« Réponse #4 le: 08 April 2025 15:35:57 »
Coucou

Du nouveau ? car ne pas avoir de vue sur l'achèvement du raccordement, pas d'explications sur les raisons du délai indéfini et pas de solutions de rechange ou d'attente me laisse perplexe :(

Je voudrais surtout comprendre pourquoi le technicien n'a pas trouvé de signal entrant dans le PBO, et à quoi servirait la venue d'un deuxième technicien ?
« Modifié: 08 April 2025 15:40:27 par Thomaslewu »